Voici un peu de matériel pour mieux penser le Monde qui est et celui qui vient, en n’oubliant pas ce qui était. Mais in fine le diagnostic se résume à “BIEN contre MAL”, le reste c’est du brouillard !
Arrêtez d’écouter ceux qui vous trompent et bercent de fausses solutions depuis si lgtps, tout est eschatologique et le reste, c’est pour extorquer votre temps et votre argent. Profitez de la vie !
3 Vidéos à découvrir d’urgence …
Permettez-moi de clarifier ceci encore et encore :
Il n’y a pas sur mon fil, sur X, YouTube ou ici sur SUBSTACK, de sujets interdits, surtout pas sur la dénonciation des marchands du temple ou les exactions génocidaires et diaboliques du régimes de Tel Aviv, ni ce qui se cache dans les ex humains que sont le binôme Macron (voir mes vidéos sur le sujet)
Même si cela doit déclencher contre moi les réactions les plus viles, sournoises et coordonnées, que seuls ces êtres putrides peuvent imaginer.
Ma prochaine conférence se déroulera à Bordeaux le 20 octobre, j’espère vous y retrouver nombreux. Puis je reprendrai la marche vers COMPOSTELLE, avec un nouveau passage par les Pyrénées !
la vidéo avec Carl Brochu évoque les marchands du Temple et le danger sournois et empoisonné qu’ils représentent
Lien vers la vidéo de Brochu TV ci dessous
https://www.youtube.com/live/XryBozFdMdg?si=lv9Jzuy3hlBoTei1
Bref, svp, il ne faut donc jamais négliger de dénoncer et de cibler les escrocs de l’intelligence et du bon sens ! Il n’y a jamais d’intérêt à pactiser avec des traîtres, des corrompus ou des compromis ; encore moins avec des idiots ou des malfaisants.
Considérez-les tous comme des agents dormants, une forme de 5e colonne, qui seront activés lorsque cela semblera nécessaire à leur secte d’adorateurs du diable.
Apprenez à les reconnaître et à les éliminer de vos vies.
Ce n’est pas parce que quelque chose a déjà été abordé que je vais m’abstenir d’en parler à nouveau
Si «Ma mission» est d’être un repère, un poil à gratter et un gladiateur au service de la vérité, je dois agir en ligne avec cela et donc essayer de réveiller les endormis ou les hésitants. J’essaie littéralement de nettoyer le cerveau de millions de zombies.
ici je parle de Conspiracy Watch, de l’IA et d’Elon Musk
Il faut continuer a s’intéresser a toutes ces questions et à d’autres. Mais finalement tout est lié au conflit entre le bien et le mal.
Ainsi après ces années, s'il vous plaît, soit rejoignez-moi, sur ce travail qui mix pragmantisme, bon s’en, rationnel et eschatologie … mais aussi humour et folie, sinon foutez le camp !
Ça suffit !
Et je vais continuer pareil, mais plus déterminé
Pensez miel, partagez cette lettre avec votre famille et vos amis, les plus proches mais aussi parfois éloignés,
Pensez à vous abonner en choisissant le format payant (j’ai vraiment besoin de votre soutien)
Et n’hésitez pas à vous engager sur la voie d’un pèlerinage, peut être celui de COMPOSTELLE.
Bertrand@55bellechasse.com
L’important n’est pas de trouver un but, c’est de se trouver soi même !
