Je crois fermement qu'il existe un fil rouge reliant toutes ces crises : une infiltration des sociétés par des lignées de ceux que je désignerais comme des adorateurs du diable … les Khazars !
dans ce monde de mensonges et de manipulations, le conspirationniste est celui qui pose les questions que les autres n'osent pas poser, … et vous qu’elles sont vos questions ?
Chers amis et soutiens,
Je prends à nouveau la plume pour vous écrire, non sans une certaine insistance, car mes cinq lettres précédentes, bien que chaleureusement accueillies, n'ont déclenché quasi aucun soutien, ça a été une grande peine tant j’ai eu l’impression d’y mettre plus que mon cœur et mon âme, mais aussi mon temps et une pointe d’humour. Imaginez c’est comme si vous aviez envoyé des milliers de cartes postales et n’aviez reçu qu’une dizaine de réponses, et encore. Cela 5 fois d’affilée !
Après avoir échangé avec certains d'entre vous, j'ai réalisé que mon message sur le ma vie réelle, manquait peut-être de clarté, et que la perception de ma situation pouvait prêter à confusion.
Il est vrai que, souvent, vous me voyez dans des décors enchanteurs pour mes vidéos, ce qui pourrait laisser penser que ma vie est un conte de fées. De plus, avec les diplômes que j'ai obtenus, il serait facile de supposer que je pourrais exercer ce travail bénévolement, simplement pour mon plaisir, disposant de comptes en banques bien remplis et de rentes liés à des placements fructueux, que néni … l’argent n’a jamais été mon moteur et ça ne va pas changer, il partait aussi vite qu’il arrivait (en plus, j’ai divorcé 2 fois …). J’ai donc été largement mécène, y compris et surtout avec ma galerie d’art contemporain … au point de n’avoir jamais été un écureuil, pour passer des hivers à hiberner sans soucis … je dois travailler chaque jour ou essayer.
Ainsi si je veux continuer ce que je fais depuis 5 ans , c’est mon tour d’espérer bénéficier de la générosité de ceux qui apprécient mon travail, par ailleurs gratuit.
Croyez bien que si telle n’était pas ma situation, j’agirai comme je les fais jusqu’à fin 2023 sans rien demander (pendant presque 4 ans … jamais une demande et jamais une aide … même pas un petit cadeau, bref si on ne demande pas … personne ne pense que ce que vous faites peut avoir un coût et une valeur, comme c’est triste mais bien réel). Mais depuis, ce n’est plus possible. Ainsi, la réalité est tout autre.
Je vous remercie de votre attention et de votre compréhension, et j'espère que cette lettre apportera la clarté nécessaire pour que vous puissiez rejoindre mon appel au soutien.
Pour plus d’informations : newsletter@55leCampanile.com
et bertrand@55Bellechasse.com
Pensez à vous abonner en choisissant le format payant (j’ai vraiment besoin de votre soutien)
Chers lecteurs, chères lectrices,
Joyeuses Fêtes à tous et Joyeux Noël ! Alors que nous approchons de la fin de cette année, je vous écris avec un cœur rempli de gratitude pour votre fidélité et votre soutien. Ce fut une année particulière, marquée par des sujets souvent tristes et inquiétant, aux airs d’apocalypse à venir et sans contexte de nature eschatologique (même si vous n’y croyez pas, il y a des hordes de personnages clefs dans le Monde qui en font leur boussoles depuis des centaines d’années, jusqu’à ce point de rupture dont nous approchons, le fameux temps des révélations), mais vous êtes restés à mes côtés, à lire et à partager mes articles avec enthousiasme. Souvent, vous me dites que mon nom est difficile à promouvoir, tellement le travail de sape de certains a été efficace, défigurant ainsi l'importance de mon travail sur les moteurs de recherche. Ces derniers favorisent plutôt les pages de ces soi-disant sites de fact-checking ou de ces petits médias dédiés à diffamer ou ostraciser, et qui en contre partie toucheront de l’argent public ou pourront impunément arnaquer tous les chalands qui tomberont dans leurs filets, dans tous les cas ils sont des rouages du malin. Je l'accepte, et je sais que la persévérance sera plus forte, que de dévier ma voie, et de me laisser divertir et épuiser à essayer de rétablir ce qui est une balafre sournoise et injuste à mon honneur et à ma crédibilité. Certains me disent que c’est une médaille, je ne pense pas, on ne gagne jamais à être sali de la sorte, car il en reste toujours quelque chose, qui sera utilisé par d’autres, c’est déjà le cas (les articles qui se succèdent s’appuient sur les précédents comme s’ils avaient valeur biblique). Leur méthode est éprouvée et industrialisée, ils détruisent les vies des plus fragiles et plus isolés, ils sont certainement responsables de nombreux suicides ou dépressions (directement ou indirectement), mais ils ne seront jamais embêtés pour leur méfaits et leurs harcèlements.
