Les 15 commandements qui feront de vous un bannis ou une star, dans les médias, y compris dissidents … vous en aurez froid dans le dos … c’est tacite d’habitude mais ici, c’est rédigé !!!
Asseyez pour lire et partagez … Marcher est un souverain délice pour fuir les gros doutes de la vie… sans les abandonner, en les allégeant, en les relativisant.
Découvrez cette lettre et les précédentes (demain une version audio de la lettre si vous n’aimez pas lire, même si c’est plutôt limpide et captivant ;-)
Et n’hésitez pas à prendre un abonnement, c’est semble t’il une lecture importante pour mieux comprendre ce qui se passe et ce trame dans l’ombre, mais sous nos yeux.
Dans les écoles de journalisme, le programme de formation dure de nombreuses années et les choses sont relativement exhaustives.
Les élèves n’ont pas le temps de s’ennuyer, mais c’est la voie royale qui mène au sésame de la carte de presse, qui offre de nombreux avantages, dont une certaine protection, sur la confidentialité des sources et la diffusion de certaines informations ou images, mais également des avantages fiscaux et aussi commerciaux (surtout avec certaines marques). Mais le journalisme change : les journalistes deviennent des instruments du lavage de cerveau des masses.
Le journalisme ce n’est plus une vocation ; c’est un métier, qui est relativement déprimé aux 4 coins du monde, sauf sous le parapluie à primes, des milliardaires (et des Etats, qui directement (avec les fréquences de diffusion, leurs règles fiscales favorables ou non, dont la TVA et le droit aux aides défiscalisables, etc.) ou indirectement (avec leurs subventions, aides et campagnes de publicités) ont droit de vie ou de morts sur les dinosaures et sur nouveaux venus ambitieux, du secteur des médias au sens large, car ca inclut les lanceurs d'alerte et les fact checkers) qui ont pris en bandes organisées le contrôle des meilleurs fréquences TV et Radios, des feuilles de chou les plus lues ou de papier glacé aux plus forts tirages et maintenant des réseaux sociaux et sites pornos (surtout les fonds possédés par des rabbins américains d'ailleurs).
Il y a, pour organiser cette profession, outre les écoles et universités, des chartes, dont celle de Munich, des rédactions, des usages et bien d’autres choses dont les informateurs et les gorges profondes / lanceurs d’alertes, ainsi que les investigations, les sujets récurrents, les scoops et les exclusivités. Il y a la presse écrite et la presse radio ou télévisuelle et celle d’Internet, ainsi que les conférences et les congrès.
Tout cela change et évolue sans cesse au fil du temps, avec une censure et des pressions ciblées sur certains sujets, en particulier quand certaines règles tacites n’ont pas été intégrées par les journalistes, les rédactions ou plus généralement les médias.
Puisque ces règles n’existent pas et que je me suis heurté à la totalité d’entre elles, je vais essayer de les formaliser en m’inspirant aussi de remarques ou de scandales des dernières années, au sujet de certains sujets tabous ou événements / catastrophes traités avec parti pris ou doubles standards.
J’aurai voulu être assez habile ou moins fou, en remplaçant les mots par d’autres, à la manière de La Fontaine par exemple, mais j’ai choisi le langage direct et sans détour, tant l’application de cette liste est un tremplin ou des oubliettes pour les carrières des médiocres (le tremplin) et des consciencieux (les oubliettes) !
Si vous n’êtes ni journaliste ni lanceur d’alerte, ces règles sont également utiles pour décoder et trouver le vrai dans le faux. Les informations ne sont plus emmêlées sur ce sujet, ni même brouillées… Elles sont truquées, mensongères au point d’être inversées, y compris les chiffres et statistiques, même l'Histoire centenaire ou millénaire est travestie et même fausse; c'est un travail d'orfèvre, avec un penchant du type : "talent mis en oeuvre au service de l'escroquerie". Ça parait fou ... Alors ne lisez pas la suite, vous n'y êtes pas préparés, et ce n'est que la pointe de l'iceberg, ou une petite bougie pour éclairer un abattoir gigantesque dont il va falloir sortir sans réveiller les bouchers et autres équarrisseurs (je m'excuse auprès des bouchers et autres).