Personnellement la marche me manque, mais ma pause tombe juste pendant une période d’escalade majeure qui a commence avec l’assassinat par Israël de Nasrallah et du général de brigade Abbas (dont il a fallu 15 jours pour retrouver le corps dans les décombres de Beyrouth qui devient une ville martyr dans laquelle ceux qui ont crus trouver refuge trouvent la mort et la détresse sous les bombes d’Israël), commandant adjoint des opérations du Corps des Gardiens de la révolution islamique (CGRI), sans oublier l’assassinat d’Israël Haniyeh (Chef politique du Hamas) et certainement celui des passagers de l’hélicoptère dans lequel se trouvait l’ex-président iranien Raïssi et son ministre des affaires étrangères. Hier, l’Iran a utilisé plusieurs centaines de missiles dont certains hypersoniques pour frapper Israël, principalement des aéroports militaires, mais aussi des terminaux gaziers et des bases militaires dont celle du Mossad à Tel Aviv. Un seul civil mort, heurté par un missile intercepté (90% des missiles auraient atteint leurs cibles). Bref, l’Iran a montré que des frappes précises et sans victimes collatérales, c’était possible. Dans la même nuit le régime de Tel Aviv a continué le génocide de Gaza, les bombardements sur Beyrouth, son incursion au Liban Sud et des bombardements sur la Syrie.
Mais pour le moment ni les israéliens ni les américains n’ont osé se retourner contre l’Iran. Il est probable que la Russie et la Chine ont fait passer des messages qui ont été reçus, par ailleurs, l’Iran dispose effectivement de réserves d’armes assez considérables (dont la bombe atomique, d’où la reculade israélienne après le séisme … nucléaire dans une zone désertique Iranienne !)
En ce moment, tous les experts en sismique sont sollicités pour donner un avis, mais le signal est suffisamment clair pour faire hésiter n’importe quel agresseur, au moins régional. L’Iran est nucléaire… et hypersonique, ça fait beaucoup de risques à prendre pour Israël et les USA, car une bombe qui s’écraserait à Tel Aviv, ça ferait des dégâts ? Les Iraniens pourraient ils aller jusque là, si la réciproque vers Téhéran semble probable ? Ce qui est certain c’est qu’ils sont en discussions constantes avec Russe et Chinois.
Par ailleurs, les USA ont beaucoup trop d’intérêts stratégiques dans la région pour s’y frotter sans y réfléchir à 2 fois ? Les déclarations de l’administration Biden, de K. Harris et de Blinken, au diapason de celles de Netanyahu montrent une stratégie qui vise à minimiser l’attaque Iranienne mais aussi à mettre l’Iran au niveau de la Russie comme danger primordial à l’ordre du Monde.
Ne pas sous estimer que l’attaque de l’Iran a fait renaître un espoir immense dans toute la région. Que pourront faire les adorateurs du diable pour éteindre cela ? Qui peuvent-ils assassiner maintenant ? Ils ont bcp tué, mais pas l’espoir qui renaît sans cesse, même après avoir été assommé !
Il est plus que probable que le gouvernement Netanyahu, mais également les américains repensent toute leur stratégie, pas seulement au Proche et Moyen-Orient, car si les Iraniens ont pu faire cela, imaginez ce que les Russes ou les Chinois pourraient faire ?
Cette photo dit beaucoup sur qui est le vrai chef… l’autre baisse la tête ? Ne soyez plus dupe, il n’est pas un pantin au contraire.
Cette publication, mon engagement sur les réseaux sociaux, mes conférences et le projet “COMPOSTELLE” n’existent que parce que certains s’engagent, si vous le pouvez également, merci d’y penser et de le faire. Je compte sur vous tous.
Amitiés et bonne journée
Je donne une conférence le 20 octobre à Bordeaux, je suis les 12 et 13 octobre à Paris. Bertrand@55bellechasse.com
N’hésitez pas à venir ou à le faire savoir à vos proches qui y seraient.
Surtout partagez et partager sans cesse plus ;-) une information fiable, libre et humaine qui circule, c’est vital !
Pour recevoir de nouveaux Posts et soutenir mon travail, envisagez de devenir un abonné gratuit ou payant, mais aussi de partager et d’en parler afin d’élargir ce petit groupe. J’aime lire vos remarques et commentaires ici ou par email.