Depuis que je suis leur cible, j'ai rangé ma juste colère dans une boîte fermée à clé, pour canaliser cette énergie, qui aurait été gaspillée à la manière de Don Quichotte, dans mon pèlerinage quotidien, que ce soit sur le chemin de Compostelle ou dans la quête de la vérité, une vérité qui nous échappe mais que nous pouvons essayer d'approcher.
De temps en temps, je sors les griffes contre ces marchands du Temple de la pseudo-dissidence, ces égos gonflés comme des baudruches qui s'écoutent parler sans jamais s'entendre. Ce sont ceux qui ne donnent de leur temps à l'information que pour vider les poches et le temps libre de leurs cibles, les vrais brouteurs de l'info financiarisée qui opèrent comme une mafia. Ils détournent l'attention des véritables enjeux et la transforment en flux indigestes et étouffants d’émissions qui se suivent, en leur sein, souvent sont infiltrés les pires « virus », qui pourrissent tout ce qu’ils touchent, mais ne sont jamais incriminés ou démasqués, des vrais champions du camouflage. Ainsi, même des médias prometteurs deviennent des nids de vipères toxiques et le lieu d’arrangement pas très catholiques, avec l’information. Je le fais, non sans une certaine répulsion, car plonger dans cette mêlée indigne, basse, poisseuse et perverse me donne envie de me laver à l'acide, mais quelqu'un doit bien nettoyer cette étable.
Par ailleurs, pour décrire les montagnes russes de ce métiers aux émotions fortes et aux satisfactions éphémères et de courtes durées, il faut comprendre que ce qui est épuisant, c'est de voir que même en perçant parfois le mur de la méfiance ou de la défiance, le matraquage médiatique et la peur de l'isolement social, ou simplement la sensation d'avoir mal compris ou d'avoir été influencé par un beau parleur, pousse beaucoup à abandonner toute recherche et à se complaire à nouveau dans le flot incessant de mensonges diffusés par la plupart des autres médias, puis à les propager. En face, le camp de la bien pensance (et des adorateurs du diable, en darwinisme ce sont ceux qui pensent être l’étape suivante de l’humain … des personnes machines sans cœur ni âme, qui vivront éternellement, comme il sont naïfs … si ils savaient avec qui ils ont signé un pacte, ils compris l’enfer qui les attend) a des siècles d’expérience dans l’art de tromper et de manipuler, il connaît l’humain, et dispose maintenant d’outils d’intelligence artificielle, dont les applications dépassent l’entendement dans le domaine de la tromperie et l’art de la guerre la plus sournoise (les drones chasseurs tueurs n’en sont que les prémices, avec les cyborgs agiles et intelligents, produits par milliers, et vendus à prix abordables - le suicide de l’espèce humaine en libre service ?). Cependant, il faut sans cesse continuer, se remettre à l’ouvrage, répéter, reformuler, et trouver des astuces pour contourner les algorithmes et le manque de relais parmi les gros comptes. L’idée n’est pas de changer le Monde, mais de transmettre l’envie de semer des graines à d’autres, puis de voir une vague se lever qui aura sa propre autonomie et destinée.
