si on parlait, sans retenue, des législatives et du piège diabolique de Macron, avec la complicité de beaucoup l'insu de leur plein gré
Il y a la Peste ou le Choléra … mais aussi la Variole et la petite vérole … et que sais je encore … heureusement au milieu de ces hideux, certains n’ont pas perdu leur âme au sujet de Gaza !!! OUF …
Depuis des années et à nouveau depuis des semaines, j’essaye de faire comprendre que les agissements de Macron dépassent l’entendement, il ne peut s’agir d’un humain au sens classique du terme. C’est comme s’il était envouté, pas que par son binôme, mais plutôt, comme il le dit lui-même, par une forme de transcendance. Est-ce lié à l’usage de la drogue ou à quelque chose de type MK Ultra voire même que cela relève de l’eschatologie, j’ai mon idée, mais toutes les pistes sont ouvertes.
REGARDER LA VIDEO EN CLIQUANT SUR L4IMAGE ET FAITES VOUS UNE OPINION
En revanche, ce n’est pas parce que je le considère infiniment dangereux, pour les français et finalement l’humanité entière, que je ne vais pas m’exprimer sur d’autres dangers, qui pourraient, selon certains, former des barrages contre lui. D’autant que je ne le sous-estime pas, surtout pas sa capacité d’anticipation ni son côté pyromane. Les fausses bonnes solutions, peuvent s’avérer faire partie d’un piège qui n’attend que de nous convaincre, encore une fois, plus habilement que la fois précédente.
Le mal est également présent dans une « moindre mal », il ne peut y avoir d’excuse envers ceux qui disent espérer se débarrasser d’un pire mal, en pactisant avec un mal certain, lui aussi (ça fait penser : 1- aux américains qui créent Isis, du terrorisme radical sur commande, pour lutter contre des dictateurs ex-amis, 2- aux attentats sous faux drapeaux retentissants, dont l’effet boomerang est toujours terrible, outre la rupture de confiance et la censure qui en résulte, pour permettre à ceux qui ont le sang sur le mains et les billets dans le poches de durer aussi longtemps que possible, dans le mensonge et l’opulence. 3- Idem pour quelqu’un qui ne fait pas son coming-out et fait semblant d’être hétérosexuel, pour passer pour le gendre classique idéal ?!). Ainsi, le compromis avec le mal est un piège également, car, le mal ne demande qu’à faire son nid dans les esprits, puis à prospérer et les conquérir entièrement, par petits pas. C’est d’ailleurs le principe de la notion d’un « pacte avec le diable », cela semble acceptable, les avantages semblent dépasser les inconvénients, surtout les avantages s’envisagent à court terme, alors que les inconvénients, eux, sont lointains, celui qui s’est laissé avoir espère même pouvoir renégocier ensuite. Ahahahah … regardez où nous en sommes à force d’avoir fait ce genre de pacte ! Bref, le pacte commence toujours à nous séduire de façon banalement anodine, puis il grandit et se généralise, comme un cancer qui métastase, c’était en réalité, trop tard, dès le début. Il faut donc être cohérent, même si on a le droit de se tromper, on n’a pas le droit de savoir et d’accepter.
