Pourquoi une telle léthargie ? Est ce que tout va si bien et les perspectives sont si prometteuses pour ne pas demander des explications face à la censure, la corruption, l’inflation et les guerres ?
+ les dirigeants partout en UE sont en total décalage avec l’intérêt de leurs peuples … pourtant tout se passe comme si on pouvait reporter la colère des peuples à demain - est ce raisonnable ?
Media 55Bellechasse est le média qui remet l’amour au centre du village et reconnecte fermement le cœur et le cerveau, en s’affranchissant d’émotions cannibales de la raison.
Vous pouvez compter sur nous. Nous comptons sur vous ! c’est Noel bientôt …
A partir de mardi 19 décembre et pour 3 jours, un point de vente sera ouvert, au cœur de Paris, pour venir acheter nos premiers pots de miel, je contacterai d’ici là tous ceux qui m’ont écrit pour en pré-reserver et leur donner les informations utiles afin de finaliser une éventuelle commande. (Voir en fin de lettre newsletter@55lecampanile.com)
Demain, sur ma chaine YouTube une nouvelle vidéo (Youtube : @bertrandscholler8699 ) dont le thème principal sera : “comment l’Etat Français veut nous imposer d’abandonner nos campagnes, au profit des villes de 15 min”
Point d’étape WE du 17 décembre 2023:
Cette hiver s’annonce froid pour l’UE, en particulier les ménages qui gagnent trop pour bénéficier de nombreuses aides sociales, c’est à dire les classes moyennes.
Avec l’inflation, chauffer sa maison et utiliser sa voiture est devenu un gouffre financier. Pourtant la France, avec son parc nucléaire et ses barrages, produit l’électricité la moins chère de l’UE. En effet, à une certaine époque, nos chefs d’Etats et de gouvernement étaient des entrepreneurs visionnaires, pour la grandeur et l’autonomie énergétique de la France. EDF a ainsi été, un temps, la plus grande entreprise du Monde, maintenant “de grand” chez EDF, il ne reste que le comité d’entreprise et les ponctions absurdes de l’Etat dans des bénéfices non réinvestis. Les règles de l’UE, qui font qu’EDF doit vendre de l’énergie pas chère, à des fournisseurs d’énergie alternatifs, qui le plus souvent ne produisent que des factures, dont à EDF, à laquelle ils revendent, avec des marges juteuses, sa propre électricité; idem à l’échelle de l’UE entre certains pays. Ca vous semble absurde ? C’est la stricte réalité, idem avec les sanctions contre la Russie, qui ne l’affaiblissent pas, au contraire, mais enrichissent les pays intermédiaires de la nouvelle logistique des hydrocarbures, dont l’Inde et la Turquie.
En France, le parc nucléaire est vieillissant, les centrales de nouvelles générations sont des gouffres, qui n’enrichissent que les contractants (du BTP ou de centaines de prestataires prédateurs, mais pas diligents, sauf pour leurs factures), l’Etat ayant confié cette filière à des aventuriers, incapables, puis l’ayant dépecée, comme avec la vente de la filiale Alstom Energie à General Electric (merci Macron ?), nous sommes dans une impasse. Pourtant, Macron et ses Ministres sont fiers, ils donnent des leçons au reste du Monde ... qui s’inquiète de ce que devient la France, longtemps si admirée et respectée. Ils commencent même à se demande qui est ce binome qui occupe l’Elysée, mais ca c’est une autre histoire (à suivre).
La Russie et la Chine eux réussissent à exporter cette énergie propre et sûre, y compris en équipant Afrique, d’autres pays du Monde, dont au sein de l’OTAN, avec la centrale nucléaire Turque, fabriquée par la Russe, mais aussi en Iran, au Pakistan et de plus en plus en Inde. Tous ces pays, manifestement clairvoyants, ne sous-estiment pas non plus le potentiel du charbon, puisque la Chine, comme la Russie (et l’Allemagne) construisent et relancent de nombreuses centrales qui brulent du minerais noir, dont les qualités sont indéniables.
Pourquoi un tel décalage, une telle absence d’honnêteté et de bon sens en occident, où on détruit : des forêts pour planter des panneaux solaires, ou des littérales pour y mettre des éoliennes, solaire ou éolien qui n’atteignent rarement plus de 20% de leurs promesses, hors recyclage, jamais pris en compte dans les modèles. Ils le savent, c’est impossible de se voiler la face, mais ils continuent de plus belle. Peut être, car s’ils marchent sur la tête, ils le font avec les poches pleines et sans se soucier des conséquences pour les peuples du Monde de leurs mensonges et approximations invraisemblables, surtout que dans les médias peu de voix les démasquent efficacement.
