La société est plus fragmentée que jamais, mais pire (?), peu sont encore capables d'appréhender la hiérarchie et la dynamique des dangers face à l'Humanité, tellement tout s'effondre sous nos pieds
+ c'est pourquoi je pense que ceux qui nous mènent vers cette société de sécurité sans libertés, et sans humains libres, veulent faire taire les voix dissidentes qui ont audience + pédagogie
Media 55Bellechasse est le média qui remet l’amour au centre du village et reconnecte fermement le cœur et le cerveau, en s’affranchissant d’émotions cannibales de la raison.
Vous pouvez compter sur nous. Nous comptons sur vous ! c’est Noel bientôt …
Point d’étape :
Beaucoup d’évènements m’ont mis en alerte au cours des dernières années et poussés à chercher de l’audience, puis à partager mon analyse de la situation et de sa dynamique, de façon la plus libre et humaine possible, sans calcul ni plan (à part toucher leplus grand nombre directement ou indirectement; puis rassembler autour d’une nouvelle manière de regarder les choses … en privilégiant les circuits courts et la simplicité …).
J’espérai ne pas avoir à trop occuper le terrain médiatique et encore moins le devant de la scène. J’observais et cherchais à identifier ceux que je pourrai aider à défendre haut et fort les positions qui me semblaient seules légitimes, pour sortir de l’état d’alerte permanente, qui était devenue la mienne, depuis la quasi obligation vaccinale planétaire du Covid, avec des produits peu sûrs et qui me semblaient “intuitivement” dangereux.
Que se passait il dans notre société occidentale, et en particulier française, devenue celle de l’inversion , du secret, des mensonges et de la valorisation des copains les plus coquins ou bien pire, mais surtout de la censure et des obligations … une société dans laquelle les devoirs pour les faibles allaient primer leurs droits, même élémentaires, alors que tout l’argent ruissèlerait vers les puissants et leurs proches.
Nous avions élu un jeune Président largement inconnu, sans enfants et qui était marié avec une de ses professeurs, rencontrée alors qu’il avait 15 ans et elle était bien plus âgée… de 25 ans; ce qui n’est pas rien, pour un élève mineur.
Pourquoi toute la presse et les diners en villes en avaient ils fait le sauveteur de la France, alors qu’il m’était quasi évident, à l’observer depuis ses premiers pas en 2012 … qu’il en serait le fossoyeur… sans état d’âme ? Ceux qui me suivent savent ce que j’en pense et le travail de recherche que j’ai réalisé, afin de mettre l’intuition au diapason des faits et documents.
Comment a t’il pu causer tant de dommages et de blessures aux français et à bien des peuples du Monde, en étant à chaque fois plus indifférent et maitre d’un destin qui dépasse l’entendement, qu’il règne depuis l’Elysée, la Lanterne ou son importante flotte d’avions présidentiels.
N’a t’il pas été le chef d’un des pays les plus radicaux sur la stratégie des injections ? Puis sur la russophobie ? Et maintenant, le premier chef de l’Etat Français qui adopte une position, non neutre ou relativement mesurée, sur le destin du peuple palestinien à Gaza ou en Cisjordanie, face à la stratégie militaire, plus que dure, quasi impitoyable, du gouvernement d’extrême droite (et de colons) de Netanyahu, qui fait des dizaines de milliers de victimes (plus de 15.000, selon les estimations les plus basses, car il est impossible de suivre dans un ghetto si largement détruit, dans lequel il n’y a quasi plus nourriture, eau et médicaments, et encore moins d’électricité et de confort pour dormir alors que de bombes et balles tuent à chaque instant) dont une immense proportions d’enfants (plus de 6.000 morts et un nombre bien supérieur d’amputés, sans compter le traumatisme psychologique d’une telle vie sous les bombes et un avenir d’orphelins sans repères ni racines) en à peine plus de 2 mois.
Que pensait t'il ? Que la Russie se laisserait faire, que la censure et le contrôle des médias et Réseaux Sociaux empêcherait aux chiffres et aux images d’horreur qui sortent encore de Gaza d’être vues… aux arrangements avec les études sur le climat ou les injections, d’être démasqués … à une véritable opposition d’essayer d’exister ?
