Ça m'a beaucoup plu ; je commence à mieux percevoir la logique d'ensemble et la finalité de vos lettres. Le projet est très beau, très exigeant aussi. Vous êtes courageux... et déterminé.
Il faut faire nombre pour espérer la lumière. Mais Dieu est avec nous, même si nous sommes le "petit troupeau", n'est-ce pas ? Oui … mais j’ai aussi besoin de vous … tous … pensez y ;-)
TEXTE IMPORTANT CI DESSOUS ; à lire et partager … puis relire
Préface … secret de l’orthographe qui s’améliore ;-)
Voici, Bertrand, votre texte en retour.
Quelques mots surlignés en jaune p.1, 3 et 4. En particulier, je pense que le mot "contre-pied" n'est pas le bon en p.4 (contre-pied = contraire, ce qui est diamétralement opposé) mais je ne sais pas exactement ce que vous voulez exprimer... je vous laisse donc revoir l'expression de ce passage.
Finalement, de texte en texte, c'est un peu un "livre de l'Apocalypse" personnel que vous composez il me semble...
Vous écrivez au début de votre lettre "sur terre", et j'ai repensé à ce poème de Darwich que je vous envoie.
Bonne marche, au soleil j'espère.
Amitiés sincères.
Marie-Hélène
MERCI BEAUCOUP !
Ça vous a plu ?
Ça m'a beaucoup plu ; je commence à mieux percevoir la logique d'ensemble et la finalité de vos lettres. Le projet est très beau, très exigeant aussi. Vous êtes courageux... et déterminé. Il faut faire nombre pour espérer la lumière. Mais Dieu est avec nous, même si nous sommes le "petit troupeau", n'est-ce pas ?
OUI
Liminaire :
Je compte sur vous pour la lire, la partager et m’envoyer vos commentaires
Vous abonner à ma chaîne YouTube et à mon compte secondaire sur X (le principal est bloqué), commenter et partager,
mais aussi, et surtout, pour vous abonner à ma lettre d’information SUBSTACK,
si possible avec une formule payante - ou si vous préférez me contacter pour du miel de druide !
Je fais tout cela par altruisme, c’est pourquoi, pour AUCUN de mes contenus, il n’y a de ségrégation par l’argent ou même l’abonnement, ne serait ce que gratuit,
néanmoins
c’est intenable si vous n’êtes pas un certain nombre, parmi les lecteurs fidèles à faire un petit geste de temps en temps
Bertrand@55bellechasse.com
Il faut cliquer sur la photo ci dessus pour voir la vidéo - c’est le 1er anniversaire de cette lettre ;-)
Publication n4 de la «semaine du 1er ANNIVERSAIRE» … qui est soutenue depuis le début par les lecteurs payants uniquement, car évidement je n’ai aucune aide ni mécène.
En octobre 2024… nous ne sommes pas plus nombreux à avoir compris et identifié la nature de la toile d’araignée dans laquelle nous sommes enfermés. Cette toile, largement eschatologique, va transformer les humains en trans-humains, sans genre ni âme, s’il n’y a pas de sursaut collectif et suffisamment coordonné pour résister, puis obtenir l’adhésion des forces de l’ordre et de l’armée.
Autant il y a peu d’espoir de retourner les médias, autant les institutions peuvent ne pas faillir aux peuples, et ainsi créer face aux tyrans, une vague salutaire. Pour cela, il faut un diagnostic clair et qui soit partagé. Un diagnostic qui ne ressemble pas à ceux des marchands du temple de la résistance ; un diagnostic qui dit qui est Macron et comment nous sommes devenus impuissants face à ceux que je décris comme les Khazars, vampires adorateurs du diables (et leurs rouages idiots utiles).
Alors seulement, il sera possible de chercher des solutions.