Il suffit d’observer et d’étudier en détail, la plupart de ceux qui profitent de telles infamies, ce sont des rouages riches et célébrés, comme des gourous, qui ne comprennent que leurs bénéfices à court terme, mais ne réalisent pas (forcément) qu’ils sont acteurs d’un projet apocalyptique, qui dépasse souvent leurs capacités d’anticipation. Un point commun entre tous ces traitres est leur bêtise … et leur haut niveau de compromission, pas toujours proportionnel à leur richesse (il n’y a qu’à observer les jeunes désœuvrés, qui peinturlurent les musées et se collent aux routes, ou saccagent les boucheries; rouages indispensables de cette folie et de sa propagation, au sein de la jeunesse, qui se cherche une vocation loin des écrans et ne trouve que cette issue … bref entre deux gouffres que propose t’on à nos jeunes, à part des guerres de clans ou la fuite vers la Russie ou la Chine ?).
Nous en sommes arrivés là, car des visionnaires psychopathes (eschatologiques ?), certains parlent de transcendance, comme Macron, pensent que nous sommes trop sur Terre, mais savent que pour arriver à leur fins … il faudra des guerres (ok), des virus (ok) … et surtout la bêtise de peuples, devenus complices de leur propres destins moribonds, à force de compromissions et de léthargie (rappelez vous Attali expliquant dans un livre de prospective : « La sélection des idiots se fera toute seule : ils iront d’eux-mêmes à l’abattoir. »), mais aussi l’abandon des liens familiaux et d’une vrai patriotisme raisonné, avec des frontières et une certaine idée des racines et de la propriété (par opposition aux patriotes racistes, bienvenues sur toutes les TV et médias complotistes, mais aussi réseaux sociaux, qui souhaitent le retour des croisades, l’extermination de l’autre, après le colonialisme 2.0; sans réaliser pour beaucoup, que leur attitude guerrière est plus que souhaitée dans les modèles apocalyptiques, qui passent tous par des guerres civiles, d’où les flux de migrants sponsorisés et “l’ensauvagement” encouragé des jeunes, y compris dans les campagnes).
Afin d’illustrer
Bertrand SCHOLLER : ITW les médias occidentaux parlent aux auditeurs comme si ils étaient cretins ?
Ainsi, parmi les riches rouages du chaos, on a les “prêtres climatiques”, qui déversent aux 4 coins du Monde les modèles mathématiques complexes de “charlatans” du Giec (un peu comme les modèles de Fergusson/Cambridge pour les épidémies virales …) et des pasionaria adolescentes ou âgées qui permettent de ratisser plus large.
Ils savent “tous” que leurs modèles sont absurdes, mais acceptent ou tolèrent cette absurdité, car elle rendra leur vie plus confortable. Rappelons nous que le système éducatif en occident, favorise l’obéissance et la discipline, pas l’innovation et encore moins l’anti conformisme … sauf pour le wokisme (devenu la nouvelle norme), y compris dans certaines des meilleurs universités américaines. Il n’y a qu’à regarder les statistiques PISA de la France et de ses amis et complices de l’OTAN, c’est la dégringolade, comme pour l’espérance de vie (ça va de pair ?).
Mais revenons au Climat avec ce rapide rappel : Il y avait eu le trou dans la couche d’ozone (on devait être grillés par le soleil, sauf a changer tous nos frigo qui résistaient des dizaines d’années sans difficultés), puis la montée des eaux (il fallait reconstruire l’Arche de Noé et quitter les îles, que les milliardaires ont vite achetés … les fous ?), puis, depuis les “Cop” (et les modèles du GIEC) c’est l’époque du CO2 et de son corollaire du réchauffement (devenu dérèglement) climatique, c’est à dire que l’humanité disparaitra, si elle brule encore des énergies fossiles et n’annule pas son “bilan carbone” (personne n’évoque les rejets de CO2 : des milliers de volcans sous marins, des immenses incendies ou des énormes porte conteneurs, sans parler des jets et yachts de ceux qui donnent la leçon aux propriétaires de vieilles voitures défraichies et de maison mal isolées et non chauffées; personne ne parle non plus de l’ingénierie climatique et de ce qui ressemble à des épandages aériens massifs, pour protéger la terre du soleil ? En revanche, ils parlent de plus en plus et agissent en conséquence, d’euthanasier les vaches et les chats; afin de devenir plus dépendant des insectes qui sont c’est bien connu, l’avenir d’une humanité saine dans des corps sains …). L’objectif est d’affaiblir les pays producteurs et consommateurs d’énergie, c’est à dire les concurrents des américains (qui se préservent des règles qu’ils imposent aux autres), quitte à sacrifier l’Europe, comme à chaque fois.