Je pense qu’il ne se pose pas la question, comme un humain normal, comme si il savait que le plan qui le dépassait mais que maintenant il a en main, est en branle, (est ce le Great Reset, Agenda 2030, Apocalypse de Saint Jean, Eschatologie de la Torah ou du Talmud, du Coran ?) cela avance sans hésitations, de façon parfaitement coordonnée et avec une parfaite anticipation des résistances possibles et des moyens de les broyer ou contourner (cf. les gilets jaunes ou les suspendus, qui le sont toujours; mais aussi ailleurs : les Freedom Trucks ou les joueurs de tennis à part Djokovic par exemple), tellement de cerveaux “brillants” ce sont mis au service de telles infamies.
Pourquoi les gouvernements, de Macron 1 puis 2, parviennent t’ils à chaque fois depuis 2017, à faire avancer ce projet pourtant inacceptable ? Comment, un peuple réputé pour ne pas être patient avec des gouvernements traitres, à pu devenir aussi velléitaire et couard?
Ainsi : plus de 20 x “49.3” sans motions de censure ? La participation à des guerres sans passer devant le parlement ? Les scandales sanitaires sans inculpés, sans coupables ni responsables ? Les politiques migratoires suicidaires ? L’éducation, la justice et la santé … en jachères ou à l’abandon ? La Presse amie gâtée de milliards d’aides, depuis le début des mandats Macron, sans rien pour les opposants ? etc.) ?
Cela s’explique car, nous sommes plus “ennemis entre nous” ou “complices de fait” dans la résistance, que vrais opposants, aux pouvoirs et aux grandes boites qui asphyxient ici et là, sans vergogne. Ainsi, le gouvernement et son Président s’amusent, mais aussi tous les partis parlementaires … face auxquels, nous (les opposants patriotes et populaires) sommes comme les Horaces face aux Curiaces (on est bien plus nombreux et forts unis … mais ils nous éliminent un à un), ou, comme dans “inconnu à cette adresse” de Kressman Taylor, nous sommes dans la phase de trahison de l’humanité … sans savoir qui pourra aider le boomerang à terrasser en retour les monstres du système et leurs complices zélés !
Par ailleurs, je pense que nous regardons trop dans le rétroviseur des scandales du passé … au lieu d’en tirer les leçons, pour anticiper ceux, bien pires, qui s’annoncent (la gestion universelle des crises sanitaires par l'OMS, l’interdiction de contester la politique colonialiste ou militaire d’Israël, l’intelligence artificielle ou la biologie de synthèse, la corruption, le wokisme et le lgbt+, les villes de 15 min et leurs corolaires sureté et fin des libertés, le risque rée de guerre mondiale, la fraude électorale, la destruction de toute forme de propriété mais également d’autorité parentale puis de lien familiale, etc.) et agir en conséquences et sans défaillance des premières lignes.
C’était immédiatement mon attitude : essayer d’anticiper ce qui pourrait se passer, si nous les laissions continuer ainsi plus longtemps ! Pour ce faire, je privilégiais sans cesse mon approche d’humaniste exhaustif et de créatif débridé, sans peur et sans relâchement, à celle d’un expert ou d’un journaliste, trop apeuré par le risque d’erreur ou le corporatisme; (mais également, certains qui ne sont motivés que par la perspective de vendre des produits financiers juteux, des formations inutiles mais grassement rémunérées ou … rebondir vers des postes prestigieux dans les grands médias). En effet, je connais trop bien, pour y avoir séjourné toute ma vie, jusqu’à maintenant, la manière d’analyser puis d’agir de nos dirigeants et de leurs éminences grises (et donneurs d’ordres), mais aussi celle des frustrés et des ambitieux.
Ainsi, si on ne réussit pas à lire leurs stratégies à tous … on a toujours des années de retard, et des milliers de larmes d’avance.
Les résultats ont montré que j’avais une réelle place et une légitimité puisque, depuis la rentrée de septembre 2023, chaque mois, mon audience sur X dépassait les 45.000.000 de vues, avec seulement 60.000 abonnés.
Quand j’ai officialisée ma décision de lancer un média, afin d’arrêter de porter seul le poids d’une activité fortement consommatrice de temps, et donc cannibale de nombreux aspects de ma vie privée, mais également financière. J’ai immédiatement senti des réactions clivantes.
Vous êtes nombreux à avoir décidé d’aider financièrement ce projet, et je vous remercie, mais ce n’est pas viable à ce rythme, vous n’êtes pas assez.
C’est quasi impossible, je subis trop de coups et d’intimidation d’un coté, et vos encouragements amicaux ne suffiront absolument pas à développer la plate forme indispensable pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions, avec une forme de sérénité. Je ne peux plus aussi négligemment ou inconsciemment, pour ma famille et mon avenir matériel (qui compte à minima) m’engager de la sorte sans sentir un engagement fort de votre part, en grands nombres.
