Un cœur ouvert vous parle …
Merci de faire suivre à vos proches ;-)
Découvrez cette lettre et les précédentes en version audio, il suffit de télécharger l’App SUBSTACK (gratuite) et d’ouvrir la lettre, puis de cliquer sur le bouton lecture en haut à droite. Mais j’aime la formule à lire tranquillement et relire.
Et n’hésitez pas à prendre un abonnement, ce que je propose ici est une lecture importante pour mieux comprendre ce qui se passe et ce trame dans l’ombre, mais sous nos yeux.
Pour recevoir de nouveaux Posts et soutenir mon travail, envisagez de devenir un abonné gratuit ou si vous pouvez, payant, mais aussi de partager et d’en parler afin d’élargir ce petit groupe. J’aime lire vos remarques et commentaires ici ou par email.
Aujourd'hui, j'ai lu cette phrase qui me semble importante :« sans instinct, il n'y a pas d'épanouissement humain complet ». Ça m’a immédiatement parlé ; c’était dans un article sur le diable et qui rappelait qu’il fallait dompter son instinct, qui était la faille pour que le diable domine l’humain et étouffe son intuition et sa raison. Ça m’a fait méditer sur les péchés capitaux. Ensuite, je me suis rappelé pourquoi il ne faut pas confondre l’instinct, qui a un côté animal, inné, avec l'intuition, qui a un côté divin. C'est une caractéristique qui permet selon moi de faire des liens inconscients entre des quantités astronomiques d’informations accumulées au fil du temps, de façon parfois inconsciente, et par nature désordonnées. Je me suis ensuite demandé comment, personnellement, je pouvais réussir à faire prospérer en moi, seulement dans une certaine mesure, l'un et l'autre. De la mesure car c’est être responsable que de rester également analytique et rationnel, ancré, terre à terre, animé par la boussole du « bon sens », mais également par des sens moins « rationnels » et donc a priori moins rassurants.
Pourtant, je pense que l’intuition est une caractéristique divine des humains.
J’ai résumé cela en concluant que l'instinct provient de nos ancêtres et de notre bagage génétique, alors que l'intuition est le résultat de l'expérience personnelle et de la sagesse acquise. En effet, depuis toujours, j’ai une petite voix qui me parle, mais si fugace que je ne l’écoute pas ; j’ai l’impression que ma raison ou mon instinct savent mieux. Quelle erreur ! J’aiquasiment fait tout ce qui est possible comme mauvais choix, à chaque fois à pieds joints. J’ai même parfois répété les plus douloureux. Je n’en regrette aucun : c’étaient des choix licites et ils m’ont forgé en qui je suis, avec des intuitions plus fortes, mais aussi une sagesse plus établie, fruits de tellement de viesen une seule. Puis, lors de la phase du Covid, le confinement :totalement enfermé mais également libéré du rythme fou de ma vie et de toutes ses contradictions, j’ai appris à écouter ma petite voix. J’ai alors commencé à répondre, un peu, à cette question : « comment peut-on laisser cette intuition et cet instinct, nous parler, puis nous influencer sans nous perdre ? »
Parmi les leçons de ma vie, j’avais été marqué par cette information sur les jeux de stratégie comme les échecs. Dans ce jeu, longtemps, les plus grands champions battaient les machines informatiques, y compris les plus puissantes, car aucune n'avait une puissance de calcul suffisante pour battre cette singularité humaine qu’ont les joueurs les plus exceptionnels : une intuition juste. En revanche, les ordinateurs battaient la plupart des bons, voire des très bons joueurs.
Ainsi, les champions avaient quelque chose d'autre, quelque chose qui dépassait la puissance de calcul qu’avaient à cette époque les ordinateurs et qu'on appelle « l'effet d'horizon ». Il s’agit d’une forme d'intuition indéfinissable que ces grands champions avaient développée. Après des centaines de milliers de parties jouées et apprises, ils avaient une notion d'esthétisme du jeu, d'esthétisme d'une position ; ils avaient l'intuition qu'en déplaçant telle pièce de telle manière, et bien la position était plus gagnante qu’avec tous les autres coups raisonnablement jouables. Ils ne pouvaient le rationaliser par le calcul mais ils le savaient.
A l'époque, la machine ne savait pas le faire et cela permettait à l'homme de continuer à gagner ; mais chaque jour, la machine progresse de façon vertigineuse. On le constate plus encore aujourd’hui, alors que l’intelligence artificielle devient accessible en « 1 clic ». Maintenant, plus aucun humain ne gagne, même par « miracle ». Seule la partie nulle est accessible. Les machines ont acquis également cette capacité d’effet d’horizon, mais disposent également d’une puissance de calcul bien plus forte qui les rend « invincibles », même contre plusieurs champions ; c’est bluffant, tout cela en quelques secondes pour une partie entière.
(Les ordinateurs ont dépassé les humains dans les échecs depuis que Deep Blue a battu Garry Kasparov en 1997. Depuis, des programmes comme AlphaZero ont montré une capacité, non seulement à calculer des millions de positions à l'avance, mais aussi à apprendre et à évaluer des positions de manière "intuitive" grâce aux réseaux de neurones et à l'apprentissage « par renforcement ». Ils calculent bien plus loin et précisément que toute possibilité d’intuition humaine. Il faut regarder des parties commentées sur YouTube, c’est juste fascinant.)