Aucune carrière de journaliste, en France, ne peut se faire sans passer par le tamis strict des règles ci-dessous, que vous pouvez translater aux sujets tels que le climat, l’insécurité, le genre, la mort assistée, la « science » médicale, la Russie de Poutine, la Chine depuis Xi Jiping, etc. Une seule erreur, un faux pas… et c’en est fini, bien plus vite que des frasques sexuelles ou des arnaques financières confirmées et prouvées. Pour cela, la justice ne sera pas que celle de tribunaux, elle sera surtout celle d'une machine bien plus puissante et efficace, pour rendre sa loi et condamner, une machine aux ramifications mondiales et dans toutes les couches de la société, surtout les entreprises, administrations et lieux de "justice". Il ne s'agit pas que de sociétés secrètes, mais elles en sont des rouages utiles, pour assister ou divertir, des leurres utiles, mais pas futiles, loin de là, car tout est connecté dans ce bal des vampires ? Mais le sujet fondamental, celui d’Israël, est le seul qui ne souffre aucune déviance, aucune approximation… Il est l’épée de Damoclès, non d’une carrière, mais d’une vie.
Voici les règles…
Digression (la suite est ci dessous)
Des la création de cette lettre SUBSTACK, j’espérai proposer du miel exceptionnel et pur à déguster. Mais ça a été plus long que prévu, et il m’a fallu un autre moi pour le proposer. Ceux qui l’ont découvert l’apprécient, n’hésitez pas à me contacter pour en parler.
Ainsi, Pensez miel et abeilles, cela donne des perspectives intéressante sur la folie de notre Monde d’humains en voie vers le Transhumanisme.
Svp, partagez cette lettre avec votre famille et vos amis, les plus proches mais aussi parfois éloignés
Pour plus d’informations : info@55leCampanile.com
Ou bertrand@55bellechasse.com
Pensez à vous abonner en choisissant le format payant (j’ai vraiment besoin de votre soutien)
Voici les liens … si vous vous décidiez - MERCI
Préalable : les hébreux / Juifs ne sont pas seulement un peuple errant qui s’est installé quasi partout dans le monde ; ce sont surtout des bienfaiteurs de l’humanité qui ont tout inventé, sans être reconnus à leur juste valeur, car sans eux le monde serait encore à l’âge des cavernes, il n'y aurait ni Pfizer, ni la Cour Internationale de Justice, ni le Dôme de Fer, ni l'Aipac (surtout le financement des politiciens américains les plus talentueux) ou le Crif (surtout le dîner), sans parler des pyramides d'Astana, des affamés de Gaza, des ensevelis de Beyrouth ou les orphelins de Cisjordanie. Rien ne serait pareil ?
En revanche, les Perses (Iran), les Chinois, les Russes et les anciens royaumes d'Afrique ne sont que des usurpateurs dangereux, surtout les Russes et les Perses. Partant de ce préalable fondamental, tout ce qui suit devient une évidence quasi biblique. Les juifs sont maintenant un peuple qui a enfin retrouvé la terre de ses ancêtres, promise par Dieu ; cette terre est devenue leur État, Israël. Notez que l’injustice n’est pas estompée, car c’est un petit Israël, qui n’est pas encore le Grand Israël, mais ce n’est qu’une question de temps. Que les Palestiniens en soient les autochtones depuis l’âge des cavernes… c’est faux, comme les livres et cartes de géographie d’avant 1940… Elles sont l’œuvre d’antisémites fascisants. Alors sachez… et ne dites jamais qu'Israël a dans ses racines les actes terroristes de nombreux de ses héros des 150 dernières années, vous comprendrez pourquoi, je vous le souhaite, en lisant ce qui suit.
Cette publication, mon engagement sur les réseaux sociaux, mes conférences et le projet “COMPOSTELLE” n’existent que parce que certains s’engagent, si vous le pouvez également, merci d’y penser et de le faire. Je compte sur vous tous. Amitiés et bonne journée
et n’hésitez pas à vous engager sur la voie d’un pèlerinage, peut être celui de COMPOSTELLE.