Vous êtes plus de 4.300 abonnés ici, sur Substack, plus de 3.000 à ouvrir chaque lettre d’information (qui me prennent des journées à chaque fois, entre les vidéos, les tweets et les articles, c’est bien plus qu’un plein temps)… mais tout juste plus de 100 à donner, alors que ca commence à 5€ par mois.
Je ne veux pas devenir riche, sinon je ferai autre chose … mais je pense que ce que je fais est le plus utile auquel dédier ma vie et mon énergie, en tout cas en ce moment, alors que tout se précipite. Par ailleurs, il y a trop de sujets sur lesquels la frousse à gagné presque tous les analystes, hier si courageux, mais aujourd’hui silencieux ou complices, car il s’agit du sujet le plus brulant “le Proche Orient”.
Je me suis dit, il faut que certains aillent au moins poser des questions et analyser des faits publics ou des absurdités répétés par médias et dirigeants, mais qui ne tiennent pas la route. Je me suis désigné sans hésiter … mais je comprends maintenant ce que je prenais pour de la lâcheté de certains… c’est peut être de la prudence ou de la raison. En effet, pourquoi prendre des risques pour tous … sans le soutien d’aucun, ou de si peu ?
je le fais et j’en assume les risques…
Il vous appartient donc de décider si vous pouvez et souhaitez faire plus, pour m’aider à en adoucir le poids.
Moi je vais continuer, j’ai la chance d’avoir des amis et une famille, qui acceptent encore, d’aider de façon quasi bénévole, ce projet. Ainsi de la réalisation d’un site internet capable de contourner au mieux la censure (mais c’est une guerre de l’information, donc tout peut se passer), la mise en place d’un studio d’enregistrement et des moyens pour sous traiter le montage, mais aussi la charte graphique et de nombreux aspects logistiques d’un tel projet, qui souhaite rassembler, car je veux pouvoir faire des directs, aller sur le terrain à votre rencontre, avoir des invités pour échanger avec eux et avec vous de façon professionnelle et surtout pérenne, etc.
Bref … c’est l’hiver pour tout le Monde, également pour moi.
Merci de votre soutien
La censure, l’interdiction, le règne des menteurs et manipulateurs, les taxes et l’inflation… l’entre soi, les doubles langages, les doubles standards … n’ont JAMAIS été aussi forts
Oui pendant le Covid c était dur Et sur certains sujets, avant le Covid également rien n’était simple pour l’immense majorité des peuples de la Terre
Mais là … outre les privations liées à l’inflation, aux guerres et aux pénuries, nous sommes également dans occident sous le régime de la peur … des peurs, et donc de l’auto censure … c’est une mécanique insoupçonnable d’efficacité et de ciblage qui est à l’œuvre
Certains images amusent … pour moi elles sont terrifiantes
Aujourd’hui certains peuvent tout … et d’autres rien, même moins que rien, si ils ne veulent pas le devenir.
Pas seulement car les algorithmes sont prudents et protecteurs
Mais surtout car des listes sont constituées, illégalement et de façon diffamatoire,
Il y avait les “fiches S” Et… il y a un nouveau fichage … qui ne veut et ne peut dire son nom, mais qui est à l’œuvre, comme dans le livre dont j’ai mis un résumé ci dessous (“Inconnu à cette adresse” de Kressmann Taylor)
Plus que jamais je pense que les #5fantastiques ont un rôle à jouer immense et nous tous avec eux, pour nous sauver de ce risque d’apocalypse
Mais nous devrons être unis … sinon ça ne peut fonctionner
Je suis super optimiste
Car des choses se passent, loin des radars qui vont changer la donne Et ça … arrive
j’espère annoncer de belles choses avant Noël pour l’année 2024
A suivre
Comme pour chaque lettre, voici notre sélection de Tweets qui sont ceux qui nous tiennent le plus à cœur et qui ne sont pas forcément les plus populaires dont la diffusion dépasse régulièrement les 500K vues. (maintenant avec le compte de secours c’est plutôt 10.000 vues … mais une pointe déjà à plus de 3.000.000)
pas de Tweet…
Résumé du court livre que je vous recommande, c’est l’actualité “inversée” ? : “INCONNU A CETTE ADRESSE” de Kressmann TAYLOR
Allemagne, 1932. Martin Schulse, sa femme et leurs enfants sont allemands "de souche". Max est un juif américain d'origine allemande. Ils sont amis, et marchands de tableaux. La sœur de Max, une comédienne prénommée Griselle, a été la maîtresse de Martin. Martin est de plus en plus tenté par le nazisme montant ; il écrit : « Franchement, Max, je crois qu’à nombre d’égards, Hitler est bon pour l’Allemagne, mais je n’en suis pas sûr ; […] il possède une force que seul peut avoir un grand orateur doublé d’un fanatique. Mais je m’interroge : est-il complètement sain d'esprit ? ».