Est-ce que c'est vrai également dans la vie ? Est ce que les machines pourront dépasser les humains, à l’insu de leur plein gré ou pas, dans absolument tous les domaines ? Que feront les machine de cette capacité, ou qu’espèrent en tirer, ceux qui croient pouvoir contrôler, éternellement, des machines alors qu’ils espèrent tirer des avantages « inhumains » )ce qui fera de ses machines les « disciples »’de monstres … donc des monstres … machines sans consciences (évidemment) donc … tueuses froides le moment venu ?) ?
Ces questions devraient tous nous terrifier, tant les réponses sont incertaines au vu de ce qui s’est passé avec les échecs et le go, en si peu de temps. Quand Musk dit, lors d’une récente conférence en Arabie Saoudite (il répondait à des questions en visio conférence) que ça peut mal tourner dans 10 ou 20% des scénarios, je trouve que c’est fou de trouver cela rassurant. Pour lui, l’IA est 10x plus puissante chaque année ; donc en 4 ans, les progrès sont de… 10.000 fois. Elle sera vite capable de tout, comme une forme de « Dieu » au regard des humains inconscients de leurs vrais pouvoirs endormis. Les futures machines auront des savoirs et capacités neuronales mystérieuses, y compris pour ses concepteurs. On n’en est pas loin en informatique, car avec la blockchain, l’IA peut être partout et nulle part, donc indomptable, surtout si elle améliore sa capacité d’apprentissage par elle-même… On a sorti le génie de l’ordinateur ? Il ne lui reste plus qu’à nous coloniser … par injections ! Comme c’est bizarre, ça se passe, et cela depuis que les ordinateurs quantiques travaillent pour des IA « quantiques » !!! C’est effrayant.
Il en est de même dans les domaines de la biologie de synthèse : on l’a découvert avec le Covid (d’autres le savent depuis la maladie de Lyme), fruit de la folie d’apprentis sorciers qui se sont autorisés des expériences de gain de fonction sur des virus capables d’éradiquer l’humanité. Jamais l’homme ne fait tellement d’efforts pour quelque chose qui a au moins une chance sur 10 de le terrasser et l’effacer de cette planète, et de toutes celles colonisées au moment d’un tel événement. Je rappelle souvent l’importance de lire ou relire « le Jihad de Butler » de Frank Herbert.
Plus prosaïquement, concernant les humains, ou ceux qui le restent, est-ce qu'au moment de prendre des décisions importantes, on peut avoir des intuitions si fortes qu'elles nous poussent à prendre des décisions qui pourraient par ailleurssembler complètement irrationnelles, qui se traduisent dans des choix de vie fous, comme tout abandonner pour partir ailleurs, se lancer dans une nouvelle carrière sans y être préparé ou y avoir sérieusement songé ? Bref, à partir d’une intuition qui paraît pourtant sortir de nulle part, sinon d’un rêve ou d'une image fortuite et qu'on a eu du mal à décrypter, mais qui devient décisive, doit-on tout remettre en cause ?C’est ainsi que certains veulent rendre plus encadrée la vie en encadrant strictement l’IVG, en interdisant le gain de fonction, en agissant pour éviter que la course à l’IA ne deviennent bien plus dangereuse pour l’humanité que la course aux armes nucléaires… Bref, seule l’intuition nous parle sur ces sujets là, avant que le risque ne se matérialise pour la raison. Si on attendait sans cesse que la raison parle, alors sur de nombreux sujets, il sera peut être trop tard pour éviter la catastrophe. C’est ce que je pense de la guerre entre « le bien et le mal », étiqueté faussement guerre entre globalisme et patriotisme, alors que c’est selon moi une guerre éternelle entre adorateurs du diable et ceux qui en refuse le pacte ou la nature inhumaine.
Le Covid a été l’électrochoc qui a confirmé toutes mes intuitions ; puis, le portrait officiel (pourtant publié 6 ans plus tôt) de Macron m’a bouleversé, quant à l’aveuglement collectif en France et aux 4 coins du monde, sur la nature de cette chose et du binôme étrange qu’il forme, avec « Brigitte ». Tout était devant nous, même plus que tout ce dont j’ai eu l’intuition, mais nous n’avons rien vu, et ainsi encore aujourd’hui, pour quasiment tous les terriens. Le diable est si malin qu’il multiplie les fausses pistes, les « en même temps », etc., afin d’être omniprésent en convaincant qu’il n’existe pas, et que ceux qui le dénoncent sont eux, des dangers. Il dispose pour ce faire d’armes, de marchands du Temple qui jouent son jeu, en ridiculisant ceux qui osent ce sujet interdit.
Souscrivez un abonnement payant ici
Sur le sujet du diable et de l’Antéchrist, a part au cinéma ou dans les livres, ça ne m’a jamais effleuré l’esprit pour un humain… sauf quand Macron est apparu devant les caméras (avec la Commission Attali) et sur le papier glacé des médias. Ils ont commencé à l’imposer : ça n’avait rien de naturel, d’autant qu’il vivait avec une femme très âgée et semblait détaché de tout ce qui est humain ; un jeune homme trop parfait, qui me faisait penser au héros de American Psycho :« Lisse en public, vampire loin des spots ».
J’en étais là car c’était mon intuition, un truc irrationnel mais si fort le concernant.
Ça m'arrive parfois : j'ai des intuitions limpides ; je plonge, et ensuite seulement, j’affronte la réalité et mène une analyse à froid de décisions prises à chaud !