Nous sommes devenus impuissants. Notre pouvoir nous a été retiré au fil des ans. Nous avons donné à des gens qui ne devraient pas avoir de pouvoir, le contrôle et la maîtrise quasi totale de nos vies, y compris celles de nos enfants et de nos parents ou grands-parents, mais également le contrôle de nos entreprises, y compris libérales et agricoles. Ainsi, les médecins ne peuvent plus sortir du carcan de leur ordre et c’est pareil dans quasi toutes les professions, où règnent des stratégies de court terme, qui enrichissent seulement les patrons et actionnaires prédateurs (les patrons se fichent d’appauvrir leurs pays ; ils sont sans racine, si leurs comptes en banques se remplissent vite, les parachutes de leur retraites sont juteux et qu’ils ont des esclaves et des putes (hommes ou femmes) pour leur vie de débauche, loin des regards, mais sous les caméras d’Epstein et consorts du Mossad ou de Pornhub (les mêmes…).
Le contrôle est tel, si total, que ca touche également nos chiens et chats, mais aussi les puits et les poulets dans les jardins d’agrément ; évidement, cela englobe aussi nos opinions, dont l’expression peut être pénalement coûteuse, en plus des risques d’enferment en taule !
Bref, nous ne sommes plus libres… en plus d’être impuissants individuellement face aux tyrans malins, qui essayent de tout maîtriser. D’un coup, 1984 n’est plus un roman mais un mode d’emploi ; l’Apocalypse de Saint Jean n’est plus une vision, mais un horizon. Certains parlent de l’apocalypse en 2025, d’autres en 2030 ; je ne sais pas mais ce qui est clair, c’est que le bal des vampires adorateurs du diable est bien réel. Ils ne se cachent plus, et une fois qu’on a compris leur manège et leur hiérarchie, impossible de ne pas être confirmé chaque jour plus que la veille que l’Antéchrist règne parmi eux et c’est le binôme Macron.
Donner le pouvoir à des crétins ou à des psychopathes, la basse-cour du représentant du diable sur Terre, ça s’est accéléré. Ainsi, avec le Covid, puis avec le Climat, l’Ukraine et maintenant les exactions d’Israël au Proche-Orient et au-delà, mais également les incendies d’églises, les cérémonies occultes d’événements mondiaux, les architectures de monuments bizarres, l’urbanisme de villes et capitales nouvelles (comme Astana ?), les flux de migrants incontrôlables car encouragés et industrialisés (pour l’inclusion… plus de genre et plus de mérite car on sera tous pareils de la tête aux pieds avec le gommage des différences et des cultures, l’effacement de la foi de Paix et d’Amour, pour d’autres conçues avec l’intelligence artificielle), la pauvreté qui touche de plus en plus de monde, dont les ex-classes moyennes devenues précaires ou pauvres (merci l’inflation cachée et les emprunts), la triche aux élections qui semble devenir une nouvelle norme sans réelle contrainte, la bouffe d’animaux multi-injectés et de plantes issues de la biologie de synthèse, les aliments sucrés avec de la poudre chimique industrielle qui ressemble plus à de la drogue qu’à du sucre, les reines des abeilles génétiquement modifiées qui inondent les ruches par… centaines de milliers (ce qui dénature le miel ce miracle de la nature), tout comme les frelons asiatiques, etc.
Pour la triche aux élections, regardez ce qui vient de se passer en Moldavie, où un référendum pour l’adhésion à l’Union Européenne a été le cadre d’un prodige. Vers 22h le NON l’emportait nettement de plus de 54%, avec 90% des bulletins dépouillés, puis subitement tout a changé et la victoire est allée au OUI au cœur de la nuit…
Tout le monde devrait être consterné d’un tel niveau de triche absurde tant c’est flagrant, pourtant RIEN. Car s’interroger est rarement permis ; on deviendrait vite étiqueté comme un dangereux antivax ou complotiste… voire même un antisémite, et ce serait une cascade de procès ou de problèmes.
Il existe en effet toute une palette d’étiquettes qui sont comme des sortilèges ; la menace de se les voir accolées à notre CV social calme même les plus engagés, qui deviennent enragés, mais secrètement. Depuis leur silence mondain, ils attendent leur heure, mais elle n’arrivera pas ; ils sont identifiés et au moindre geste, ils seront débranchés, physiquement ou médiatiquement.
Le succès (la victoire ?) ne peut venir de la colère, mais seulement de la compréhension, de la capacité à comprendre ce qui se passe en vérité, pas en conte de fées.