Bertrand@55bellechasse.com
Meme Adresse e-mail pour le miel … essayez c’est l’adorer !
Règle 1: Au Proche-Orient, ce sont toujours les Arabes qui attaquent les premiers et c'est toujours Israël qui se défend. D’ailleurs, l’histoire commence toujours avec l’attaque ou l’événement dont les Arabes sont accusés ; ce qui a pu se passer avant n’a aucune importance et l’évoquer n’a pas d’intérêt, sauf le génocide juif par les nazis.
Partant de ce principe, on est obligé de dire que les actes d’Israël relèvent de représailles mesurées et imposées par des fous qui ont besoin d’une punition, y compris ceux qui acceptent de servir de boucliers humains.
Règle 2: Comme les voisins d’Israël sont responsables de bavures, ils n’ont pas le droit de répondre aux attaques chirurgicales d’Israël, qui néanmoins peuvent parfois être synchronisées avec un lourd bilan de victimes collatérales, fortuites. Car il ne faut pas oublier que les ennemis d’Israël sont capables d’en être responsables, soit volontairement, soit car ils sont maladroits. Bref, le plus souvent ce seraient des tirs amis ratés des Arabes, Palestiniens ou Libanais, qui expliquent les dégâts sur leurs propres biens et familles, leur missile ne faisant d'ailleurs bizarrement de tels dégâts que contre eux mêmes, ça ne tient pas la route, ni militairement ni statistiquement, mais c'est plausible. Les médias doivent privilégier cette thèse et l’imposer par la répétition à leurs auditeurs. À l’inverse, si les « ennemis » d’Israël répondent et qu’il y a des blessés (voire des morts), cela s'appelle du terrorisme. Immédiatement, les médias doivent s’emballer sur le sujet, afin que la mémoire collective se cristallise sur cet événement.
Règle 3: Quand les règles 1 et 2 sont bien entrées dans les esprits, il n’y a même plus à s’éterniser sur la litanie des événements (morts et assassinats) : les auditeurs savent. Mais de temps en temps, une piqûre de rappel s’impose, éventuellement en évoquant l’emprisonnement ou la garde à vue de quelqu’un qui nierait cette évidence (des règles 1 et 2).
Règle 4: Israël, dispose du Mossad et d’une armée parfaitement renseignée, mais aussi d’alliés dévoués pour l’informer des mouvements de ses ennemis et les frapper, y compris au cœur de villes habitées et densément peuplées, lorsqu’ils ne s’y attendent pas (y compris après les avoir trompés comme Macron avec les Iraniens, pour tuer Nasrallah à Beyrouth, pendant le sommet de l’ONU ?). Ainsi, Israël a le droit de tuer les civils arabes, mais également et surtout des dirigeants, dont ceux qui sont les négociateurs officiels de cesser le feu, de la fin du conflit, et donc la paix. Il peut même y avoir l’assassinat du chef, puis de la séquence de ses successeurs, sans que cela ne choque, au contraire. Il faut insister sur le concert de félicitations des amis Américains, français et autres. L’assassinat de dirigeants politiques ou religieux, élus et reconnus, doit être la norme pour les pays qui ne se plient pas à l’apartheid d’Israël avec les Palestiniens, ou maintenant la tentative d’invasion du Sud Liban, car ils ont le droit non seulement de prétendre au grand Israel, mais d'en disposer. C'est d'ailleurs sur leur drapeau qui flotte partout (le drapeau symbolise le grand Israël, d'un fleuve à l'autre), y compris pendant les JO de Paris, alors que les Russes eux n'y avaient pas le droit (pas assez de massacres pour être pris au sérieux ?). Nous comprenons néanmoins que cela s'appelle de la légitime défense car évidemment Israël n’a pas le choix et que par chance il a des centaines de milliers de "bombes de légitime défense" en stock… On ne sait jamais si une roquette du Hamas mettait le feu à une meule de foin… cela justifierait bien un millier de bombes larguées par des avions furtifs…sur des populations civiles, qui ont "volontairement" installées leurs refuges au dessus des tunnels à otages et terroristes gras et lâches, qu'ils veulent protéger, après avoir voté pour eux. Évidemment oui ! Idem avec les hôpitaux et les maisons de journalistes.
