Joyeux Noël, pour la naissance de Jésus Christ, le nécessaire sacrifice de certains, l'importance du Pardon, la Paix comme un absolu (qui peut même justifier la Guerre) et l'AMOUR à vivre et partager
+ bientôt, les rois mages arriveront, cela illustre l'importance mondiale de cette naissance et pourquoi, envers et contre tout, y compris certains Papes, la foi en le Christ est si vive et attaquée !
Media 55Bellechasse est le média qui remet l’amour au centre du village et reconnecte fermement le cœur et le cerveau, en s’affranchissant d’émotions cannibales de la raison.
En fin de lettre … n’hésitez à cliquer sur des liens pour vous abonner en formule payante ou faire des dons.
Vous pouvez compter sur nous. Nous comptons sur vous ! JOYEUX NOEL à vous et à vos proches
“Nouvelle version de la lettre d’hier”
Point de vie en ce lendemain de Noel sur l’évolution de la resistance face à cette dégringolade de l’occident, en particulier en France qui s’accélère
La semaine dernière, à l’approche de Noël, j’étais tellement content de vous présenter concrètement : “le Miel c’est la vie : Humain et Libre” et tous les corolaires du projet global, dans le cadre d’échanges directs avec certains d’entre vous.
cela a été un grand succès chaque jour et je vous en remercie, épuisant mais si magique que cela donne des ailes !
En 2024, je prendrai la route pour sillonner la France et la découvrir à vos cotés, au pieds de clochers et sur des places de marchés, mais également au coin d’un feu, ou au bord de lacs ou de prairies. L’idée n’est pas de refaire le Monde ou d’organiser quoique ce soit, juste de vous dire que nous sommes nombreux à aimer une vie simple, des circuits courts, un relationnel et une société qui s’auto régulent si bien par eux même, quand le pouvoir n’a pas été offert, si souvent et profondément, à des psychopathes ou à des égoïstes & égocentriques notoires, qui le détruisent tout les piliers fiables de os sociétés, avec “diablerie” de façon accélérée, surtout depuis les dernières années.
C’est parce que notre Pays est si spécial et si merveilleux, que c’est ici que je veux agir, proche de mes racines et de ma foi chrétienne, sans aucune visée prosélytique.
Mes objectifs sont simples, parler et échanger puis grandir de cela pour mieux partager et diffuser les mots et émotions rencontrées dans ce périple. Néanmoins, je sais déjà que tous, nous devons réapprendre à dire NON, à se parler dans le Monde réel et pas que le virtuel, à prendre soin de nos corps et de nos âmes sainement (donc le moins chimiquement possible) et à se lever collectivement, quand un sera attaqué ou assailli… sinon, nous ne pourrons pas profiter nous même longtemps, de cette merveilleuse planète, alors que dire de nos enfants ou petits enfants ?
En 2023, mon compte sur X qui était l’un des plus impactant de France, avec de septembre à novembre, plus de 80.000.000 de vues par mois (soit presque 3.000.000 par jour, soit des centaines de milliers par heure) a été suspendu, dans une forme d’indifférence collective, et peut-être coordonnée (les mots d’ordres assassins circulent plus vite que ceux qui appellent à construire ou résister), de la plupart des autres grands comptes, je le sais et j’ai les noms (…). L’observer et le ressentir permet de rendre tout clair pour soi (là où un doute existait) et peut être pour vous, surtout si vous en suivez certains avec générosité et confiance… c’est un bon moment pour y réfléchir, c’est le moment des mises en points ?
Internet n’est que rarement un lieu d’altruisme, à l’inverse, c’est un lieu de calculs, de compromissions et d’entre soi. Il a ses codes, bien plus stricts que ceux du Monde réel, ses foules d’inconnus”, ses mécènes, ses policiers et ses milices, ses “aristocrates” … et ses seigneurs, ou plutôt “saigneurs”, avec un pouvoir de nuisance considérable; mais il y a aussi des chevaliers et ses abeilles ouvrières, qui œuvrent à produire un nectar éternel. C’est pourquoi, il ne faut pas quitter les réseaux sociaux et en particulier X, qui cherche, avec son flamboyant et visionnaire patron, à créer une ruche de la vérité…
Bref, si nous ne changerons pas les petits ou grands misérables, qui, tels des frelons ou des agents chimiques nocifs, voire des apiculteurs peu honnêtes, nuisent à cette ruche qu’est la Terre… on doit apprendre à les exclure de nos vies, dont ils se nourrissent et se repaissent. Leur donner de la force, c’est devenu inacceptable alors que, qui est qui, devient si clair.