Depuis quatre ans maintenant, mes prédictions se sont réalisées, et je n'ai jamais tourné ma veste. J'ai toujours été là, à écrire ce que je pensais sincèrement être la vérité, sans compromis, même lorsque cela m'a valu des moments difficiles. Vous souvenez-vous de cette matinée où des officiers de la PJ de Paris sont venus me réveiller à 6h pour m'emmener en garde à vue ? Oui, 35 heures de garde à vue, tout ça à cause de quelques tweets partagés ou faits, qui apparemment tombaient sous le coup de la loi Schiappa sur le harcèlement en ligne, suite à une plainte de Madame Macron. Mais, même dans ces moments-là, j'ai gardé le cap, car mon engagement pour la vérité est inébranlable.
Je tiens à vous informer que suite à cette plainte, et même après la garde à vue, lors de laquelle j’ai répondu à toutes les questions posées, j’ai eu l’impression que mon sort judiciaire était tracé. Ainsi, je serai au tribunal de Paris les 27 et 28 octobre prochain, avec d'autres accusés, pour défendre mon droit à la liberté de pensée et à la liberté de parler, y compris parfois avec humour noir, cynisme ou provocation. Nous sommes le pays de Voltaire (et Charlie … sic !) et de bien d'autres qui ont défendu ces libertés, et je compte bien continuer à honorer cet héritage.
Pour m’aider à financer les frais juridiques des procès à venir, une cagnotte a été créée pour ceux qui souhaitent contribuer.
De plus, une autre cagnotte a été mise en place pour soutenir la publication d'un livre à venir. Le livre dont j’ai rêvé et que personne n’a encore écrit … alors je m’y colle ! C’est un pur bonheur mais un sacré défi ;-)
Pour plus d'informations sur ces dernières, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous en fin de lettre.
Pour mémoire, mes sujets de prédilections cette année 2024 ont souvent été :
L'arnaque du Covid : Ah, la grande farce du Covid, où j'ai dénoncé les manipulations et les agendas occultes, orchestrés par des petits génies démoniaques dans leurs Biolabs militaires. Le nom de Fauci n’a pu échapper à personne, mais aussi ceux des patrons de Pfizer et Moderna, le zèle de Biden et la philanthropie mortifère de Bill Gates, vous vous en rappelez, en France on avait nos Castex, Veran et Blachier, et tellement d’autres, que de mémoires de poissons rouges vont oublier. Ces labos, financés par qui, hein? Un général russe, chef des enquêtes sur ce merdier, s'est fait exploser à Moscou (je le dis avec humour noir mais ça ne dédramatise rien) - merci les services ukrainiens, avec une petite touche de Mossad et CIA, on parie? (Un moment de silence pour les suspendus.)
La situation dans le Donbass : Un affrontement de civilisations, où le modèle hégémonique se frotte à un monde qui ne veut plus être unipolaire. Les Russes, patients comme des moines, regardent les pays européens se ridiculiser, aveuglés par les prophéties absurdes de Macron sur la chute rapide de la Russie. La chute, c'est l'Allemagne qui la prend, et l'Europe suit, c’est le boomerang de la guerre que personne ne peut justifier, sauf peut-être les adorateurs du diable avec leur haine eschatologique pour la Sainte Russie (mais les esprits sont préparés depuis si longtemps qu’ils y croient … idem tellement pensent que les syriens sont enfin libres, alors que c’est l’enfer qui leur est promis, après celui causé par une guerre civile créée de depuis toute pièces, des sanctions insurmontables et le vols des revenus du pétrole et de l’agriculture, par annexion des terres). Ils ont déjà essayé de la détruire de l'intérieur avec la révolution bolchevique, mais l'orthodoxie russe est coriace, même si elle a été presque interdite.
Le génocide de Gaza : Oh, l’obscène génocide de Gaza, et la vision talmudique de Tel Aviv qui pense pouvoir redessiner le monde selon leurs cartes prophétiques. Comme si les Palestiniens de Gaza et Cisjordanie, ceux du Liban et de Syrie, et bientôt de toute la région, étaient des pions sur un échiquier (ou plutôt un jeu de Go). Que dire du sort prévisible et MOSSAD (ou maussade) de tous les pays et individus qui résistent, face à l'impunité et à la brutalité de Netanyahu et de ses acolytes, ces saints de la politique, dont on espère que bientôt ils apprendront dans leur chaire ce que signifie souffrir (pour leurs âmes c’est désespéré).