Règle 5: Israël est légitime à user et abuser de la règle 4, mais les images peuvent faire tache d’huile et inquiéter les âmes les plus sensibles. Cela est un danger inacceptable qui pourrait fragiliser la force des règles précédentes et suivantes. Ainsi, si par le plus grand des hasards, il était visible qu’Israël tue trop de civils, de femmes et d’enfants, de journalistes ou de médecins, il faut immédiatement l’évoquer pour faire soupape de sécurité. Ainsi, les médias et les dirigeants politiques doivent insister sur l'appel à la retenue, tout en rappelant la règle 1, la 2, la 3 et la 4… mais qu’également, si les armes sont encore et toujours livrées ; c’est bien normal, sinon Israël n’aurait plus les moyens d’assurer sa survie face aux hordes barbares, surtout les méchants Iraniens. Bref, la réaction de la communauté internationale ne passe à côté de rien, mais rappelle sans cesse que s’il y a des victimes collatérales, cela s’explique.
Règle 6: S’il y a sentiment de ghetto sous blocus, voir d’apartheid ou de génocide, il ne faut pas l’exprimer avant que la justice de la CIJ rende un avis d’ici 3 ou 4 ans, après que de multiples juges et procureurs aient décidé de se déporter de dossiers aussi explosifs, et qu'ils soient remplacer par des juges plus aptes à obeir aux injonctions "légitimes" et fermes, des amis d'Israel. Évidemment, personne n’a jamais fait pression sur eux ; seuls les Russes le font. Il faut juste expliquer que si c'est long, interminable, c'est que la justice suit son cours, mais qu’il ne faut pas attiser la haine en utilisant des mots excessifs qui n’ont été créés que pour défendre Israël. Rappeler que la France fourbit pour ses citoyens de souche ou plus récents, un nouvel arsenal de lois et punitions pour faire taire ceux qui ne le comprendraient pas. N’oubliez pas que toutes les images qui viennent de Gaza sont forcément truquées et trompeuses pour nuire à Israël ; les partager, c’est être complice et ce sera puni par la censure ou pire. Sachez-le !
Règle 7: Les Palestiniens et les Libanais ont le droit de faire la guerre, mais sans arme ni stratégie. Par exemple, s’ils utilisent des tunnels, c’est très mal ; ils doivent se présenter puis se battre contre des avions furtifs et des chars ultramodernes, au cœur de no man’s lands sans caillou, le torse nu et les mains sur leur tête, avec des habits colorés… afin d’être ciblés plus facilement. S’il y a des tentes à moins de 20km… il peut y avoir des dégâts collatéraux. De la même manière, si par hasard l’armée la plus morale et efficace du monde ne réussissait pas à protéger des soldats, au point que certains soient capturés, ce n’est pas autorisé. Car avant d’être militaires israéliens, ce sont des civils, des fils, des maris et parfois des pères. Comment peut-on les traiter comme de simples soldats ? Comment les arabes pourraient être si inhumains qu’ils capturent de jeunes soldats souriants, et aimés par leurs familles et amis, drôles au point de se déguiser en femme avec des sous-vêtements "sexy" trouvés dans des décombres. Comment ? Il faut donc traiter les arabes de barbares et de terroristes, détruire leurs mosquées et écoles, ainsi que leurs hôpitaux. Il faut que tout le monde retienne le nom et le visage du ou des soldats israéliens prisonniers (autant que ceux des civils), et même créer la confusion car c'est pareil, il faut qu’ils deviennent des héros de l’humanité. Car ils le sont évidemment.
