Les excès d’Israel sont devenus trop visibles, alors leurs armées de communicants essayent de vous faire croire que cela est banal, que ce serait même nécessaire dans l’intérêt du reste du Monde … !!!
Ils se trompent et sur la durée cette attitude est suicidaire, mais c’est peut être ce qu’ils cherchent en réalité. Les excès sont là pour permettre et imposer la réalisation de prophéties !
Liminaire
Imaginez que vous soyez Palestinien à Gaza … imaginez … puis lisez … et de temps en temps, imaginez à nouveau que vous êtes Palestinien de Gaza, SVP essayez l’exercice !
Car si vous êtes Palestinien de Gaza et encore vivant, vous savez que cette nuit est peut être la dernière, parfois vous êtes même effrayé, car vous l’espérez … vous espérez mourir vite … vous n’en pouvez plus de la faim qui tiraille, des maladies qui se répandent sournoisement, y compris parmi les plus sains, sans raison apparente, à part des injections récentes, de la mort qui rôde … et de l’impunité du régime Netanyahu, qui vous a si longtemps opprimé et qui maintenant a exterminé vos proches par centaines milliers …
En face, Israël n’a en proportion, souffert que des pertes légères voir symboliques depuis le 9 octobre…
On ne connaît pas les chiffres, mais c’est hors de comparaison entre les 2 camps… peut être que l’économie et le tourisme d’Israël souffrent, mais les milliards de cash, imprimés pour effacer cela, y parviennent plus que nécessaire. Ne souffrent finalement que ceux qui doivent également partir … d’Israël, eux ne reçoivent aucun soutien. C’est le piège à deux faces de ce nettoyage ethnique, à composante génocidaire. Il a été méticuleusement préparé comme un requiem pour l’humanité ou ce qu’il en restait, avant le règne des robots ?
La coupe est pleine de sang de héros martyrs, ou de dangereux terroristes, de civils innocents ou de boucliers humains … que de mots pour dire la même chose et faire croire l’exact inverse.
Les faits sont pervertis, d’où cet effort, depuis si longtemps, de certains pour avoir la main mise sur les médias qui font les opinions publiques … et les défont. Ils y sont parvenus, également dans les Réseaux Sociaux et les Gafam, au niveau des algorithmes et de la ce sure, au moins publicitaire.
Pourquoi cette lettre, sur ce sujet si clivant, car à nouveau Israël affiche fièrement ses trophées… comme à Jérusalem les crucifiés ou avant (et après) les décapités !
Encore un leader du Hamas tué, cette fois c’est Sinwar, assassiné de façon ciblée sur le terrain dans Gaza, par un bombardement violent et des snipers (selon les récits qui filtrent dans les médias israéliens). Il est mort l’arme à la main ; il était avec ses gardes rapprochés. Immédiatement, l’armée Israëllienne a laissé filtrer des photos sur lesquelles, il semble être en uniforme de terrain et il aurait une mitrailleuse à portée de main. Saura-t-on jamais les circonstances exactes de sa mort ? Avec tous les espions et moyens technologiques dont dispose le régime d’Israël pour tuer, sans procès, quiconque au sein de l’humanité entière (même JFK selon certaines thèses ?), en nous faisant accepter leur bestialité, on peut toujours imaginer le pire. Ils sont tellement nombreux à féliciter le régime Netanyahu pour avoir féliciter le régime d’Israël, que je me demande quand le Pape l’évoquera ? Ne doit il pas rappeler « tu ne tueras point »… « tuer n’est pas un acte d’amour »… mais non silence, lui qui était si zélés en soutien de l’Ukraine, ne trouve rien à dire pour les civils d’orient ?
Les supporters du Hamas annoncent beaucoup de candidats pour prendre la suite, j’en doute, Haniyeh et Sinwar étaient des légendes en Palestine, comme Arafat à son époque. Ils étaient des tribuns, des stratèges et des meneurs d’hommes, capables de négocier et de voir les pièges, dans les détails les plus anodins, avant d’accepter de signer un accord.
Après des années de massacres, le tamis israélien s’est assuré, depuis longtemps, que peu d’individus de cette trempe, puissent survivre aux campagnes d’assassinats et aux bombardements ciblés. Il en est de même au Liban et en Iran, comme avant en Libye et en Irak. Bref … Israël tue les mâles Alphas des pays qu’il souhaite conquérir, et comme à l’époque des pharaons, le régime de Tel Aviv semble s’assurer que bien des nouveaux nés ne seront jamais des hommes adultes.
Sur les photos, la tête de l’ex-chef du Hamas est déchiquetée et le corps aussi, mais le visage est intact, quasi serein, sous la poussière. Il savait que c’était son heure, sa dernière, comme des dizaines de milliers de morts sous les bombes et balles d’Israël, mais aussi de dizaines de milliers d’autres, par la conséquence de blessures impossibles à soigner, de la nourriture qui manque et qui est de faible qualité, de l’eau impropre à la consommation humaine si pas bouillie, mais aussi de l’absence d’hygiène et de sommeil, ou de maladies induites par des injections (comme le disait récemment le Professeur Raoult sur Cnews en parlant des vaccins injectés à Gaza) ou par l’insalubrité des lieux de vies, sans égouts, ni habitations correctes.
