"Quand tu lances la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel". Il y a un an, cette 1ere lettre a été pensée, puis rédigée pr éviter la censure, qui depuis emprisonne l’humanité dans mensonge
Je suis chaque jour secoué mais aussi + déterminé et engagé, car le pense que cette voie de l’analyse humaine et sans concession, de l’indignation sans compromission est essentielle, merci à vous tous
Cette Newsletter est un média libre et humaniste, qui s'engage à analyser l'actualité sans complaisance et à promouvoir une culture générale et un regard critique sur notre société.
L’idée de culture générale est essentielle quand les choses sont si imbriquées et liées les une avec les autres, dans des temps historiques longs et des espaces géographiques en apparence éloignées mais qui ont été envahis par le virus des adorateurs du diable, qui depuis sont dans la phase métastase de la plupart des gouvernements et médias du Monde, mais également les réseaux sociaux.
Ensuite il y a l’acceptation que l’analyse rationnelle ne peut pas tout expliquer, au contraire, elle l’empêche et ensevelit dans la peur et le doute, ceux qui refuse de s’ouvrir à une vision eschatologique, qui emmène loin des sentiers battus mais permet de trouver la sérénités, dans le vérité en un diagnostique qui permet de tout comprendre, et donc d’assumer en connaissance les choix de sa vie, dont les pièges du diables et de ses pactes sournois.
Cette vidéo, est un enregistrement de conférence à Valence. Elle a été si plébiscité par le public nombreux, que j ai décidé de la publier entièrement.
Des la création de cette lettre SUBSTACK, j’espérai proposer du miel exceptionnel et pur à déguster. Mais ça a été plus long que prévu, et il m’a fallu un autre moi pour le proposer. Ceux qui l’ont découvert l’apprécient, n’hésitez pas à me contacter pour en parler.
Ainsi, Pensez miel et abeilles, cela donne des perspectives intéressante sur la folie de notre Monde d’humains en voie vers le Transhumanisme.
Svp, partagez cette lettre avec votre famille et vos amis, les plus proches mais aussi parfois éloignés
Pour plus d’informations : info@55leCampanile.com
Ou bertrand@55bellechasse.com
Pensez à vous abonner en choisissant le format payant (j’ai vraiment besoin de votre soutien)
Cette publication, mon engagement sur les réseaux sociaux, mes conférences et le projet “COMPOSTELLE” n’existent que parce que certains s’engagent, si vous le pouvez également, merci d’y penser et de le faire. Je compte sur vous tous. Amitiés et bonne journée
et n’hésitez pas à vous engager sur la voie d’un pèlerinage, peut être celui de COMPOSTELLE.
Bertrand@55bellechasse.com
Je vous invite à la regarder, mais également cette vidéo plus ancienne, la 55e capsule vidéo publiée sur mon compte Youtube (video available with English subtitles here),
qui accompagne cette première newsletter Substack (*), je dresse un constat alarmant sur l'état de la politique occidentale, je dénonce une situation de déliquescence, marquée par l'enrichissement des élites, la propagande des médias et la déshumanisation des rapports sociaux. J’ai expliqué mes motivations pour offrir un espace d'expression aux personnes qui souhaitent s'exprimer librement, sans être soumises aux pressions de la publicité ou des pouvoirs publics.
Le Covid-19 a été une période de grande désillusion pour nombre d’entre vous, comme pour moi. J'ai été profondément déçu par la façon dont les médias traditionnels ont couvert la pandémie, effaré par leur collusion avec les pouvoirs publics pour servir de relais à la désinformation contribuant à la propagation de la peur et de la division. Je me suis légitimement interrogé sur le niveau de déliquescence de la vie politique actuelle en Occident.
L'Occident est en déliquescence, l'injustice sociale mène au chaos, les dérives autoritaires sont nombreuses, les médias traditionnels sont corrompus et ne servent que les intérêts des puissants… Je dénonce cette situation qui est inacceptable et qui menace l'avenir de la démocratie.
L’arrivée de ce nouveau média est une bonne nouvelle, indépendant et libre de toute influence politique ou économique, il est nécessaire pour lutter contre la désinformation et promouvoir une information objective, il offre donc une alternative aux médias traditionnels, qui souffre de leur manque d'indépendance et leur conformisme. Les programmes télévisés sont conçus pour abrutir le public et le rendre dépendant de la société de consommation.
Je me suis engagé à analyser l'actualité sans complaisance, avoir un regard critique, à proposer une information objective et promouvoir la culture générale en interviewant des intellectuels, des artistes, des personnalités du monde des affaires avec des points de vue variés. Cette Newsletter est un lieu de réflexion, d’expression et de débat constructif, pour les citoyens puissent forger leur propre opinion.
Cette newsletter restera gratuite, soutenue par des mécènes altruistes puis la vente de produits naturels et culturels éthiques - comme des miels, des oeuvres d'art contemporain dont l'objectif est d’assurer notre indépendance.
J’appelle le plus grand nombre à soutenir notre projet commun pour contribuer à la création d'un espace public plus démocratique et plus éclairé où chacun pourra débattre. Ensemble, nous pouvons faire la différence.
À l’époque, j’avais un embryon d’équipe pour travailler et relire les textes ou les outils afin de faire grandir un média.