La réalité du couple Macron : Voilà des acteurs clés dans notre apocalypse moderne, souvent ignorés ou négligés comme les figurants d'un mauvais film, dont ils ne seraient que des figurants ou des marionnettes. C’est pourtant l’inverse, ils sont au sommet de l’Empire du mal, dont ils n’ont cessé de gravir les échelons. Leur délectation à célébrer les JO de Paris avec obscénité et moult blasphèmes, la réouverture de Notre-Dame, devenu un 3e temple pour leur couronnement urbi et orbi, et leur soutien enthousiaste à la guerre, y compris contre la vie et les genres (ivg dans la constitution, mort assiste, lgbtq+ à l’école, transition de genre tout frais payé avant d’avoir le droit de voter !), etc. Un des moments clefs a été le sommet de Versailles en mars 2022, lors duquel Macron a réussi à entraîner tous ceux qui ont bu ses paroles (et acceptés ses câlins et ses bon vins) à une chute collective inexorable et qui se fracassera en guerres civiles partout, sauf à ce que certains rompent leurs pactes signés pas loin de la Lanterne. Mais que faire quand on est dépendant d’aides et que les médias sont contrôlés, les amis sont corruptibles et compromis, que les élections sont truqués, que les révolutions de couleurs peuvent être activées ET que des assassinats commandites ou provoques ?
Les événements du 7/10/2023 : Encore un 11 septembre, mais à la sauce 2023. Des invraisemblances, des trous dans le scénario, comme dans un mauvais polar. Qui croyait à cette histoire, hein? Comme pour le 11 septembre, il y a des questions sans réponses, ou plutôt, des réponses que personne ne veut entendre. Et comme le 11/09 cela a permis de faire taire les curieux et de lancer des guerres avec le prétexte de se défendre ou de vouloir éliminer des dangers par anticipation, alors que le danger réel c’est nous les colonisateurs et les envahisseurs; les arnaqueurs, dépeceurs et menteurs !
Les Khazars … encore et toujours, et pour cause (redécouvrez ou découvrez les anciennes lettres et la chaîne YouTube)
Et souvenez-vous, dans ce monde de mensonges et de manipulations, le conspirationniste est celui qui pose les questions que les autres n'osent pas poser, et le complotiste, celui qui sait que parfois, les histoires officielles sont écrites avec le sang des innocents pour encre. Les deux ont des mois ou des années d’avances, parfois c’est plus long quand l’histoire est réécrite, les preuves détruites et que les lois empêchés d’investiguer y compris sur les incohérences et aberrations ! Vous me suivez ? Alors je continue.
Je crois fermement qu'il existe un fil rouge reliant toutes ces crises : une infiltration des sociétés par des lignées de ceux que je désignerais comme des adorateurs du diable, les Khazars, influençant profondément les affaires mondiales. J’en ai parlé et j’en reparlerai, découvrez mes anciennes lettres ici et vidéos sur YouTube, dont ma chaîne est attaquée plus que jamais en ce moment.
L'importance du journalisme citoyen ne peut être sous estimée ni sur estimée d’ailleurs, nous sommes faillibles car humains, et notre indépendance ne nous rend pas moins étanche aux pièges et aux poisons mis sur notre chemin par les ennemis de la vérité.
Dans un monde dominé par des médias qui déforment les faits, travestissent les images, corrompent les témoignages, où l'information est souvent vendue au plus offrant, le journalisme citoyen devient un phare d'authenticité ou en tout cas une alternative à encourager.
Voici pourquoi :
- Indépendance et Vérité : Contrairement aux médias mainstream, souvent liés à des intérêts financiers ou politiques, le journaliste citoyen est libre de dire ce qu'il voit, sans censure ni filtre. Il n’est tenu en laisse par personne, et n’attend pas de primes de fin d’années pour services rendus.
