Tous mes vœux pour 2024, d'Angers en Anjou, où je suis quelques jours avec du miel !
+ et bientôt le lancement du site internet de Media 55Bellechasse, dont je vous parlerai dans la prochaine lettre, qui sera à l'adresse www.bertrandscholler.com
Vous pouvez compter sur nous. Nous comptons sur vous ! 2024 est là …
Ce qui n’est pas souhaité dans la liste ci dessous … découle de ce qui l’est ;-)
Une pensée particulière pour ceux qui souffrent d’injustices de la nature ou de notre époque, ceux qui se sentent seuls … ceux qui ont perdu l’espoir… ceux qui pensent avoir tout perdu…
Mais aussi pour ceux qui débordent de joie et de courage, de force et de rêves, de projets …
et ceux qui ne savent plus vraiment à quelle catégorie ils appartiennent, après les ballotages dus aux tempêtes et ouragans imposés dans nos vies, depuis que nous laissons des psychopathes aux commandes de quasi tous les rouages de nos destinées … y compris de ceux qui étaient prévus pour être des gardes fous (comme les conseils de sages et autres assemblées … qui ne sont que des lieux de parasitante et de pantouflage, où les conflits d’intérêts sont si nombreux qu’ils ne savent plus le sens de leur mission).
Je pense aussi à tous les civils qui sont victimes de conflits décidés depuis des palais dorés … par des individus aussi avides qu’ils sont vides. Et je pense aux palestiniens …
Bref …
Alors à tous …
Pour 2024, je souhaite que la vérité atteigne toujours plus de Monde, que toutes les questions soient bonnes à poser, et que les réponses soient franches, directes et honnêtes pour permettre un véritable dialogue, dans la confiance et le respect.
Je souhaite que les guerres soient le passé, car les ennemis d’hier et d’aujourd’hui apprendront à se reparler en s’écoutant réellement et comprendront qu’ils ne le sont que par une suite d’incompréhensions, de maladresses et de fausses promesses; quand ils n’ont pas été instrumentalisés par … de vrais ennemis de l’humanité, dont le cas est malheureusement désespéré (il faut l’accepté … ils ne sont pas nombreux, mais ils ont d’immenses moyens pour se construire des armées et obtenir le consentement d’esprits corruptibles). Si on identifie ceux qui poussent aux guerres et au terrorisme, il n’y en aura plus … car on aura mis les responsables et coupables hors d’Etat de nuire et on apprendra à les remplacer par des dirigeants sages, honnêtes, astucieux, altruistes, attentifs et prudents (comme mes 5 fantastiques et d’autres qui le sont assez pour sans cesse nous éviter le pire), bref des incorruptibles.
Je souhaite donc également que les pays et “groupes”, à toutes les échelles, choisissent réellement ceux qui les dirigeront, sans être trompés par les médias, les sondages et les malversations; ou les fausses promesses (voir ci dessous le joueur de flute de Hamelin). C’est ce qui semble se passer en Afrique (Mali, Burkina Faso, Niger et ?) plus qu’ailleurs et c’est donc le souhait en 2024 que ca soit exemplaire, sans assassinat ni embargo, afin que les peuples soient mieux représentés.
Je souhaite que la santé et les soins accessibles à tous redeviennent la préoccupation majeur des acteurs de la filière, dont Big Pharma et Hôpitaux publics (y compris en France, qui ferme des lits pour acheter des molécules chères … au rapport qualité prix inversement proportionnel à la corruption dont ils bénéficient), plus que des considérations vénales de profits, qui amènent a des choix dangereux et parfois monstrueux.
Je souhaite que les enfants soient à nouveau éduqués de façon classique et humaniste, que l’autorité parentale soit restaurée et que les liens avec les anciens soient facilités et encouragés.