Mais, comme avec les injections ARN-m, plus ils se trompent et sont démasqués par les faits, plus ils avancent dans leurs agendas. Cette révolution n’ayant pour but que de rendre obsolète la notion de propriété pour 80% de l’humanité (ou plus), puis d’aller plus loin dans l’eugénisme et le transhumanisme. Ils ne s’en cachent pas et d’ailleurs, l’ARN-m des injections Covid ne semble pas favorable à la natalité, dont les taux sont par ailleurs inquiétants, partout dans le Monde. La dépopulation est en marche !
Qui dit dépopulation et appauvrissement de la grande majorité des peuples, dit par effet induit, ruissèlement de l’argent vers les riches, qui sont de plus en plus riches, et tolèrent une étroite classe de privilégier aisés, interchangeables et hypers dociles tant ils ne veulent pas redescendre parmi la plèbe dont ils devinent, intuitivement, le sort à brève échéance. L’existence fortement médiatisée de ces privilégiés, donne de l’espoir aux pauvres, qui rêvent devant leurs écrans TV que l’ascension sociale est encore possible, surtout dans les sports médiatisés, la télé réalité, la mode, “l’influence sur internet” et les jeux de hasard et d’argent.
La filière la plus juteuse du moment (après la santé et les armes; hors le sexe et la drogue) est celle de la 4e révolution industrielle (celle du climat), qui appauvrit plus que les autres les pauvres et les classes moyennes, qui seules souffriront de la note G ou du H de leurs habitations, achetées à crédit sur 30 ans, de la mobilité réduite et couteuse de leur voiture électrique, rarement assurée pour leurs enfants (car trop cher), de soins de santé toujours plus inaccessibles par leurs coûts et inaccessibilité (surtout loin des villes), d’un système éducatif qui bourre les jeunes de wokisme et oublie les mathématiques, la philosophie et l’histoire (sauf pour les élites, qui sont dans des écoles privées, où c’est l’inverse) ?
Bref, bientôt les classes pauvres et moyennes n’auront plus rien et leurs enfants si ils en ont, n’auront pas de perspectives, autre que le “salaire universel” et des heures devant la TV et des jeux vidéos à boires des boissons hyper sucrées en mangeant des barres aux “céréales et insectes aux hormones et OGM”. Ca valait le coût de se battre contre les McDo et Monsanto ?
Bref … fini le nucléaire, le gaz, le pétrole et le charbon … fini la viande de boeuf et les poulets fermiers, cela doit laisser la place à l’éolien et au solaire, mais aussi au lisier de porcs (pas grave, si cela produit du méthane … le même que le gaz naturel, mais celui ci est sympa, car l’UE aime les porcs pour l’instant) et aux usines à insectes et à la nourriture synthétiques. Les Young Leader du WEF Davos (de Schwab) sont à la manœuvre, aidés par de grands cabinets de conseils en stratégie et d’immenses fonds d’investissements, ainsi que des guerres ici et là, et parfois de redoutables épidémies aux remèdes plus terribles encore.
Conséquence, les moteurs à explosion doivent laisser leur place aux moteurs électriques dans l’automobile, des générations entières quittent leurs pays pour devenir des esclaves ailleurs ou de la chaire a canon, sur des fronts qui rappellent une époque qui semblait révolue.
Le rythme des sacrifices s’accélère, les nouvelles lois sont folles et rien n’est prêt, sauf dans le domaine de la censure … mais de toute façon qui s’en souviendra et s’en plaindra, une crise cachera la précédente, et les mémoires des “peuples poissons rouges” s’effaceront d’un passé qui dérange, la possibilité d’une vie supportable, car ‘jusqu’ici tout va bien”.
(suite dans la prochaine lettre d’information … j’aborderai les villes de 15 minutes, l’identité numérique et bien d’autres folies qui nous attendent)
Comme je vous l’écris et répète depuis des mois, ceci n’est pas un loisir futile pour moi, ni pour mes proches, d’avoir créé un média. Je ne fais pas cela pour occuper un emploi du temps oisif …c’est une vocation mais également un sacrifice complet et sans retour.
J’ai besoin de voir que vous souhaitez m’en remercier et m’accompagner sur ce chemin avec des retours matériels, qui ne pourront jamais effacer les attaques, chaque jour plus ciblées, que je subis, et dont je vous épargne l’essentiel.
Ne croyez pas que s’exprimer, comme je le fais sur TOUS les sujets de l’actualité est sans conséquences.
Vous êtes quelques-uns à avoir décidé d’aider financièrement ce projet, et je vous remercie, mais ce n’est pas viable à ce rythme, vous n’êtes pas assez.Je ne veux pas devenir riche, sinon je ferai autre chose … mais je pense que ce que je fais est le plus utile auquel dédier ma vie et mon énergie, en tout cas en ce moment, alors que tout se précipite.