Nous avons tous découvert, avec consternation, la magie des éléments de langages et des parallèles malicieux, des autodafés sans droit de se défendre, des procès publics par les fact-checkers, nouveaux inquisiteurs du pouvoir, comme le sont les “conseils représentatifs” ou lobbies sectaires et sectaristes, qui peuvent nuire ou détruire des vies, sans jamais être inquiétés, à l’échelle des individus ou des États. Ils ont une sorte de totem d’immunité, l’accès à un argent illimité et à des hordes de puissants amis aux bras longs. Leur puissance réelle est compréhensible, mais l’exprimer ou la dénoncer est interdit, car ils agissent en meutes, très organisées et hiérarchisées, avec leurs porte-flingues pour les basses œuvres, leurs parrains, leurs avocats et leurs réseaux secrets, pour faire le ménage et ne pas laisser de traces, y compris sur Internet et dans les livres d’écoles ; certains disent qu’ils peuvent même changer le récit de l’histoire passée et imposer le chemin de l’histoire à venir (comme je crois que seul Dieu le peut, je n’ai pas peur d’eux ; j’ai la foi).
Ainsi, ils peuvent se perpétuer sans crainte ; leurs exactions du passé attisent des haines mais des haines impuissantes et stériles. Eux seuls disposent, quasi partout, de la violence légitime sur les corps et les âmes humaines. Les Khazars se sont créé une licence de tuer. Ils en usent et en abusent.
Si l’on en revient à ce qui s’est passé lors de différents scrutins dans le monde, je me demande si l’on peut faire un parallèle entre le référendum en Moldavie et les élections US de 2020… Si oui, comment ne pas s’inquiéter du sort des élections de 2024, dont l’impact sera mondial ? Car la capacité de nuire de ceux qui tirent les ficelles des USA (depuis Washington, Tel Aviv ou Paris) est infinie. Observez le scrutin en Géorgie : victoire écrasante d’un parti qui déplaît à l’UE ; ainsi, c’est le début d’un coup d'État dans la rue, fomenté par ceux qui rêvent de faire exploser le chaos, avec une révolution de couleur de type Maïdan en 2014.
Pourtant, c’est invariablement « circulez il n’y a rien d’autre à voir ou à écouter » que ce que disent les médias officiels et les personnes politiques autorisées. Les messages répétés ad nauseam sont toujours les mêmes : c’est clair, dès qu’il y a un problème, ce serait la faute des Russes de Poutine, et depuis peu… des Iraniens ou des Chinois, mais également des musulmans et des catholiques (voire les “patriotes”), y compris pour la tentative d’assassinat de Trump.
D’ailleurs, comment est mort l’ancien président Raïssi ou qu’est ce qui a provoqué sa mort ? Qui a incendié Notre-Dame de Paris ? Qui a fait tomber les tours jumelles et leur voisine, avec de simples avions de lignes ? Qui a créé le Covid-19 et pourquoi ? Qui a tiré les ficelles du 7 octobre ? Qui veut vraiment élire K. Harris présidente des USA ? Pourquoi les procédures contre Israël et ses dirigeants sont sous chloroforme ou mort-nées que ce soit à la CPI ou à la CIJ ? Comment tous ces événements peuvent-ils avoir lieu, dans une séquence si parfaitement huilée, si ce n’est pas voulu au sein d’un agenda prophétique ? Quels hommes pourraient avoir tissé les arcanes qui remontent aux temps des sorcières de Babylone, puis des Rotes Schields (surnom des Khazars), puis de ceux que Poutine appelle les Vampires… sans se tromper ? Quel a été la place particulière de Mitterrand ou d’autres, dans ce projet ? Naissent-ils ainsi ou sont-ils envoûtés par une transcendance diabolique, au terme de longs cycles de magie noire ou de traitement MK-Ultra ? Qui a pu interférer si subtilement dans le destin de l’humanité pour créer le binôme des époux Macron, dont le rôle fait froid dans le dos ?
On ne le saura pas ; on peut le ressentir, ont peut le comprendre et l’accepter. Certains arrivent à le savoir mais ce n’est que de l’intime conviction.