Règle 8: Tous les Palestiniens et Libanais qui mangent ou boivent, presque à leur faim et soif et sont quasi valides (ou légèrement amputé ou éborgnés) représentent un danger. Il faut les mettre nus, puis les ligoter et les enfermer ; il y a forcément un motif, même a posteriori, par exemple, s’ils se plaignent à haute voix de leur traitement. Ainsi, on doit expliciter que les Israéliens ont le droit d'enlever des Palestiniens sans laisser de trace, car cela permettra de démasquer leurs proches et leurs réseaux. Le chiffre « officiel » de 12 000 prisonniers est plausible, mais semble insuffisant, bien plus, est envisageable (25.000 ou 35.000 ?), sans parler de ceux abandonnés morts ou quasi sous des décombres et des gravats. Mais inutile de décrire trop fièrement l'efficacité du ratissage de Gaza, les âmes sensibles ne comprennent rien aux actes du futur prix Nobel, que sera le binôme Macron et leur ami Benjamin (Netanyahu), pour avoir mis fin à leurs chamailleries cathodiques. Les charniers immenses découverts n’ont évidemment rien à voir avec une armée aussi morale que celle d’Israël ; y songer, c’est criminel et pénalisé ; il faut le répéter. S’il existe des images, elles sont forcément le fruit d’IA iraniennes ou russes, ou de mises en scène orchestrées par les mêmes. Israël n’a jamais besoin d'apporter de preuves ou de soupçons tangibles de la culpabilité des personnes emprisonnées. Si elles meurent avant de passer devant un juge, sans avocat, personne ne doit le savoir ; de toute façon ils ne sont « personne ». Les corps peuvent être conservés des années dans des chambres froides. Ils seront rendus aux familles quand elles seront décimées, donc « personne » n’ira à « personne » et « personne » ne s’en plaindra. Finalement, ne sont dans les ruines de Gaza que des enfants psychologiquement détruits et déscolarisés, sans famille, sans nuits calmes et journées joyeuses… donc des graines de terroristes… qui deviennent dangereux dès l’âge de 2 ans.
Il faut donc assumer la fermeté à leur égard, y compris leur mort de faim ou de soif ; mais il faudra accuser le Hamas de cela, dont le vol du rationnement, fait de produits souvent avariés et peu nutritif, cela évidemment c'est la faute des Russes et des Iraniens, car la France envoie de bonnes fraises haribo, du corned beef de porc (...) et des produits "comme j'aime" de la collection 2021, spéciale confinement ! sympa ... à l'Elysée ils pensent à tout, en termes de confinement !
Règle 9: Ne jamais évoquer que l’UNWRA est vital pour la survie des femmes, enfants et anciens qui survivent à Gaza, mais sans cesse rappeler que certains de leurs employés ont été vus souriant avec des terroristes ou les acclamant le 7 octobre. Ils sont donc eux aussi des terroristes comme leurs milliers de collègues. Il faut donc fermer l’UNRWA et détruire toutes les traces administratives des habitants de Gaza. Sinon, ils ne seront pas personne… et ça c’est dangereux, car réservé à la règle 6 ! Idem avec les autres organisations humanitaires, les journalistes et personnels médicaux ; eux aussi sont factuellement alliés de terroristes, comme le procureur de la CPI et ceux à l’ONU ou à l’Unesco qui utilisent le mot génocide et parlent de catastrophe humanitaire. Il faudra trouver dans leurs vies des histoires de sexe, de violence et d’argent… afin de les détruire et de faire comprendre à d’autres le sort réservé à ceux qui défendent des terroristes et veulent nuire à un état moral qui ne veut que la survie de l’humanité dans la paix et la joie.
Règle 10: Il ne faut jamais dire « résistance », pour le Hamas ou le Hezbollah, même si Israël est une puissance occupante dans les territoires palestiniens. Il ne faut pas non plus expliquer que les résistants, pendant la seconde guerre mondiale, étaient appelés terroristes par la plupart des médias. D’ailleurs, il a fallu du temps pour les réhabiliter en héros ; il a fallu la Libération. Avant, la population était divisée ; merci la propagande ? cette fois, c'est pas pareil, la TV vous le dit !.