Nous avons mal voté et donc mal élu, pourtant nous continuons à faire des choix qui nous engagent, là où, nous ne devrions pas aller. Ainsi, ne continuons pas à financer les alliés et complices de ce système nocif pour l’humanité entière, canalisons nos efforts sur “ce et ceux” qui comptent. Cela veut dire pour “ce” que nous consommons comme nourriture du corps, de la tête et de l’esprit; en particulier parmi les médias dits résistants ou complotistes, et faites savoir pourquoi. SVP, n’acceptez plus les demi mesures ou les faux culs… ils sont plus nuisibles que bien d’autres, car vous leurs faites encore crédit et/ou confiance.
Je me rappelle toujours de Jésus Christ parmi les marchands du temple et qui entre dans une colère salvatrice et exemplaire. Nous ne devons pas nous taire, parfois il faut trancher et espérer que les leçons portent … cela s’appelle boycotter, même si on apprécie ceci ou cela … chez certains. L’honnêteté n’est que très rarement un juste milieu dans un monde à la dérive, mêmes si la diplomatie et les concessions sont indispensables, pour éviter le chaos, j’en parle souvent ici et j’en parlerai encore et encore.
Donc si je peux me permettre un petit conseil, appliquez vous à identifier ce qui est bon de ce qui ne l’est pas, ainsi savoir trier entre le bon grain et l’ivraie. C’est aussi pour cela que j’ai choisi le miel comme symbole et cœur à mes actions … Quand on commence à goutter un bon miel, on ne revient plus vers les miels moyens ou pire, vers les “faux miels”, c’est pareil avec l’information et l’analyse des faits.
C’est pourquoi les mauvais apiculteurs, pire les escrocs, ne supportent pas les “bons” … ils sont néfastes à leur commerce, alors qu’ils seraient fantastiques à votre édification personnelle. Ainsi les “mauvais et leurs amis escrocs” font un lobbying pour que vous, cher lecteur, ne puissiez connaitre que leurs produits qui sont pourtant partiellement ou totalement frelatés … et surtout pas les bons produits, les bonnes analyses non pasteurisées (…) et en cela … ils servent le système bien plus que vous ne l’imaginez.
En les supportant … vous êtes donc dans le système !
Alors, puisque vous les reconnaissez facilement, que vous les ressentez, pourquoi continuer à ne pas l’accepter ? je sais que chaque nouvelle déception pèse, mais nous n’avons pas le choix … sans cela … ils grandissent et ensuite que faire et avec qui de fiable ?
Devenez donc plus sélectifs avec chaque crise qui éclaire sur “qui est qui” … autant que les attitudes humaines quotidiennes, qui disent tellement aussi.
Sans vous les traitres n’existent pas, le système les met en avant, car ils servent ses intérêts à la perfection … demandez vous qui fait des centaines de milliers de vues et n’est jamais censuré … puis pourquoi ? Demandez vous qui fait commerce de produits financiers … tout en critiquant le “Monde de la finance” et qui en vivent très grassement, même si ils se plaignent sans cesse (y compris quand les dons dépassent des 100.000€ en quelques jours) sans ce soucier réellement de votre avenir … car seul vos disponibilités financières présentes les intéressent, et quels médias leur donnent sans cesse antenne et de grands échos … alors… regardez… vous les démasquerez et direz NIET, j’en ai marre.
Quand la vérité a pour eux un prix (leur confort et ne pas choquer les algorithmes) … c’est que celle qu’ils vous offrent n’a aucune valeur pour vous. Comme les injections ou la mal bouffe, qui nous détruisent également de l’intérieur.
Je l’ai compris au fil des mois, et tel le judoka, j’essaye sans cesse d’apprendre, j’accepte mes faiblesses et j’instrumentalise leurs forces, sans m’y perdre ou me laisser corrompre. Maintenant une nouvelle étape commence … qui sera moins patiente et amicale, dans laquelle j’aurai besoin de vous pour assainir le marécage, préalable à assainir le reste.
