Dire et se battre pr la vérité, pr moi, c'est soulager mon cerveau et être en ligne avec mon âme, mais ça ressemble de plus en plus à un suicide social et économique, suite à certains sujets chauds !
+ comment nos sociétés occidentales ont elles pu tellement dériver dans le culte et l'industrialisation du mensonge, au point que dire vrai ou questionner le narratif officiel ... est dangereux !
Media 55Bellechasse est le média qui remet l’amour au centre du village et reconnecte fermement le cœur et le cerveau, en s’affranchissant d’émotions cannibales de la raison.
Vous pouvez compter sur nous. Nous comptons sur vous ! c’est Noel bientôt …
A partir de mardi 19 décembre et pour 3 jours, un point de vente sera ouvert, au cœur de Paris, pour venir acheter nos premiers pots de miel, je contacterai d’ici là tous ceux qui m’ont écrit pour en pré-reserver et leur donner les informations utiles afin de finaliser une éventuelle commande. (Voir en fin de lettre newsletter@55lecampanile.com)
Ce soir sur ma chaine YouTube une nouvelle vidéo (Youtube : @bertrandscholler8699 ) dont le thème principal sera : “comment l’Etat Français veut nous imposer d’abandonner nos campagnes, au profit des villes de 15 min”
Point d’étape WE du 16/17 décembre 2023:
Vladimir Poutine visitait, il y a quelques jours, un stand Microsoft, lors d’un salon sur l’intelligence artificielle (IA) en Russie. Les équipes du géant de la Tech américaine lui proposent de choisir des images à faire analyser, par leurs logiciels d’IA, dont ChatGPT, pour savoir si elles sont vraies. Il demande une analyse des images sur la Lune, lors de la mission Apollo 11 puis les suivantes (dont celles avec un Rover de la taille d’une jeep). La machine conclut que les images sont truquées.
Le Président Russe ne rentre pas dans la polémique, son visage reste impassible, il exprime juste un laconique : “très intéressant”, puis continue sa visite.
L’extrait sera vu des millions de fois et re-ouvrira pour la cent millièmes fois, le débat sur la conquête de l’Espace, dont, l’impact d’Apollo 11 sur le mythe américain et la chute de l’URSS. Pour rappel, cela s’est passé quelques années (été 1969) après l’assassinat de JFK (en nov. 1963), qui avait lancé le projet, mais n’aurait “jamais” été complice d’une telle escroquerie, si c’en est une ? Mais je ne pense pas que ce soit rentré dans l’équation du timing et du lieu de son assassinat, à proximité immédiate de Houston (“Allo la Lune … ici Houston !”). JFK avait trop d’ennemis, dont les sociétés secrètes et ce qu’était déjà “l’état profond américain”, avec un Bush à la tête de la CIA.
Moi, sans oublier JFK, je dis simplement que dans une forêt ou un train en France, (sur Terre,) à l’époque de la 5G, on ne peut parler avec un téléphone mobile, sans risque d’interruptions impromptues, même immobile, si on est loin d’une antenne, alors sur la Lune, en rotation autour de la Terre (à 3.680km/h et plus de 385.000km de distance, pour la face cachée !), depuis le lieu d’alunissage « officiel » … sans antenne relais sur place, ni sur le chemin, comment ont ils fait cela en direct, sans imaginer soulever le doute ? …
J’oubliais que plus c’est gros plus ça passe, ils nous ont aussi expliqué récemment “qu’il fallait se faire tester, pour une maladie, dont on n’avait pas de symptômes, pour protéger des personnes, qui elles, étaient vaccinés et boostées, contre cette maladie, avec un vaccin qui protégeait surtout … des rarissimes formes graves, mais n’avait aucun effet secondaire, y compris contre les enfants et les femmes enceintes … et dont étaient dispensés, ceux qui faisaient les lois (parlementaires et sénateurs)“.
C’est passé … car personne ne voulait boire son café debout ? Alors pour la Lune… qui voulait croire qu’un pas de géant pour l’humanité était une escroquerie digne d’un film de Kubrick, on est bien loin d’Orange Mécanique, c’est connu … et Eyes Wide Shut … ça n’a jamais existé ?