Règle 11: Dans le cas du Hamas et du Hezbollah, si la règle 10 ne suffit pas, il suffit de rappeler qu’ils sont soutenus par la Syrie et l'Iran ; ils sont donc partie prenante de l’axe du mal. CQFD… Ils sont des terroristes liés au pire Islam du Monde, celui des mollahs iraniens, ceux qui osent interner une fille qui se ballade, quasi à poil, dans la rue de Téhéran (avec des caméras là fortuitement) en plein hiver, sinon, la syrie est laique, mais c'est pas grave, ils ont tués des bons terroristes aidés par la France et ont des liens avec la Russie du méchant Poutine, ce sont donc des méchants. Par translation, le Hamas, le Hezbollah et ceux qui les soutiennent ou les apprécient sont donc à abattre sans pitié, idem pour ceux qui ne les dénoncent pas (Netanyahu appelle d'ailleurs au soulevement citoyen au Liban, pas moins, sinon le Pays sera détruit, mais ce n'est pas du terrorisme d'Etat, c'est de la patience qui a assez durée). En France, ceux soupçonnés ou accusés de terrorisme ont le même sort, avec leurs famillles et proches, ? Pas encore, mais la notion de terrorisme s'élargissant à celle de haine, tout cela devient large… très très large.
Je suis à Paris souvent …
On se rencontre les yeux dans les yeux
Commandez du miel : bertrand@55Bellechasse.com
Ma nouvelle vidéo ;-)
Règle 12: On peut constater factuellement qu’Israël est soutenu par les États-Unis, la France et également toute l'Europe. D’ailleurs, personne ne le nie, au contraire ; c’est en période électorale à celui qui sera le plus prosélyte sur le soutien sans faille à Israel, y compris face à un peuple desarmé et enferme dans un ghetto etanche et sous blocus de tous les côtes. L’allégeance à Israël est bien vue, même nécessaire (voir préliminaire). (Les milliards affluent et un pont aérien d’armes est incessant). Néanmoins, il faut s’appliquer à minimiser comment cela se traduit sur les plans économique, militaire et sociaux, pour rendre exponentielle la dissymétrie des forces en présence. En effet, l’aide à Gaza est quasi inexistante (mais rappeler la Règle 11), ou plutôt impossible. Personne ne doit réaliser que le monde civilisé aide un pays riche, à écraser totalement un ghetto sous blocus depuis des dizaines d’années, dont les habitants refusent encore et toujours de quitter la terre de leurs ancêtres, terre qui au fil des ans est réduite à peau de chagrin, au prix d'expropriations musclées et de colonisations sans frontières. Si les gens le savaient, personne n’utiliserait le mot guerre et il y aurait risque d’entendre plus souvent les mots massacre, crime contre l’humanité ou génocide. Bref, tout doit être fait pour que le conflit semble équilibré. Il s’agira donc de parler de l’aviation du Hamas (car il avait 3 ULM ?), de la marine du Hamas (car ils ont des palmes, des tiges de bambous et des bateaux de pêche, etc.), mais aussi des alliés du Hamas, des milliards des dirigeants du Hamas (Sinwar n’avait pas mangé depuis 3 jours lors de sa mort ; toute la famille d’Haniyeh avait été assassinée à Gaza avant que lui ne le soit à Téhéran…). Il faut aussi insister sur les tirs de roquettes et, si elles atteignent quelque chose, le décrire comme inhumain et trouver des riverains pour décrire l’atrocité de leur vie, à cause de tels voisins, même si il y a le dôme de fer. On ne doit jamais se demander comment ils vivaient ensemble, avant les murs et les barbelés. À cet égard, il faut faire un autodafé de tous les livres, évidemment « antisémites » et révisionnistes, qui décrivent comme paisible et heureuse la vie d’antan dans cette région idylique.