En effet, jamais les vrais coupables ne sont désignés ; c’est comme pour l’assassinat de JFK, le 11 septembre, Nord Stream 1&2, mais également le 7 octobre et plus récemment les assassinats et attentats terroristes au Liban. Pas de coupable, faute de pouvoir mener une enquête ou être entendu, car personne ne peut croire que certains se permettent tout, y compris de jouer avec le destin de l’humanité par guerre, terrorisme, injections, alimentation ou « éducation » ? Le diable est si malin… qu’il réussit à faire croire qu’il n’existe pas.
Dans le camp dirigé par des chefs d’État du bien, la capacité de la Russie, de la Chine, de l’Iran à montrer patience et résilience face à une actualité qui ne les épargne pas est fascinante ; ils refusent de tomber dans les pièges. Pourtant, ils savent que la guerre est inéluctable car les vampires Khazars la veulent ; ils veulent que le sang de milliards d’humains et de déshumanisés coule et abreuve ce qu’ils pensent être leur planète.
En parallèle, il y a une autre guerre, moins sanglante mais toute aussi mortelle pour les humains, celle pour la conquête des âmes… le pacte avec le diable.
Ainsi, on a eu l’accélération du wokisme et lgbt+, dont le drapeau a même eu les honneurs de la façade de la Maison Blanche et des rues d’Erevan, en Arménie. Que dire de l’IVG dans la Constitution française, et bientôt de la mort assistée, y compris pour les adolescents non genrés ?
On pourrait croire que les témoignages de personnes ayant subi, mineurs, des procédures dont des chirurgies mais aussi des traitements hormonaux (également irréversibles), seront partagés par les grands médias, surtout les témoignages de ceux qui souffrent et regrettent leurs choix ; mais non ! SILENCE ! Les suicides semblent être une alternative qui ne déplaît pas aux promoteurs de telles monstruosités ; bref, il est interdit d’accompagner les psychés, si des enfants d’à peine 12 ou 15 ans, qui n’ont pas encore le droit de voter, décident du jour au lendemain de changer de sexe. Si les parents s’opposent… c’est la case prison qui s’impose. Bref, des familles entières brisées, par un pouvoir devenu fou de haine pour l’humain et qui veut nous transformer en robots obéissants et sans âme.
Il semble que comme pour le climat, le Covid, l’Ukraine ou Israël, « la science » serait claire ; il ne faut donc pas contester la position de « Macron » (le représentant du diable sur terre) mais s’aligner avec son pacte diabolique. Il est le roi du « en même temps » ; c’est le contre-pied ou le danseur à contre temps, l’apparence de l’harmonie, mais en fait ce n’est que la valse des maux et la symphonie des jeux de mots du malin, qui avec sa voix et son regard qui envoute, devient la salsa du démon !
J’écris ça pour simplifier, mais aussi car c’est tangible, que Macron a toujours la position la plus inhumaine, la plus transhumaine, mais aussi la plus habile… sur ce qui demeure une planète bleue ensoleillée, mais où l’eau manquerait et où l’ingénierie climatique serait à l’œuvre par chemtrails interposés. Qu’ont-ils en tête, les Macron, que leur dit la transcendance qui a fait d’eux, en binôme, la « bête de l’événement » … qui arrive ?
Avec les positions et lois ou règles françaises, la transparence n’est pas garantie ; elle est interdite. C’est vrai sur tous les sujets : les chiffres sont bidonnés, les études falsifiées, les experts incultes ou insultés et diffamés (selon leur position), etc.
Nous ne sommes plus des citoyens ; nous devenons des sujets (sans roi) et bientôt nous aurons conscience de n’être que des esclaves d’un système qui nous impose tout.