Certains me demandent de quelle autorité je m’exprime sur autant de sujets, aussi divers que l’énergie, la Russie, les tremblements de terre, les attentats, les LGBT+, le malaise social, l’art contemporain, les grands évènements sportifs mondiaux, les petits secrets des grands partis ou les grands des personnages publics influents, mais également le Covid, les injections, le climat ou la finance internationale. Je me l’autorise, car, d’une certaine manière, ma vie est celle de Forrest Gump, dans le film éponyme. J’ai croisé, vécu avec ou proche de nombreux grands évènements ou personnages qui ont marqué de leurs empreintes notre époque. Pour ne citer que certains, je peux parler de Jacques Attali, de l’ex bassiste de Metallica (Jason Newsted) dont j’ai été 2 ans le galeriste, d’Antoine Bernheim chez Lazard Frères et Cie en Fusions Acquisitions, de Morne du Plessis (légende du rugby chez les Springboks, mais surtout formidable mari et père de famille qui à œuvrer toute sa vie pour son pays l’Afrique du Sud), de Nicolas Sarkozy, de Shepard Fairey (l’artiste connu pour le portrait « Hope » de Obama, mais aussi d’autres tableaux qui ont défrayé la chronique, dont l’un, bien en évidence, sur les murs de Macron et … de Bardella), Paul Allen, John W. Nordstrom ou Damon Mezzacappa (des milliardaires américains qui ont marqué de leurs empreintes l’économie Yankee), Leonardo di Caprio et tellement d’autres illustres connus ou moins, mais considérés comme influents, dont Pascal Praud, Didier Lestrade (mon cousin cofondateur d’Act-Up) et Lala (un autre cousin, marié depuis 35 ans avec Billy Boy, qui vivent dans le Jura Suisse)… Bref, de l’éclectisme et des contradictions apparentes, des rencontres fugaces le temps d’un diner ou de façon épisodique ou quasi continue sur de nombreuses années. Certains doutent de moi ou me pensent infréquentable, pour certaines de mes rencontres professionnelles, je ne peux pas faire grand-chose de plus que d’expliquer ce que j’ai fait régulièrement : notre vision des individus est largement contextuelle à nos propres vies, aux histoires et légendes avec lesquelles certains sont étiquetés, souvent par leurs détracteurs, de façon mensongère ou caricaturale. Chacune de ses personnes a été comme un livre ouvert pour moi, ça a été utile et passionnant. Par ailleurs, l’importance qu’on leur accorde, est superfétatoire, à l’échelle de l’Histoire et de la géographie, les chinois, par exemple, ignorent l’existence de quasi toutes les personnes citées précédemment, les américains, les indiens et les brésiliens également, ce qui rend modeste, mais en France on se pense seuls au Monde. En revanche, ce qui nous arrive, en France, aura une portée mondiale et éternelle, je ne parle bien sûr pas des élections, j’évoque ce que prépare le binôme Macron et ses sbires « urbi et orbi ».
Pour résumer, une vie est faite de rencontres, même celles qu’on aimerait ne pas avoir faites, nous ont permis de devenir qui nous sommes, ce qui n’est pas forcément une réussite. Personnellement, je voudrai dire comme Edith Piaf que « je ne regrette rien ».
De ces rencontres et mes très nombreux voyages, dans des pays aussi divers que les USA (du Nord au Sud et d’Est en Ouest et réciproque), le Canada, la Russie, la Syrie, l’Iran, Dubaï et l’Egypte, mais également l’Algérie, le Maroc et l’Afrique du Sud, la Pologne, la Turquie et la Norvège, en passant par la Suisse et le Danemark … plus de 55 pays, pour le boulot ou les loisirs, j’ai pu voir en personne, ressentir et vivre bien des choses étonnantes. J’ai observé l’importance de la France et de Paris dans les imaginaires collectifs et individuels, l’inertie de cette réputation envers et contre tout, y compris la saleté de Paris, la dangerosité de certaines banlieues, la main de Thierry Henri ou le coup de boule de Zidane, mais également le discours de Villepin en 2001 pour éviter le massacre des Irakien et la déstabilisation éternelle de cette région du Monde, d’où vient l’essentiel du sang de l’économie mondiale (le pétrole); depuis nos Présidents successifs n'ont pas brillé pour leur diplomatie apaisante, la Libye, la Syrie, l’Arménie, l’Ukraine et maintenant Gaza en garderont des traces ineffaçables. Mais le pire semble à venir avec Macron, dont les déclarations et actes sont à la fois intempestifs, mais également explosifs.
Publication soutenue par les lecteurs payants uniquement.
Pour recevoir de nouveaux Posts et soutenir mon travail, envisagez de devenir un abonné gratuit ou payant, mais aussi de partager et d’en parler afin d’élargir ce petit groupe. J’aime lire vos remarques et commentaires ici ou par email.
