4 Commentaires

Procession

Pour Bertrand Scholler

Beauté de l’inconnu

Dont l’on ignore encore les ombres

La route toute droite aux brumes de septembre

Les aspérités du chemin

Et leurs promesses de clochers

Exhortent le premier matin

L’épaisseur du silence

Éconduit les mots inutiles

Pour préparer le cœur

A la paix des calvaires

Donner à chaque pas

L’intention du départ

Et l’espérance de la quête

A la fin de l’été

La rose véritable

Désignera le jour

(texte à paraître)

(Nota: le problème est qu'aucune mise en page n'est possible sur cet espace)

Expand full comment

Et pardon de l avoir oublié Bertrand, à nous aussi, tes fideles lecteurs autant que possible à te renvoyer l ascenseur pour tout ce que tu donnes, voilà je tenai à le dire, le monde d aillleurs se porterait mieux si il y avait plus de générosité comme tu sais le faire si bien et moins de calcul.

Expand full comment

Cher Bertrand,

Je n osai pas trop te le dire, mais puisque tu le suggeres, alors je te le dis du fond du cœur: informes nous, expliques nous, mais ne fais pas comme le pelican d Alfred Musset, ne te sacrifie pas, par pitié. Qui d autres que toi pourrais continuer à nous élever grâce à tes précieuses analyses?

Les français, nous quoi, devons aussi faire notre part, comprendre que sans retour à nos racines on est perdu, car tout est fait pour detruire la civilisation chretienne, et c est clair ce n est pas l Europe qui nous aidera.

Le probleme n est pas d hier, la Revolution 1789, puis Mai 68 furent un desastre, elle qui visait De Gaule et pour cause. Clair les Khasar l ont organisée, les mêmes qui oeuvrent derriere Macron, les Vangard,Schwab,Soros et compagnie.

Alors par pitié, renouons avec la Foi, elle nous montre le chemin vers Dieu, et nous protège du Diable. Œuvrons pour une France oeuvrant pour nos enfants, notre Bien, une France où entraide et liant sont de nouveau nos piliers.

Une France s insurgeant contre des criminels comme Netanyahu et combien d autres Zelinsky n est pzs mal non plus, lui qui genocide son peuple ce n est pas mieux, sans parler des dessous du covid.

Je voudrai terminer avec une note d espoir Bertrand: les Russes sont arrivés à se redresser avec Poutine les Americains vont le faire avec Trump, l extraordinaire Musk, je pese mes mots, ou encore Paul et Kennedy, les chinois avec Li Xiping, alors pourquoi pas nous? Nous avons bien eu Charles De Gaule, alors pourquoi pas d autres?

Bertrand, je formule le vœu de pouvoir enfin te rencontrer en cette annee 2025.

Bonne fin d année à tous.

Expand full comment

Cher Bertrand,

Je vais télécharger et lire, comme d'habitude.

Plein de courage et de force pour l'année qui vient dans quelques minutes.

Expand full comment