Certains sujets sont centraux et liés à tous les autres, mais la frousse a gagné presque tous les analystes, hier si courageux, mais aujourd’hui silencieux ou complices. Si vous me suivez ici, c’est que vous le percevez dans vos quotidiens et dans celui de vos ancêtres, mais jamais comme en ce moment. Cela ressemble à la convergence de tempêtes effrayantes, qui pourraient donner naissance à un ouragan parfait qui risque de tout balayer, si on ne s’unit pas tous pour dire NIET et agir en conséquence.
Depuis que je parle fort et sans ambiguïtés, je subis trop de coups et d’intimidations et j’accepte d’être en première ligne … je le fais et j’en assume les risques…
Je ne demande pas par plaisir … mais par besoin et anticipation.
Ecoutez ma demande SVP et agissez
Bref … c’est l’hiver pour tout le Monde, également pour moi.
Merci de votre soutien
si votre banque demande de confirmer 0€ ce n est pas bug, c’est normal, car il s’agit d’abonnement, elle vérifie juste que c’est vous
Ave Maria
Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant, et à l'heure de notre mort.
Amen.
Je souhaite vous recommander comme je le fais souvent d’aller dans les églises ou les lieux de cultes importants, car ils sont chargés d’énergies qui nous rechargent et nous relient.
Afin d’illustrer
Bertrand SCHOLLER : une poignée de psychopathes ensorcelés veulent-ils vraiment tuer l’humanité ?
🍯 N’oubliez pas de commander l’un des 55 pots de Miel de la Saison ! 🌼
🏠 Livraison ou Remise en Main Propre à Paris : Profitez de tarifs spéciaux allant de 45€ à 55€, selon le type de miel et le flacon choisi, tous ancien et ciselés à la main (puis de recharges à moins de 25€ le kilo, sauf exceptions).
📩 Réservez votre pot dès maintenant à newsletter@55lecampanile.com. Indiquez-nous votre choix de saveur et de flacon, ainsi que votre adresse pour la livraison. 🐝🌼
N’hésitez pas à nous relancer en cas de réponse absente de votre boite mail.
Suivez Bertrand Scholler sur :
X : @55Bellechasse (suspendu) nouveau compte : @Bertrand55B
Web : bertrandscholler.com
Substack : bertrand55.substack.com
Youtube : @bertrandscholler8699
Facebook : facebook.com/bertrand.scholler
Gettr : @bertrandscholler
Telegram : t.me/Bellechasse55
Vous comptez sur nous. Nous comptons sur vous !
GoFundMe : gofundme.com/f/soutien-bertrand-scholler-55bellechasse-media
Paypal : paypal.com
Tipee : bertrandscholler55bellechasse
Leetchi : leetchi.com/fr/c/bertrand-scholler-55bellechasse-media
ENGAGEZ-VOUS
L’impact du “laisser aller” sur l’Humain peut-être immense, surtout si ce dont on alerte prospère sans vigilance et opposition ferme.
Rejoignez dès maintenant notre communauté passionnée de penseurs engagés.
La pensee unique occidentale ou la theorie de la Planete trop peuplée.
Nos dirigeants dans leur immense bonte se sont mis en tete que nous sommes trop nombreux, eux bien sur ne se comptent pas.
Que neni ni 1 ni 2, il faut donc depeupler.
Donc denatalisations, politique ecologique de guerre contre le dereglement climatique qui passe par la culpabilisation, la depossession en toute legalite de nos biens immobiliers,voitures, virus sortis des biolabs, casse de notre independance energetique, casse de notre systeme educatif, notre systeme de recherche, car il faut a tout prix fabriquer des abrutis, destruction de nos forets pour planter des eoliennes ideuses et toxiques pour la sante, chasse au chat et à la vache, nourriture à base d insectes, finie la bonne entrecôte, vive le steak de sauterelles, cafards , vers et compagnie.
Bref bienvenu dans le monde de ceux qui nous expliquent comment vivre et respirer, peter devient 1 delit. Ce nouveau monde, transhumaniste et eugeniste, voulu par des psychopathes décérébrés, dont seul compte leur petite personne, est 1 monde dans lequel la peau d 1 humain vaut encore moins que celle d 1 amerindien ou d 1 gazaoui. C est 1 monde affranchi de Dieu, vous savez Notre Dame...
100% d'accord avec vos analyses.
Les gens n'ont souvent pas le temps de réfléchir tant ils sont pris par les responsabilités et les soucis... et les activités qui vont leur faire oublier les soucis. Et prendre sur leur dos un autre souci, celui de la gestion calamiteuse et néfaste de la plupart des dirigeants du monde, c'est beaucoup leur demander. Les jeunes n'ont plus d'esprit critique et raisonnent à court terme. Voilà pour la léthargie du peuple. Quand à la léthargie de ceux qui sont censés représenter le peuple, pour moi c'est un grand mystère !