Un immense MERCI à tous ... et pourquoi la vérité "exhaustive et organique" libère et donne de la force, face aux défis de notre époque
on dit souvent que la peur n'éloigne pas le danger, en revanche l'inconnu et l'incertitude épuisent, bref le diagnostique sans concession, cohérent et intelligible, libèrera et donnera de la confiance
Je ne remercierai jamais assez toutes les personnes qui m'ont apporté leur support par un don, un abonnement payant sur substack, une invitation pour une conférence ou ont fait le choix d’essayer l’un des merveilleux miels que je propose à la dégustation, lors des rencontres “les yeux dans les yeux” ou par “correspondance”.
Il n'y a pas de mots assez forts pour vous remercier, car je sais combien vous êtes tous sans cesse sollicités et si souvent déçus par toutes les promesses rarement tenues. Bref, décider de faire confiance et soutenir un nouveau venu (même après 4 ans, sans compter mes heures, déboires et satisfactions), je sais que c’est une décision délicate et mesurée, cela m’honore et m’engage.
Ensemble nous sommes en train de construire les médias de demain, des médias pour le peuple et par le peuple, avec autant d’utilisation des réseaux sociaux, de lettres d’informations que de conférences et de rendez vous plus intimistes dans le monde réel, les yeux dans les yeux.
les chiffres sont modestes (à part sur X, où je dépasse depuis des mois les 40M de vues par mois avec des pointes qui approchent les 80M, sans jamais faire dans le sensationnel), mais ils sembles solides et construits sur des bases fiables et respectueuses les uns des autres.
Je pense que l’idée de “mainstream” n’a plus de sens, je crois que le local doit devenir l’essentiel de nos préoccupations, les circuits courts, les relations fortes et sincères, la recherche perpétuelle de la vérité et des émotions naturelles, les produits qui font du bien et qui permettent de maintenir des savoir faire dans nos villes et campagnes.
Il faut être intraitable face à ceux qui ont pris le pouvoir par la corruption en bandes organisées, la peur, le mensonge, la manipulation, la compromission, la collusion, le dévoiement des repères, la propagande, la tricherie (…) et finalement la malhonnêteté, mais aussi, peut être surtout, par occultisme et eschatologie.
Néanmoins, j’en suis certain, le présent et le futur nous appartiennent, car nous sommes encore des milliards d’humains non compromis dans nos corps et nos âmes.
Publication soutenue par les lecteurs payants uniquement.
Pour recevoir de nouveaux Posts et soutenir mon travail, envisagez de devenir un abonné gratuit ou payant, mais aussi de partager et d’en parler afin d’élargir ce petit groupe. J’aime lire vos remarques et commentaires ici ou par email.
Lors des rencontres autour de pots de miels ou des conférences … je remarque que les personnes qui se joignent à moi, de façon conviviale, partent heureux, presque rassurés, alors que les analyses que je présente semblent dures et que le paysage d’ensemble n’est pas enthousiasmant.
Cela me rassure, car c’est ma nature profonde d’essayer de créer du bonheur et de l’enthousiasme dans mes démarches, c’est ce à quoi nous devrions tous nous employer.
Je pense ainsi que c’est la compréhension de la vérité et de la réalité dans son ensemble qui libèrent. Alors que regarder les événements, sous le prisme d’experts, sans vue globale et humanisme, … c’est un cauchemar, une prison … un sable mouvant qui épuise !
Le seul espoir est de nommer inlassablement le mal de notre époque (et le bien), sans concession, dans son ensemble et ses implications. Il faut en faire l’inventaire aussi complet que possible, mais pas en silos d’analyses déconnectées, mais de façon organique.
L’espoir naît de la connaissance et compréhension du problème global. On ne guérit pas sans poser un véritable diagnostique du paysage dans son état lorsqu’on l’analyse, mais également dans la perspective du passé et la dynamique anticipable, même si les secrets sont nombreux et inattendus, car des psychopathes agissent et leurs actes sont imprévisibles !