Petit rappel sur les marchands du temple et les idiots utiles du système :
Quand les carrières se construisent aux États-Unis ou en France, sur les plateformes de médias sociaux ou dans les grandes chaînes TV ou radios, possédées par des milliardaires apatrides et liés aux intérêts de l’Empire du mensonge et des adorateurs du diable (Khazars et autres sociétés secrètes), je pense immédiatement que ce sont des rats compromis ou corrompus ou conciliants ou… pire infiltrés, pour mieux leurrer en temps utile (ou considérés, par ceux qui tirent les ficelles, comme faciles à retourner en temps utile).
J’en ai cité et désigné beaucoup au fil des mois et si vous me suivez, vous réalisez à chaque fois que j’avais visé juste, mais vous continuez à croire pouvoir filtrer dans leurs discours ce qui vous est utile pour comprendre le monde contemporain et ce qui est empoisonné. Je pense que c’est naïf de le croire, quand vous cherchez des champignons et que par erreur, vous avez ramassé un champignon mortel au milieu des comestibles, vous savez qu’il faut tous les jeter… même les bons, encore si appétissants. C’est pareil avec les marchands du temple ; il n’y a rien de bon à en tirer que perdre votre temps et vous condamner au lavage de cerveau, car par dose infime leur poison fera le job, vous serez compromis… vous aurez peur de parler ou même d’évoquer les sujets interdits !
Comment expliquez-vous que certains comptes populaires, plein d’humour et de formules ciselées, qui font chaque jour “votre délice” sur X et Telegram ou autre, ne parlent JAMAIS des exactions d’Israël, alors qu’ils sont anonymes et masqués.
Une piste : est-ce pour ne pas déplaire à leurs bons amis des médias dissidents, qui ont tracé des lignes rouges sur ces sujets. Pourquoi ? Ils ne veulent pas perdre leurs flux financiers en centaines et parfois plus, d’euros annuels ! Ou simplement ils font partie de la mafia qui est telle une pieuvre sur les âmes… pour amener l’Occident au transhumanisme… et on y file croyez moi. Heureusement que quelques pays résistent fermement, avec l’aide de Dieu.
Vous n’imaginez pas tous ceux qui sont devenus millionnaires sur vos peurs et votre crédulité, à annoncer la fin du Monde ou la mort du dollar depuis 30 ou 40 ans, l’apparition d’une planète X ou la nécessité de vous préparer à vivre comme un homme des cavernes. Je n’en veux pas à ceux qui parlent de toutes les informations secrètes dont ils disposent, sur des plantes inconnues, des cracks boursiers à date précise ou que sais-je encore, les numéros du loto ou du tiercé ? Ils le font par naïveté, ils ont été séduits par ces marchands du temple qui sont comme des médicaments miracles ou des potions magiques, alors que ce sont des virus.
Par indulgence, ont pourrait croire qu’Ils agissent sur la base de mauvaises analyses, car ils se trompent comme tout le Monde. Je sais que ce n’est quasi jamais le cas, au contraire, car ils se foutent d’analyser quoique ce soit ; ils veulent juste des trucs crédibles et convaincants… qui feront vendre leur merde en boîte ou en sachet. Ils sont cyniques, mesquins et calculateurs, donc tous leurs associés le sont également ou pire ! Ainsi, pour les avoir croisés, les connaître de l’intérieur, sachez qu’ils font tout pour la notoriété et l’argent, jamais par altruisme et sentiment de devoir ; d’ailleurs ils se voient comme ayant échoué là et se rêvent sur Cnews, BFM, TF1 ou plus accessible mais aussi “pourri” Sud Radio... Ils ne veulent pas parler de ce qui est important, ils veulent juste parler de ce qui est dans l’air du temps, ce que vous voulez entendre… et ils participent à la diversion de vos esprits vers le futile et l’inutile, vers ce que les médias dominants imposent comme l’actualité.
Je me rappelle de conversations avec Clémence Houdiakova…
Suite ici
Évidemment, ces influenceurs/pseudo-analystes disent toutes les bonnes choses, amplifient les points de discussion des médias alternatifs et suscitent des émotions pour créer une audience, mais une fois qu'ils l'ont construit, ils peuvent devenir un canal de désinformation et jouer un rôle crucial dans les opérations d'influence.