La liberté de pensée et de s’exprimer est sur le point de tomber partout en Occident, où les lois et moyens pour faire taire les opposants sont sans aucune pitié, pire si cela concerne Israëlou la transition de genre. Oser analyser les actes d’Israël, quelle folie ! Peut suivre pour les visibles (et même les invisibles) la déchéance ou le harcèlement, qui pourra toucher le rebelle mais également toute sa famille et ses relations !Comment une telle police de la pensée sur les faits et documents, sur les réalités présentes et historiques, peut-elle être si forte et tyrannique pour tout ce qui touche à ce pays ? Idem pour le changement de genre ; il est anormal que le débat transparent ne soit pas possible. Ainsi, les décisions pour des procédures si lourdes et traumatisantes sont prises sans prudence ni bon sens, sans information à la hauteur desenjeux, comme je l’écrivais ci-dessus. Il faudrait absolument porter à la connaissance des candidats au rêve artificiel du changement de genre que le traumatisme physique et psychologique sera réel, pourrait gâcher tous leurs rêves et imposer un nouveau réel, moins vivable que celui qu’ils fuient. Revenons à Israël et à ses dirigeants, qui expliquent qu’ils ne peuvent être jugés par la CIJ ou la CPI ? Selon Netanyahu, la raison en est simple : ces dernières n’existeraient que pour juger les ennemis des juifs, pas pour s’intéresser aux actes de l’État hébreux qui a été créé pour les protéger.
Qu’en pensent les Palestiniens, dont à croire Francesca Albanese, de l’ONU, il est probable que tous ceux de Gaza meurent au rythme des exactions d’Israël (soit 2.500.000 habitants en octobre 2023 et les nouveaux nés depuis, ou ceux morts dans le ventre de leurs mères tuées… combien sont morts ou n’ont pas pu naître ? 200.000, 350.000 ou plus de 500.000 ? Je penche pour ce dernier chiffre, mais je sais surtout l’infini douleur de morts vivants, humains qui survivent à Gaza dans la soif, la faim, la douleur et la peur. Qui pense aux amputés et éborgnés sur les plateaux, quand il plaignent les éternels pleurnicheurs des magnifiques banlieues de Tel Aviv, Miami ou ouest de Paris, où le moindre appartement en penthouse vaut des millions de $ …) ?
On ne doit pourtant pas parler de génocide car selon Netanyahu, en mondovision depuis les TV françaises, ce que fait l’armée israélienne et les services secrets de ce pays, c’est préserver le monde civilisé d’attentats comme ceux du Bataclan ou la décapitation de Samuel Paty !!! C’est si absurde que ça passe ;qui peut imaginer qu’un dirigeant censé pourrait proclamer des choses aussi absurdes ?!?! Personne ! D’ailleurs, la journaliste oublie de demander le lien entre les terroristes et les bébés palestiniens ou les journalistes assassinés, et si le terme génocide est suffisant pour décrire ce qui se passe dans le ghetto de Gaza. Elle ne rappelle pas les liaisons dangereuses, connues, entre Israël et de nombreux mouvements terroristes, dont en Syrie et en Irak. Il ne faudrait pas fâcher l’un des lieutenants de la mafia Khazar, Netanyahu, qui est en mission eschatologique, à en croire ses rendez-vous avec des rabbins télévisés.
Si ma mémoire est bonne, car certains ne tolèrent pas cette évocation, il y a eu des choses bizarres entre Israël, les grands laboratoires big pharma, les décideurs américains et l’Étatd’Israël pendant la période Covid ; certains ont évoqué des cas nombreux de binationaux aux commandes… y compris chez McKinsey. Ainsi, Israël a été le premier pays massivement injecté, officiellement, avec les mêmes lots que les autres. Cela a convaincu beaucoup de le faire, selon l’idée que si eux veulent disposer de la priorité, et du Pfizer, c’est que c’est bien.
Pour mémoire, concernant les PCR (surtout) et les injections, les Khazars n’ont lésiné sur aucune recette marketing, dont la rareté, les cadeaux, la culpabilité, etc. Bref, les injections ont leur rôle dans l’apocalypse à venir ; la recette doit ressembler à une invasion de “transformers” dans nos corps (activables avec la 5G ? Que dire de la chasse aux sangs liés par le PCR, sangs liés au Graal du Christ… dont la quête n’est pas terminée ?).
Sur le contenu des injections, ce seraient comme des bombes robotisées et miniaturisées, comme les pagers et talkies walkies piégés au Liban ?)… !?!?!!!
Ceux qui se sont laissés faire ou forcer par le système et ont encouragé leurs proches à suivre ce chemin ne peuvent que rarement trouver la force d’analyser les choses sans agacement ni passion. Ils préfèrent vivre dans le déni, voire même dans le prosélytisme absurde pour les injections, une forme de fuite en avant collective. Ils ont débranché leur sens critique et autocritique.
