Quel titre donner à cette lettre pour dire la vérité sur son contenu, sans faire la « pute à clics » mais en sachant qu’il faut vous donner envie de la lire, car vous en recevez beaucoup !!! Énigme ?
Comment expliquez vous les doubles standards dont bénéficie Israël; et tous ces marchands du temple de la « résistance » qui ne parlent jamais de Gaza ni de Cisjordanie, et encore moins de génocide ?
Beaucoup me demandent :
« Mais pourquoi fais tu cela, toi … qui a tout à perdre en t’engageant ainsi ? »
Ma réponse est simple :
Si je ne le fais pas …
Si nous ne le faisons pas tous
Nous ne perdrons rien
Car il n’y aura plus rien
Ni de nous « humains »
Ni de ce que nous voulions préserver pour nous ou nos proches
La vérité et la liberté de s’exprimer sont les biens les plus précieux (regardez la constitution américaine, c’est le premier amendement (la liberté d’expression), le second sur les armes n’a été rédigé seulement pour que celles-ci soient au service du premier amendement !!! Dans l’esprit, les armes sont entre les mains du peuple pour qu’il puisse se débarrasser de tyrans qui voudraient les faire taire)
Et se battre pour les défendre contre ceux qui exercent une tyrannie protéiforme pour nous en priver est le seul combat qui vaille le coup
Alors voilà … je n’ai pas le choix
Aucun de nous n’a le choix
Mais beaucoup continuent à être trompés … et certains mêmes à se battre aux côtés de tyrans et de leurs sbires
Bref, merci de rejoindre ma lettre d’information, avec une formule payante si vous le pouvez … vous êtes si peu parmi les 6.500 abonnés à avoir fait le moindre geste pendant toutes ses dernières années. Pourquoi ?
Ce n’est pas que la réponse changera la détermination ou la manière d’être, mais je suis curieux de nature.
L’important n’est pas de trouver un but, c’est de se trouver soi même !
Dimanche allez prier ou ressentir de l’énergie positive dans les cathédrales de France ou devant les calvaires
Ou juste au contact d’un chêne ou d’un pommier
Il faut revenir à la base … la vérité !
Si vous êtes à Paris ce WE on peut s’y croiser autour de pots de miel et les Yeux dans les Yeux.
On pourra parler des surprises à venir en Arménie, des répétitions aux Proche et Moyen Orient … ou une résistance inefficace et quasi indolore de ses ennemis permet au régime Netanyahu de tuer et massacrer en passant pour une victime … mais aussi du binôme Macron, des élections US, de Milei qui en Argentine a bradé les réserves d’or du Pays (qui n’attendait que ca pour s’écrouler et être disséqué par les big corps US et autres), du sionisme triomphant aux 4 coins du Monde dont la France et ses lois scélérates, le Mexique, le Royaume Uni et certaines dynasties arabes (…), de marcher vers COMPOSTELLE et tellement d’autres sujets, dont la lignée des adorateurs du diable Khazars et leurs vaisseaux maçons, opus des et autres illuminati et Bilderberg ou Young leaders !
Invitez moi aussi à venir faire des conférences chez vous ou dans votre région ;-)
Permettez-moi de clarifier ceci encore et encore :
Il n’y a pas sur mon fil, sur X, YouTube ou ici sur SUBSTACK, de sujets interdits, surtout pas sur la dénonciation des marchands du temple ou les exactions génocidaires et diaboliques du régimes de Tel Aviv, ni ce qui se cache dans les ex humains que sont le binôme Macron (voir mes vidéos sur le sujet
Même si cela doit déclencher contre moi les réactions les plus viles, sournoises et coordonnées, que seuls ces êtres putrides peuvent imaginer.