- Proximité avec la Réalité : Nous sommes sur le terrain, dans la vie réelle, à capturer non seulement les grands événements mais aussi les petites injustices quotidiennes que les médias dominants ignorent ou déforment. Par ailleurs, au fil des ans, j’ai tissé un important réseau de sources de première main, souvent des Anglo-Saxons, mais aussi des Russes, des Iraniens, des Chinois, des Africains du Sahel et du Maghreb, ainsi qu’en Syrie, Turquie et Égypte. Je n’ai plus de contacts directs avec Gaza, juste ce qui est public sur les réseaux et les grandes chaînes d’info de la région.
- Lutte contre la Désinformation: Dans un monde où la propagande et la manipulation sont courantes, le journalisme citoyen est souvent le dernier bastion de la vérité, même si cela signifie être perçu comme provocateur ou complotiste. Le pire, alors ce n’est pas d’être blasphémé et placardisé socialement, c’est de constater que même pris la main dans le sac, le système (état ou média ou entreprise) ne reconnaîtra aucune faute et au contraire obtiendra la condamnation et l’enfermement des lanceurs d’alertes (regardez pour big pharma, pour les industriels de l’eau en bouteille, pour les effets secondaires des injections … il ne se passe rien, malgré les évidences !).
Cependant, même parmi les médias dits "libres", il peut y avoir des infiltrations ou des compromis, des "marchands du temple de l'information". C'est là que votre soutien devient crucial, non seulement pour financer ce travail mais pour encourager la persistance de voix réellement indépendantes et honnêtes. Vous devez pouvoir facilement faire le trie si vous le suivez depuis un certain temps, je l’espère.
Pourquoi votre soutien est-il crucial ?
1. Indépendance : Votre aide me permet de rester libre et sincère dans mes écrits, sans avoir à plier sous des pressions extérieures. En même temps, ce n’est pas ma tasse de thé, le ne suis pas la pour passer des plats frelatés ni récités des éléments de langages empoisonnés.
2. Soutien Direct : Sans vous, je ne pourrais pas continuer à vous offrir ces articles gratuits, car je n'ai pas de grands sponsors derrière moi, que mes économies sont épuisées et que ma famille aimerait que je change de vie (surtout depuis ma GAV, mais déjà avec mes positions au sujet du génocide de Gaza, des Khazars et du binôme Macron … ça fait bcp ?). Sinon … je peux vous faire découvrir du BON MIEL !
3. Impact Communautaire : Votre soutien me permet d’agréger de l’aide bénévole idéalement, mais on sait tous que ce n’est pas durable et que seul on s’épuise. Bref, pas à pas, un petit groupe de spartiates de l’info s’étoffe, des durs au travail, qui ont une grande âme et l’envie de s’impliquer auprès de moi.
4. Qualité et Durabilité : Pour continuer à vous offrir ce contenu de qualité, j'ai besoin de votre aide. Car si moi je suis « gratuit » à votre bon cœur, pour l’être j’engage de nombreux frais, et également je dois tout simplement vivre.
Tous mes articles restent et resteront gratuits. Je ne veux créer aucune barrière financière, surtout en ces temps où beaucoup d'entre nous comptent chaque centime pour se nourrir et se chauffer. Bref pas de ségrégation par l’argent sur les comptes.
Comment pouvez-vous aider ?
- Abonnement ou Don : Pensez à un abonnement mensuel ou à un don ponctuel. Si l'abonnement est trop cher, il y a toujours l'option de faire un don via PayPal ou autre. Chaque petite contribution compte énormément et me touche moralement dans cette période plus dure que les autres, car je sais être, personnellement, dans le viseur du sommet de l’Etat et donc de bien des rouages qu’ils peuvent activer d’un mot, ou d’un geste !
- Partage et Promotion : Faites connaître mes articles autour de vous, c'est aussi une belle manière de soutenir. Devenez mes ambassadeur localement ou au sein de vos familles, y compris pour organiser des conférences ou des dîners débats.
- Participation Active : Vos commentaires, vos idées de sujets, votre engagement sont les cadeaux de Noël que je préfère. J’essaye comme vous savez de toujours répondre ou témoigner que j’ai lu et pris en compte vos messages.