Tout cela n’a été possible que grâce au pouvoir immense des médias, dont l’agenda est déconnecté de celui de leur mission telle que décrite dans la charte de Munich (du journalisme), et qui n’ont plus pour mission que de divertir et de tromper.
Il y a d’autres pièges que les injections auxquels nous sommesquasi contraints de succomber : celui des dettes immobilières ou de la société de consommation, celui de la pornographie ou de l’intelligence artificielle (ça se connecte), de la culture woke et du cinéma prédictif qui nous conditionne, qui nous attire dans le piège du toujours plus… qui est en fait un éternellement moins !
C’est le message que nous devrions tirer des dernières années ;nous assistons totalement impuissants à un génocide des âmes humaines et aussi des corps, mais cela goutte à goutte, de façon presque homéopathique, sauf récemment où ça devient endiablé.
Les seuls qui pourraient dire stop, Russes et Chinois, ne le font pas encore… car ils savent que cela entraînerait à l’apocalypse totale et irrémédiable. Ils espèrent que le fruit pourri va tomber de lui-même, mais l’expérience a montré que l’inverse se produit… et il faut en passer par la guerre, même si c’est la pire solution, ça peut être la dernière alternative et ça le sera, sauf acte de Dieu.
Car peut-on tolérer le pas-à-pas de la fin de l’humanité… sans réagir ?
Bien sûr que non ! C’est pourquoi, personnellement, j’ai changé de vie pour me consacrer à faire des analyses libres et humaines, sans concession aux dérives du monde, et surtout pour poser un diagnostic !
Nous vivons dans une civilisation manipulée par les puissantsau profit des puissants, pour détourner le pouvoir du plus grand nombre et le donner à quelques oligarques et gestionnaires d’empires. Ça, c’est ce qu’on veut faire croire ;ce serait le bon sens, mais ça ne colle pas. Il manque l’essentiel, l’eschatologie, qui permet d’expliquer bien mieux l’accélération folle des dérives actuelles et qu’elles se fondent dans des prophéties millénaires.
La guerre du bien contre le mal n’a jamais cessé, mais c’est l’heure du chapitre final.
Nous y sommes.
Nous sommes devenus impuissants individuellement. Tant que nous ne serons pas conscients de ce fait, nous ne pourrons pas y remédier. Il faut accepter que lorsque le raisonnement n’explique pas tout, il faut aller chercher ailleurs… dans l’inexplicable, dans le fondamental. Par quel miracle existons-nous et par quel désastre pourrions-nous disparaître…
Tant que nous continuerons à nous leurrer en pensant qu’il existe une option rapide et immédiatement disponible pour mettre fin à ces atrocités meurtrières, à ces dérives financières, à la folie des systèmes d’éducation et de santé dans les pays dits civilisés, aux martyrs de peuples entiers, surtout les plus faibles voisins de forts, sans retenue (etc.), nous ne pourrons pas commencer à résoudre le problème selon lequel nous vivons dans une dystopie tyrannique hautement contrôlée, où les gens n’ont pas le genre de pouvoir qu’on nous apprend à l’école.
Ils ont un pouvoir que l’on ne comprend que dans l’eschatologie religieuse.
Par ailleurs, lorsque nous nous insurgeons, ce n’est jamais en nombre suffisant ou de façon assez audible et compréhensible. Mais comment peut-on garder son calme et rester posé ?
Beaucoup trop d’entre nous ont été endoctrinés depuis leur plus jeune âge, avec succès, dans la croyance que notre statu quo à l’instant T est acceptable, sans réaliser à quel point chaque petit pas d’acceptations passées, présentes et en cours… nous amène au précipice, plus sûrement que de dire non, quitte à y laisser sa peau…
En effet, avec l’aide de la machine de propagande la plus sophistiquée qui n’ait jamais existé, nous avons les cerveaux lessivés et le courage cloisonné à de futiles contestations…qui ne sont que des divertissements qui nous éloignent des constats et luttes primordiaux.