Ils nous disent maintenant, que, les chats et les vaches sont des dangers pour le climat et que la solution est, outre de s’en débarrasser, de manger des insectes, élevés dans d’immenses fermes industrielles. Ils disent aussi que l’homme le plus puissant du Monde (Jo Biden) est en pleine possession de ses moyens physiques et cognitifs, qu’il tombe rarement et sait en permanence où il se trouve. La bonne blague, en 2020 ils le présentaient presque comme un pilote de Top Gun, en 2024 … quel sera le narratif ? Comme ce ne sera pas assez, pour se représenter et “gagner à nouveau” le suffrage aux Etats-Unis, sans faire de meetings, à part devant une salle de classe à moitié vide (alors que son opposant remplit 2 ou 3 fois par semaine des stades immenses) ils feront ce qu’il faut (Biden l’avait dit lui-même dans un lapsus légendaire) mais ceux qui n’y ont pas cru, et l’ont dit ouvertement, ont été lessivés et quasi crucifiés; que l’Irak va mieux aujourd’hui que sous Saddam Hussein, que Kadhafi détestait son peuple, qui est enfin dans une Libye “Libre” (de toute forme de droit et de sécurité, mais pas des dépeceurs occidentaux ?), merci Obama et Sarkozy qui l’ont libéré d’un tel tyran; que les américains ont gagné la seconde guerre mondiale contre les Nazis, alors de les Russes se la coulaient douce (…) au bord de la mer, à Odessa, que Pfizer est une société altruiste pour les animaux et les humains, mais également, que la France est une démocratie exemplaire et un pays dont le chef de l’Etat, Macron, veut la Paix et la stabilité dans le Monde et sur le territoire national, DOM-TOM compris. Il l’affirme lui-même, au cas où vous en douteriez, c’est ce qu’on appelle fournir les éléments de langage en circuit court.
Ainsi, soulever seul un doute, face à la masse populaire qui boit l’unanimité des médias, ce n’est pas une gageure, c’est un suicide (…), même 50 ans après, alors en temps réel, qui oserait, sans passer pour un fou ? En plus, pour déminer l’arnaque conquête de l’espace des années 60, ils ont inventé les complots de la “Terre plate” et ceux des “martiens”, afin de créer l’amalgame. Redoutablement efficace ?
Si on revient à la crise Covid, qui a pu oublier combien ils ont été répugnants contre tous les “complotistes”. Le Professeur Montagnier, Nobel de Médecine, a été attaqué sur son âge et sur ses recherches, passionnantes, sur “la mémoire de l’eau”. Cela permettait de le rendre inaudible pour gagner du temps ; c’était nécessaire pour la loi évolue à nouveau. L’objectif était d’imposer le silence (ou censurer “légalement”) et suspendre les récalcitrants, qui n’avaient plus aucun droit.
Comme ca ne suffisait pas, souvenez-vous comment, habillement, ils ont changé la définition du mot vaccin, pour que des injections à ARN-m puissent bénéficier d’une telle appellation et des avantages qui en découlent. Les contrats avec les laboratoires sont édifiants à ce sujet, tout cela ressemble surtout à une industrie de la corruption et de la collusion, plus que le bien-être et la santé. Il ne restait qu’à interdire aux médecins de traiter les patients, montrer des victimes jeunes et en pleine santé … et rendre la chose quasi obligatoire avec le passe vaccinal.
Persuader ce n’est plus rendre logique … c’est rendre irrésistible ?
… ça me rappelle l’architecte des bâtiments de France, longtemps en charge de Notre-Dame de Paris, qui expliquera sur le plateau de Pujadas (LCI), en direct, ses doutes sur la version privilégiée de l’incendie. Il sera banni des plateaux, comme d’autres avant et après lui.
La vérité et le bon sens, lorsqu’ils démasquent les actes malveillants de nos “élites”, ne sont pas longtemps tolérés. Sur des sujets brulants, ils peuvent même provoquer un déchainement intense, j’en sais quelque chose.
La vendetta mafieuse qui attaque sournoisement ou frontalement, le téméraire des Réseaux Sociaux et médias alternatifs, sera tolérée par la justice et la police, mais aussi par les mêmes réseaux sociaux. Le Lynchage est de retour ou devient-il de plus en plus visible, car tout s’accélère ? Les fameux doubles langages des élites et doubles standards de ceux qui font et appliquent les règles, ne profitent pas équitablement à tous (“Liberté, Egalité, Fraternité”… est mort et enterré).
Je laisse toutes ces questions à votre sagacité, car ce ne sont que quelques exemples parmi des milliers, qui soulèvent tous des doutes (n’est-ce pas ?).
En 2024, la conquête de la Lune, avec retour de l’engin, même inhabité, semble … quasi impossible… alors en 1969, ils devaient savoir des choses, qu’on a vraiment bien enfoui, pour l’avoir si profondément oublié.
Qu’aurait répondu la machine au sujet des images du 11/09, de l’assassinat de JFK et de “complots” au sujet du genre de Brigitte ou Michelle ?