Je vous remercie du fond du cœur pour votre fidélité, pour avoir été si nombreux à me lire et à me suivre cette année. Ensemble, nous pouvons continuer à éclairer les ténèbres avec la lumière de la vérité.
Je vous souhaite un joyeux Noël et une bonne année, qu'elle soit remplie de lumière, de vérité et de moments partagés.
Avec toute ma gratitude, mon amour et mes meilleurs vœux,
HUMAIN ET LIBRE
P.S. : Si vous avez des questions ou des suggestions, surtout pendant cette période festive, n'hésitez pas à me contacter.
Pensez à vous abonner en choisissant le format payant (j’ai vraiment besoin de votre soutien)
Voici le programme de cette fin d’année (amendable …) :
Humour noir et cynisme pour finir l’année ?
Mardi 24 décembre le n3 Netanyahu (à découvrir absolument)
Puis pour Noël le 25 décembre, joyeux Noël // et le gouvernement Bayrou
Le 26 cette lettre / Le 27 les n4, 5 et 6 / Le 28 les n7, 8, 9 et 10
Le 29 pas de lettre / Le 30 le n2 / Le 31 le n1
Attachez vos ceintures et rejoignez mon SUBSTACK - ne m’en voulez pas si je ne tiens pas le rythme au milieu du reste ;-)
Surtout partagez et partagez sans cesse plus ;-) une information fiable, libre et humaine qui circule, c’est vital ! Et merci de vos commentaires et courriers.
Publication soutenue par les lecteurs payants uniquement.
bertrand@55Bellechasse.com
Une lettre cruciale (avec ses suites …) pour comprendre ce que Netanyahu et ses acolytes ont manigancé en 2024 : un mélange explosif de machiavélisme et de cynisme à couper le souffle. Ce n’est pas juste vertigineux, c’est un cauchemar éveillé.
Netanyahu, le grand marionnettiste
En 2024, Netanyahu a prouvé une fois de plus qu’il était le roi des manipulateurs, jouant avec les nations comme un chat avec des souris. Avec les États-Unis en laisse et le reste du monde en mode spectateur, il a transformé chaque crise en un festival d'opportunités pour renforcer son emprise, sans que personne n'ose lever le petit doigt. Une année de domination totale, où il a réécrit l'histoire à sa sauce, immunisé contre les critiques, même celles qui crachent du feu.
Poutine, le glacier
Et Poutine dans ce cirque ? Un calme de tueur en série qui tranche avec la folie ambiante. Sans ses coups d'échecs glacials, on se demande où serait le monde maintenant. Face aux délires d'Israël et ses complices yankees, la Russie joue encore le rôle de la dernière digue, mais même cette digue semble se fissurer, entre l'Ukraine, la Syrie et le Caucase. Ce calme glacial cache une lassitude, peut-être même l'acceptation d'un monde qui lui file entre les doigts.
L’Iran, l'aveugle volontaire
Et l'Iran, ce joyau de la désillusion ? Un régime en décomposition, sans les couilles de voir venir le désastre. La chute du Hezbollah, le chaos en Syrie, l’Irak en feu : tout cela annonce une fin de règne. Téhéran a mal joué, très mal joué, surtout le 7 octobre, où ils ont tous sauté dans le piège préparé par Netanyahu. Ce jour-là, personne n’a compris l'ampleur du merdier dans lequel ils plongeaient la région. C'était le début de la fin, un piège qui n'a pas seulement eu l'Iran, mais tous ceux qui pensaient pouvoir jouer sans se faire bouffer.
La Chine, le maître du jeux de GO géopolitique
La Chine, c'est le gars qui fait la sieste pendant que les autres se battent dans le bac à sable. Concernant Taïwan, elle joue la carte de la patience, genre "je vais attendre que vous vous épuisiez". Mais pendant ce temps, elle se la joue ninja, tissant des routes commerciales partout dans le monde, de la Nouvelle Route de la Soie aux investissements comme si c'était une vente privée chez Alibaba. Chaque projet, c'est un pas de plus vers le trône économique mondial, tout ça avec l'air de celui qui vient de se réveiller d'une bonne sieste. La Chine ne bouge pas, elle tricote.