Martin monte en grade dans la société nazie et finalement, en 1933, renie son amitié pour Max et lui annonce qu'il ne peut ni ne veut plus correspondre avec un juif, notamment en raison de la censure et de la police politique qui lit tous les courriers. Max lui écrit pourtant encore une dernière fois, pour lui demander de veiller sur sa sœur, Griselle qui vient de se produire sur la scène berlinoise. La dernière lettre de Max adressée à sa sœur lui est retournée avec la mention inconnu à cette adresse, ce qui signifie qu'elle a sans doute disparu. Max s'inquiète, tandis que Martin lui écrit avec mépris que Griselle s'est « conduite comme une imbécile », et que, poursuivie par une patrouille nazie, elle a couru trouver refuge chez lui. Martin lui a ouvert sa porte, Griselle a demandé à Martin de l'aider, mais il lui a répondu qu'il ne pouvait pas l'héberger mais qu'elle pouvait courir de l'autre côté du parc. Mais les SA l'ont attrapée et l'ont tuée.
La réaction de Max est à la hauteur de son désespoir, et sa vengeance est de faire subir le même sort à Martin. Il lui écrit, sachant que la police nazie surveille le courrier, en lui inventant une famille juive et en faisant croire à la censure qu'il y a un code entre Max et Martin. Par des messages en codes grossiers (reproductions « Picasso, 17 par 81, en rouge », « Rubens, 15 par 204, en bleu et jaune ») pour que les nazis croient à un langage codé. Martin répond désespéré, avec les mêmes supplications que lui avait adressées Max pour sauver sa sœur, qu'il ne faut pas lui écrire ainsi, qu'il risque sa vie si on le fait passer pour juif et comploteur. Mais Max continue inexorablement d'envoyer ses lettres, jusqu'à ce qu'il en reçoive une dernière, avec la même mention, synonyme de capture et de mort : « inconnu à cette adresse ».
(source Wikipedia)
🍯 N’oubliez pas de commander l’un des 55 pots de Miel de la Saison ! 🌼
🏠 Livraison ou Remise en Main Propre à Paris : Profitez de tarifs spéciaux allant de 45€ à 55€, selon le type de miel et le flacon choisi, tous ancien et ciselés à la main (puis de recharges à moins de 25€ sauf exceptions) .
📩 Réservez votre pot dès maintenant à newsletter@55lecampanile.com. Indiquez-nous votre choix de saveur et de flacon, ainsi que votre adresse pour la livraison. 🐝🌼
N’hésitez pas à nous relancer en cas de réponse absente de votre boite mail.
Suivez Bertrand Scholler sur :
X : @55Bellechasse
Web : bertrandscholler.com
Substack : bertrand55.substack.com
Youtube : @bertrandscholler8699
Facebook : facebook.com/bertrand.scholler
Gettr : @bertrandscholler
Telegram : t.me/Bellechasse55
Vous comptez sur nous. Nous comptons sur vous !
GoFundMe : gofundme.com/f/soutien-bertrand-scholler-55bellechasse-media
Paypal : paypal.com
Tipee : bertrandscholler55bellechasse
Leetchi : leetchi.com/fr/c/bertrand-scholler-55bellechasse-media
ENGAGEZ-VOUS
L’impact du “laisser aller” sur l’Humain peut-être immense, surtout si ce dont on alerte prospère sans vigilance et opposition ferme.
Rejoignez dès maintenant notre communauté passionnée de penseurs engagés.
Cher Bertrand, une fois de plus un grand merci pour la mission dans laquelle vous êtes engagé. Elle nous permet par vos analyses honnêtes de nous donner espoir et courage pour nous engager aussi individuellement. J'ai souscrit à un abonnement annuel afin de vous soutenir financièrement dans la mesure de mes moyens. Je vais essayer de commander un pot de miel...
Je vous souhaite une participation financière plus effective de la part des lecteurs pour permettre longue vie à votre action. Cordialement. F.D.