J’ai aussi, au fil des années, observé comment les opinions se cristallisent et sont dures à changer, même face aux évidences (les gens sont plus faciles à tromper, qu’à aider à reconnaitre qu’ils l’ont été), que les circonstances expliquent bien des choix de vies inattendues, mais également que les cicatrices liées à des disputes, des trahisons, parfois de quiproquos ou de l’exemplarité et du panache dans les relations entre ou avec nos proches ou des inconnus, nous façonnent. Finalement, ce que ne nous tue pas, nous rend plus fort et flexible, pas forcément plus fiable ou prévoyant. Notre architecture humaine ne varie pas beaucoup, les impacts sont souvent à la marge, mais ils sont justement des révélateurs de notre véritable nature. La vie nous fait découvrir qui l’on nait et également qui l’on est… elle ne fait pas qui nous seront. Je pense qu’il y a de l’immuable, de l’intangible, qui limite les impacts de l’acquis sur l’inné … sans même parler du prophétique. Néanmoins, les psychologues et sociologues savent que les mêmes causes peuvent produire les mêmes conséquences chez tous les humains, ou presque, ainsi des études de Milgram, Nash ou Ash et tant d’autres. Nous sommes lisibles et prévisibles en tant que foule, mais également individus. L’école et les médias participent de ce pré-conditionnement, avec l’apprentissage de « l’autorité officielle » qui ferait référence et le conformisme qui apaiserait les rapports humains (ahahah). Ainsi, j’ai pu observer sur moi et autour l’influence de la peur sur les actes en écho, des plus fragiles et influençables, de l’appât du gain ou de la gloire sur les plus ambitieux ou misérables (souvent les mêmes), du laisser faire et laisser aller chez les plus médiocres et obséquieux, y compris face à des crimes ou délits. J’ai aussi compris au fil du temps, l’importance de la foi et d’une éducation humaniste et pas woke ; même si c’est plus facile à constater qu’à réaliser. J’ai vu l’impact de la perversion et de la violence au sein des familles, souvent liées à un sentiment de toute puissance et d’impunité de certains envers leurs environnements professionnels et familiaux ou amicaux, que ce soit sexuellement ou financièrement, mais aussi socialement (cette fameuse idée de classe, lié à l’appartenance à une classe supérieure …). J’ai également pu observer avec délice, toujours de l’extérieur, les sociétés secrètes, dont la franc maçonnerie, ainsi que leurs effets dominos dans les diners en ville, les comités de directions, les politiques gouvernementales ou les programmes des partis infiltrés. De telles sociétés n’agissent que très rarement dans l’urgence et la précipitation, elles maîtrisent les temps longs, avec des leviers comme la compromission, la collusion, la corruption, le chantage, la tentation, le savoir-faire et être, leur mémoire te leur feuille de route, leurs cérémonies … en s’appuyant sur les réseaux, dont les membres dans la police et la magistrature, mais aussi le cinéma et le show-biz, les médias, les syndicats ou les ordres professionnels, dont celui des médecins.
Bref j’ai été très « haut » et également « bas », j’ai diné avec des Présidents de Pays, des ministres et des ambassadeurs, des milliardaires ou des légendes du sport, de la musique et de l’art contemporain, des aventuriers ; dormi dans des 5 étoiles luxes et parcouru le Monde en business ou 1ère classe, mais j’ai également dormi au clair de Lune, pour économiser 50€ d’hôtel que je n’avais pas. J’ai vendu mon temps, comme consultant à plusieurs milliers d’€uro / jour (hors taxes et frais) ; mais j‘ai également vendu des vieilles casseroles, des petits tableaux et des objets divers et variés sur des vides greniers sous la pluie ou un soleil caniculaire, à rêver de couvrir les frais et de ne pas tout détruire. Cela m’a appris la valeur d’une pièce et que l’on pouvait toujours trouver des moyens honnêtes de traverser des périodes difficiles, surtout si elles ne le sont pas trop pénibles et longue (la France en cela est encore un paradis… mais la tendance n’est pas bonne). Cela m’a aussi permis de rencontrer des manouches, des fripiers, des milliers de personnes qui arpentés de tels lieux, pour survivre ou se détendre, pour une pépite ou quelques miettes. Parfois, cette ambiance me manque, mais mon engagement ici et dans des conférences, ainsi que les rencontres « les yeux dans les yeux » me laissent peu ou pas de disponibilité, ni d’énergie.