Les médias nous apprennent à ne pas regarder les bonnes cibles… On refuse le vaccin pour accepter le PCR… On prend pour des pantins ceux qui ont tous les pouvoirs, pour accuser des ombres qui n’existent pas et qui seraient aux commandes, tout en refusant l’eschatologie diabolique qui est manifestement à l’œuvre depuis toujours…
Tant que les occidentaux (l’empire du mensonge) sont manipulés psychologiquement à grande échelle, partout et tout le temps (avec la même petite musique empoisonnée et déviante woke), pour consentir au comportement insensé de l’empire occidental (qui tolère et arme des génocides qui seraient acceptables et mêmes nécessaires.. envers des femmes et des enfants), nous sommes complètement impuissants.
Et nous n’offrons AUCUNE perspective aux générations futures.
Il faut donc apprendre que tout est lié, par un désir d’apocalypse de certains… les adorateurs du diable et leurs rouages décérébrés !
La clef est de s’exprimer et d’en avoir les moyens. MERCI DE VOTRE SOUTIEN !
POÈME :
Sur cette terre
Sur cette terre, il y a ce qui mérite vie : l’hésitation d’avril, l’odeur du pain à l’aube, les opinions d’une femme sur les hommes, les écrits d’Eschyle, le commencement de l’amour, l’herbe sur une pierre, des mères debout sur un filet de flûte et la peur qu’inspire le souvenir aux conquérants.
Sur cette terre, il y a ce qui mérite vie : la fin de septembre, une femme qui sort de la quarantaine, mûre de tous ses abricots, l’heure de soleil en prison, des nuages qui imitent une volée de créatures, les acclamations d’un peuple pour ceux qui montent, souriants, vers leur mort et la peur qu’inspirent les chansons aux tyrans.
Sur cette terre, il y a ce qui mérite vie : sur cette terre, se tient la maîtresse de la terre, mère des préludes et des épilogues. On l’appelait Palestine. On l’appelle désormais Palestine. Ma Dame, je mérite la vie, car tu es ma Dame.
Tiré du recueil « La terre nous est étroite et autres poèmes », Gallimard, Paris, 2000.
Mahmoud Darwich
Et sinon rencontrons nous autour d’un pot de 🍯 bertrand@55Bellechasse.com
Contact newsletter@55leCampanile.com
Je serai à Paris à partir de vendredi 1er novembre, et j’espère rencontrer certains d’entre vous au cœur de notre capitale autour de quelques pots de miel - contactez moi - le miel est plus qu’un symbole essentiel de notre époque - il est notre avenir ou notre fin / faim … bref il est temps ?
Un acte comme le mécénat de mon projet Media 55Bellechasse, ou l’achat de pots de miel “extraordinaires” et ciselés à la main … c’est aussi une bonne idée pour m’aider dans mes actions quotidiennes sur le terrain et sur les réseaux sociaux.
Pour vous donner les informations utiles : newsletter@55lecampanile.com
Suivez Bertrand Scholler sur :
X : @55Bellechasse (revenu) nouveau compte : @Bertrand55B
Web : bertrandscholler.com
Substack : bertrand55.substack.com
Youtube : @bertrandscholler8699
Telegram : t.me/Bellechasse55
ENGAGEZ-VOUS
L’impact du “laisser aller” sur l’Humain peut-être immense, surtout si ce dont on alerte prospère sans vigilance et opposition ferme.
Merci pour cette nouvelle lettre anniversaire et les liens (je n'ai sans doute pas tout lu dans les lettres plus anciennes).
Comme d'habitude, elle est sauvegardée ; je la lirai dans le train demain.
Ah, ah, presque plus de fautes d'orthographe et une ponctuation nickel !! J'ai compris le secret ;-)
C'est ainsi très agréable à lire.
J'ai toujours entre 7 et 9 pages (interligne simple) et on lit et relit en ayant une vue d'ensemble. Mais je crains que les gens aient perdu cette habitude de lire, et lire vite.
P.S. J'ai partagé, mais tout le monde est scotché (non sans raison) sur les histoires de budget, ainsi que sur des bidules distrayants ou tragiques.
Bonne fin de journée
C'est riche. Ça fait penser aux 95 thèses de Luther affichées sur le porte de l'Église de Wittenberg. Je partage presque tout, à quelques bémols près.