Mais si un militaire peut s’attendre à mourir, ou même un chef politique, à tout moment, ce n’est pas pareil pour le peuple. Que dire quand cela touche des femmes, des enfants ou des vieillards, désarmés, voire même des handicapés ou des mutilés, des journalistes ou des humanitaires, des personnels médicaux, des poètes et des rêveurs !
Nos médias et politiques qui se félicitent de ce nouvel attentat me dégoûtent, ils ouvrent en très grand une porte ouverte avec les assassinats de Saddam et de Kadhafi, ainsi que de nombreux autres. Mais jamais il n’y a pas eu de procès, et encore moins de condamnation à Mort, contre ceux dont les mensonges, puis les ordres, ont causé la mort de millions d’innocents. On peut citer Netanyahu, Bush, Obama et bien d’autres, à commencer plus proche de nous par Macron et sa politique face à la Russie ou au Proche-Orient. En quoi, ces individus auraient une autorisation de tuer sans répondre de cela; un peu comme avec les injections Covid ou les mensonges sur la réalité de la dette française, dissimulée avant les élections … qui ne seront évidement pas invalidées ! Car tous les politiques sont complices tacitement de la rente de situation et de prestige qu’offre ce système malade et malsain. (Suite ci dessous)
Aparté :
Dimanche allez prier ou ressentir de l’énergie positive dans les cathédrales de France ou devant les calvaires
Ou juste au contact d’un chêne ou d’un pommier
Il faut revenir à la base … la vérité !
Si vous êtes à Paris ce WE on peut s’y croiser autour de pots de miel et les Yeux dans les Yeux.
On pourra parler des surprises à venir en Arménie, des répétitions aux Proche et Moyen Orient … ou une résistance inefficace et quasi indolore de ses ennemis permet au régime Netanyahu de tuer et massacrer en passant pour une victime … mais aussi du binôme Macron, des élections US, de Milei qui en Argentine a bradé les réserves d’or du Pays (qui n’attendait que ca pour s’écrouler et être disséqué par les big corps US et autres), du sionisme triomphant aux 4 coins du Monde dont la France et ses lois scélérates, le Mexique, le Royaume Uni et certaines dynasties arabes (…), de marcher vers COMPOSTELLE et tellement d’autres sujets, dont la lignée des adorateurs du diable Khazars et leurs vaisseaux maçons, opus des et autres illuminati et Bilderberg ou Young leaders !
Invitez moi aussi à venir faire des conférences chez vous ou dans votre région ;-)
(Suite)
Me revient en mémoire ce qui c’est passé en Yougoslavie, en Afghanistan, au Vietnam, en Corée, en Libye et sans hiérarchie entre ces guerres abjectes, en Irak ; Irak que je liste en dernier, car c’était une guerre sans victimes visibles, pas d’images et pas de journalistes, ou peu, à part des missiles aux frappes chirurgicales qui feront, excusez du peu… des centaines de milliers de civils morts et plusieurs millions de blessés graves, parfois encore aujourd’hui, à cause de la pollution des bombes sales utilisées.
Il n’y avait pas d’armes de destruction massive… mais il y avait du pétrole et un pays d’où infiltrer la Syrie et l’Iran, et calmer toute velléité de s’opposer à l’oncle Sam et à Israël.
À l’époque… Macron n’était pas proche du pouvoir et la France avait encore les oripeaux d’une Nation digne et fiable sur la scène internationale, mais pas véritablement le courage de dire non. Depuis… nous sommes l’antre du diable, donc les pires dans la hiérarchie du chaos pour l’humanité.
Revenons cependant à l’Irak, où le marketing de guerre a atteint des sommets. Vous vous souvenez peut être de la stratégie de communication huilée ; il y avait eu Colin Powell et sa fiole, la jeune infirmière et ses pleurs à l’ONU au sujet des bébés en couveuses, et la presse unanime pour expliquer que si l’Irak ne tombait pas… le monde tomberait (ils refont le coup à chaque fois… c’est pas de la rage dont les ennemis sont accusés, c’est la fin du Monde occidental, qui serait à sauvegarder absolument !!! Si l’on va en Irak ou en Libye, il est probable que Kadhafi et Saddam Hussein soient regrettés par beaucoup. Ma sœur qui a fait médecine me disait toujours que les étudiants irakiens étaient parmi les meilleurs, leurs études étaient financées en France par un Pays riche et qui voulait les meilleurs médecins du Monde pour son peuple; idem en Iran et en Libye … pour la France, vous savez à quel point le peuple n’aura bientôt plus accès à grand chose au rythme de la dégradation de l’hôpital public.
Bref, quelle sournoiserie de faire des guerres pour la démocratie, alors qu’il ne s’agit que de prendre le contrôle du pétrole ET supprimer les états pas alignés au sein de l’empire du mensonges, ceux dans lesquels le peuple est bien éduqué et dont les dirigeants se soucient.