Mais cela n’a pas tenu faute d’argent. Nous n’avons pas résister, par ailleurs la barbarie d’Israël et la criante de certains de voir leur vie détruite en s’engageant trop, avec un combattant comme je m’engageais à l’être n’était pas aisée, d’autant que très vite mon compte X (ex Twitter) a été censuré plus de 2 mois et il est actuellement bloqué, par les même (ou par leur entreprise) qui savent si bien abuser des tous les algorithmes et règles mis en place par les opérateurs à la demande le l’JE mais également de leurs annonceurs.
Bref cette lettre est importante, car elle est en direct de moi vers vous, et réciproquement, car vous êtes sans cesse plus nombreux à la rejoindre et à interagir avec moi directement. MERCI aux abonnés payants, sans vous rien ne serait possible, pour moi et pour tous ceux qui n’ont pas franchi le pas, même si ils sont parmi les plus fidèles lecteurs.
La Newsletter sera gratuite, vous pourrez la lire, la transmettre au plus grand nombre à votre guise. Un écosystème va se développer autour de principes simples, naturels et humains.
_______
(*) De nos jours, les filtres anti-spam des fournisseurs de messagerie sont de plus en plus rigoureux pour garantir votre sécurité en ligne. Si vous ne trouvez pas la lettre d'information dans votre boîte de réception, vérifiez votre dossier “courrier indésirables / spam” ou l'onglet "Promotions", marquez cette adresse comme "non spam" et ajoutez notre adresse e-mail à votre liste de contacts.
_______
au début je voulais envoyer au moins deux lettres par semaines à dates et horaires fixes, ça n’a pas été possible avec le début du génocide de Gaza, chaque jour l’actualité dépassait l’entendement. Puis j’ai été censuré, puis l’équipe s’est rétrécie par manque d’argent et pour cause de harcèlement des membres par leurs proches ou des inconnus.
J’ai donc changé le rythme car ce n’était pas possible, assumé d’être pour l’essentiel seul, sauf quand certains me proposent leur aide en industrie (vous êtes plus d’une poignée et je vous en remercie, si vous êtes dispo merci de me le faire savoir !), par ailleurs je sais qu’il faut coller à l’actualité, pour éviter que le mensonge fasse son nid sans résistance. Donc un rythme figé est bien pour le marketing, pas pour la mission, car ni forcément en phase avec l’actualité et mon inspiration, ni avec la taille des mensonges propagés, ainsi j’essaye d’être assez régulier, mais pas comme un carcan.
Également, Parfois je suis trop sur les réseaux et les écrans, mes textes en pâtissent, il leur manque une véritable re lecture qui serait si utile, et je m’en excuse. Mais si je relis je veux tout changer en abysse et j’y perd beaucoup … dont du temps que je n’ai pas toujours et qui grignote sur mes pauses salutaires et vitales, afin de me ressourcer.
Bref, ici, L’idée est de proposer un décryptage (capsules, articles, images ou cartes, anecdotes ou proverbes, etc.) des faits et tendances qui feront la musique médiatique des prochains jours, dans le but de vous offrir une clé de lecture des événements à venir, vous permettant ainsi d'aborder vos conversations du week-end avec une perspective éclairée.
Parfois, pour assoir le débat sur des sujets récurrents, comme les false flags, je proposerai des analyses en perspectives et bénéficiant de recul pour les évoquer de manière moins instinctive et donc plus réfléchie. Ainsi il y aura de longues lettres et de longues vidéos à lire et regarder, à savourer tranquillement. Aussi je proposerai des articles approfondis sur des sujets intemporels ou des événements majeurs dont le décryptage est indispensable.
_______
Si leur stratégie est bien ce que je crains, la dictature de la pensée va sévir et cibler tous les résistants au cours des prochaines semaines. Cela commence par essayer de détruire X et de l’interdit en UE, par solidarité pour le Royaume Uni, dont le gouvernement aurait à se plaindre des messages qui y circulent. Mon gros compte X est toujours bloqué …
Et si tout devait ressembler à cela ? Rien d’équitable et encore moins d’éthique ? Il faudra se battre … même si on se pense plus faible. On ne peut pas vaincre le mal sans péril pour soi.
Face à la censure, Soyons unis et aidons nous
Je compte vraiment sur vous, encore plus avec mon pèlerinage de COMPOSTELLE depuis Angers.
Pour recevoir de nouveaux Posts et soutenir mon travail, envisagez de devenir un abonné gratuit ou payant, mais aussi de partager et d’en parler afin d’élargir ce petit groupe. J’aime lire vos remarques et commentaires ici ou par email.
MERCI de votre aide et de vos encouragements, j’en ai véritablement besoin.
Alors si vous avez aussi besoin de moi, montrez-le-moi, car moi j’ai besoin de vous !
Suivez Bertrand Scholler sur :
X : @55Bellechasse (revenu) nouveau compte : @Bertrand55B
Youtube : @bertrandscholler8699
Telegram : t.me/Bellechasse55
ENGAGEZ-VOUS
L’impact du “laisser aller” sur l’Humain peut-être immense, surtout si ce dont on alerte prospère sans vigilance et opposition ferme.
Bertrand Scholler | 55Bellechasse Media est une publication soutenue par les lecteurs. Pour recevoir de nouveaux Posts et soutenir mon travail, envisagez de devenir un abonné gratuit ou payant.
Vous avez aimé cette lettre ? Partagez-la avec vos proches.
Un an, c'est un heureux anniversaire, malgré la désolation et les massacres dont nous sommes les témoins horrifiés. Vos lettres ont aiguisé ma vision du monde et je vous en remercie. Des fils invisibles, tissés par les échanges et la foi qui les porte, composent lentement le réseau des résistances.
Continuer !!!
Bonne journée.
Marie-Hélène