Je souhaite que la natalité reprenne, car nous arrêterons la course folle à l’Intelligence Artificielle (qui va prendre tous les jobs et dénaturer toutes les relations humaines… pour faire de nous des oisifs dès la naissance ?), à l’alimentation synthétique ou à base d’insectes, quand ce ne sont pas des plantes ou des animaux aux hormones, antibiotiques et injections ARN-m (qui finissent en nous …), aux éoliennes qui ne servent qu’à enrichir les vrais fossoyeurs de la Terre, etc. Bref je souhaite du bon miel, du bon lait, de bons fruits et légumes qui viennent d’arbres non traités, des poissons frais qui ne sont pas nourris dans des élevages avec des farines animales, de la bonne viande rouge cuite à point mais pas trop et de bonnes pommes de terre sautées avec de l’ail … des poules qui courent dans les champs et qui redeviennent un plat d’exception… le dimanche à la sortie de la messe, où nous irons à pieds ou en cariole au son des cloches et du cha t de chorales immenses !
Je souhaite que la lutte contre toutes les formes de corruptions et de collusions soient au centre de nos efforts à tous, afin de réduire l’influence néfaste des sociétés secrètes, des lobbyistes et des menteurs. et donc je souhaite que la justice dispose des moyens humains et financiers d’être vraiment rendue sans délais et sans faillir, y compris contre les puissants et les protégés (ni plus ni moins)
Je souhaite que les médias soient gérés par des journalistes courageux avec des moyens d’investiguer (idem pour les lanceurs d’alertes), valorisés sur des modèles du type “Community Notes de X”. Que les aides étatiques soient redistribuées en fonction de cela (…) ca changera. Puis idem pour tout ce qui touche au domaine public. Cela aidera à avoir les bonnes personnes pour les bons postes, afin de privilégier l’excellence et pas l’entre soi ou les doubles standards. les résultats et la probité ca compte, mais pas qu’à court terme… car les temps longs sont les plus importants.
Je souhaite que le sport ne soit plus politisé, et que les champions le soient par leur propre hygiène de vie, prédispositions, efforts et mental.
Je souhaite que l’Art ne soit plus un outil de blanchiment d’argent, de défiscalisation ou de manipulation et d’instrumentalisation par les Etats ou des lobbys (art vide ou hyper sexualisé de façon déviante, et idem pour les caricatures religieuses qui ne sont que politiques, blasphématoires et finalement indignes); ainsi les artistes pourront émerger et faire carrière, sans avoir peur que les dés soient pipés.
Je souhaite que les vaches, les chats, les chiens et les humains ne soient plus vus comme des dangers pour le climat, car c’est faux … en revanche, il y a des trucs qui se décident à Davos ou dans des cercles secrets qui sont un réel danger pour notre planète.
Je souhaite que le Monde découvre qui sont réellement “mes 5fantastiques” car ils veulent faire de la Terre l’endroit le plus formidable de l’Univers pour TOUS, quitte à satelliser les importuns, surtout ceux qui sont maléfiques !
Je souhaite que les campagnes revivent et que le charbon retrouve sa place dans nos vies … au même titre que le miel. Je ne pense pas que le progrès (celui qui nous fait croire que nous sommes des Dieux qui pouvons trafiquer le vivant et le reprogrammer) est fait pour servir l’humanité, on ne copie pas la vie (…), mais plutôt pour qu’une élite puisse se passer des peuples … le transhumanisme et l’eugénisme arriveront si on refuse d’accepter cette évidence.
Je souhaite que l’amour et les circuits courts soient au centre de nos vies. Comme un déjeuner sur le pouce avec une tartine tiède sur laquelle on posera un morceau de fromage de chèvre frais, sur lequel dégoulinera le contenu d’une grosse cuillère remplie de miel de Luzerne (du Gatinais) et qu’on dégustera avec petit verre de vin de Loire bien rocailleux et quelques feuilles de salade, généreusement assaisonnée.
Je souhaite qu’en 2024 nous repensions complètement les dérives de notre époque en Occident (surtout en France). Dérives que nous cherchons à imposer partout, comme ce faux rêve de progrès pour tous (qui ne sert qu’à une élite favorisée), ce vivre ensemble (pour attirer chez nous des esclaves dociles et piller chez eux), ce ruissèlement par le bas de l’opulence des riches (alors qu’ils sont riches car ca ruissèle uniquement vers aux). Notre modèle est arrivé à son terme prévisible (…) qui n’est que frustration… et division, donc séparation et ségrégation.