Je note d’ailleurs à quel point mes comptes sur tous les réseaux sociaux sont invisibilisés (merci si vous le pouvez, car je comprends la peur à le faire, y compris parmi mes proches, de partager mes publications), c’est que je gêne bien plus que d’autres ; je n’en tire aucune gloire, au contraire. Car cela inquiète ma famille et détruit en grande partie ou même totalement ce qu’était ma vie d’avant. Je rappelle comme une anecdote que j’ai même été désinvite d’une émission TPMP, alors que j’étais dans un train de Bordeaux à Paris (qu’ils m’avaient payé, après avoir multiplié les appels pour me convaincre de revenir sur leur plateau pour une émission spéciale suite à l’attaque du Kremlin par des drones …), car une “très haute” autorité avait fait savoir que je n’avais plus ma place à l’antenne. Mais ça a été exactement pareil dans les fausses chaînes de la dissidence, qui m’invitaient toutes, puis plus rien dès mon analyse du portrait officiel, depuis mes position sur le 7/10 et ce qui s’en suit, c’est pire … Je suis donc ravi d’avoir décidé de tracer mon propre sillon et d’avoir créé cette lettre SUBSTACK, mais également les réunions les Yeux dans les Yeux autour de pots de Miels, les conférences débats et ma marche “pas à pas vers COMPOSTELLE”.
Ma prochaine conférence se déroulera à Bordeaux le 20 octobre, j’espère vous y retrouver nombreux. Puis je reprendrai la marche vers COMPOSTELLE, avec un nouveau passage par les Pyrénées !
Je tiens à noter néanmoins que le résultat est positif, sur les questions eschatologiques, une vague énorme se lève, surtout depuis la phrase de Poutine sur “la fin du bal des vampires qui est proche”.
Sur ce sujet, et bien d’autres, petit à petits tous les faux dissidents se positionnent et sortent pour certains de leurs silences convenus. Les marchands du Temple ont, depuis que j’en parle (sans faiblir et avec beaucoup plus de clarté, car plus le temps passe plus l’intuition devient une évidence), été obligés de changer, de se modérer dans leurs abus et mensonges (ils font profil bas et/ou sont moins outrancièrement malhonnêtes), ils savent que certains osent les dénoncer ouvertement. Ce qui n’était quasi jamais le cas avant, on ne touchait pas, quand on avait un compte “visible”, aux stars de la mafia des faux dissidents ; on l’évoquait secrètement et sournoisement, mais jamais publiquement… En revanche, comme l’explique très bien Lucien Cerise, les pourris ont toujours su parfaitement créer la zizanie et détruire dans l’œuf tous ceux qui pourraient mettre à mal leurs activités mafieuses et destructrices, de façons empoisonnées et malicieuses. Ça se passe à l’échelle des individus, des mouvements nationaux et également des états, rappelez vous du sort de Benoît XVI (qui refusait de se démettre de sa charge de Pape, alors ils ont lâché des accusations indirectes de pédophilie, puis ont fermé Swift à la banque du Vatican … il a cédé et son successeur a pris McKinsey pour la communication de l’Eglise catholique de Rome … et on sait la suite sur le vaccin, qui est un acte d’amour et les audiences particulières offertes à Macron et à Zelenski, ou ce travail collectifs à Astana au Kazakhstan pour faire naître une religion universelle !), de celui des gilets jaunes ou de l’opprobre contre la Russie qui pourtant a toujours été parfaitement claire au sujet de l’Ukraine et de la Crimée.
Que dire de ceux qui racontent des trucs aussi énormes que “Netanyahu a fait un voyage secret à Moscou”, que tous les chefs d’états importants du Monde sont “des sbires Loubavictch”, qu’Israël ne fait que se défendre, que les civils tués à Gaza ou au Liban sont soit des boucliers humains soit des terroristes déguisés … ou que sais-je encore, que Trump a créé un faux attentat contre lui-même, que Macron est un pantin ... que Brigitte est une femme formidable et une mère merveilleuse et très organisée, même si elle n’a gardé AUCUNE photo d’elle avec ses enfants jeunes …
Tous ces marchands du temple ne travaillent pas leurs dossiers pour chercher la vérité et la partager. La sélection de leurs invités pour aider à y voir clair et rendre le flux des informations lisible, ils s’en foutent … et au contraire même, ils sont comme l’industrie pharmaceutique (un patient guéri n’est plus client … un auditeur qui comprend ce qui se passe vraiment n’a plus besoin ni envie d’écouter la litanie de leurs approximations, gloubiboulga d’informations exclusives, et de peur distillée). En effet, ces gens là ne veulent que faire de l’audience, qu’ils espèrent toujours plus captive, avec les mêmes recettes que leurs modèles des grandes chaînes ; c’est à dire… la peur, le rire, les images tendres et … des nouveaux scoops qui effacent les précédents, déjà démasqués comme frelatés ou mensongers, pour mieux vous soutirer des aides et des dons … car pour cela il faut assécher ce qui reste de votre temps de cerveau disponible et des vos économies accessibles.