Sans fausse pudeur, j’ai vécu avec des princesses, des baronnes, des héritières, mais aussi avec une fille de concierge, d’enseignants, des artistes et danseuses, des petites ou grandes, plus ou moins sveltes et aux cheveux, très variés, bien que rarement frisés ; certaines étaient musulmanes, juives ou bouddhistes, voire orthodoxes, mais le plus souvent chrétiennes ou athées. La religion n’était pas centrale dans mes choix, une forme de beauté et d’intelligence, d’aisance, si. Néanmoins, vite j’étais lassé et je reprenais une nouvelle route, persévérer dans ce domaine n’a pas été mon fort. Je l’ai compris tardivement, quand on se cherche soi-même, c’est difficile d’être bien accompagné, surtout si l’on attire et est attiré pour de mauvaises raisons par des personnes incompatibles, ce qui n’a rien à voir avec les différences, même immenses, au contraire. L’important c’est de survivre à ses propres frasques et atermoiements, sans laisser trop de dégâts en soi, ni derrière soi.
Enfant je me rêvais avec une seule femme pour toute ma vie (et réciproque), vétérinaire et explorateur. Je suis peut-être devenu un peu explorateur. J’avais été scout d’Europe et enfant de Chœur, car j’aimais faire sonner les cloches et ça permettait de bouger pendant la messe, ou de construire des cabanes, y compris perchées. Plus tard j’ai fait des stages ouvriers dans l’industrie automobile en Angleterre à Cannock (pas loin de Manchester, je vivais à Rugby où est né ce sport).J’y ai découvert que toute une vie peut être organisée autour de journées de travail à la chaine, de pizza devant la télé avec des cannettes de bières et des cendriers qui se remplissent, puis avec les économies de la semaine … finir du vendredi au dimanche en écumants les bars à boire, jouer aux fléchettes ou au billards, puis si possible assister à un match de foot de son club fétiche, y compris de 4e division ou de Premier League en foot, idem en rugby. Bref … le week-end semblait servir à oublier la semaine, et les vacances à oublier les WE et les semaines … à en mourir jeune de toute sorte de maladie, mais surtout infarctus ou vieillesse à 60-65 ans (les espérances de vies ne sont pas équitables selon la classe sociale, mais qui y pense quand le critère pour les retraites, c’est l’âge … ? pas Bardella si vous l’écoutez, mais à 28 ans et n’ayant jamais travailler que pour son parti ou ses membres … que peut-il savoir de cela ?). Eux travaillaient comme des robots, et maintenant d’ailleurs, ils ont été remplacés par des robots … c’était il y a plus de 35 ans, Thatcher était en train de passer par là. Aujourd’hui les survivants sont livreurs, gardes et leurs fils seront certainement soldats, on recrute en ce moment dans ce domaine prometteur ! D’ailleurs quand j’y pense, je faisais des rapports de stages bien plus proche de ceux d’un ethnologue que d’un futur chef d’entreprises devenu analyste du temps qui passe et qui se risque à dire de quoi demain pourrait être fait.
Publication soutenue par les lecteurs payants uniquement.
Pour recevoir de nouveaux Posts et soutenir mon travail, envisagez de devenir un abonné gratuit ou payant, mais aussi de partager et d’en parler afin d’élargir ce petit groupe. J’aime lire vos remarques et commentaires ici ou par email.