Règle 13: Depuis la création de l’état d’Israël il y a eu de nombreux avis rendus par la Cour Internationale de Justice, des décisions de l’ONU, des demandes d’émissions de mandats d’arrêts par la CPI contre les dirigeants israéliens (ceux du Hamas et du Hezbollah sont tués… sans être jugés). Néanmoins, si parfois il faut parler des colonies, il faut insister sur leur apport économique et urbain, sur l’impossibilité de cohabiter car les Palestiniens ne le veulent pas… Bref, laisser dans le brouillard l’existence de résolutions de l'ONU, des violations du droit international, des conventions de Genève ; de toute façon, c’est trop compliqué et l’actualité est si dense que personne ne se penche sur de tels sujets. En plus, qui veut réaliser qu’Israël pourrait être le méchant dans la véritable histoire des faits, alors qu’il est si agréable de se laisser bercer par leurs véritables contes de fées, avec des méchants très très méchants et des bons si bons et moraux ; mais paranoïa mal comprise… sans autre raison que le racisme et l’antisémitisme ! BREF… dormez tranquilles… Et surtout, ne cherchez pas sur la piste d’une vérité différente qui pourrait vous condamner à l’opprobre éternelle. Laissez-vous berner… Euh… bercer plutôt !
Règle 14: N’oubliez pas que nous sommes une civilisation judéo-chrétienne et les musulmans sont nos ennemis, car en eux le mal sommeille. Pas en tous ? Peu importe ; il faut se méfier et être sans pitié, également dans le traitement de l’information. Par chance, la communauté binationale israélienne est omniprésente dans les médias, et parle mieux le français que les Arabes qui ne peuvent que critiquer les leurs qui ne sont pas sages. Ceci est véritablement une coïncidence ou une impression ; rien à voir avec le contrôle des lieux d’influence. Inutile de creuser, c’est interdit. Quoiqu’il en soit, le traitement de l’information doit privilégier les voix amies de certains partisans, non terroristes, c’est INCONTESTABLE et d’ailleurs nécessaire pour sauver le Monde libre des hordes barbares qui arrivent et tuent à la hache et au couteau, dans nos banlieues, partout où on les laisse survivre ou prospérer. Allumez vos télévisions ou radios et écoutez les invités, peu importe les chaînes, puis le traitement des informations… vous comprendrez ce qu'il faut faire, pour toucher de bonnes piges quotidiennes. Je ne nomme pas… Ainsi, et en boucle, ils ont la possibilité de rabâcher les règles de 1 à 14. Mais vous devez affirmer qu’ils sont neutres et que les plateaux sont exhaustifs de positions acceptables (c’est comme le Président de la République qui ne reçoit pas tous les partis républicains). Mais ça ne s’appelle pas la censure ; ça s'appelle éviter la propagation de la haine. En douter, ce serait insulter la corporation des journalistes qui est connue pour sa neutralité et son altruisme. En plus… ils ont leur carte de presse… alors que ceux qui doutent ne l’ont pas. Vous comprenez ? Il reste la règle 15…
Règle 15: Si vous n'êtes pas d'accord avec ces règles, prenez le temps de les relire ; réfléchissez bien. Ça y est, vous êtes d’accord ? Non, toujours pas… C'est que vous êtes antisémite !!! Vous serez donc bientôt punis et enfermés, pour avoir enfreint les règles, vos proches également, car ils sont forcément complices au moins tacitement… ça viendra ? Vous serez ensuite… inconnu à votre adresse ; vous deviendrez personne.
C’est parce que je pense que le pire pour l’humanité se passe à Gaza où le régime d’Israël s’affiche pour ceux qui observent froidement comme le contraire de ce qu’il prétend.
Ils ne cherchent pas à devenir un État normal, au contraire ; ils s’offrent un droit de tuer de manière si désinhibée que personne ne devrait pouvoir tolérer une minute de plus leurs exactions !!!
Ça amène à se poser beaucoup de questions, sur lesquelles pèsent de puissants tabous.
Pilules bleues ou Pilules Rouges ?
Voulez-vous la suite… la descente dans le terrier des tabous et des mensonges, de l’histoire vraie et celle réécrite ?
Je voudrais donc continuer à œuvrer pour que nous restions libres et humains dans nos pensées et notre capacité à les exprimer, préalable à tout diagnostic et réparation des dégâts du passé pour repartir sainement.
C’est pour cela que je demande à ceux d’entre vous qui le peuvent de participer sous forme d’abonnement payant.