Quand, de telles machines seront libres, jusqu’où pourront-elles dire la vérité face aux mensonges de notre temps et de ceux du passé ? Est-ce pour cela que les logiciels sont bridés de façon “woke” et que les machines ne peuvent pas répondre à de très nombreuses catégories de questions. De quoi sont-elles réellement capables ?
Dans la vidéo, ci-dessus je réponds aux questions de la Chaine nationale Russe Izvestia, au sujet des inquiétudes que suscitent les développement débridés de l’IA et les risques possibles pour l’Humanité.
Cliquez sur l’image afin de regarder la vidéo qui dure 15 min, dont des extraits ont été vus en Russie par plus de 13.000.000 de téléspectateurs.
De la même manière, lors de sa grande conférence de presse de fin d’année (4h), V. Poutine a remis, à de nombreuses reprises, des points sur les « i » en parlant : des attentats contre Nord Stream 1 & 2 qui impliquent selon lui les Etats-Unis; de Gaza qui est devenu le plus grand cimetière au monde d’enfants (il prend garde de citer des officiels de l’ONU) ou d’Israël qui refuse que la Russie installe un hôpital de campagne à Gaza, pour sauver de nombreuses vies civiles, dont des nourrissons en péril. V Poutine parle aussi des conséquences des sanctions de l’occident sur l’économie et le moral des Russes, ainsi que leurs effets boomerang, sur les peuples occidentaux (mais pas leurs dirigeants …), et du cas particulier des américains qui, pour le moment, profitent comme souvent des catastrophes qui touchent le Monde, dont ils sont souvent les pyromanes et les pompiers depuis si longtemps.
Il se demande si les gouvernements occidentaux se rappellent qu’ils œuvrent pour leurs peuples, et il évoque le cas de l’Argentine qui abandonne sa souveraineté monétaire. Poutine ne sait pas dire pour qui ou quoi ils agissent ainsi, cela dépasse son entendement, semble t’il. Le chef de l’Etat Russe soulève des questions interdites en Occident, car évidement, chez nous, tous les problèmes sont de la faute des Russes, des animaux ou des pauvres qui roulent au diesel et vivent dans des maisons mal isolées avec des chats, sans oublier les pires parmi les pas bons que sont les « complotistes”.
Cependant, comme le chef de l’Etat Russe n’est pas naïf… il rappelle régulièrement les efforts militaires de son pays (investissements en recherche, dénazification de l’Ukraine, etc.), du patriotisme de la jeunesse et des Babouchka, ainsi qu’une évidence selon lui, c’est qu’Odessa est Russe, l’a toujours été, à bon entendeur.
Ici je réponds à Maliba FM (radio de Bamako / MALI) qui me proposait le 14 décembre de réagir à chaud à cette conférence de presse.
Cliquez l’image ci-dessous (29 min de vidéo)
Parfois, beaucoup s’étonnent que des complots aussi grands résistent au temps. Que si tous les dirigeants du Monde ne sont pas complices, pourquoi ne parlent-ils pas … ?
Pourquoi la Russie de Poutine ne sort pas certaines archives importantes, qu’eux seuls ont en main, pourquoi les Chinois de Xi Jiping restent-ils si silencieux sur le Covid, sur ce qui a pu se passer à Wuhan, pourquoi Trump n’a pas libéré Assange, que se passait-il sur l’ile d’Epstein et d’où venait sa fortune, etc. ?
Ils en concluent que les peuples sont seuls. Je ne le pense pas, voici pourquoi ce n’est peut-être pas si simple.
D’une part, je pense que dénoncer des complots aussi structurants, déstabiliserait l’Humanité entière, alors qu’elle n’est tout simplement pas universellement prête à entendre une vérité qui dérange. Les résistances seraient terribles, y compris sur des questions comme le Covid et le corollaire des injections : comment accepter que les états et les médecins ont intentionnellement trompé leurs peuples et patients, sur une question aussi intime que la santé, puis que des parents ont sacrifiés leurs enfants ou parents, avec des injections incertaines, qui s’avèrent dangereuses.
D’autre part, même si ils essayaient, on se rappelle à quel point eux, que j’appelle les “5Fantastiques” (Poutine, Trump, Xi, Ben Salman, Musk) sont inaudibles (et pour Musk particulièrement prudent, tant il a besoin de mener à terme ses projets dont l’IA Grok et les phases suivantes de Starlink, mais également son téléphone multimédia), de la multitude, en occident (“chez nous”), qui n’entend jamais ce qu’ils disent, sans que ce soit travesti ou caricaturé par les experts de plateaux, devenus des marionnettes ou des acteurs du théâtre de l’argent et de l’inversion, surtout dans les émissions “d’Access Prime Time”, ou sur les chaines d’informations en continu.