Comme nous sommes de plus en plus pris en étau, entre ceux qui veulent le chaos … et ceux qui s’en régalent (cf les faux résistants), tout en prétendant lutter contre, l’union en réseau sera de plus en plus vitale, en attendant un réveil libérateur de ceux si nombreux qui dorment ou ont décider de fermer les yeux en attendant une vague à rejoindre. C’est pourquoi je viendrai à votre rencontre et à la découverte des centaines d’initiatives qui existent et se développent, auxquelles j’essayerai de donner un échos ou de l’aide.
Chaque crise, plus ou moins artificielle, l’a montré de façon plus nette que la précédente, que ce soit le Covid, le climat, les guerres, l’immigration, l’inflation, … et maintenant le massacre, par les ordres du gouvernement Netanyahu et ses “alliés” ou vassaux, surtout ceux d’occidents, et le nettoyage ethnique des palestiniens de Gaza et de Cisjordanie, y compris en cette période de Noel.
Pour ceux qui ont de la mémoire, cette séquence a été un formidable tamis, qui explique certainement mon succès sur X, puis ma suspension dans l’indifférence des grands comptes qui le plus auraient du s’en inquiéter, mais également les algorithmes qui ont divisé par plus de 10 ma visibilité sur YouTube et ailleurs.
C’est par anticipation que j’ai crée cette chaine Substack et que le site Internet arrive, sur lequel se trouveront des vidéos, des lettres régulières, des réflexions mais également de la culture, du miels et des possibilités d’organiser des rencontres dans le Monde réel avec un agenda, ce qui complètera la lettre d’information Substack dont le format va évoluer. Elle contiendra des contenus exclusif et sera une invitation à aller sur le site ou à faire des propositions.
Pour ce qui est du miel, avec déjà des dizaines de fans, n’hésitez pas à rejoindre ce mouvement, adresse en MP à : Bertrand@55Bellechasse.com ou Newsletter@55leCampanile.com
Je vous attends pour d’autres surprises et des échanges dans le Monde réel, dans lequel on peut se regarder dans les yeux en parlant.
Depuis que je parle fort et sans ambiguïtés, je subis trop de coups et d’intimidations et j’accepte d’être en première ligne … je le fais et j’en assume les risques…
Vous êtes quelques-uns à avoir décidé d’aider financièrement ce projet, et je vous remercie, mais ce n’est pas viable à ce rythme, vous n’êtes pas assez. Je ne veux pas devenir riche, sinon je ferai autre chose … mais je pense que ce que je fais est le plus utile auquel dédier ma vie et mon énergie, en tout cas en ce moment, alors que tout se précipite.
Je ne demande pas par plaisir … mais par besoin et anticipation.
Ecoutez ma demande SVP et agissez
Bref … c’est l’hiver pour tout le Monde, également pour moi.
Merci de votre soutien
Si votre banque demande de confirmer 0€ ce n’est pas un bug, c’est normal, car il s’agit d’abonnement, elle vérifie juste que c’est vous, vous serez prelevez comme vous l’avez décidé !
JOYEUX NOEL à vous et vos proches avec la pastorale des santons de Provence
Tant que dure la crèche, c’est-à-dire jusqu’à la fin janvier, ne vous privez surtout pas de la faire vivre avec la Pastorale des Santons de Provence.
Tout Provençal vous le dira, le Petit Jésus est né en Provence, par une nuit de Mistral…, et on ne plaisante pas avec ça ! D’ailleurs, l’Ange Boufaréu peut en témoigner…
« Moi je suis l’ange Boufaréu. Ils m’ont appelé comme ça à cause des grosses joues que j’ai fini par attraper à force de jouer de la trompette chaque fois que le bon Dieu est content. Et cette nuit là, jamais il n’avait été aussi content de sa vie, le bon Dieu. Il allait être Papa d’un instant à l’autre. Et moi, jamais j’avais soufflé aussi fort dans mon instrument.