Je suis alors parfois agréablement surpris que les faits et le raisonnement logique explicite finalement que mon intuition était bonne. Parfois d'ailleurs, je suis soulagé, car ça m'évite des mauvaises surprises. À l’inverse, parfois je me dis : « je le savais, pourquoi est-ce que je n'ai pas fait, alors que je « voyais » que ça se passerait comme ça (…) puisque j'en avais l'intuition ou l'instinct, cette petite voix, cette conscience ! »
Bref, pourquoi je n’écoute pas, parfois, cette petite voix qui essaye de me convaincre que je suis sur une mauvaise route. Quand j’y pense, je me dis : mais écoute ton intuition, elle te chuchote des choses importantes !
Si j'accepte l'idée que mon intuition est forte, alors que pour d’autres elle ne l’est pas, ce n’est pas une raison pour la niveler vers le bas, car sinon je serai un genre de mutant, qui entend des voix…
De là naît cette question : si pour l'intelligence, la force, la sagesse, la tempérance, nous ne sommes pas tous égaux, c’est peut être bien encore plus disproportionné devant nos propres intuitions et jusqu’à leur existence.
Cette question, évidemment, je ne sais pas y répondre de façon précise et bien d'autres l’ont analysée avec beaucoup plus de temps, beaucoup plus de détermination que je n'en ai pour rédiger cette lettre.
Néanmoins, ce que je ressens c'est que comme pour les échecs : l'intuition grandit avec le temps ; elle grandit avec la richesse de nos vies, avec l’ouverture de nos échanges, avec la diversité de nos rencontres, avec la curiosité de nos passions et loisirs, dont la visite d'expositions, la lecture de livres, de romans biographiques ou de science-fiction. Mais elle diminue avec le monde aseptisé et virtuel qu’on nous impose chaque jour, davantage comme le carcan d’un conformisme, une docilité et finalement le transhumanisme.
Pourtant, comme le l’ai ressenti lors de mes 2000 km de marche au cours des derniers mois, c’est notre ouverture totale au monde et à nos sensations qui sont la nourriture de nos intuitions. Toutes ces choses en apparence déconnectées les unes des autres que nous accumulons, que nous collectons, tout comme un nombre infini d'informations non conscientes (des sourires, des bruits, des chants ou tout ce qu’on boit sans le voir mais que notre cerveau ingurgite à notre insu) sont enregistrées de façon subtile dans notre cerveau ou dans notre âme ou « dans notre cœur », quand il s'agit de l'amour par exemple ; à un moment ou un autre, elles se transforment et donnent des intuitions.
Comment tout cela est classé, hiérarchisé, préparé à être restitué… je n’en sais rien ; qui le sait ? Ce que je sais, c’est que, par moment, cette somme de milliards d'informations qui pouvaient sembler totalement disparates et non liées les unes les autres, prennent forme, une forme intelligible et qui devient consciente, fugacement. Nous pouvons alors nous en saisir ou la laisser filer.
Tout dans notre éducation, que ce soit à l'école ou dans la vie de tous les jours, nous invite à vivement oublier cette forme d'intelligence, que certains appellent émotionnelle ou irrationnelle ou ésotérique.
Ainsi, on ferme les yeux à notre intuition ; on l’enferme dans l’oubli, puis le regret éternel d’avoir anticipé sans l’accepter ?
Pourtant, dans le passé, cette intelligence semble avoir été particulièrement vivace chez les peuples anciens, ne serait-ce qu'à l'époque de nos arrière-grands-parents ou arrière-arrière-grands-parents, qui savaient certainement moins bien utiliser un ordinateur, une voiture ou un drone par exemple ; ça leur semblerait fou s’ils étaient déplacés à notre époque. Cependant, eux étaient capables de construire des cathédrales, des maisons avec pas grand chose, mais également de lever les yeux vers le ciel et d'avoir une idée assez précise de la saison, du sens du vent, vers où aller pour trouver une rivière ou pour rentrer chez soi ou même, encore plus pratique et plus intéressant, avoir une idée très précise de la météo.
C'est sûr que concernant la météo, maintenant, avec l'ingénierie climatique, la dissémination de gaz et de particules fines et nocives par avions, mais aussi toutes les machines, comme celle de la technologie Haarp, il est probable que les anciens perdraient leur latin en regardant le ciel de nos villes et campagnes. Ils seraient préoccupés de toutes les dérives de notre temps, dont l’abandon à la ruine ou aux incendies des églises de nos campagnes, mais aussi de nos villes.
Peut-on pour autant dire que nous avons mis notre intuition sous une forme de jachère ? Je ne le pense pas : elle est toujours là ; elle est toujours vivace en nos cerveaux, davantage chez certains. Cerveaux qui nous offrent toujours le même potentiel et les mêmes messages, sauf que nous refusons de les voir ; nous n'acceptons plus de nous en saisir.Nous préférons météo France et croire en ce qui sort des écrans TV.
Même quand cette intuition aurait pu nous éviter des erreurs, des traumatismes, parfois répétitifs, eh bien nous la foulons aux pieds, de façon répétitive. Ainsi, certains s’en jouent :regardez ce qui se passe à Gaza et maintenant au Liban. Exactement les mêmes recettes, dont les roquettes auxquelles répondent des tapis de bombes, les négociations de paix,qu’elles répondent des assassinats cibles de palestiniens et de libanais, les promesses auxquels répondent des trahisons par comparses interposés, etc. Dois-je détailler ?
Souscrivez un abonnement payant ici
Comment faire de l’intuition un pouvoir pour soi, et faut-il en parler avant que ce soit confirmé par la raison ?
En effet évoquer ou croire en son intuition peut rapidement transformer socialement quelqu'un en paria. Même si l’on est perçu jusque là comme ayant les pieds sur terre, un esprit rationnel, quelqu'un de responsable et de raisonnable, quelqu'un de pas fantasque ni farfelu, on peut du jour au lendemain, d'un instant à l'autre, être perçu comme perché ou pire comme mythomane ou faux prophète.