Je veux continuer ; c’est une véritable vocation, un sens pour ma vie et je considère que seule une petite publication indépendante comme la mienne me convient. J’accepte d’être relativement solitaire, car ainsi je reste fidèle à mes principes et engagements, à mes racines et aux fruits que j’espère prodiguer au fur et à mesure de mon travail.
Le journalisme citoyen prend ici une forme très concrète, j’espère que vous le ressentez dans tous les mots ?
Pour recevoir de nouveaux Posts et soutenir mon travail, envisagez de devenir un abonné gratuit ou si vous pouvez, payant, mais aussi de partager et d’en parler afin d’élargir ce petit groupe. J’aime lire vos remarques et commentaires ici ou par email.
Je suis censurée de plusieurs réseaux sociaux. Ma vie professionnelle en a pris un coup (d’arrêt total) depuis que j’ai pris sur moi de dénoncer les dystopies et mascarades, ces courtisans et ces malfaisants, dont les marchands du temple, qui se sont succédé ces 5 dernières années, dans les hautes et basses cours des pouvoirs.
Le génocide de Gaza constitue une forme de réingénierie humaine, de cataclysme pour les âmes survivantes aux fléaux du passé ; cela consisterait à nous faire regarder un massacre de masse, un nettoyage ethnique « casher » en direct. Les images qui circulent sont celles de films de type snuff movie, avec une inversion des émotions autorisées. Le boucher doit être aimé et la victime innocente détestée, car elle existe et n’a pas le droit… n’a plus le droit.
STOP
Il faut remettre les choses à l’endroit, ET DIRE LA VÉRITÉ !
Ceux qui ne peuvent pas aider, je vous le répète, c’est gratuit pour vous ; continuez à me lire et à partager comme vous le faites.
Ceux qui peuvent et ne le font pas… vous êtes déjà perdus ; inutile de me lire, je ne peux rien pour vous. Votre âme et votre cœur sont trop secs… La misère vous attend.
Tous, néanmoins, je vous remercie et vous souhaite une bonne semaine !
MERCI
Suivez Bertrand Scholler sur :
X : @55Bellechasse (bloqué actuellement) cherchez @bertrand55B sur X
Tipee : bertrandscholler55bellechasse
Leetchi : leetchi.com/fr/c/bertrand-scholler-55bellechasse-media
Youtube : @bertrandscholler8699
Facebook : facebook.com/bertrand.scholler
Telegram : t.me/Bellechasse55
Votre lettre fait effectivement froid sans le dos, un froid qui glace ; elle conduit à remettre en question rien moins que l’ensemble du discours médiatique. L’interdit absolu et presque unanimement respecté qui fait des agissements d’Israël un tabou totémique n’est pourtant pas nouveau. Jean Genet, qui n’était pas journaliste, en a fait les frais après la publication de son merveilleux texte « Quatre heures à Chatila », paru à l’automne 1982 dans Le Revue d’études palestiniennes (« Un Captif amoureux », son journal de Palestine, a été publié, heureusement pour lui, de manière posthume). Plus près de nous, Bruno Guigue, haut fonctionnaire du Ministère de l’intérieur de 1997 à 2008, est limogé en 2008 pour avoir publié des tribunes anti-sionistes, dans lesquelles il avait décrit Israël comme le « seul État au monde dont les snipers abattent des fillettes à la sortie des écoles » et avoir ironisé sur « les geôles israéliennes, où grâce à la loi religieuse, on s'interrompt de torturer durant le shabbat ». Lui non plus n’était pas journaliste… Et il doit exister bien d’autres exemples que j’ignore…
Merci d'écrire la vérité !
Marie-Hélène
Merci monsieur pour tout votre travail qui vaut bien le détour.
Je suis une petite bonne femme qui dis les choses telle que vous les écrivez ou dires dans vos vidéos que je partage.
Je ne suis pas toujours par perçu par ceux qui dorment 😴 encore mais je m'en fiche. Quoi que j'ai l'impression que ces dernières semaines de plus en plus ouvrent les yeux.
Je continuerai à mon niveau de faire mon petit bonhomme de chemin à travers les personnes que je rencontre.
Bien à vous.