J’étais fasciné par les comportement humains et un endroit me fascinait plus que les autres : les hypermarchés (plus tard ce seront les stades puis les foires professionnelles dans l’art ; c’est bien plus mystérieux que cela semble). Quelle machine incroyable qu’un 30.000m2 avec 50.000 références, dont plus de 5.000 dans l’alimentaires, dont beaucoup de frais et périssable, avec des centaines d’employés qui y travaille quasi de jour comme de nuit… Bref, comment avoir fait naitre une telle machine qui est devenue incontournable car elles rendaient beaucoup de services, personnes ne voulant voir tout ce qu’elles allaient détruire, partout jusqu’aux extrémités de son domaine d’influence. Qu’en pensent rétrospectivement les petits producteurs ou les commerçants de centre villages. Mais on n’arrête pas le progrès ni les promesses sur le pouvoir d’achat, et ce fameux magasin universelle, où l’on trouverait tout, même une station d’essence, des bijoux, de l’informatique et des farces et attrapes, sans oublier du bricolage et des fleurs coupées ou en pots, voire en graines ; ainsi que des solutions de financement (et pas d’endettement), du lard et des biscottes. Depuis rien n’a changé, les pauvres sont plus pauvres, et les hypermarchés ont permis de créer des multimillionnaires … un truc lié au ruissellement … vers le haut (la devise : Pile je gagne … face vous perdez, mais il reste le ticket à gratter et le numéro chance, sur votre facture, n’oubliez pas de revenir vite. ») Était ce voulu ? Les promoteurs de ce modèle ont il accompagné sans le savoir et vouloir toutes les dérives des 50 dernières années ? Eux disent que non et se pensent d’intérêt public … je ne pense pas, en plus ils sont les précurseurs des villes de 15 minutes, et de bien d’autres choses pour mieux nous asservir (ils nous connaissent comme des rats de laboratoire … ), tant ils savent nous conditionner dans nos choix et leur fréquence ; mais la crise change la donne. Rien ne va plus … pour les pauvres, qui fuient chez les discounter et soldeurs, y compris pour le frais. Comme les riches n’y allaient pas, et que les classes moyennes sont décimées, on comprend que les centres commerciaux autour des hypermarchés soient abandonnés, fragilisant tout l’écosystème, sans pour autant revitaliser les centres villes et villages. Un monstre remplace l’autre, et l’argent ruisselle vers les suivants … de l’internet ou des entrepôts (avec une créativité folle depuis les soldeurs, récupérateurs aux brocanteurs en bandes organisées).
Idem dans l’industrie du luxe, qui en porte de plus en plus mal le nom. A force de devoir croitre, pour plaire aux marchés financiers, ils ont créé l’obsolescence immédiate et le luxe jetable ou à refourguer, à des ringards, sous peine de ringardise soi-même. Quand on pense que l’idée de luxe c’était de durer loin des modes … Par ailleurs, c’est devenu le marché le plus polluant de la planète (ou presque), et aussi le plus cynique. Les égéries de ces maisons, qui ont les médias à leur botte, font culpabiliser les pauvres de leur bilan carbone … atroce. Pire, les même pauvres, rêves pour beaucoup de devenir client, même pour un gadget hors de prix. C’est l’art du conditionnement, qui a permis d’injecter des milliards de zombies, pour sauver des vies ( ?) sans jamais se demander si l’argent n’aurait pas pu servir à la faim ou soif dans le Monde. Il Ne faut pas déconner, si on réglait ce problème, il n’y aurait plus autant de guerres, donc d’armes à vendre et de pubs sur les chaines d’info en continue.
Bref… ils ont inventé la thermodynamique de l’argent, qui ruisselle des pauvres, aisés et riches (pour l’instant) vers les très très très riches. Jamais l’argent ne ruisselle vers les pauvres. La seule chose qui ruisselle sur eux c’est leur propre sueur de peur ou de labeur.
Je vous parlerai à l’occasion de mes passages dans le monde du pétrole, celui du luxe ou de la santé … mais aussi le sport et l’art contemporain (niveau international ;_) !).
Comme je ne pense pas que les acteurs de la grande distribution soient partie prenante d’un complot, ou alors celui de la mal bouffe accessible à tous … à un prix indécent, comme les Miels Michaud ou certains poulets de la Sarthe … qui viennent d’Ukraine, où ils ne voyaient aucune graine ni rayon de soleil … mais que d’hormones et d’antibiotiques, pour de la merde devenue labelisée dans nos rayons.
Il n’en est pas de même pour les industriels de l’énergie, de la santé, de l’armement et du tabac … mais aussi ceux du rêve, dont cinéma et show-biz, mais également médias de divertissement et d’information (avec Hanouna … c’est pareil ? les jeux du cirque et la mélodie des sirènes (de police et de charme), pour déformer et reformater, les esprits qui ne l’étaient pas, par les messes du 20h et les chaines d’info en continue).