Regardez ce qui s’est passé le 7 octobre ou dans la foulée des assassinats ciblés par Israël dont celui de Nasrallah, puis aujourd’hui suite aux frappes iraniennes ; mais également lorsque la CIJ et la CPI veulent s’occuper de ce que fait Israël à Gaza et en Cisjordanie. Ces influenceurs que vous avez apprivoisés ont tout fait pour vous tromper et vous embarquer dans leurs discours, aidés par l’actualité des flux de migrants et des crimes barbares, car tout est lié… il faut que le narratif colle entre national et international... sinon, les auditeurs commenceraient à se poser des questions et à comprendre. Et quand tout n’est pas lié, une grosse diversion ou un immense divertissement, comme les compétitions sportives, une dissolution, un meurtre ou un attentat. À chaque fois les événements s’alignent pour tromper et renforcer le narratif des marchands du temple !
SINON, n’oubliez pas qu’il n’y a pas plus dangereux que Macron et son binôme sur Terre.
Publication soutenue par les lecteurs payants uniquement.
Révoltez vous… insurgez vous… levez vous… ne laissez pas mourir votre humanité par votre silence complice.
La marche vers COMPOSTELLE peut en devenir une illustration si chacun s’implique et s’engage, même à distance.
Rien d’autre que la vérité !!!!
Le seul espoir est de nommer inlassablement le mal de notre époque (et le bien), sans concession, dans son ensemble et ses implications. Il faut en faire l’inventaire aussi complet que possible, mais pas en silos d’analyses déconnectées, mais de façon organique.
Le meilleur sera alors à venir !
Pour vous donner les informations utiles : newsletter@55lecampanile.com
Suivez Bertrand Scholler sur :
X : @55Bellechasse (revenu) nouveau compte : @Bertrand55B
Web : bertrandscholler.com
Substack : bertrand55.substack.com
Youtube : @bertrandscholler8699
Telegram : t.me/Bellechasse55
Encore merci Bertrand pour ton engagement !
Bonjour Bertrand.
Hier, j'ai pu observer la comète Tsuchinshan-ATLAS pendant toute une heure, juste après le coucher du soleil, depuis un belvédère qui offrait un grand ciel sur l'Ouest. Les derniers humains à l'avoir observée avant son apparition récente étaient probablement des Néandertaliens ; elle sera à nouveau visible depuis la terre dans 80.000 ans, tout cela si ce que j'ai lu est exact... L'astronomie m'a toujours fascinée mais je ne suis pas savante, loin s'en faut, dans ce domaine. Il soufflait un petit vent doux et les grillons chantaient encore... Cela fait du bien de se déconnecter un peu, un temps, des souffrances infligées aux uns par les cruelles turpitudes des autres, même si l'on sait bien que bombardements et massacres continuent ailleurs, sous des cieux embrasés de violence.
J'ai écouté votre vidéo avec Karl Brochu et celle dans laquelle vous parlez seul. Je vous trouve trop sévère avec Todd, dont le travail d'analyse sociologique, toujours fondé sur l'étude de relevés statistiques, est scientifiquement solide et pour moi intéressant. Todd n'est pas un journaliste ni un chroniqueur politique et encore moins un lanceur d'alerte... Il ne s'exprime que lorsqu'il a terminé une étude et publié en livre... Enfin, il me semble qu'il ne déshonore pas la sociologie, bien au contraire ; mais on peut ne pas apprécier son travail, bien sûr.
Le binôme a parfaitement réussi sa mission : amener la France au bord du gouffre dans tous les domaines, diviser, déprimer et bientôt bâillonner la population, vider les caisses et endetter nos enfants (que ces créatures détestent !) pour des décennies... L'après-macron va être terriblement douloureux... Il faudra beaucoup de comètes et d'aurores boréales pour surmonter l'épreuve.
Bonne journée à vous !
Bien amicalement.
Marie-Hélène