Je souhaite que nous réalisions que nous pourrions mieux faire, en recentrant nos efforts sur ce qui compte vraiment ! Nos enfants et leurs enfants le méritent et apprécieront que nous ayons dit stop à cette course à notre propre fin, il est plus que temps … et ça n’a rien à voir avec le climat, ni avec les guerres ... mais avec notre complicité docile ou notre compromission vénale.
Je souhaite que chacun se demande individuellement et collectivement avec ses proches comment nous pouvons agir concrètement … parler est une forme d’action !
Un acte comme le mécénat de mon projet Media 55Bellechasse, ou l’achat de pots de miel “extraordinaires” et ciselés à la main … c’est aussi une bonne idée pour bien commencer l’année.
Je compte sur vous également pour m’inviter à venir à votre rencontre, à votre table ou sous votre toit.
N’hésitez pas à partager et à passer à l’abonnement payant ou à en offrir à vos proches.
Je vous embrasse et vous aime
Tous mes vœux pour 2024
Ne lâchons rien … il faudra être intraitable dans la fermeté et le courage de rester humains et libres !
Pour vous donner les informations utiles : newsletter@55lecampanile.com
Media 55Bellechasse est le média qui remet l’amour au centre du village et reconnecte fermement le cœur et le cerveau, en s’affranchissant d’émotions cannibales de la raison.
Point d’étape WE du 2 décembre 2023:
Je suis à Angers et je travaille sir le site Web de Media 55Bellechasse
J’y ai apporté quelques pots de miel et mon outil pour les ciseler selon vos désirs ;-)
Le site internet est un projet ambitieux et couteux, car fait entièrement sur mesure, mais crucial en cette époque de censure.
Je suis impatient de vous le présenter
et … si je demande de l’aide ou des portes ouvertes, ce n’est pas par plaisir … mais par besoin et anticipation.
Merci de votre soutien
Nous sommes sur le même radeau et on a tous un rôle à jouer
Car 2024 promet d’être intense
Vue ce qui se passe à Gaza dans une forme d’indifférence complice et laxiste … le tout d’autres viendra
Il y aura à chaque fois des alibis … et des massacres !
Le Joueur de flûte de Hamelin
à notre époque … nous pourrions imaginer bien des parallèles … car combien ne tiennent jamais leur promesses, mais restent impunis jusqu’à maintenant, mais ca ne tiendra plus longtemps ?
Exemple : imaginons tous ceux auxquels nous offrons un job d’esclave, qu’ils acceptent car il y a un rêve pour eux et leur famille qui va avec … et imaginons que nous ne respections jamais ce rêve, qu’en parallèle nous soyons sans cesse les pillards de leurs terres, où nous créons sans cesse guerres et corruptions, pour maintenir notre pouvoir … imaginions qu’ils se sentent trahis et trompés, que d’un coup tout devienne clair pour eux de façon collective … imaginons que leur flute soit plus tranchante … heureusement … ils ne sont pas comme nous ou comme nous voudrions faire croire qu’ils sont ! Eux ne sont pas des psychopathes, ils ne veulent pas de guerre … les seuls qui veulent le mal, ont été dressés par nous, en leur sein … notre société créé le mal et les maux dont elle se plaint … comme en ce moment au Proche Orient ou en Ukraine, et ailleurs dans les banlieues
mais ca a trop duré je pense ?
Ainsi cette histoire (trop souvent oubliée) nous apprend à réfléchir avant de faire des promesses intenables, ou de ne pas respecter notre part de celles prises sans s’excuser ou proposer d’alternatives … sinon le boomerang reviendra*
Alors, à un moment ou à un autre … un joueur de flute nous punira, car nous aurons joué avec lui du pipeau
Le Joueur de flûte de Hamelin est une légende allemande, transcrite notamment par les frères Grimm et connue sous le titre original Der Rattenfänger von Hameln (L'Attrapeur de rats de Hamelin).