Je rappelle au sujet du domaine médical, que le milliardaire du pétrole Rockefeller, puis ses descendants, ont une passion pour les injections de toutes sortes et ont financé en ce sens toutes les académies médicales américaines et les revues adhoc. L’avantage, en cas de problème trop visible, contrairement au tabac, ce sont les états qui payent les pots cassés ; les effets secondaires n’inquiètent donc pas (ou si peu) les industriels de l’injection, qu’ils s’en offrent même des pubs lors du dernier super bowl. Une famille de banquier, les Rothschild a plus défrayé la chronique, avec leur immense collection, réunie sur plusieurs générations, d’insectes et animaux suceurs de sang (humain) … un lien avec les Khazars ? Les fameux « boucliers rouges » soit Rotes Shield … ça ne peut être que des coïncidences et maintenant, même si les khazars étaient connus pour leur appétit de sang humain … des vampires ? Est-ce d’eux que parler V Poutine, lors de sa célèbre déclaration sur la fin prochaine du bal des vampires ? Bref des lignées de gens qui se sont prix pour des Dieux (ou diable), comme le font en ce moment de dignes successeurs, dont Gates, Soros ou Arnault ? Peut on parler de personnes à l’influence néfaste, même nuisible et dangereuse à l’humanité entière ? Ils participent à un plan de reprogrammation des Humains des pieds à la tête, en passant par l’ADN… sans oublier ni le cœur, ni l’âme.
On vit en France (et en occident) de plus en plus dans un Monde aseptisé et soi-disant sécurisé par les vaccins dès la naissance, les gels alcooliques et la nourriture hyper contrôlée, les cosmétiques testées, les repas calibrés … les lits moelleux, les maisons isolées et câblées (…) la police et des caméras partout (sauf là où la drogue circule, sans parler des trafics d’enfants) pourtant, jamais autant d‘obésité, de cancers, de famine, de soif, de suicides, d’autisme, d’esclavage moderne, etc. Pourquoi un tel nivellement des plus fragiles et pauvres vers le bas, idem pour les classes moyennes, avec des riches toujours plus riches ? Bref un Monde qui pour enrichir ceux qui impriment le dollar, la city et d’autres, il faut sans cesse créer des problèmes et proposer des solutions qui sembleront convenable, mais créeront surtout de nouveaux problèmes … toutes les industries l’ont bien compris.
Il y a par exemple, la machine de guerre. J’ai entendu un chef de fil, des propos affolants, à nouveau Bardella à la palme, en plein génocide de gaza, il regrette l’absence des boites israéliennes, mais surtout il veut doubler la mise, c’est la pierre philosophale pour la France, car selon lui, pour 1 €uro investit dans les armes létales, ça en rapporterait 2 … (c’est ce qu’il déclarait à Eurosatory devant des patrons en « rut », face à un si jeune promoteur de la guerre ? Avec lui, ils savent déjà, que seule la fin justifie les moyens. Dommage, il aurait pu avoir un peu d’humain en lui, mais il ne s’informe pas, pour mieux réciter les éléments de langage (dixit un de ses anciens coach), ainsi il ne regarde jamais dans les yeux les orphelins de gaza, ou les images de morts au quotidien, il ne peut imaginer leur douleur, et surtout ne veut pas déplaire à ses nouveaux amis, dont il espère tant, y compris un diner au Crif. Il a déjà de nombreux ambassadeurs, dont Meyer Habib. Bref … tous les diners en ville ne jurent que du binôme Macron Bardella… Macron s’en accommodera … car en son temps il n’en fera qu’une bouchée, sans perdre une goutte.