Leur projet est sans cesse de prendre les mêmes journalistes et experts (qu’ils se partagent sans cesse et que vous voyez en boucle), qui vous déforment la pensée depuis “toujours”, sans jamais vous avoir vraiment donné l’impression de vous aider à comprendre quoique ce soit. Que retenez-vous de longues séances avec des experts militaires ou des anciens agents du renseignement, voire des financiers repentis … RIEN … car ça ne sert à rien. Les enjeux ne sont pas là ; ça ce n’est que la distraction et le brouillard de plus pour les esprits. C’est un peu comme faire croire aux gens injectés qu’ils sont dans le camp de la science. Que des millions connaissent les détails des fronts militaires ou les arcanes des parlements ; ça occupe mais ça ne sert à rien. Comme la millième thèse sur Nord Stream… à un moment il faut sortir de cela et s’élever. Comprendre que c’est ce qu’on refuse de voir et croire qui est l’essentiel.
Alors arrive le temps de l’eschatologie, mais pas verbeuse… par les mêmes olibrius ou leurs copains pas encore éculés ni…
Bref… fuyez ceux qui veulent sans cesse vos dons (non pour vivre ou survivre, comme moi, car j’ai tout lâché pour vous éclairer véritablement, je l’espère) mais pour devenir des grenouilles plus grosses que le bœuf. Ils exploseront et vous décevront (si ce n’est pas déjà le cas), car qui dit “gros” dit concessions. Dans ce domaine rester petit est la base… aussi dur et frustrant que cela soit. C’est ainsi et avec certitude le destin de Tocsin qui annonce la venue de Bercoff et le doublement de leurs besoins de fonctionnement… vous verrez… il n’y a pas d’amour ou d’altruisme dans leur valeurs… juste des chiffres et des maux… déguisés en mots.
Bref, ceux qui tirent les ficelles, ont des armées qui travaillent à censurer les vrais dissidents et rebelles, tout en magnifiant les escrocs ! Ainsi, ils veulent me débrancher, comme ils veulent effacer toutes les voix qui se positionnent uniquement sur l’humain et sa sauvegarde, pour pouvoir avoir le champ libre dans le cadre de leurs projets transhumanistes. Ils y réussissent en grande partie, regardez Assange, Pavel Durov et même Elon Musk qui a été obligé de se déguiser… à moins qu’ils aient réussi, pour un temps, à le retourner et à en faire un des leurs, mais je veux croire que ce n’est qu’un leurre et que c’est lui qui les trompe. Idem pour Trump, et il est fascinant de constater cette allégeance à Israël et ce que cela implique, qui semble imposée au delà de l’entendement à celui qui veux prétendre redevenir le président des américains. Mais ce sont les billards à 666 bandes de la politique… on s’y perd.
Bref, svp, il ne faut donc jamais négliger de dénoncer et de cibler les escrocs de l’intelligence et du bon sens ! Il n’y a jamais d’intérêt à pactiser avec des traîtres, des corrompus ou des compromis ; encore moins avec des idiots ou des malfaisants.
Considérez-les tous comme des agents dormants, une forme de 5e colonne, qui seront activés lorsque cela semblera nécessaire à leur secte d’adorateurs du diable.
Apprenez à les reconnaître et à les éliminer de vos vies.
Ce n’est pas parce que quelque chose a déjà été abordé que je vais m’abstenir d’en parler à nouveau
Si «Ma mission» est d’être un repère, un poil à gratter et un gladiateur au service de la vérité, je dois agir en ligne avec cela et donc essayer de réveiller les endormis ou les hésitants. J’essaie littéralement de nettoyer le cerveau de millions de zombies.
Cela nécessite de nombreuses répétitions, des retweets et des reformulations… car votre présence sur X, votre usage, mais aussi les algorithmes imposent cette stratégie et process de ma part. Je fais pareil parfois avec les lettres SUBSTACK, car Google également, et d’une façon générale les messageries, font un travail de filtre, même si vous avez validé votre inscription selon leurs règles !