Quand on sait le réel pour la grande majorité des français, et l’avenir du pays pour nous tous (au sein d’une « UE gestapo et goulag », si on ne balaye pas ce système mortifère et assassin rapidement, c’est lui qui nous effacera.
Dans ces pays décimés et revenus « à l’âge des cavernes », car victimes de la démocratie américaine et du droit de se défendre d’Israël, il faut tout reconstruire, vite, car les guerres s’y suivent et s’y ressemblent; il y a même des terroristes sympathiques qui épuisent les gouvernements devenus récalcitrants entre 2 Guerres, et surtout l’épée de Damoclès des sanctions US ou des assassinats, pas toujours par balle ou poison, mais avec des dossiers qui sortent (était ce le rôle d’Epstein, de P Diddy et d’autres. Que pensez des intérêts rions de propriétaires que quasi tous les sites porno de la planète ?) Tout cela est à observer attentivement, car c’est un avant goût du chaos qui nous attend tous, à force de pactiser et de se laisser diriger par des adorateurs du diable ?
Il faut se réveiller !!! Comme dans D’une de Franck Herbert : « le dormeur doit se réveiller ! »
Si la Russie n’avait pas Poutine et la Chine n’avait pas Xi… ces pays ne seraient peut être plus… ils y ont échappé de peu, j’en ai parlé et j’en reparlerai encore. Idem pour ben Salman en Arabie Saoudite, beaucoup moins aligné que ne le sont la Jordanie ou les Émirats Unis, alors que ce Prince, qui a de l’ambition pour son Pays, représente une cible assez facile pour les “usual suspects” des morts sans coupables.
Pour les américains, en Irak, étape préliminaire d’un vieux plan de leurs faucons dans la stratégie des dominos, qui vise ultimement la Russie, construire le narratif a commencé par le mythe des armes de destruction massive, des villageois tués avec des armes chimiques, de l’argent volé au peuple (c’est mieux si c’est volé par les américains et leurs potes ?) et des bunkers grands comme des villes où une armée moderne et nombreuse, qui serait parmi les plus puissantes du Monde. Une fois cela acquis, il fallait faire croire que l’Irak se préparerait à détruire le Monde avec des missiles et un gros bouton rouge, comme dans Austin Powers. (Que devient Schwab ?)
Ils ont fait la même chose avec la Russie, pays le plus grand du monde et aux réserves pétrolières et minières inégalées, qui voudrait, selon nos experts télégéniques, conquérir des petits pays, pauvres, mal éduqués et au système de santé bancales, aux salariés capricieux et aux administrations pléthoriques, aux sous sols pétroliers et miniers vides … et c’est passé comme une lettre à la Poste. Pour y parvenir, ce sont des dizaines années d’une éducation nationale qui tue le bon sens et l’esprit critique, le résultat se traduit dans les urnes. Pour les « burnes » l’alimentation de merde et la culture woke y sont pour beaucoup. Bref, qui veut s’emmerder à conquérir le moindre pays européens, quand il est à la tête de la Russie ?
Pour ce qui est des armées, le mythe de l’armée puissante ou de la résistance qui obtient des résultats n’a pas tenu pour l’Irak. Mais comme avec le Hamas et le Hezbollah, les médias parlent beaucoup des roquettes et des embuscades, ce qui justifie d’autres bombardements, très mortels eux. En effet, une armée sans milliers de missiles et sans une aviation hyper moderne et protégée par une défense antiaérienne precise et en grande quantité, face aux USA et leurs alliés… ce n’est pas une guerre, c’est un massacre.
Imaginez ce qui se passe en Palestine et le massacre à Gaza… où la disproportion n’a jamais eu d’équivalent dans l’histoire, car même pour le ghetto de Varsovie, les nazis n’étaient pas aussi bien équipés que l’armée israélienne, alors que les rares «combattants», qui seraient tous des terroristes, à Gaza sont équipés moins bien que les soldats de la 1ère guerre mondiale.
On a vu le résultat partout… face aux américains, c’est une énorme boucherie (mais sans images), mais, face à Israël c’est bien pire ? Jamais aucune guerre n’a été aussi mortelle pour les civils et les journalistes, c’est pourquoi le mot guerre n’est pas approprié … depuis des mois c’est un massacre, un génocide qui touche ceux qui essayent de survivre, face à Israël et ses alliés.
Maintenant, c’est au tour des Libanais, après les Palestiniens et ensuite, qui devra mourir d’habiter à côté d’un tel voisin ?
Ma prochaine conférence se déroulera à Bordeaux le 20 octobre, j’espère vous y retrouver nombreux. Puis je reprendrai la marche vers COMPOSTELLE, avec un nouveau passage par les Pyrénées !
BORDEAUX BORDEAUX BORDEAUX
Le 20 octobre … conférence et rencontre autour de pots de miel
Je compte sur vous !