En revanche, hors de l’occident… les peuples commencent à les admirer ou au moins à les observer sans idées négatives préconçues par des années de matraquage propagandiste.
Enfin, pour conclure, ce que je pense, c’est que le problème prioritaire n’est peut-être pas de faire la vérité sur les mensonges du passé, ce qui prendra du temps et de l’audience, alors que dans le présent et surtout le futur, il y a tellement d’horreurs possible à venir.
Le passé ne nous a pas tué, pas encore, et certains sont même devenus plus forts (comme chacun des 5Fantastiques), mais cette force doit servir dans le futur et les combats qui arrivent.
En cela, les “5Fantastiques”, à nouveau eux … sont exemplaires (Poutine, Trump, Xi, Ben Salman, Musk); ils regardent devant eux, s’ils parlent du passé, ce n’est que pour franchir les obstacles qui viennent.
Voici une capsule qui retrace certains des grands complots de notre histoire moderne et contemporaine, elle dure 1h, mais chaque instant est édifiant. N’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous (abonnez-vous à la chaine YouTube).
En grands dirigeants, ils savent que les guerres perdues du passé ne sont jamais gagnées ultérieurement sur le tapis vert … surtout quand on n’est pas certain d’échapper aux menaces du présent et celles probables de l’avenir. En outre la vengeance nourrit la haine, c’est un chemin de perdition, on le sait au Proche-Orient.
En 2023, les menaces pour l’Humanité sont nombreuses et se multiplient, ainsi les tensions au Proche Orient, sur les frontières de la Russie, y compris le Kazakhstan, en Afrique et également en Amérique du Sud, avec des tensions dans les pays et entre eux. On a également les flux incontrôlés de migrants qui s’accélèrent, l’inflation qui est incontrôlable dans de nombreuses région du Monde, la récession en UE, les biolabs militaires américains, l’intelligence Artificielle, les villes de 15 minutes, le dépeuplement des campagnes et la surpopulation des banlieues abandonnées, la malbouffe dont les insectes, les OGM et les animaux vaccinés et bourrés d’antibiotiques et d’hormones, la pollution des mers, l’explosion des tissus familiaux et le wokisme/lgbt+, etc.
Mais dans ce combat qui nous concerne tous … seuls et isolés, nous n’aboutirons à rien, sauf à être détruits un par un, par un système et ses bras armés les plus zélés, qui ne supportent pas la contradiction et disposent d’une grande liberté pour obtenir le silence des voix qui portent trop.
C’est pourquoi je pense que beaucoup de choses vont dépendre des “5Fantastiques” et leur capacité à unir leurs forces et nous dans leurs sillages, afin de réellement changer les choses, qui sinon sont inexorables et conduiront à une apocalypse et peut être même une éclipse de l’humanité. Cela est souhaité ou craint, par de nombreuses eschatologies … et ça se passe maintenant pour quasiment toutes.
Il faut donc avoir la foi et partager de l’amour, profiter de chaque moment de joie et dire je t’aime autant que possible… mais aussi avoir du courage et de la fierté, quand vous osez dire la vérité ou interroger les récits officiels, et vous lever pour l’affirmer.
Comme je vous l’écris et répète depuis des mois, ceci n’est pas un loisir futile pour moi, ni pour mes proches, d’avoir créé un média. Je ne fais pas cela pour occuper un emploi du temps oisif …c’est une vocation mais également un sacrifice complet et sans retour.
J’ai besoin de voir que vous souhaitez m’en remercier et m’accompagner sur ce chemin avec des retours matériels, qui ne pourront jamais effacer les attaques, chaque jour plus ciblées, que je subis, et dont je vous épargne l’essentiel.
Ne croyez pas que s’exprimer, comme je le fais sur TOUS les sujets de l’actualité est sans conséquences.
Vous êtes quelques-uns à avoir décidé d’aider financièrement ce projet, et je vous remercie, mais ce n’est pas viable à ce rythme, vous n’êtes pas assez.
Je ne veux pas devenir riche, sinon je ferai autre chose … mais je pense que ce que je fais est le plus utile auquel dédier ma vie et mon énergie, en tout cas en ce moment, alors que tout se précipite.
Certains sujets sont centraux et liés à tous les autres, mais la frousse a gagné presque tous les analystes, hier si courageux, mais aujourd’hui silencieux ou complices. Si vous me suivez ici, c’est que vous le percevez dans vos quotidiens et dans celui de vos ancêtres, mais jamais comme en ce moment. Cela ressemble à la convergence de tempêtes effrayantes, qui pourraient donner naissance à un ouragan parfait qui risque de tout balayer, si on ne s’unit pas tous pour dire NIET et agir en conséquence.