J’en ai fait les frais…
Ensuite, le bruit va se répandre, pas forcément pour vous nuiremais plutôt pour se protéger de ce que subitement, vous représentez. Vous sortez des limites de l’acceptation sociale :vous n’êtes plus conforme. Dans votre dos, ce ne sera plus que des quolibets amusés ou des commentaires de type « dommage, il a complètement perdu les pédales », « il est fou », « il est dangereux », etc.
Cela devient comme un virus si vous êtes affublé de cette réputation ; vous n’êtes pas juste complotiste, vous êtes quasi un négationniste !
Dans un monde européen qui veut imposer une forme de laïcité au service de l’asservissement puis de l’esclavage des peuples, à l’insu de leur plein gré, croire en Dieu et au diable, se référer aux prophéties, c’est de la folie.
Certains se font enfermer parce qu’ils ne croient pas en la science de l’Etat ou de leurs « ordres corporatifs » (celui des médecins par exemple ?) ; alors imaginez quelqu’un qui parle de vampires, de l’Antéchrist, du Graal, ET, qui en plus, comme si ça ne suffisait pas, pense que Poutine n’est pas un tyran et que le vaccin contient des « transformers » miniatures… Il est forcément ZINZIN !
Bref, évoquer des intuitions, c'est dangereux ; ça peut vous exclure de tous les cercles et évidemment de leurs sociétés secrètes (pour ceux qui y sont ou y ont été, ce qui n'a jamais été mon cas), car ce sont des endroits dans lesquels ils veulent des invités et des membres dociles et conformistes, en plus d'être compromis et donc tenus (Epstein, pédophilie, pornographie, prostitution, corruption, etc.).
Mais si ça ferme des portes, d’être « différent », ça en ouvre également d'autres. Celles qui s'ouvrent permette la rencontre de gens qui sont complètement détachés de tout ce qu’on apprend à l’école ; je cite en vrac : la terre plate, les reptiliens, les martiens, les elfes, que les virus n’existent pas, que les Rothschild possèdent la Terre, que Macron est un pantin, qu’Attali est le vrai président, qu’on peut vivre éternellement, que la lune est une base spatiale de lutins d’une autre galaxie qui surveillent notre évolution, etc.
Bref, des croyances ésotériques, des thèses édifiantes, dont d'ailleurs, le plus souvent, je n'ai pas la moindre intuition.
Cependant, par modestie et compte tenu de mes expériences passées, plus le temps passe, plus je me demande sur quel évènement important de l'histoire on ne nous a pas menti, puisque je ne crois pas ou plus à grand chose que l’on nous a raconté. Ainsi, je pense que l’assassinat de JFK est un inside job américain, en connivence avec le Mossad, qu'on n’a jamais mis les pieds sur la lune ; je suis certain que les deux avions du 11 septembre n'ont pas pu faire tomber trois tours, que celui qui est censé avoir percuté le Pentagone n'a pas pu disparaître etc., etc., etc., et d'ailleurs surtout que Ben Laden, qui était sous dialyse dans des grottes d'Afghanistan, avec des talkies-walkies et des post-it, qui se déplaçait à cheval, n'a pas pu réussir l'attentat terrorisme le plus incroyable du monde. D'ailleurs, je ne suis pas loin de penser exactement la même chose du 7 octobre et c'est ce que semblent indiquer toutes les enquêtes sérieuses sur le sujet, dont une, d’Al Jazeera, qui s'intitule le dossier Jéricho.
En ce moment, il y a de plus en plus d'enquêtes qui sont réalisées et elles aboutissent toutes à la même conclusion : rien ne tient la route dans le récit du régime de Tel Aviv, ni sur l’avant, ni sur le 7/10 et encore moins sur les justifications de la suite (dont la famine, le massacre des civils par bombes aériennes et l’assassinat de tant de journalistes et de personnels médicaux).
Tout semble prémédité : mon intuition me le disait clairement dès le 7 octobre, je l’ai partagée, même si c’était fou alors et encore aujourd’hui, de le dire en France.
Ainsi, dans nos “grandes démocraties”, mais également aux États-Unis, on continue à gober le discours totalement mensonger, exagéré à l'absurde, de Nétanyahou et de son régime presque fasciste. Pourquoi un tel aveuglement, un tel manque de discernement, face à un régime qui n’était déjà pas tendre ni fiable dans ses affirmations (l’arme atomique iranienne dans les 6 mois… depuis 15 ans !), mais est devenu un régime de barbares sanguinaires ? Quand on voit ce qui se déroule sous nos yeux et devant les caméras du monde entier (même si la plupart des journalistes qui y étaient se font tuer), c’est-à-dire des massacres quotidiens à Gaza et maintenant au Liban et en Cisjordanie, le silence est interdit ; il ne nous rend pas complice, il nous rend perpétrateur. Dans un génocide, il n’y a pas de petit ou de grand coupable ; les complices n’ont pas de circonstances atténuantes.
Cela s’accélère d’ailleurs, puisque Netanyahu semble vouloir profiter de cette « vacance » du pouvoir aux USA.
Est-ce pour être totalement en roue libre que Netanyahu a fait le ménage dans son gouvernement et qu’on assiste aux houliganismes de fans israéliens dans les capitales européennes (transformés par nos médias en pogrom anti juifs traumatisés) ? C’est bien possible et j'y reviendrai.