On se demande d’ailleurs si les Libanais et les Iraniens ne devraient pas lire, avec Russes et Chinois les récits des Horaces face aux Curiaces, car ça sera éducatifs et peut être inspirant. En effet, cela décrit le sort quand des « petits » ne s’unissent pas et surtout, se laissent isoler les uns des autres… par un adversaire qui, un par un, les écrasera, alors que groupés… c’eût été une autre affaire.
Mais on ne refait pas l’histoire, et il est toujours plus sage de prendre la voie de l’apaisement et de la diplomatie, sauf peut être face à ceux qui n’ont JAMAIS respecté un seul traité et ont toujours massacré leurs ennemis, sauf la Perse et la Sainte Russie, qui ont failli avoir raison d’eux, mais n’ont pas réaliser l’importance éternelle de leur mission ! Qui pour prendre la relève ? Une coalition …?
Je reparlerai du front en Ukraine bientôt. Mais revenons à Gaza.
Pour rendre leurs massacres et assassinats sympathiques… les Américains avaient inventé un jeu de cartes : des cibles à abattre, mortes ou vives, étaient sur les cartes selon leur importance, comme si c’était un jeu de tuer, avec des primes récompensant ceux qui aidaient à tuer (ou rarement à capturer).
Ça a été pareil en Libye et il n’avait pas encore ce vice au moment de la Yougoslavie.
C’est pareil… pour les ennemis désignés par Israël, ils sont dans une liste, sans le jeu de carte, pour ceux qui disent NON au régime de Netanyahu, ou ceux qui pourraient inspirer des vocations. Que penser d’autant d’assassinats ciblés, réussis en si peu de temps par Israël, pour motiver des vocations ? Ainsi, plus que jamais, depuis quelques mois, les chefs d’Etats et de mouvements politiques des pays voisins d’Israël meurent, parfois par dizaines en une journée, comme au Liban lors des 5.000 attentats terroristes perpétrés par Israël avec des équipements de communication civils piégés ; maispour chaque « cible » tuée, il y a eu avant et le jour « J » des milliers d’innocents assassinés.
Israël ne comprend pas cette notion, de civils innoncents, et a beaucoup d’avocats dans nos contrées pour les défendre contre l’évidence qu’il s’agit de barbarie intolérable. Israël bénéficie du double standard, comme si, d’une certaine manière leurs assassinats sont cashers ?
Selon moi, cela montre que notre société occidentale, dite civilisée, dont s’enorgueillissent Israël et les USA, mais également la France et l’Allemagne, est revenue non pas à l’époque des Nazis, mais à celle des adorateurs du diable, à celles des Khazars ou des sorcières de Babylone, ou autres tribus monstrueuses qui ont émaillé les pires heures de l’histoire de l’humanité. On a vu les images de Guantanamo et d’autres prisons américaines, mais aussi le sort des prisonniers de guerre russes entre les mains de certains barbares d’en face, et depuis un an, on regarde le traitement de tous les civils à Gaza et en Cisjordanie, avec arrestations sommaires et prisonniers attachés, déshabillés, parfois écrasés vivant sous les chenilles des chars, mais également des charniers avec des centaines de corps ligotés et abattus de balles dans la tête, pour nombre d’entre eux. Cela est documenté, mais il ne faut pas en parler, il y a des enquêtes… c’est ce que dit toujours le département d’Etat US. La CIJ et la CPI subissent de la part d’Israël et de ses amis, des pressions de toutes natures pour abonner leurs actions contre cet état incontrôlable et au dessus des lois de la société des nations … unies.
Il y aurait, selon le régime de Netanyahu, des personnes dont la vie n’a pas de valeur, si elles sont sur le chemin de la stratégie de conquête ou de génocide d’autres, ou si elles n’ont pas été élues par la bonne religion… ou si elles habitent au mauvais endroit ou si elles ne se mettent pas gentiment à genoux, en silence, pour être abattue sans résister ? Beaucoup commencent à le penser en Occident, pas que parmi les alliés historique de ces psychopathes, mais aussi parmi le grand public, qui voit Netanyahu comme un vaccin, contre un ennemi fantasmé que seraient les musulmans, ou les islamistes !!! Risible et pourtant ça marche … les banlieues musulman comme abris d’un nouveau Hamas ou Hezbollah ??? Comme cette thèse fumeuse est répété en boucle, y compris sur internet, par des « patriotes » (rien à voir avec ceux de Philippot), ça devient une vérité absolue. Israël en faisant un génocide à Gaza, nous sauverait de nos banlieue. Et ça ne fait réagir personne ? Assis … couché … debout …
D’un seul coup, c’est finalement, en pire, le retour des éléments de langages du Covid… où peu importe le bon sens et le principe de prudence, il fallait imposer et enfermer, voir détruire tous les opposants. Le niveau d’adhésion populaire avait été considérable ; mais surtout il fallait injecter, pas une ou deux fois, mais chaque 6 mois ! Même cela c’est passé, un vaccin qui n’en ai pas un (au sens originel du terme, car la définition du mot vaccin a été modifié, en 2020) et aurait du être appelé « traitement de thérapie génique », pour lequel il aurait fallu d’autres règles sanitaires et essais cliniques; mais silence, laissez parler la science et regardez le sort de ceux qui résistent ou de ceux qui ne sont pas injectés, avec les mêmes mises en scène partout dans le Monde, en même temps. Ça a marché … la peur et la science, nous ont plongé dans une expérience de Milgram et de Ash.