Je vais vous dire comment ça c’est passé, parce que, de l’endroit où j’étais, c’est tout de même moi qui ai le mieux vu les choses. C’était le 24 décembre, il faisait mistral, un mistral à décorner tous les taureaux de Camargue, à déraciner les oliviers de la Crau ou les pins des Alpilles, et tous les habitants de Bethléem s’étaient mis au lit de bonne heure. Et ils avaient ramené leur couverture au dessus de leur tête pour ne pas entendre souffler le vent. Le mistral, qui est un ami du bon Dieu, avait chassé les nuages à des milliers de kilomètres, pour que le ciel soit tout propre et tout brillant d’étoiles pour la naissance du petit. Il avait fait la toilette du Ciel. Ca partait d’un bon sentiment, mais ça avait baissé la température. J’avais juste mes ailes pour me mettre à l’abri, et je commençais à me faire du mauvais sang. Je me penchais de tous les côtés. Enfin, je les ai aperçus. Les pauvres, ils faisaient peine à voir. Saint Joseph marchait devant, la barbe secouée par le mistral comme une bannière. Il essayait de couper le vent à la Sainte Vierge avec ses larges épaules… »
La Pastorale des Santons de Provence, Yvan Audouard
n’hésitez pas à écouter … SVP et partager en famille
Je souhaite vous recommander comme je le fais souvent d’aller dans les églises ou les lieux de cultes importants, car ils sont chargés d’énergies qui nous rechargent et nous relient.
Ici a Saint Pierre de Montmartre au sommet de Paris, juste à côté du Sacré Cœur
Le Père Alex officie, Clémence chante et Michel
Joue de l’orgue
A découvrir absolument !
Un pot de miel du Gatinais qui a voyagé vers la
Suisse … ciselé à la main pour valoriser un contenu en or !
🍯 N’oubliez pas de commander l’un des 55 pots de Miel de la Saison ! 🌼
🏠 Livraison ou Remise en Main Propre à Paris : Profitez de tarifs spéciaux allant de 45€ à 55€ (ou plus …), selon le type de miel et le flacon choisi, tous ancien et ciselés à la main (puis de recharges à environ 25/45€ le kilo sauf exception ; chaque pot est toujours ciselé à la main individuellement).
il y a aussi des œuvres d’art contemporain de petites taille et à prix amical pour ceux qui aiment la notion de Totem et d’Arbre de Vie chez les Yakuts de Russie
à découvrir (voir photos)
📩 Réservez votre pot dès maintenant à newsletter@55lecampanile.com. Indiquez-nous votre choix de saveur et de flacon, ainsi que votre adresse pour la livraison. 🐝🌼
N’hésitez pas à nous relancer en cas de réponse absente de votre boite mail.
Suivez Bertrand Scholler sur :
X : @55Bellechasse (suspendu) nouveau compte : @Bertrand55B
Web : bertrandscholler.com
Substack : bertrand55.substack.com
Youtube : @bertrandscholler8699
Facebook : facebook.com/bertrand.scholler
Gettr : @bertrandscholler
Telegram : t.me/Bellechasse55
Vous comptez sur nous. Nous comptons sur vous !
GoFundMe : gofundme.com/f/soutien-bertrand-scholler-55bellechasse-media
Paypal : paypal.com
Tipee : bertrandscholler55bellechasse
Leetchi : leetchi.com/fr/c/bertrand-scholler-55bellechasse-media
ENGAGEZ-VOUS
L’impact du “laisser aller” sur l’Humain peut-être immense, surtout si ce dont on alerte prospère sans vigilance et opposition ferme.
Rejoignez dès maintenant notre communauté passionnée de penseurs engagés.
Bertrand, je ne sais si mon premier partage substrack est different de celui ci, alors du coup +/-en complément de l autre: d abord la joie de pouvoir venir à votre rencontre si vous venez en Provence et ds les environs d Avignon! Partage en amitiés, voila 1 bon programme premier point.
Echange, partage sur essentiel de separer le bon grain de l ivraie, grâce à vos analyses, vos informations, notre bon sens aussi,
Reapprendre ,à nous aimer comme dans cette merveilleuse Pastorale, reapprendre à nous respecter en disant non, 1 non constructif à cette Macronisation de notre Pays, son uberisation, non à l extinction de notre civilsation judeo chretienne batie autour de l amour du Christ et des autres, pouvant parfois justifier le courroux, pire la guerre.
Et comme j aime Jesus, quand il balace 1 grand coup de pied dans les etals des marchands du temple, 1 tres sainte colere
A bientôt Bertrand
J'espère que vous avez passé un bon Noël ... pour le miel je verrai plus tard, mes finances ne suivent pas
Mais j'espère que, quand vous viendrez sur Nantes, la périphérie nantaise, cela ne nous empêchera pas de nous rencontrer
Bien affectueusement
Françoise Oriot