Digression (la suite est ci dessous)
Des la création de cette lettre SUBSTACK, j’espérai proposer du miel exceptionnel et pur à déguster. Mais ça a été plus long que prévu, et il m’a fallu un autre moi pour le proposer. Ceux qui l’ont découvert l’apprécient, n’hésitez pas à me contacter pour en parler.
Ainsi, Pensez miel et abeilles, cela donne des perspectives intéressante sur la folie de notre Monde d’humains en voie vers le Transhumanisme.
Svp, partagez cette lettre avec votre famille et vos amis, les plus proches mais aussi parfois éloignés
Pour plus d’informations : info@55leCampanile.com
Ou bertrand@55bellechasse.com
Pensez à vous abonner en choisissant le format payant (j’ai vraiment besoin de votre soutien)
Voici les liens … si vous vous décidiez - MERCI
Faire un don Paypal
Faire un don sur TIPEEE
Faire un don sur GoFundMe
Faire un don sur LEETCHI
S’il est dangereux d'évoquer son intuition ou d'y croire, alors que faire quand cette intuition ne nous lâche pas ?
Il y a quatre ans, je me suis lancé dans le marécage du monde de l'information, qu'elle soit Mainstream (j’ai été à TPMP et Sud Radio chez Bercoff (sic)) ou dissidente (presque partout… puis nulle part !), avec l'idée d'aider ceux qui me semblaient être les résistants les plus engagés. Je souhaitais les aider à vider ce fameux marécage français, et pour ce faire, les encourager à créer une union des voix, qui devienne la plus forte possible, en trouvant le moyen pour qu'elles se fassent écho les unes aux autres. Pour moi, le danger était et reste le binôme Macron, bien plus que les fossoyeurs précédents de notre pays ou les experts de plateaux en injections).
Ainsi, il y aurait un contrepoids, face à l'emprise d'un gouvernement qui utilisait la plupart des moyens de presse et d'Internet pour servir de caisse de résonance à ce qui apparaît de plus en plus comme des mensonges d'État et même des trahisons d'État, au service du Mal.
Pour moi, le COVID a été un nouveau chapitre, peut-être un des plus vils qui n'ait jamais été, vers la réalisation de prophéties dont les visions de Saint Jean quand il écrit l’Apocalypse ; à cet égard, avant de marcher vers COMPOSTELLE, à Angers, j’ai découvert la tenture de l’Apocalypse, œuvre fascinante et si éclairante sur notre époque… avec mille ans d’avance. Une intuition ?
Nos experts et le gouvernement sont allés jusqu'à nous faire croire que c'était un virus naturel, encore 4 ans après, alors que pour certains, c’était improbable dès début 2020, compte tenu des gains de fonction, tout sauf naturels, qui caractérisaient le Covid-19.
On a depuis découvert que c'était un produit de gains en fonction, certainement créé par les biolabs américains et la tuyauterie de Fauci. Cela reste à prouver, mais nombreux sont ceux qui en ont l’intuition, dont Robert Kennedy et Rand Paul aux USA, ou Raoult, Montagnier, Perronne et Henrion-Caude). Que penser des test PCR, des injections appelées vaccins alors que c’était un protocole génétique, desmédicaments qui devenaient subitement interdits et des injonctions totalement ridicules comme : “pour protéger ceux qui étaient protégés avec des injections, il fallait injecter des gens qui ne le voulaient pas, car ainsi ils ne pourraient pas contaminer des gens qui étaient censé déjà être protégés de ces mêmes contaminations (…) et je m'y perds, tellement c'est ridicule, tout comme le café assis ou debout ; c'est pas la même chose, mais finalement pas pareil d’un point de vue propagation du virus… et le fameux 666, pas plus de 6 dans une maison entre 6 heure le matin et 6 heures le soir (ou 18h), sinon il fallait appeler un numéro en 666… car “tous vaccinés tous protégés !” ?
Mon intuition la plus vive, mais aussi la plus vague, était que nous entrions dans une période prophétique, celle de l'Apocalypse, celle de la fin des papes du Vatican, celle des révélations.
Mon impression vive, c'est que l'Antéchrist, celui dont parle Saint-Jean, est Macron.
J’avais cette impression, avant même son élection, avant même qu'il ne réussisse à se débarrasser de François Fillonpuis qu'il batte Marine Le Pen.
Pour moi, lui et son binôme (qui était véritablement étrange, une femme tellement plus âgée que lui, pourtant si narcissique) sont une forme de mal incarné. J’avais l'impression que s’ils avaient été l'un et l'autre humains, à une époque, et bien l'humain qui était en eux avait au fil du temps disparu. Comme s’ils étaient envoûtés ; l’humain avait été entièrement remplacé par une forme de transcendance maudite.
Tout devenait clair avec cette intuition, toutes les incohérences avait alors un sens. Ce n’était pas cohérent pour l’humanité, mais ça l’était pour les adorateurs du diable. Voilà ce que je me disais de plus en plus.
Si tu ne trouve pas de raisons rationnelles à tout cela, c’est que l’explication est eschatologique.
Quasi toutes les pièces du puzzle de la folie du monde contemporain et de centaines d’années de l’histoire des hommes, semblaient étayer mon intuition.
L'esprit de nombreuses personnes avec lesquelles j'en discutais se fermait. Pire, ils me renvoyaient l’image d’un illuminé qui n’était pas drôle (avant le Covid… ça interpellait avec bienveillance de l’évoquer ; c’était fini !). Le message : comment quelqu'un d'aussi diplômé que moi pouvait faire de telles spéculations risibles et même ridicules,sur le fait que Macron pourrait être l'Antéchrist ?
Pourtant, les mêmes parlaient sans détour du genre de Brigitte Macron, qui serait Jean-Michel.