Ainsi, Moins les injections répondaient aux attentes, plus il fallait doubler et tripler la mise financière et contraignante, car le conseil scientifique le préconisait et les boites ou magasins faisaient du zèle, tout comme les restaurateurs; sans parler des écoles, universités, clubs de sports et hôpitaux ou Ehpad.
Mais comme pour le Covid ou le Climat ou l’Ukraine, les mêmes éléments de langage et associations tirées par les cheveux. Cette fois ci, on a « Gaza = banlieue » … qui passe en boucle dans tous les médias, y compris ceux de la fausse dissidence (qui les conteste mollement, en se demandant si c’était la solution à nos problèmes d’immigration, surtout les musulmans) ça commence à prendre et les gens se disent autant se rallier tôt à Israël, plutôt que de me battre vainement et de tout y perdre au passage. Bref si Israël ne va pas au bout, nous n’existeront plus, alors que c’est l’exact inverse qui semble de plus en plus plausible.
Un piège parfait pour tellement d’idiots utiles, en mal d’en découdre avec leurs faux ennemis désignés, guidés en cela par leurs faux amis imposés !
Pour ce qui est des mensonges et des malversations démasquées, Jamais de mea culpa, au contraire, car quand vous contrôlez les médias, vous contrôlez le narratifs et les événements montés en épingle pour détourner l’attention des opinions publiques ; bref, vous avez la maîtrise de ce qu’il faut retenir et ce qu’il faut oublier.
Une ministre allemande expliquait récemment devant son parlement, avec force conviction et éléments de langage ciselés par certains lobbies puissants (éléments de langage repris en boucle partout en même temps par les chroniqueurs et hommes politiques en mal d’enveloppes épaisses de $ ou d’avantages pour la suite de leurs carrières ?), qu’Israël ne devait pas être jugé pour des crimes commis, même sur des civils, si cela permettait de débarrasser le Monde de terroristes. Mais évidement on a les mêmes en France, qui votent des nouvelles lois pour faire taire ou traduire en justice les récalcitrants les plus visibles (ou de ne plus avoir de gros compte !); mais il y a déjà de nombreux procès en apologie du terrorisme ou je ne sais quoi.
Encore des doubles langages et standards ?
L’evication de l’antisémitisme qui grimpe, cela permet de justifier de livrer sans cesse plus d’armes et d’argent à Israël et de recevoir Netanyahu comme un sauveur de l’humanité. C’est oublier un peu vite que jamais dans autant de pays, des juifs ne sont à la tête d’états et de gouvernements.
Cette ministre oublie que les Nazis appelaient terroristes ceux dont la France, depuis, parle fièrement comme des résistants. Alors qui peut dire qui est quoi ? Les Indiens des plaines d’Amérique, qui étaient chez eux avant les colons européens devenus américains… n’ont pas résisté aux armes et aux maladies qui les ont terrassés, presque aussi efficacement que la traîtrise et les fourberies d’ennemis sans foi ni loi, qui venaient souvent des geôles européennes.
Aparté
Pensez miel, partagez cette lettre avec votre famille et vos amis, les plus proches mais aussi parfois éloignés,
Pensez à vous abonner en choisissant le format payant (j’ai vraiment besoin de votre soutien)
Et n’hésitez pas à vous engager sur la voie d’un pèlerinage, peut être celui de COMPOSTELLE.
Bertrand@55bellechasse.com
L’important n’est pas de trouver un but, c’est de se trouver soi même !
Mais les lois sont ainsi faites, comme pour le Covid, peu importe que le temps vous donne raison, vous serez puni selon l’air et la loi du temps de vos actes, y compris quand le temps futur vous donnera raison, même avant votre condamnation.
(Demandez aux médecins sanctionnés ! Ils avaient raison…ces vaccins sont inutiles et plus dangereux que la maladie, mais malgré les preuves, l’inertie détruit leurs vies et derrière, il reste peu de candidats au même sort…
idem pour critiquer Israël ? Ou dénigrer Zelenski, bien que ce soit plus à la mode ces derniers temps pour le clown de Kiev, bien que ? Car ils n’ont pas trouvé de remplaçant aussi parfait que lui, dans ses t-shirts moulants et ses racines de comédien !)
Pour les Indiens des plaines d’Amérique… ils ont été totalement massacrés, et mis dans des parcs pour les survivants imbibés d’alcool et de maladies diverses et variées, ce qui a simplifié les choses.
Est-ce le modèle pour Israël, ne pas laisser de survivants parmi les mâles Alpha des tribus ; bref, tuer les chefs et les plus aptes aussi vite que possible, sans négliger de tuer femmes et enfants, quitte à les brûler vifs dans leur sommeil ?