Pour que la graine puisse germer, il faut qu’elle arrive au destinataire, puis qu’elle ait l’arrosage et l’éclairage nécessaires, mais également que face aux attaques je sois présent pour les démonter, surtout les plus sournoises et ciblées. C’est un investissement altruiste et inlassable, car je dois arriver à un point où vous le voyez de vos propres yeux et oreilles, que vous le ressentez et finalement passez d’une forme de croyance à un savoir.
Les problèmes que nous vivons tous sont voulus, ça va s’accentuer et si on ne fait rien, le sort des palestiniens et maintenant des libanais sera le nôtre, en plus enviable, car nous savons que personne ne viendra à notre aide. On paye toujours pour nos doubles standards du passé. C’est juste une question de temps et de lieu, mais ça arrive toujours.
Les catastrophes ne se succèdent pas par hasard, les lois non plus ; c’est répété en France et partout dans le monde, pour nous enfermer et nous détruire comme humains.
Il y a donc urgence, car cela se passe ici et maintenant, avec une force destructrice comme jamais.
Tous nos repères sont en lambeaux (santé, famille, foi, éducation, lien social, vérité, liberté, égalité…). Il faut donc agir pour réveiller autour de nous et en nous !
On ne peut pas le dire, il faut le montrer et surtout le démontrer. J’essaye de le faire inlassablement sur X, un peu Telegram (pas assez), sur YouTube et Substack.
J’y donne ma vie et plus.
Pas une ou deux fois par jour, quasi en continu, mais je ne suis pas seul, nous sommes des milliers et même des millions dans le Monde à croire que ça vaut la peine, que rien n’est désespéré.
Ainsi cela passe devant vos yeux souvent, avec des sensibilités différentes, grace à X et à la créativité sur d’autres réseaux dont Telegram et tik tok… mais aussi YouTube ou Substack, les messages passent et sont mémorisés. Cela a rendu fou les adorateurs du diable, donc tous les algorithmes changent sur tous les réseaux et ne privilégient plus maintenant que les très gros comptes, qui seraient plus responsables et raisonnables, car ils auraient plus à perdre. C’est exact et c’est la raison de leur autocensure et de leur compromission ; combien se pensent plus malin que le système et disent oui je consens à tricher ou mettre au silence les positions sur Gaza, car sinon je suis mort…
Je leur réponds… c’est en agissant ainsi que tu es MORT !!!
Il faut bcp de répétitions et d’insistance, de rabâchage pour que quelque chose soit ancré dans nos esprits (c’est tout le travail empoisonné des grands médias… ils susurrent dans cesse la même musique… et sans en avoir l’air, vous emprisonnent dans de fausses certitudes, comme s’ils vous hypnotisaient)
De nouvelles personnes se réveillent également chaque jour. Quand un porte drapeau de la vérité s’épuise ou devient si populaire qu’il peut moins échanger avec vous, des relais se créent, des nouveaux braves se lancent à leur tour… le vivier est là et il grandit
Il faut encourager cela
Le défendre coûte que coûte, à l’inverse des marchands du temple vicieux et roublards, qui ne veulent que vous plumer… et passer à leurs victimes suivantes. Certains évoquent ainsi les méthodes de Géopolitique Profonde (ce ne serait pas la géopolitique qui y est profonde… c’est trivial à écrire, pas certain ?), du Courrier des Stratèges (quel nom mensonger… pour qui les écoute ou lit vraiment).
Aujourd'hui, il est temps de continuer à chercher des sources d’informations alternatives fiables et à en discuter autour de vous, à évaluer, à vous méfier.
Ce sont les escrocs que je dénonce, pas les idiots qui croient tous les pièges tendus par le Mossad, la CIA et le Pentagone, pour segmenter les dissidents dans des puits sans fond, des pistes idiotes pour expliquer le Monde. Une fois mordu à l’hameçon de telles inepties, les proies seront comme dans des sectes ou des drogues ; ils seront même violents envers ceux qui essayent de les en sortir. Bref… la guerre pour la vérité et la clarté est difficile, peut importe les prières et toutes les bougies allumées. Même les cérémonies des JO n’ont pas réveillé certains ; ce qui se passe avec Notre Dame de Paris, dont son incendie, non plus. Alors que faire et dire, quand même le plus visible… ne l’est pas.
Il faut continuer.
Offrir une véritable alternative à ceux qui veulent des repères honnêtes et droits.