Mais revenons à la folie de notre époque, où, à force de vouloir tout pour tous, partout et tout le temps, la plupart n’ont plus rien, sans arrêt, d’autre que de la frustration puis de la Haine … ce qui se traduit électoralement par ceux qui ont appréhendé la cassure. Pas pour y apporter la moindre solution, au contraire, c’est leur fond de commerce la détresse, mais pour en tirer du pouvoir et des avantages, mais aussi une respectabilité … sionisée et franc maçonne, ainsi que Gay ? Toute ressemblance avec le RN serait fortuite, ils ne peuvent être devenus pires que les autres en tout … pas possible, surtout avec un jeune chef de 28 aussi talentueux, qui n’a aucune ambition personnelle, comme sa « cousine » Marion et leur nouveau Pote « Eric C. ». Evidemment contrairement à Iznogoud, ils ne lorgnent pas sur un partage pour eux de l’héritage le Pen, et la tête de l’ex Présidente, devenue la blonde obsolète de bientôt soixante ans, qui cohabite avec des chats (…), que bien des militants les invitent à s’offrir… sur un plateau en mémoire de ce qu’elle a fait à son propre père ? Mais que de calculs, ils sont si naïfs, croire que cela leur arrive sans avoir été désiré par l’antéchrist en personne (…). Qu’ils se rappellent simplement que, quand on vend la proie avant de l’avoir tuée… on peut subir d’immenses déconvenues. Ils vont bientôt gesticuler sur ce sujet de qui se disputera quoi, car Macron l’a bien évidemment anticipé et il saura l’activer à propos. La baudruche vidée de sa moelle historique va bientôt exploser, sans faire de déçus, que des rêveurs qui se rabattront sur d’autres prestidigitateurs, plus agitateurs peut-être ?
Ce Monde est brutal et cynique pour ceux qui n’ont pas compris que l’important n’est pas de participer, c’est même l’inverse. Ce qui est succulent en période de jeux olympiques … Il faut trouver le moyen de se libérer de la tentation et finalement des pièges de notre Monde contemporain, qui asservit les humains sans jamais assouvir leurs besoins de base, au contraire. Ce monde n’est devenu qu’une machine à provoquer des désirs artificiels, asservissants et avilissants.
En ce moment, le ban des vampires devient une vraie salsa machiavélique. Partout les dés électoraux sont jetés et les peuples pactisent avec le moindre mal, qui est pourtant la marionnette du MaLin … Mais comment pourraient-ils le comprendre ? En outre, participer à ces mascarades revient à consentir …
Ainsi je vais dire quelques mots de l’élection législative en France, après le cycle des européennes. Cette année est comme nous le rappelait The Economist dans sa fameuse couverture une année d’élection et de télévision … car c’est la que ca se joue, comme avec le débat Biden Trump … ou avec les récitals des fans de la nouvelle version du FN devenue RN, mais sans rien de commun à part un logo similaire et le nom le Pen … pour l’instant. Si vous allumez CNEWS, vous comprendrez …
Ailleurs, il y a eu la Russie, le Mexique et l’Argentine, le Sénégal et bientôt les USA, l’Iran et l’Angleterre. Néanmoins, le cas de la France passionne le Monde entier.
Pourtant ces élections ne changeront rien, les peuples partout sont lobotomisés dès le plus jeune âge, à l’école, la TV, sur Internet, dans les jeux électroniques et au cinéma …où Blanche Neige est noire, tout comme d’Artagnan et Lincoln !
Bref, pas de crainte, nous ne sommes à aucune croisée des chemins, pas d’enjeu, à part d’offrir les ors et générosités de la République à de nouveaux pantins qui feront ce que leurs chefs voudront, dans le cadre de ce que leurs grands chefs tolèreront.
Que vous votiez ou non rien ne se passera tant que les peuples ne se lèveront pas … ou que des chefs d’Etat comme Poutine, Xi, Ben Salman, (bientôt Trump) et le trublion Elon Musk décideront que le précipice est trop proche et qu’ils siffleront ensemble la fin du bal des vampires.
Pour revenir à la France… de tous temps les dirigeants ont su user et abuser des spectres de l’extrême gauche ou de l’extrême droite, Mitterrand à industrialisé cela, Chirac en a bien profité, mais sur cette question le meilleur est incontestablement l’inconnu Macron. Ça ne va pas changer, au contraire.
Le RN pour cette fois devenir un allié présentable l’a compris, ils se sont vidés de tout, allégeance au sionisme et même à la notion de judaïsme politique, il s’est ouvert aux sociétés secrètes et encore plus largement par devant et derrière aux LGBT+, a ouvert son cœur et son âme à l’OTAN et à l’OMS, à l’Union Européenne et à l’€, et même à l’idée que comme la Grèce ou l’Argentine, il fallait serrer la ceinture des peuples pour satisfaire le Monde de la finance (écoutez Bardella sur les retraites … il fait du Macron idem sur le chômage).