Ce qui semble évident, c’est que ça se passe en bande organisée, des fausses négociations de paix, des faux équipements de télécommunication, etc. Mais de vrais attentats et des assassinats qui touchent leurs cibles (y compris l’ancien président iranien), avec les Américains et les Français, au cœur de toutes les roublardises ? Mais surtout, un blanc-seing des médias et des parlements.
Pour l’instant, seuls les Russes continuent à œuvrer diplomatiquement pour essayer d’ouvrir les yeux aux délégations étrangères ; mais c’est naïf :les diplomates sont avant tout de bons soldats, d’autant compétents qu’ils n’ont pas d’idée autre que celle qui leur est dictée. Ils sont choisis pour cela, en Occident ? Mais c’est très insuffisant, comme on peut le voir. En revanche, cela évite une guerre bien plus grave, mais pour combien de temps, et peut-on considérer le génocide de Palestine et les crimes de guerre au Liban avec nettoyage ethnique, comme une période tampon nécessaire avant de pouvoir réagir et agir fermement ?
Les diplomaties iranienne, russe et chinoise semblent très actives derrière le rideau, idem pour l’Arabie Saoudite. Mais dans le même temps, en face ce n’est pas la diplomatie qui parle, ce sont les bombes et les missiles, avec un nouveau pays qui souffre après une accalmie, le Yémen, visé par les USA et UK, mais également par Israël. Bref, ça n’arrête pas, cette volonté de détruire tout ce qui résiste, sans jamais offrir de solution autre que de briser ou de tuer. Le Soudan est toujours en pleine guerre civile, provoquée par ceux qui ne voulaient pas que ce pays ouvrent ses ports aux navires de guerre Russes et Chinois. Bref, beaucoup évoquent l’effondrement des usa et du $, ça ne semble pas pour demain, tant ils semblent plus puissants que jamais. Sinon la Russie et la Chine, qui le sont également, auraient réagis. La force américaine, est principalement dans sa capacité de nuire considérablement, car toutes les lois, technologies et outils sont sous leur contrôle ! (Internet, réseaux sociaux, Nations Unies, etc.)
Cette publication, mon engagement sur les réseaux sociaux, mes conférences et le projet “COMPOSTELLE” n’existent que parce que certains s’engagent, si vous le pouvez également, merci d’y penser et de le faire. Je compte sur vous tous.
Amitiés et bonne journée
Je donne une conférence le 20 octobre à Bordeaux, je suis les 18 et 19 octobre à Paris. Bertrand@55bellechasse.com
N’hésitez pas à venir ou à le faire savoir à vos proches qui y seraient.
Surtout partagez et partager sans cesse plus ;-) une information fiable, libre et humaine qui circule, c’est vital !
Pour recevoir de nouveaux Posts et soutenir mon travail, envisagez de devenir un abonné gratuit ou payant, mais aussi de partager et d’en parler afin d’élargir ce petit groupe. J’aime lire vos remarques et commentaires ici ou par email.
Le génocide des Palestiniens marque un nouveau cap de désintégration de nos sociétés de l’intérieur, en ce qu’il annihile la possibilité d’une relation saine et confiante vis-à-vis de l’autre, surtout s’il est musulman, pire que s’il est russe ou « anti vax » ou « climato-sceptique » ! En cela, c’est une gradation après le Covid puis l’Ukraine. C’est même le summum, car cela désinhibe et annule la perception de transgression, lorsqu’un civil innocent est assassiné, comme s’il était une cible légitime.
Les démonstrations sur les plateaux font froid dans le dos, et ceux qui les prononcent sont sans conscience, tant de tels doubles langages et standards sont si évidents qu’ils devraient avoir honte ne serait-ce que d’y songer.
Le niveau de tuerie et de dévastation en cours, sans précédent, a pour auteur (en bande organisée) un membre de l’autoproclamé Camp du Bien (ou plutôt Empire du Mensonge ?) en dépit de son casier judiciaire et même criminel.
Il faut également noter que malgré ses exactions répétées depuis le début de son existence, et également avant, les chefs politiques et militaires d’Israël, souvent d’anciens terroristes proclamés,tous n’ont jamais été des clients habituels de la Cours Pénale Internationale (CPI) tel que ceux de la Russie,de la Yougoslavie, d’Irak, de Gambie, du Mali, de la Libye, de la Syrie ; ou le pays n’a jamais respecté aucune des injonctions, décisions et avis, de la CIJ, qui est pourtant l’instance suprême mondiale, y compris sur les questions de colonies et de droit de se défendre (qui est refusé à Israël vis-à-vis des palestiniens, dont il a au contraire une obligation légale de protection comme puissance occupante).
Cependant, tuer des milliers d'individus de la forme la plus lâche qui soit, car ils n’ont aucun moyen de se défendre (contrairement à ce que voudrait laisser croire le narratif du 7/10, si bien huilé), détruire leur habitations et leurs archives, c’est-à-dire les effacer comme citoyens du monde, avant même leur mort, c’est devenu le raffinement dont semble se délecter l’armée israélienne depuis un an, encouragée par des ordres et des ministres dont les excès sont quotidiens, mais qui ne soulèvent jamais d’indignation ! Ou alors bien moins que des bombardements iraniens qui pourtant ne font pas la moindre victime… comme quoi c’est possible !