Ainsi personnellement j’espère juste des conférence avec une cinquantaine de personnes que je pourrai voir individuellement après ou le lendemain. J’essaye de créer un lien, un échange correct et solide
Si vous êtes déjà largement ouverts à tout cela, je ne suis pas aussi utile, mais vous l’êtes pour propager, vers ceux qui sont encore en recherche
Ainsi après ces années, s'il vous plaît, soit rejoignez-moi, soit foutez le camp !
Ça suffit !
Et je vais continuer pareil, mais plus déterminé
Pensez miel, partagez cette lettre avec votre famille et vos amis, les plus proches mais aussi parfois éloignés,
Pensez à vous abonner en choisissant le format payant (j’ai vraiment besoin de votre soutien)
Et n’hésitez pas à vous engager sur la voie d’un pèlerinage, peut être celui de COMPOSTELLE.
Bertrand@55bellechasse.com
L’important n’est pas de trouver un but, c’est de se trouver soi même !
Personnellement la marche me manque, mais ma pause tombe juste pendant une période d’escalade majeure qui a commence avec l’assassinat par Israël de Nasrallah et du général de brigade Abbas (dont il a fallu 15 jours pour retrouver le corps dans les décombres de Beyrouth qui devient une ville martyr dans laquelle ceux qui ont crus trouver refuge trouvent la mort et la détresse sous les bombes d’Israël), commandant adjoint des opérations du Corps des Gardiens de la révolution islamique (CGRI), sans oublier l’assassinat d’Israël Haniyeh (Chef politique du Hamas) et certainement celui des passagers de l’hélicoptère dans lequel se trouvait l’ex-président iranien Raïssi et son ministre des affaires étrangères. Hier, l’Iran a utilisé plusieurs centaines de missiles dont certains hypersoniques pour frapper Israël, principalement des aéroports militaires, mais aussi des terminaux gaziers et des bases militaires dont celle du Mossad à Tel Aviv. Un seul civil mort, heurté par un missile intercepté (90% des missiles auraient atteint leurs cibles). Bref, l’Iran a montré que des frappes précises et sans victimes collatérales, c’était possible. Dans la même nuit le régime de Tel Aviv a continué le génocide de Gaza, les bombardements sur Beyrouth, son incursion au Liban Sud et des bombardements sur la Syrie.
Mais pour le moment ni les israéliens ni les américains n’ont osé se retourner contre l’Iran. Il est probable que la Russie et la Chine ont fait passer des messages qui ont été reçus, par ailleurs, l’Iran dispose effectivement de réserves d’armes assez considérables (dont la bombe atomique, d’où la reculade israélienne après le séisme … nucléaire dans une zone désertique Iranienne !)
En ce moment, tous les experts en sismique sont sollicités pour donner un avis, mais le signal est suffisamment clair pour faire hésiter n’importe quel agresseur, au moins régional. L’Iran est nucléaire… et hypersonique, ça fait beaucoup de risques à prendre pour Israël et les USA, car une bombe qui s’écraserait à Tel Aviv, ça ferait des dégâts ? Les Iraniens pourraient ils aller jusque là, si la réciproque vers Téhéran semble probable ? Ce qui est certain c’est qu’ils sont en discussions constantes avec Russe et Chinois.
Par ailleurs, les USA ont beaucoup trop d’intérêts stratégiques dans la région pour s’y frotter sans y réfléchir à 2 fois ? Les déclarations de l’administration Biden, de K. Harris et de Blinken, au diapason de celles de Netanyahu montrent une stratégie qui vise à minimiser l’attaque Iranienne mais aussi à mettre l’Iran au niveau de la Russie comme danger primordial à l’ordre du Monde.
Ne pas sous estimer que l’attaque de l’Iran a fait renaître un espoir immense dans toute la région. Que pourront faire les adorateurs du diable pour éteindre cela ? Qui peuvent-ils assassiner maintenant ? Ils ont bcp tué, mais pas l’espoir qui renaît sans cesse, même après avoir été assommé !
Il est plus que probable que le gouvernement Netanyahu, mais également les américains repensent toute leur stratégie, pas seulement au Proche et Moyen-Orient, car si les Iraniens ont pu faire cela, imaginez ce que les Russes ou les Chinois pourraient faire ?
Cette photo dit beaucoup sur qui est le vrai chef… l’autre baisse la tête ? Ne soyez plus dupe, il n’est pas un pantin au contraire.