Voila pourquoi Macron aime Bardella, et ça n’a rien de GAY.
C’est juste que si Bardella (qui a fait oublier le Pen) l’emporte, Macron le prend, puis fera exploser le RN et virera l’importun au bon moment, et si Bardella perd, Macron fera définitivement exploser en morceaux la coquilles vide du RN qui se recomposera où elle pourra, sans état d’âme, trop pleine d’incapables et d’ambitieux qui se détestent et s’envient.
Bref, on me reproche de dire ce que semble être le RN, de Bardella. Moi je pense que c’est l’instrument du diable, et il ne compte pas en faire uniquement de la chaire à pâté, il va l’utiliser pour provoquer quand il le voudra la guerre civile et surtout en finir DEFINITIVEMENT avec le partage du pouvoir. Vous pensez le RN fort … faux … il n’y a rien de plus mou et conciliant que se parti qui a tout renié, en apparence pour les uns et en vérité pour les autres … c’est le hiatus … la ligne de brisure !
Au moins LFI a le courage de dire haut et fort les horreurs de GAZA et mobiliser pour sauver l’honneur de la France.
Dimanche je ne voterait pas, car pas de candidat courageux sur Gaza …chez moi.
Publication soutenue par les lecteurs payants uniquement.
Pour recevoir de nouveaux Posts et soutenir mon travail, envisagez de devenir un abonné gratuit ou payant, mais aussi de partager et d’en parler afin d’élargir ce petit groupe. J’aime lire vos remarques et commentaires ici ou par email.
Je prends beaucoup de plaisir à venir à votre rencontre partout en France et en Suisse, bientôt en Belgique ?
Rien ne vaut des échanges les yeux dans les yeux.
N’hésitez pas à me contacter pour figer des dates ensemble !
Biarritz le 17 juillet, Bordeaux le 19 juillet et certainement Toulouse dans la foulée …
et également dans la région pendant cette période, avant d’aller à Boulogne sur Mer, puis Lyon et en Alsace et Lorraine, puis à Montpellier et Perpignan … puis Valence, Grenoble et Genève; et certainement Aix et Marseille
merci de vos idées et propositions ! (ou questions)
Publication soutenue par les lecteurs payants uniquement.
Pour recevoir de nouveaux Posts et soutenir mon travail, envisagez de devenir un abonné gratuit ou payant, mais aussi de partager et d’en parler afin d’élargir ce petit groupe. J’aime lire vos remarques et commentaires ici ou par email.
Depuis que je parle fort et sans ambiguïtés, je subis trop de coups et d’intimidations et j’accepte d’être en première ligne … je le fais et j’en assume les risques…
Je souhaite néanmoins que chacun se demande individuellement et collectivement avec ses proches, comment il peut agir concrètement … parler est une forme d’action !
Nous ne pouvons pas laisser faire, car pour nous « jusqu’ici tout vas bien »
Point d’étape jeudi 4 juillet 2024 :
Je suis à Paris à nouveau le WE prochain, à partir de vendredi puis samedi, et j’espère rencontrer certains d’entre vous au cœur de notre capitale autour de quelques pots de miel - contactez moi - le miel est plus qu’un symbole essentiel de notre époque - il est notre avenir ou notre fin / faim … bref il est temps ?
Suivez Bertrand Scholler sur :
X : @55Bellechasse (revenu) nouveau compte : @Bertrand55B
Web : bertrandscholler.com
Substack : bertrand55.substack.com
Youtube : @bertrandscholler8699
Telegram : t.me/Bellechasse55
Du grand Bertrand Scholler !
Merci Bertrand pour ta manière de penser si riche qui me permet d'aller plus loin et de ne pas avoir peur.
A bientôt
Ton récit me fait penser à "aimer d'amour" de Mano Solo. Je te recommande de l'écouter si tu ne l'a connais pas. Bravo pour le travail et l'attitude.