Elle évoque un désastre censé être survenu le 26 juin 1284 dans la ville de Hamelin (Hameln) en Allemagne.
Le conte
Alors que la ville de Hamelin est envahie par les rats et que les habitants meurent de faim, un joueur de flûte inconnu arrive dans la ville et se présente comme un dératiseur . Le maire de Hamelin promet au joueur de flûte une prime de mille écus pour débarrasser la commune des rats qui l'infestent. L'homme prend sa flûte et, par sa musique, attire les rats qui le suivent jusqu'à la Weser, la rivière qui arrose la ville, où ils se noient. Bien que la ville soit ainsi libérée des rongeurs, les habitants reviennent sur leur promesse et refusent de payer le joueur de flûte, le chassant à coups de pierres.
Il quitte le pays, mais revient quelques semaines plus tard. Lors d'une nuit paisible, il joue de nouveau de sa flûte, attirant cette fois les enfants de Hamelin. Cent trente garçons et filles le suivent hors de la ville jusqu'à une grotte qui se referme derrière eux. Selon certaines versions, le joueur de flûte emmène les enfants de Hamelin eux aussi à la rivière, ou au sommet d'une montagne. Les parents, eux, ne les reverront jamais.
source : Le Joueur de flûte de Hamelin — Wikipédia (wikipedia.org)
🍯 N’oubliez pas de commander l’un des 55 pots de Miel de la Saison ! 🌼
🏠 Livraison ou Remise en Main Propre à Paris et bientôt en Province (les retours sont excellents !!!
📩 Réservez votre pot dès maintenant à newsletter@55lecampanile.com. Indiquez-nous votre choix de saveur et de flacon, ainsi que votre adresse pour la livraison. 🐝🌼
N’hésitez pas à nous relancer en cas de réponse absente de votre boite mail.
et surtout … quitte à faire des vœux pour 2024, faites le dans le recueil d’une église ou cathédrale, et n’hésitez pas à y allumer des bougies.
Suivez Bertrand Scholler sur :
X : @55Bellechasse (suspendu) nouveau compte : @Bertrand55B
Web : bertrandscholler.com
Substack : bertrand55.substack.com
Youtube : @bertrandscholler8699
Facebook : facebook.com/bertrand.scholler
Gettr : @bertrandscholler
Telegram : t.me/Bellechasse55
Vous comptez sur nous. Nous comptons sur vous !
GoFundMe : gofundme.com/f/soutien-bertrand-scholler-55bellechasse-media
Paypal : paypal.com
Tipee : bertrandscholler55bellechasse
Leetchi : leetchi.com/fr/c/bertrand-scholler-55bellechasse-media
ENGAGEZ-VOUS
L’impact du “laisser aller” sur l’Humain peut-être immense, surtout si ce dont on alerte prospère sans vigilance et opposition ferme.
Rejoignez dès maintenant notre communauté passionnée de penseurs engagés.
Bonjour Monsieur SCHOLLER,
Hâte de commander votre miel sur votre site Web. Je n’arrive pas à en trouver de satisfaisant l.
Cordialement
Véronique BOULITTE
Bertrand
Celui là de texto, en guise de nouveau partage, je vous le fais mode Elon Musk. Ce type est incroyable, on peut dire tt ce que l on veut sur lui, mais le moins que l on puisse dire, c est qu il a un satané cran, il croit en lui, en sa bonne étoile tout simplement
Donc nous français qui sommes dans 1 pays castrateur, soyons comme Musk, croyons en notre bonne etoile, arretons de suivre ce joueur de pipeau, qui dirige notre pays et tous ces psychopathes inutiles et dangereux
Parlons avec vous Bertrand vous qui eclairez de maniere juste notre chemin, parlons ensemble, l avenir est à la solidarite,croyons en nous, en l autre pour reprendre notre pays, notre avenir et celui de nos enfants,notre destin quoi en mains...tel Elon Musk.
Bonne annee, santé a tous, et que 2024 soit meilleure que les precedentes...elle le sera d autant plus qu on se reveille.