Depuis le 8 octobre, un génocide est en train de franchir le test de normalisation dans tous les médias. Il a fallu finalement moins d’un an pour que des éléments de langage soient trouvés et partagés aux quatre coins du Monde pour justifier le massacre d’innocents par centaines de milliers.
Mais c’est vrai, le régime d’Israël n’a pas été le premier, même si il est le plus « total » à justifier des morts civiles en grand nombre. On ne peut oublier les déclarations américaines sur les victimes civiles en Irak, en Libye et en Afghanistan… « le prix de la démocratie ! » et finalement pareil avec Hiroshima et Nagasaki ?
La plasticité de l’homme contemporain est telle, face aux expériences les plus dystopiques, que tout ce qui est déclaré normal dans les médias le devient, pour peu que ça soit encouragé par une loi incitative et… peu dénoncé, ou mollement, par la fausse dissidence.
Certes, au fil des mois, dans certains cas extrêmes de boucherie, lorsqu’Israël excède ses propres excès, il peut y avoir une petite réaction de réprobation, mais ça n’est jamais fort, car dans ces cas là, Israël ne revendique pas ou nie, ou trouve une explication plausible, comme une roquette du Hamas qui aurait manqué sa cible. La brèche est prise, comme un parachute, par tous les serviles journalistes et chroniqueurs, pour faire un atterrissage contrôle de ce qui s’annonçait catastrophique à priori pour l’image d’Israël. Puis les nouvelles se chassant les unes les autres, personne ne s’en rappellera avant la fin du mois suivant, et ça continuera !
Bref… il y avait impunité d’Israël, maintenant il y a normalisation de ses méfaits !
C’est le moment où l’humanité doit se réveiller, un génocide ce n’est jamais normal, même s’il est présenté comme « casher » !
Il n’existe aucun "droit d’Israël de se défendre" ; c’est une invention qui n’a AUCUN fondement. La cour de Justice a rendu un avis définitif sur ce sujet : l’occupant ne peut jamais prétendre se défendre contre celui qu’il occupe ! Gaza est un ghetto contrôlé par Israël depuis des dizaines d’années; d’ailleurs, la France a participé à séparer Gaza et l’Égypte, en finançant un mur souterrain sur la frontière. Bref, ce qui ne se fait pas chez nous en France (des frontières dures à franchir) peut se faire ailleurs ; c’est l’absence de frontières chez nous, qui explique les problèmes, pas en Israël, qui est quasi un apartheid depuis sa création ? bref, Quelle pantalonnade…de les prendre pour modèle ! Nous n’y résisterions pas une semaine si nous étions de tels monstres avec nos banlieues, Israël y parvient car il fait des guerres depuis toujours pour applatir ces cibles avant maintenant de les écraser définitivement sur nous n’aidons pas palestiniens, libanais et syriens.
Mais ce discours prend, car ce ne sont plus les crimes et exactions du régime Netanyahu qui importent, mais le narratif que ce dernier impose !
Le départ est donné le 7/10, ensuite tout est finalement assez simple. Face à Israël, qui serait une grande démocratie, il y a des barbares qui sont plus éloignés des humains que ne le seraient des animaux sauvages et enragés. Ça y est ? Vous vous rappelez… et depuis ai-je besoin de vous refaire le film ? Assez vite, certaines voix et des enquêtes mettent en doute bien des choses concernant le 7/10, mais silence ; il faut tuer pour réparer, ce qui serait un « nouvel événement » irréparable, mais cette fois, l’irréparable de trop dont Israël est victime … permettrait un nouvel irréparable, dont Israël serait le bourreau … mais celui co serait tel, qu’il obligera l’humanité à passer par apocalypse (prévue par ailleurs, comme la défaite du camps du mal) ?
L'étalage du démembrement de masse par explosion et incendie, la décapitation d’enfants palestiniens, la mutilation systémique et l’absence d’anesthésie pour opérer et essayer de sauver ceux qui le pourraient, voire l’organisation de la soif et de la famine et évidemment toutes les autres moyens de tuer, aussi cyniques que bombarder essentiellement la nuit, et le jour être sans cesse harcelé de drones et tirs de snipers. Bref, tout cela est d’une cruauté et d’une obscénité innommables.
Mais c’est vrai qu’Israël est très lgbt+ alors que la Palestine ne le serait pas, et en Israël, il y a des drapeaux arc-en-ciel, et les amis peuvent aider les soldats en donnant de l’argent poursigner des missiles qui seront envoyés « au hasard », au cas où cela fasse bien les choses, c’est l’IA qui le dit ?
Nikki Haley, ex-candidate républicaine aux élections présidentielles US, a écrit sur des missiles israéliens "Finish them". Finissez-les.
Mais ça n’est pas de l’apologie du terrorisme, même si le résultat est exactement le même, ça s’appelle juste des doubles standards !