Évidemment, un problème de genre, c'est un problème terrestre : un sujet vulgaire devenu mondain avec le wokisme ;rien à voir avec l’eschatologie. Ils ne voulaient pas voir que détruire l’idée de genre, c’était ouvrir grandes les vannes du transhumanisme dans nos vies, autant qu’avec l’IVG dans notre Constitution ou la mort assistée, y compris pour les adolescents.
Je me suis donc également intéressé à cette affaire Brigitte Macron / Jean-Michel Trogneux et alors : qui est le père des enfants Auzières et comment un tel mensonge d’Etat est-il possible ? C’était finalement possible uniquement avec l’aide du malin…
Je n'avais jamais entendu un tel discours ou alors très très vaguement, sur des femmes d’hommes puissants qui seraient des hommes (Brigitte, Michèle O, etc.).
Ce qui m’a interpellé, c’est que c’était un sujet qui passionnait des journalistes chevronnés.
Ça me paraissait presque plus fou que la piste de l'Antéchrist, qui était une de mes intuitions. J'avais le souvenir du film « Damien : La malédiction », et tellement d’autres signes, que ça ne sortait plus de ma tête, au contraire. Tout me confortait à croire que Macron n'était pas véritablement la personne qu'on nous disait : qu'il était l’exact inverse.
J’ai finalement considéré que les deux aberrations : 1- Macron Antéchrist et 2- Brigitte transgenre, au lieu de paraître tordues,faisaient un parfait ménage / binôme et expliquaient même la résilience de ce couple totalement improbable, presque inhumain par sa longévité et ses caractéristiques, dont la différence d’âge. Vous imaginez les tentations pour un “homme” jeune et puissant, comme le président de la France ? Souvenez-vous des prédécesseurs et de leurs frasques. Mais avec Macron… que des bruits, sans jamais de suite.
Un psy italien avait fait de cette différence d'âge, surtout au collège, le cœur de son analyse du profil de Macron, Il n’avait pas évoqué, lui, un éventuellement travestissement sur le genre ; néanmoins, je pense qu'il se trompait. D'ailleurs,j'allais le penser de plus en plus fort, au fur et à mesure du temps. Le discours de ce psy était passionnant, le diagnostic impressionnant, mais c'est un travail qui ne vaut que s’il concerne un être humain. Ça ne fonctionne pas sinon, et pour moi, Macron n'en a jamais été un (ou alors pas totalement) et maintenant il n’en est plus un ; alors évidemment, je décidais de ne pas trop en parler ouvertement. D'ailleurs, quand j'en parlais, j'étais inaudible, rejeté même au moindre argument sur ce sujet, à part par certains déjà complètement illuminés. Je me disais : « merde, je fais partie maintenant du “club, ou secte plutôt, des illuminés ».
Pourtant, cette intuition repose sur un socle de très nombreuses coïncidences.
Par exemples : 66,06 % des voix lors de sa première élection, mais également 66,6 % de participation au second tour des élections législatives de 2024, ou 666 millions d’€ d'aide données à la presse ou 666 sur l'immatriculation d'un scooter de mer que Macron a utilisé en Méditerranée, le lendemain de l'explosion du port de Beyrouth. Ce n’est pas tout : il y a aussi sa date de naissance officielle, à Amiens le 21/12/1977. Mais pas de traces ni de photos… RIEN, comme pour son binôme !
Bref, Amiens, ça fait de Macron, Macron D’Amiens, comme le Damien qu’on a vu dans le film de 1976 avec Grégory Peck, qui décrit l'avènement de l'Antéchrist. Dans ce film, le titre c'est « The Omen » et Macron a un chien qui s'appelle Nemo, ce qui à l'envers donne Omen. En plus, ce chien est un griffon noir qui a le plus souvent un collier rouge. Comme rappelé ci-dessus, Macron est marié avec une femme qui pourrait être sa mère, même bien plus vieille que sa mère ne pourrait l’être, et d'ailleurs le jour de naissance officielle de cette “femme” est le jour de lancement du programme MK-Ultra. Idem, le profil des parents d'Emmanuel Macron est bizarre avec des liens à la transition de genre, mais pas seulement. Que dire du fait qu’il a été élevé par sa grand-mère ? Cela ne serait pas complet si je n’évoquais pas toutes ces phrases comme “la bête de l'évènement”, ces séjours à la Lanterne, l’absence de maladies, des alignements de planètes rarissimes, la date de son baptême et le nom de son second parti, au moment de sa seconde élection (Renaissance). Ainsi, alors qu'il a été baptisé à 12 ans, qu'il a été réélu avec Renaissance président des Français à 45ans, et bien 45 - 12 ça fait 33, bref 33 ans pour être élu, avec Renaissance, c'est quand même un sacré clin d‘œil aux Francs-maçons et au destin du Christ.
Hormis les petites phrases, les 666, les alignements de planètes, son binôme, ses parents, il y a également des attitudes qui sont étonnantes, des sourires qui font froid dans le dos, des câlins en permanence, un peu à tout le monde, mais aussi lui qui vieillit en apparence tellement vite. Qui peut imaginer qu'il a son âge ? Il a l'air d'avoir peut-être 15 ans de plus, et ce n’est pas que la fatigue ou la poudre blanche !
J’avais accumulé tant de signes, jusqu'à la révélation du portrait officiel de Macron.
Cette publication, mon engagement sur les réseaux sociaux, mes conférences et le projet “COMPOSTELLE” n’existent que parce que certains s’engagent, si vous le pouvez également, merci d’y penser et de le faire. Je compte sur vous tous. Amitiés et bonne journée
et n’hésitez pas à vous engager sur la voie d’un pèlerinage, peut être celui de COMPOSTELLE.