Cette publication, mon engagement sur les réseaux sociaux, mes conférences et le projet “COMPOSTELLE” n’existent que parce que certains s’engagent, si vous le pouvez également, merci d’y penser et de le faire. Je compte sur vous tous.
Amitiés et bonne journée
Je donne une conférence le 20 octobre à Bordeaux, je suis les 12 et 13 octobre à Paris. Bertrand@55bellechasse.com
N’hésitez pas à venir ou à le faire savoir à vos proches qui y seraient.
Surtout partagez et partager sans cesse plus ;-) une information fiable, libre et humaine qui circule, c’est vital !
Pour recevoir de nouveaux Posts et soutenir mon travail, envisagez de devenir un abonné gratuit ou payant, mais aussi de partager et d’en parler afin d’élargir ce petit groupe. J’aime lire vos remarques et commentaires ici ou par email.
Petit rappel sur les marchands du temple et les idiots utiles du système :
Quand les carrières se construisent aux États-Unis ou en France, sur les plateformes de médias sociaux ou dans les grandes chaînes TV ou radios, possédées par des milliardaires apatrides et liés aux intérêts de l’Empire du mensonge et des adorateurs du diable (Khazars et autres sociétés secrètes), je pense immédiatement que ce sont des rats compromis ou corrompus ou conciliants ou… pire infiltrés, pour mieux leurrer en temps utile (ou considérés, par ceux qui tirent les ficelles, comme faciles à retourner en temps utile).
J’en ai cité et désigné beaucoup au fil des mois et si vous me suivez, vous réalisez à chaque fois que j’avais visé juste, mais vous continuez à croire pouvoir filtrer dans leurs discours ce qui vous est utile pour comprendre le monde contemporain et ce qui est empoisonné. Je pense que c’est naïf de le croire, quand vous cherchez des champignons et que par erreur, vous avez ramassé un champignon mortel au milieu des comestibles, vous savez qu’il faut tous les jeter… même les bons, encore si appétissants. C’est pareil avec les marchands du temple ; il n’y a rien de bon à en tirer que perdre votre temps et vous condamner au lavage de cerveau, car par dose infime leur poison fera le job, vous serez compromis… vous aurez peur de parler ou même d’évoquer les sujets interdits !
Comment expliquez-vous que certains comptes populaires, plein d’humour et de formules ciselées, qui font chaque jour “votre délice” sur X et Telegram ou autre, ne parlent JAMAIS des exactions d’Israël, alors qu’ils sont anonymes et masqués.
Une piste : est-ce pour ne pas déplaire à leurs bons amis des médias dissidents, qui ont tracé des lignes rouges sur ces sujets. Pourquoi ? Ils ne veulent pas perdre leurs flux financiers en centaines et parfois plus, d’euros annuels ! Ou simplement ils font partie de la mafia qui est telle une pieuvre sur les âmes… pour amener l’Occident au transhumanisme… et on y file croyez moi. Heureusement que quelques pays résistent fermement, avec l’aide de Dieu.
Vous n’imaginez pas tous ceux qui sont devenus millionnaires sur vos peurs et votre crédulité, à annoncer la fin du Monde ou la mort du dollar depuis 30 ou 40 ans, l’apparition d’une planète X ou la nécessité de vous préparer à vivre comme un homme des cavernes. Je n’en veux pas à ceux qui parlent de toutes les informations secrètes dont ils disposent, sur des plantes inconnues, des cracks boursiers à date précise ou que sais-je encore, les numéros du loto ou du tiercé ? Ils le font par naïveté, ils ont été séduits par ces marchands du temple qui sont comme des médicaments miracles ou des potions magiques, alors que ce sont des virus.
Par indulgence, ont pourrait croire qu’Ils agissent sur la base de mauvaises analyses, car ils se trompent comme tout le Monde. Je sais que ce n’est quasi jamais le cas, au contraire, car ils se foutent d’analyser quoique ce soit ; ils veulent juste des trucs crédibles et convaincants… qui feront vendre leur merde en boîte ou en sachet. Ils sont cyniques, mesquins et calculateurs, donc tous leurs associés le sont également ou pire ! Ainsi, pour les avoir croisés, les connaître de l’intérieur, sachez qu’ils font tout pour la notoriété et l’argent, jamais par altruisme et sentiment de devoir ; d’ailleurs ils se voient comme ayant échoué là et se rêvent sur Cnews, BFM, TF1 ou plus accessible mais aussi “pourri” Sud Radio... Ils ne veulent pas parler de ce qui est important, ils veulent juste parler de ce qui est dans l’air du temps, ce que vous voulez entendre… et ils participent à la diversion de vos esprits vers le futile et l’inutile, vers ce que les médias dominants imposent comme l’actualité.