L’intention meurtrière sans barrière est explicite et totalement montrée ; c’est même une fierté désinhibée. Bientôt, des pins « touche pas à mon génocide ». Mais de toute façon, il suffit de regarder n’importe quelle chaîne de télévision ; il n’y a qu’apologie des grandes lignes des actions d’Israël et quelques critiques à la marge, plus aucun parti politique n’ose sortir decette musique, à de rares exceptions avec LFI, qui y a perdu trop de plumes.
Mais les faits sont si nombreux, épouvantables et disproportionnés en tout, que même face à la propagande des médias français et au silence complice des médias dits dissidents (qui préfèrent vous noyer dans des conneries quotidiennes inutiles !), (nos médias y compris dissidents sont les pires à l’échelle occidentale, quasi aucun pour rattraper le déni des autres ou leur silence, ou alors ils sont censurés ou invisibilisés, voire diffamés).
Néanmoins, les faits trouvent le moyen de se frayer un chemin jusqu’à nous… le public, et on doit s’en faire l’écho avec toutes nos voix.
Emmanuel Macron est l’exemple même des trahisons, avec sa danse du diable du « en même temps » ; ainsi il peut évoquer les "atrocités" et, dans la même phrase, se préoccuper de la “sécurité d’Israël” ou expliquer que si le Hamas ou le Hezbollah déposent les armes, les choses iront mieux d’elles-mêmes. Le même qui a fait sanctionner l’Iran au niveau de l’UE car elle fournirait des armes à la Russie, mais aussi, car elle aurait osé bombarder sans faire de victime Israël, ou pire… qu’elle disposerait d’ogives nucléaires ?
Ce « en même temps » de Macron est la raison de sa capacité à segmenter et diviser la société, puis à se créer des bandes d’adorateurs au sein de chaque groupe, qui deviendront en temps utiles des sbires utiles pour les basses œuvres à venir. Il n’est pas un chef de résistance, il est le leader d’une armée de virus qui infectent les populations en leur promettant la sûreté, au prix d’un pacte diabolique !
Avec Gaza, on nous montre que la préservation de son habitat, de sa famille, et finalement des siens et également le sens de la justice et de la mesure n’ont plus droit de cité, face à Israël.
Cette méthode a été la même pour le wokisme, le transgenrisme, les moteurs à explosion, le chauffage au gaz et pour les injections… L’infiltration dans les familles de pensées absurdes mais officielles, en raison de la pression médiatique, de l’arsenal coercitif de la censure et au sein des entreprises et administrations, mais aussi avec les lois.
Avec Israël, l’arsenal juridique n’est que balbutiant, mais l’imagination dans ce domaine devrait dépasser l’entendement, comme avec le pass vaccinal… On craint le pire ?
La marche vers COMPOSTELLE peut en devenir une illustration si chacun s’implique et s’engage, même à distance.
Rien d’autre que la vérité !!!!
Le seul espoir est de nommer inlassablement le mal de notre époque (et le bien), sans concession, dans son ensemble et ses implications. Il faut en faire l’inventaire aussi complet que possible, mais pas en silos d’analyses déconnectées, mais de façon organique.
Le meilleur sera alors à venir !
Suivez Bertrand Scholler sur :
X : @55Bellechasse (revenu) nouveau compte : @Bertrand55B
Substack : bertrand55.substack.com
Youtube : @bertrandscholler8699
Telegram : t.me/Bellechasse55
"Les excès d’Israël sont devenus trop visibles", dites-vous en commençant... Les excès d'Israël sont absolument visibles depuis 76 ans. Le massacre de Deir Yassin fut perpétré par des terroristes de l'Irgoun le 9 avril 1948 !!! Près de 250 victimes, déjà ! Le terrorisme est consubstantiel au sionisme et constitue le mode opératoire ordinaire de Tsahal (lequel sionisme est d'ailleurs totalement étranger au judaïsme). C'est ce premier massacre qui a entraîné l'exode des Palestiniens et leur spoliation progressive et ininterrompue depuis, au mépris de toutes les règles du droit international : le "pousse-toi de là que je m'y mette" des colonisations illégales a toujours battu son plein ! Le merveilleux poète palestinien Mahmoud Darwich est né en 1941 à Al-Birwa, en Galilée ; il avait 7 ans, en 1948, quand sa famille s'exile au Liban, pour revenir ensuite en Palestine occupée, après qu'ils aient découvert que leur village avait été entièrement rasé.... et remplacé par un village juif. Les textes de Darwich sur l'exil et le sentiment de dépossession sont déchirants. Ce qui caractérise l'année écoulée, c'est la totale décomplexion du projet sioniste d'extermination de la population palestinienne, mais en fait d'horreurs, tout avait déjà été fait, parfois à une époque où les images circulaient beaucoup moins qu'aujourd'hui. Le diable opère là même où le Christ est ressuscité. Et la Parousie, je l'imagine bien en Palestine, là même où l'humanité a été sacrifiée.
Comme d habitude pertinent