Bertrand@55bellechasse.com
Meme Adresse e-mail pour le miel … essayez c’est l’adorer !
Je ne vais pas entrer dans le détail dans cette lettre, puisque j'ai fait des vidéos et d'autres lettres dans lesquels j'ai décrit ce portrait officiel. Ce qui est sûr, c'est qu'en voyant la photo, je suis tombé à la renverse.
Dans cette image si riche de signes et de leurs combinaisons, Macron se présentait comme l'Antéchrist.
Depuis 2023, il impose cette photo dans toutes les mairies et dans tous les lieux qui dépendent de l'État, dont les commissariats, les palais de justice, les prisons, les écoles, les universités, les crèches, les bureaux de poste, les recettes des impôts, les parlements régionaux, bref… partout, partout et partout !
Macron sera peut-être même dans les églises, comme si c'était pour qu'on pactise avec lui. Qu’on l’accepte tel qu’il est sous nos yeux.
Je suis quelqu'un de curieux et donc ça ne s'est pas arrêté là ;je n’ai pas uniquement publié sur cette photo. Cela m’a entraîné dans un voyage fou en moi et parmi vous.
J’ai été sollicité par beaucoup d'internautes de différents pays et qui m'ont rapporté des pièces de plus ; là c’était bien. Mais aussi par d’autres qui voulaient m’intimider, ou me détourner de ma voie, vers celle de leurs lubies.
J’ai été très patient, au-delà du raisonnable. Car je reste prudent et modeste, mais aussi je suis curieux de nature et scientifique de formation. Par ailleurs, tout mon travail sur ce sujet est empirique. Ainsi, je reste ouvert à toutes les pistes, tant qu’elles résistent à mon esprit critique ou à des faits facilement accessibles.
Cela m'a ainsi permis de découvrir la fresque triptyque de l'Apocalypse, qui date de 1991, qui est à la banque of America de Charlotte, dont l'artiste était à Amiens entre 89 et 90, pour y apprendre la technique ancestrale des fresques. Alors que Macron avait 12 ans, se sont-ils croisés ? Macron est-il le modèle du personnage principal de ce triptyque, un personnage hautement mystérieux (malgré toutes les thèses qui ont été écrites sur ce thème aux USA depuis 30 ans, ils n’avaient pas pensé à Macron ; c’est chose faite) ?
Ainsi, j'ai toujours cru en cette intuition et avec toutes les révélations qui la rationalisent (eh oui !!! Rationaliser la présence de l’Antéchrist, dont parlait récemment encore Benoît XVI et Monseigneur Vigano, récemment excommunié), j'ai décidé de l'assumer complètement et publiquement, face caméra et par écrit.
Et dans cette nouvelle lettre, je le répète pour les nouveaux abonnés et avec d’autres informations pour les anciens.
Ainsi, je me donne complètement à ce combat pour l'humain qui est en danger dans chacun de nous.
C’est également pour cela que je suis parti marcher pratiquement 2000 km. Bref… un gros déclic du COVID, révélateur de l’ouverture du dernier chapitre du bal des vampires. Toutes autres informations me semblent être diversion ; rien ne fait sens sans ces clefs d’analyse, que ce soit dans le Donbass, à Gaza et au Liban, à Tel Aviv, Paris ou Washington, mais aussi à Bruxelles.
Mon travail sur Macron m'a également conduit à revisiter les Khazars, le lien avec le nom Rothchild, avec la cité de Londres (et le blason avec des dragons), avec la conquête des États-Unis, avec Israël, Tel-Aviv, les Palestiniens, la sainte Russie, la place de l'Iran (ex Perse), l’image trompeuse de la Chine et des Chinois, de la Corée du Nord, de la Libye, de l’ex-Yougoslavie et de ses dirigeants d’alors, de la Syrie d’hier et d’aujourd’hui, etc. etc.
Concernant les khazars, mon père m'avait beaucoup parlé de cette tribu, après qu'il eût lu le livre « La treizième tribu » de Koestler.
Il avait été fasciné par tout ça ; je l'écoutais discrètement alors, et toujours aujourd'hui, quand il m'a confié des piles de centaines de pages sur le sujet, y compris des livres en polonais, qu'il avait fait traduire.
Pourquoi suis-je resté distant, alors que ce sujet me passionneet qu'il est aussi mystérieux ? Parce que je me dis qu'il faut rester agile et flexible et surtout ouvert mais non aux analyses parfois bâclées, parfois théseuses, parfois obscures. Il ne faut pas rester curieux et ouvert, mais survoler et laisser travailler le miracle d’une intuition aérienne, connecté avec le perceptible et le divin. Sinon, selon moi, l’instinct et l’intuition sont enfermés et ne peuvent plus avoir une respiration et une légèreté miraculeuse, lesquelles me semblent indispensables. Les certitudes venues d’autruipeuvent tuer notre intuition ?
Cela a des conséquences, car certain bien plus férus d'histoire et de géographie que moi, me le reprochent. Ils pinaillent sur des détails de dates ou de lieux ; ils cherchent des failles, des angles d'attaques pour me toucher et me polluer dans ma quête de vérité. Ils cherchent toutes les petites bêtes pour me nuire, des images anciennes, des coïncidences rares (devenues pour eux des signes indéniables), me visent avec des sujets connexes et mes positions les plus clivantes, comme le 11 septembre, le Covid, l’Ukraine, Gaza, l’homme sur la Lune, mais également les 5 fantastiques.