L’idée est de partager une prise de conscience qui lie l’analyse cartésienne et une approche plus eschatologique et parfois même ésotérique … car, dans “l’irrationnel” on trouve des éléments de compréhension indispensables aux aberrations de notre époque. Nous sommes dans un temps d’espoirs, mais aussi de révélations et de brutalités immenses; certains sont d’ailleurs touchés au delà de l’imaginable, comme les palestiniens.
Alors, même si c’est un espoir difficile, il faut y croire sans cesse, rester exigeant et cela impose des choix sans compromis, avec abnégation et force face aux adversités les plus viles que nous rencontrons et rencontrerons sur le chemin de notre destin “humain et libre”.
Ma manière est simple et engagée, sans calcul ni vice, je donne tout au fur et à mesure, et vos retours me donnent sans cesse l'énergie pour me ressourcer et continuer chaque fois plus fort et déterminé.
Publication soutenue par les lecteurs payants uniquement.
Pour recevoir de nouveaux Posts et soutenir mon travail, envisagez de devenir un abonné gratuit ou payant, mais aussi de partager et d’en parler afin d’élargir ce petit groupe. J’aime lire vos remarques et commentaires ici ou par email.
À ma place, qui est modeste, sans fioritures, ni effets spéciaux (à exploiter des petites mains), loin de tous les grands médias ou médias résistants à la mode (ou qui usent et abusent de vous depuis toujours (…) ou depuis si longtemps), j’essaye d’aider, à dénoncer les marchands du Temple, les vampires, qui veulent que notre époque soit une tragédie apocalyptique. Je m’évertue à montrer que ce n’est pas une solution d’espérer que « de la destruction de tout, renaîtra le mieux », que c’est une erreur de douter de tous ceux qui ont du pouvoir, sous prétexte que leurs histoires ou décisions semblent intrigantes ou déroutantes; car, nager au milieu de psychopathes, impose une agilité immense. Ce que nous avons aujourd’hui sur Terre, pour réguler nos relations entre nous à toutes les échelles (des individus aux Pays) est bien (ou l’était, il y a peu, avant que les vampires ne changent jusqu’à notre nature, nos genres et les constitutions).
N’oublions pas, ce sont les humains (et pas les machines dont on devrait se passer) qui ont les commandes, ce sont eux qui doivent être mieux choisis, sélectionnés, formés, rétribués justement et sanctionnés le cas échéant ! Ils sont nos employés, au services des peuples, pas l’inverse.
Souvenez vous, même si les forces en présence impressionnent, avec des superpuissances qui se font face, de façons, de plus en plus agressives, sans mesure, ni perspectives sérieuses d’apaisement, le désespoir n’est pas une option.
Nous ne voulons pas de ce destin néfaste, nous voulons une Paix constructive et respectueuse de tous … Nous n’acceptons pas la tyrannie des menteurs et brigands, aussi élégants et puissants soient ils !
Cette époque est nécessaire, car elle nous montre les vrais visages … les escrocs de la mémoire, du présent ou des perspectives.
Il dépend de nous de faire en sorte que l’espoir naisse et ravive les énergies, en nous et auprès de ceux qui nous entourent, puis que l’effet se propage par lui même partout, inarrêtable.
Demandez vous qui est fiable … qui l’est moins et qui ne l’est pas … ? Le reconnaître peut aider ;-) à organiser votre temps disponibles et vos encouragements sonnants et trébuchants.
Le meilleur sera alors à venir !
MERCI
appuyez sur l’image ci dessous pour voir la vidéo
Publication soutenue par les lecteurs payants uniquement.
Pour recevoir de nouveaux Posts et soutenir mon travail, envisagez de devenir un abonné gratuit ou payant, mais aussi de partager et d’en parler afin d’élargir ce petit groupe. J’aime lire vos remarques et commentaires ici ou par email.