Je me rappelle de conversations avec Clémence Houdiakova…
Suite ici
Évidemment, ces influenceurs/pseudo-analystes disent toutes les bonnes choses, amplifient les points de discussion des médias alternatifs et suscitent des émotions pour créer une audience, mais une fois qu'ils l'ont construit, ils peuvent devenir un canal de désinformation et jouer un rôle crucial dans les opérations d'influence.
Regardez ce qui s’est passé le 7 octobre ou dans la foulée des assassinats ciblés par Israël dont celui de Nasrallah, puis aujourd’hui suite aux frappes iraniennes ; mais également lorsque la CIJ et la CPI veulent s’occuper de ce que fait Israël à Gaza et en Cisjordanie. Ces influenceurs que vous avez apprivoisés ont tout fait pour vous tromper et vous embarquer dans leurs discours, aidés par l’actualité des flux de migrants et des crimes barbares, car tout est lié… il faut que le narratif colle entre national et international... sinon, les auditeurs commenceraient à se poser des questions et à comprendre. Et quand tout n’est pas lié, une grosse diversion ou un immense divertissement, comme les compétitions sportives, une dissolution, un meurtre ou un attentat. À chaque fois les événements s’alignent pour tromper et renforcer le narratif des marchands du temple !
SINON, n’oubliez pas qu’il n’y a pas plus dangereux que Macron et son binôme sur Terre.
Publication soutenue par les lecteurs payants uniquement.
Révoltez vous… insurgez vous… levez vous… ne laissez pas mourir votre humanité par votre silence complice.
La marche vers COMPOSTELLE peut en devenir une illustration si chacun s’implique et s’engage, même à distance.
Rien d’autre que la vérité !!!!
Le seul espoir est de nommer inlassablement le mal de notre époque (et le bien), sans concession, dans son ensemble et ses implications. Il faut en faire l’inventaire aussi complet que possible, mais pas en silos d’analyses déconnectées, mais de façon organique.
Le meilleur sera alors à venir !
Pour vous donner les informations utiles : newsletter@55lecampanile.com
Suivez Bertrand Scholler sur :
X : @55Bellechasse (revenu) nouveau compte : @Bertrand55B
Web : bertrandscholler.com
Substack : bertrand55.substack.com
Youtube : @bertrandscholler8699
Telegram : t.me/Bellechasse55
Bonsoir Bertrand. Je pense souvent, sans savoir exactement juste une petite idée, à votre vie d'avant que vous avez laissée pour vous lancer dans cette aventure tellement noble mais pardonnez-moi tellement casse-gueule. Eveillez les consciences, mais ceux qui vous suivent ne sont-ils pas ceux qui ont peut-être seulement conscience de ce qui se passe dans notre monde complètement déglingué. Pourquoi ne donnez-vous pas le nombre de personnes qui ont souscrit un abonnement, perso je ne suis pas riche, je suis loataire et n'ai aucun bien même pas d'argent de coté, j'ai pris le minimum 5 € et ce mois-ci je n'aurai pas les moyens de prendre le pot de miel, c'était l'anniversaire de mon fils et le mien au demeurant, mais ce sera pour le mois prochain. Ce matin j'ai écouter Michel Collon qui a fait une vidéo sur le 7 octobre ..... Comme vous dites, qu'avons-nous à part la prière, nous sommes tellement démunis devant la folie meutrière .... Je vous embrasse affectueusement
(Ah oui ! La suite ici, c'est ci-dessous en fait...) Merci pour ce texte qui évoque beaucoup de dimensions du projet d'aliénation collective qui est à l’œuvre. TOCSIN le bien nommé lance une nouvelle collecte de fonds pour engraisser un peu plus Bercoff, le Falstaff de la "résistance" hyper contrôlée. On rigole ! Enfin on rigolerait, si le monde n'était pas le théâtre permanent de massacres à grande échelle à Gaza, à Beyrouth, en Ukraine et ailleurs...
Merci !
MH