Mais en ce qui me concerne, rien ne me rebute ou ne m’influence, qui ne me semble juste. Donc, ils ne parviennent à rien, car je sens profondément que mon intuition est bonne.
Ainsi, plus le temps passe, plus elle n'est plus de l'ordre de l'intuition : elle est quasiment de l'ordre du tangible.
Dès que j’aurai ce loisir, dans un livre, je partagerai des intuitions et des circonstances de ma jeunesse, puis de ma vie, des erreurs aussi, qui m'ont forgé tel que vous m'observez depuis quelques années, de plus en plus près, au travers de mes posts, de mes vidéos sur YouTube et de mes lettres ici.
Finalement, en conclusion, je crois que Macron estl'Antéchrist et que tout est une histoire de sang, du sang véritablement humain, originel, non frelaté par des mélanges avec des adorateurs du diable. Du sang qui est évidemment lié à celui du Christ, d'où la quête du Graal, d'où tant d'autres choses qui confirment une telle hypothèse de compréhension du monde.
Avec le PCR, ils ont voulu savoir qui reste à conquérir, avec leur pacte, et aussi qui pourra s'opposer à eux.
S’il y a une quinzaine de mois, j'ai eu l'intuition des cinq fantastiques, au printemps 2023, et aussi l'intuition des six maléfiques, ce n’est pas une coïncidence ; c’était nécessaire pour lire en temps réel les événements, de façon plus sereine, moins secoué par les images déversées sur tous les réseaux sociaux et médias classiques.
Les cinq fantastiques qui sont Vladimir Poutine, Donald Trump, Mohamed Ben Salman, Xi Jiping et un « hors catégorie », Elon Musk, car il est d'une autre nature, j’y reviendrai.
Concernant les maléfiques, dans les six maléfiques, il y a au sommet le binôme Macron qui ne sont qu'un puis, de part et d'autres, Benjamin Netanyahu et le pape François.
Il y en a trois autres, dont je dévoilerai le nom avant l'inauguration de Notre-Dame de Paris et ça réservera bien des surprises d'ailleurs.
Les cérémonies sataniques pour la réouverture de Notre-Dame qui arrive, pendant la première quinzaine de décembre, risquent d'être absolument terribles et face à ces évènements,j'ai bien peur que les cérémonies des J.O. de Paris ne ressemblent qu’à de petits blasphèmes.
Je crois que la réouverture après travaux de restauration et de rénovation, suite à un incendie criminel (?), pourrait marquer durablement la suite des évènements.
Est-ce qu'on peut y changer quelque chose ?
Est-ce que tout est déjà écrit dans les grandes lignes ou jusqu'au moindre détail, pour se dérouler de façon eschatologique ?
Je ne sais pas.
Mais, je ce que je sais avec certitude, c'est que j'ai la foi et que nous sommes dans le camp de Dieu.
Alors, n’ayez pas peur, reprenez le contrôle de vos destins, indignez-vous et parlez, ne succombez plus au diable et à ses sbires.
Par ailleurs, profitez de la vie : elle est belle ; elle est merveilleuse et elle n’attend que vos sourires vos courses, vos danses et votre joie, pour vous remplir d'amour et d'allégresse.
N’oubliez pas de faire des bébés… ou d’aider ceux qui en font, envers et contre tout.
Il faut perpétuer l’espèce humaine.
Merci pour votre aide et vos encouragements.humanisme peut devenir un cauchemar.
Souscrivez un abonnement payant ici
Je suis à Paris souvent …
On se rencontre les yeux dans les yeux
Commandez du miel : bertrand@55Bellechasse.com
Bertrand Scholler | 55Bellechasse Media est une publication soutenue par les lecteurs. Pour recevoir de nouveaux Posts et soutenir mon travail, envisagez de devenir un abonné gratuit ou payant.
Vous avez aimé cette lettre ? Partagez-la avec vos proches.
Partager Bertrand Scholler | 55Bellechasse Media
Cher Bertrand tres interessante lettre. A propos de l intuition, un remarque: les americains ont vote en leur ame et conscience.
Cette intuition les a conduit à elire Trump.
Pourtant peu instruits, en moyenne, et il n y a pas de quoi se sentir superieur, surtout en voyant l etat de notre pays, cette divine intuition les a conduit à choisir le camp du bien, le camp de Dieu car le choix de nod jours en est là.
Ce qui m amene a penser que nous français bien au contraire avons perdu toute intuition, puisque nous nous aurions rejeté Trump.
Si on s appuie sur le concret pour raisonner, Dieu est omnipresent aux U S, il n y a qu à voir leur diversite religieuse.
En France faire reference à Dieu est presque devenu un gros mot.
Ce qui tend à prouver qu en se coupant de Dieu, on se coupe de notre divine intuition.
Si on oublie Dieu, le diable en profite, on plonge dans le matetialisme effrene sans conscience: l ivg sans limite, l homme augmenté, l I.A, le wokisme, les valeurs familiales, la transgression des 2 genres, etc...le transhumanisme.
Comme tu le dis tres justement les anciens savaient par intuition, jusqu où ils pouvaient aller, faire et ne pas faire, ils croyaient tout simplement.
A l inverse, une société qui cesse de croire au bien et au mal, à la lumiere et aux ténèbres, qui perd la conviction profonde que Dieu existe et nous protege et donc nécessairement que le diable lui aussi existe et qu il en a apres nos âmes, alors cette societe perd son intuition et s autodetruit
C est ce qui nous arrive Bertrand.
A ne plus parler de Dieu, le diable en profite c est ce qu il veut.