Je serai à Lausanne le 11 juin pour une conférence (il reste des places), je reste ensuite entre cette belle ville et celles de Neuchâtel et Fribourg les jours suivants. Je compte sur vous nombreux (merci de diffuser).
réservation recommandée, contactez moi si vous souhaitez
Un projet, peut être à Les Sables-d’Olonne, le 23 juin (a confirmer)
puis à Sanary à côté de Toulon (autour du 29 juin), puis à Bordeaux (autour du 19 juillet) et également de retour à Biarritz (fin juillet), avant d’aller à Boulogne sur Mer, puis Lyon et en Alsace et Lorraine, puis à Toulouse et Perpignan … et merci de vos idées et propositions ! (ou questions)
C’est pourquoi, mes articles substack, mes vidéos YouTube, mes Tweets sur X et mes rencontres « les yeux dans les yeux » autour de pots de miel, et depuis peu mes conférences me semblent si importantes.
n’hésitez pas à visiter ma chaine YouTube et mon compte X
Youtube : @bertrandscholler8699
Telegram : t.me/Bellechasse55
Publication soutenue par les lecteurs payants uniquement.
Pour recevoir de nouveaux Posts et soutenir mon travail, envisagez de devenir un abonné gratuit ou payant, mais aussi de partager et d’en parler afin d’élargir ce petit groupe. J’aime lire vos remarques et commentaires ici ou par email.
Bien sûr lors des rencontres et conférences, on parle également de MIEL ! Pensez-y aussi SVP
MERCI de votre aide et de vos encouragements, j’en ai véritablement besoin.
Alors si vous avez aussi besoin de moi, montrez-le-moi, car moi j’ai besoin de vous !
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
Depuis que je parle fort et sans ambiguïtés, je subis trop de coups et d’intimidations et j’accepte d’être en première ligne … je le fais et j’en assume les risques…
Je souhaite néanmoins que chacun se demande individuellement et collectivement avec ses proches, comment il peut agir concrètement … parler est une forme d’action !
Nous ne pouvons pas laisser faire, car pour nous « jusqu’ici tout vas bien »
Point d’étape DIMANCHE 9 JUIN 2024 :
Soirée électorale
les sondages ont donné une vraie image de la réalité, beau résultat de LFI, certainement une déception chez Reconquête qui sont au dessus de 5 en début de soirée, mais pourraient passer dessous dans la soirée … à suivre
que penser des résultats du RN et celui de Renaissance … RIEN, surtout quand on pense où en est LR ! Bref, la politique en France est risible, c’est une pantalonnade.
sinon
Je serai à Paris le WE prochain, à partir de vendredi puis samedi, et j’espère rencontrer certains d’entre vous au cœur de notre capitale autour de quelques pots de miel - contactez moi - le miel est plus qu’un symbole essentiel de notre époque - il est notre avenir ou notre fin / faim … bref il est temps ?
de dimanche prochain à mercredi je serai à Grenoble
Un acte comme le mécénat de mon projet Media 55Bellechasse, ou l’achat de pots de miel “extraordinaires” et ciselés à la main … c’est aussi une bonne idée pour m’aider dans mes actions quotidiennes sur le terrain et sur les réseaux sociaux.
🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯
Je compte sur vous également pour m’inviter à venir à votre rencontre, à votre table ou sous votre toit. N’hésitez pas à partager et à passer à l’abonnement payant ou à en offrir à vos proches.
Je vous embrasse et vous aime Ne lâchons rien … il faudra être intraitable dans la fermeté et le courage de rester humains et libres !
Pour vous donner les informations utiles : newsletter@55lecampanile.com
🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯
Et sinon rencontrons nous autour d’un pot de 🍯
Pour le moment surtout au cœur de Paris, mais bientôt ailleurs en France
Redécouvrez le miel, le MIEL !
Vous pourriez découvrir que vous aimez cela !
Contact newsletter@55leCampanile.com
🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯🍯
Suivez Bertrand Scholler sur :
X : @55Bellechasse (revenu) nouveau compte : @Bertrand55B
Web : bertrandscholler.com
Substack : bertrand55.substack.com
Youtube : @bertrandscholler8699
Telegram : t.me/Bellechasse55
Merci à vous pour votre investissement constant et votre gentillesse.
Bonjour,
Je suis Erci de Bordeaux, je vous suis depuis un moment sur les réseaux..Vous venez à Bordeaux en juillet? comment fait on pour venir vous voir? Peut on vous commander du miel?
Cordialement
ERIC G
Bordeaux 33