Depuis que je parle fort et sans ambiguïtés, je subis trop de coups et d’intimidations et j’accepte d’être en première ligne … je le fais et j’en assume les risques…
Je ne demande pas par plaisir … mais par besoin et anticipation.
Ecoutez ma demande SVP et agissez
Bref … c’est l’hiver pour tout le Monde, également pour moi.
Merci de votre soutien
Ma bohème - Arthur Rimbaud
Je m'en allais, les poings dans mes poches crevées ;
Mon paletot aussi devenait idéal ;
J'allais sous le ciel, Muse ! et j'étais ton féal ;
Oh ! là ! là ! que d'amours splendides j'ai rêvées !
Mon unique culotte avait un large trou.
– Petit-Poucet rêveur, j'égrenais dans ma course
Des rimes. Mon auberge était à la Grande-Ourse.
– Mes étoiles au ciel avaient un doux frou-frou
Et je les écoutais, assis au bord des routes,
Ces bons soirs de septembre où je sentais des gouttes
De rosée à mon front, comme un vin de vigueur ;
Où, rimant au milieu des ombres fantastiques,
Comme des lyres, je tirais les élastiques
De mes souliers blessés, un pied près de mon cœur !
Arthur Rimbaud
🍯 N’oubliez pas de commander l’un des 55 pots de Miel de la Saison ! 🌼
🏠 Livraison ou Remise en Main Propre à Paris : Profitez de tarifs spéciaux allant de 45€ à 55€, selon le type de miel et le flacon choisi, tous ancien et ciselés à la main (puis de recharges à moins de 25€ le kilo, sauf exceptions).
📩 Réservez votre pot dès maintenant à newsletter@55lecampanile.com. Indiquez-nous votre choix de saveur et de flacon, ainsi que votre adresse pour la livraison. 🐝🌼
N’hésitez pas à nous relancer en cas de réponse absente de votre boite mail.
Suivez Bertrand Scholler sur :
X : @55Bellechasse (suspendu) nouveau compte : @Bertrand55B
Web : bertrandscholler.com
Substack : bertrand55.substack.com
Youtube : @bertrandscholler8699
Facebook : facebook.com/bertrand.scholler
Gettr : @bertrandscholler
Telegram : t.me/Bellechasse55
Vous comptez sur nous. Nous comptons sur vous !
GoFundMe : gofundme.com/f/soutien-bertrand-scholler-55bellechasse-media
Paypal : paypal.com
Tipee : bertrandscholler55bellechasse
Leetchi : leetchi.com/fr/c/bertrand-scholler-55bellechasse-media
ENGAGEZ-VOUS
L’impact du “laisser aller” sur l’Humain peut-être immense, surtout si ce dont on alerte prospère sans vigilance et opposition ferme.
Rejoignez dès maintenant notre communauté passionnée de penseurs engagés.
Ce qui frappe dans votre article Bertrand est cette opposition entre 2 monde, l 1 qui regarde resolument vers le progres social avec de vrais valeurs humanistes, 1 souci de bien etre des citoyens, la volonte de cooperer entre pays pour le bien de tous, et 1 monde occidental decadent, en perte de valeurs humaines, de reperes qui fonce droit vers le mur, au sein duquel regne corruption et mensonge,voir comment fut traite ce grand professeur Montagné, le mepris qu a reçu de la part de l ordre des medecins et du pouvoir en place ses travaux sur la memoire de l eau. Il est frappant encore d ecouter ce passage sur l I.A. qui explique à Vladimir Poutine qu il est impossible que l Amerique ait pu mettre 1 jour les pieds sur la Lune.
Merci Bertrand pour votre article qui montre que dans notre monde 1 caste d hommes ont sciemment inversé les valeurs de bien et de mal, de verite et de mensonges. Nous vivons au sein du mensonge, mais comme toujours il est plus facile de voir la paille dans l oeil du voisin que la poutre dans son oeil. Et dire la vérité releve d 1 defi que seul des hommes lucides et justes acceptent.
Aussi j ai bien compris l importance de vous soutenir Bertrand, vous aider financierement,vous qui vous impliquez pour nous, pour nos enfants, pour 1 verite si difficile à percevoir, et donc demande 1 vrai travail d analyse comme le votre, verite si compliquée à dire car si peu comprise, et pourtant, si l on n y prend garde, des jours terribles nous attendent.
Aussi j espere du fond du coeur que beaucoup repondrons present en contribuant autant soit peu que possible déjà, les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Merci à vous