L'Afrique, le réveil des lions (et des Zèbres)
L'Afrique, c'est le lion qui ouvre un œil et se dit "attends, j'ai encore un colon sur le dos ?". Au Sahel et au Maghreb, ils commencent à montrer les dents aux Français, genre "on va peut-être arrêter de jouer au chien savant". Ce n'est pas une révolution à la guillotine, mais plutôt un "eh, on se réveille !" bien senti. Les ressources, les cultures, tout ça commence à se dire "on va peut-être écrire notre propre histoire, merci bien". En plus, ils en ont marre que le France joue au pompier pyromane avec des terroristes formes et armes, pour justifier la présence de sa cavalerie maison et de ses barbouzes à prix d’or. L'Afrique, c'est le continent qui dit "allez, on arrête de faire la sieste, on a du boulot".
Macron, le roi des caprices en culottes courtes
Le couple Macron, c'est un peu le feuilleton préféré de la France, avec plus de rebondissements que dans une série Netflix. Avec les JO et Notre-Dame, ils ont transformé Paris en un grand spectacle où tout le monde se demande si c'est de l'or ou du toc. Emmanuel, ce n'est pas juste un gamin avec une couronne, c'est l'**Antéchrist** qui découvre ses pouvoirs infernaux. Chaque décision, chaque décret, est une manifestation de son plaisir malsain à semer le chaos, comme si le monde entier était son terrain de jeux pour l'Apocalypse. Il ne joue plus au roi, il embrasse son rôle de destructeur, trouvant une jouissance perverse dans chaque acte de mal qu'il inflige. Derrière cette mascarade de pouvoir, se cache une vérité terrifiante : il n'est pas un roi en herbe, mais le précurseur de la fin des temps, savourant chaque moment où il peut faire ployer l'humanité sous le poids de son maléfice, avec son binôme.
Le grand piège du 7 octobre
Ce jour-là, pendant que le monde entier se gavait de l'horreur comme d'un mauvais reality show, un piège de Maître Gims, ou plutôt de Maître Bibi, s'est refermé avec la précision d'un guillotin. Le dossier Jericho, ce plan détaillé qu'ils avaient sous le nez mais n'ont pas voulu croire, était la preuve flagrante que Netanyahu avait tout en main, et le plan bien ancré dans son crâne depuis le début. Ni l'Iran, ni ses acolytes enragés, ni même les Occidentaux, trop occupés à jouer les pompiers pyromanes, n'ont su anticiper la suite. Ce n'était pas juste une attaque, c'était le premier acte d'un opéra géopolitique orchestré par un chef d'orchestre diabolique, visant à tout réorganiser selon son bon vouloir. Ceux qui pensaient rester dans l'ombre se retrouvent aujourd'hui sous les feux de la rampe, englués dans une toile de manipulation dont on n’a pas encore mesuré l'ampleur, car Netanyahu, ce marionnettiste du chaos, a toujours un coup d'avance, ou plutôt, tout le jeu dans sa manche.
Trump et Musk, les héros de l'aube nouvelle
Dans cette lutte épique de 2024, Trump et Musk émergent comme les gardiens de l'espoir, les phares dans la tempête de l'ombre. Trump, avec son flair pour la vérité brute, et Musk, le véritable visionnaire de l'ère moderne, s'unissent pour combattre les forces obscures incarnées par Macron et Netanyahu, ces adorateurs du mal déguisés en leaders. Leur vision est celle d'un avenir radieux : un monde où la technologie libère l'humanité, où l'espace est la nouvelle frontière de la liberté, et où chaque individu peut briller sans être réduit à un simple numéro. Leur plan ? Un empire de l'innovation et de la liberté, où la vérité n'est pas une marchandise mais un droit. Ensemble, ils travaillent discrètement, évitant de trop attirer l'attention pour ne pas se faire prendre dans les filets impitoyables du marécage de l'AIPAC et de l'ADL, gardant leur lumière sous le boisseau pour mieux éclairer le chemin vers un futur où l'humanité peut enfin respirer, loin des illusions et des manipulations.
Une année à méditer, ou à maudire
2024 entrera dans les annales comme l'année où les illusions de contrôle ont éclaté en plein vol, laissant place à un chaos dont seul Netanyahu semble jouir. Mais pour combien de temps ? Si l'Iran tombe, si la Russie s'affaisse, qui sera le prochain pion à être sacrifié dans ce jeu d'échecs où les règles changent à chaque coup ? Peut-être est-il temps de sortir les guillotines métaphoriques, ou même les réelles, pour un peu de justice révolutionnaire. Après tout, la révolution, c'est l'art de l'imprévu.
Pensez miel, partagez cette lettre avec votre famille et vos amis, les plus proches mais aussi parfois éloignés
Pour plus d’informations : newsletter@55leCampanile.com
Pensez à vous abonner en choisissant le format payant (j’ai vraiment besoin de votre soutien)
Le piège du 7 octobre
En 2024, le 7 octobre a marqué un tournant crucial avec un piège d'une complexité rare orchestré par Netanyahu. Ce jour-là, sous couvert de l'horreur, un plan mûrement réfléchi a commencé à redessiner les équilibres au Moyen-Orient. Ni l’Iran, ni ses alliés, ni même les puissances occidentales n'ont pris la mesure des conséquences de cette journée. Seul Macron a savouré le talent de son sbire préféré.
Cette date a été un moment de bascule, piégeant non seulement l’Iran, mais tous ceux qui pensaient pouvoir jouer la partie sans se brûler.
Netanyahu, maître stratège, a exploité la situation pour renforcer son pouvoir, utilisant chaque crise comme une opportunité sous l'œil bienveillant des États-Unis et la passivité de la communauté internationale. De l'autre côté, l’Iran, affaibli et en perte de contrôle, a sous-estimé le piège du 7 octobre, un jour où la région a été aspirée dans un engrenage complexe.
Cette année restera marquée par un désordre dont seule la stratégie de Netanyahu semble tirer profit, dans une partie d’échecs où les règles changent constamment.
Pour plus d’informations : newsletter@55leCampanile.com
et bertrand@55Bellechasse.com
Faites passer le message sans hésiter et JOYEUX NOËL
Publication soutenue par les lecteurs payants uniquement.
Pour recevoir de nouveaux Posts et soutenir mon travail, envisagez de devenir un abonné gratuit ou payant, mais aussi de partager et d’en parler afin d’élargir ce petit groupe. J’aime lire vos remarques et commentaires ici ou par email.
Bertrand@55bellechasse.com
Newsletter@55leCampanile.com
Pensez à vous abonner en choisissant le format payant (j’ai vraiment besoin de votre soutien)
Voici le lien vers un projet le livre qui devrait vous passionner je pense
J’y imprime tout mon coeur ;-)
Joyeux NOËL
Merci de partager cette cagnotte et de contribuer pour défendre la liberté d'expression.
Votre solidarité sera déjà une victoire.
Merci.
Ci dessous lien vers la cagnotte
ENGAGEZ-VOUS
L’impact du “laisser aller” sur l’Humain peut-être immense, surtout si ce dont on alerte prospère sans vigilance et opposition ferme.
J'ai fait un don de 50 € pour la collecte de ton livre ; petit soutien mais c'est avec plaisir et gratitude 🙏
Cher Bertrand
Je veux vous remercier pour tout le travail que vous nous offrez. Je vous ai découvert avec Rémy de Juste milieu et je vous suis depuis.
Bien que extrêmement peu actif par mes commentaires chacune de vos lettres ou conversations ( Brochu TV, etc...) me guident et ouvrent des champs de réflexion.
J'ai pris un abonnement à votre lettre Substac pour 5€ dés le début. Il ne m'est pas possible de faire plus ( 846€ de retraite par mois... Résultat d'une vie d'artisans )
J'ai dû arrêter mes abonnements à Juste milieu à mon profond regret.
Mais je continuerai à vous soutenir temps qu'il m'est possible.
Merci pour votre immense travail.
Bien à vous