Joyeux NOËL ! En 2024, le monde n'a pas changé, il s'est juste enfoncé un peu plus dans l'absurde, le tragique et le grotesque, avec ces acteurs sur la scène mondiale qui dansent sur le fil du rasoir
Et vous, qui êtes-vous, chère âme ? Moi, je me dévoile à visage découvert, malgré les risques, malgré les sacrifices. Et vous ? Quelle mission portez-vous ?
Liminaire joyeuse et festive :
Mes chers amis de Noël,
Pensez-vous que la vérité soit un cadeau gratuit ?
Comme un chocolat sous le sapin ou un clémentine surprise ? Eh bien, spoiler : pas tout à fait ! La vérité, c’est comme une bûche maison – ça demande des ingrédients rares, des heures de travail et beaucoup d’amour, mais parfois, personne ne veut payer pour ça, personne n’imagine les efforts de la mère de famille qui a réfléchi, choisi les ingrédients, tout préparé et ensuite tout nettoyé, en plus de toutes ses activités habituelles, pour vous régaler. Comme personne n’appréciait, maintenant plus personne ne fait de bûche à Noël : elles sont achetées (et pas données…). En plus, elles sont moins délicieuses et il leur manque cette touche maison qui fait qu’on la mange en toute confiance, à part dans Le Père Noël est une ordure… bref, si vous voulez de la vérité maison, il faut valoriser le travail de celui qui la contact en humain libre et laborieux.
Pensez-vous qu’informer puisse être un loisir ?
Un passe-temps comme tricoter un pull moche de Noël ? Là encore, non ! Ce n’est pas un loisir, c’est une mission quasi divine (enfin, je m’entends… Dieu ne me parle pas ;-) !). Ce serait plutôt un pèlerinage moderne, mais sur un chemin qui comporte aussi des brigands et des tyrans (mes poignets gardent encore le souvenir glacé de leurs menottes et d’une cellule puante, véritablement petite, où j’ai été confiné à deux, sans fenêtre ni intimité). À l’époque, les pèlerins recevaient l’aide des habitants et même parfois… des rois mages. Aujourd’hui, certains te disent plutôt : « Eh, trouve-toi un vrai boulot ! », mais continue à nous offrir tes analyse sans demander, estime toi heureux qu’on te lise ou t’écoute…
Alors, installez-vous bien au coin du feu avec un bon chocolat chaud, car voici ma réponse, je l’espère pleine d’humour et saupoudrée de paillettes festives, de NOËL, à l’idée que ma mission n’a pas de valeur :
“Chère Madame (ou Monsieur Grincheux ?),
Alors selon vous, ma mission d’informer serait comme une chaussette trouée à Noël ? Ça ne vaut rien, ça ne sert à rien, et ça ne peut pas me faire vivre… juste souffrir et galérer ? Quelle belle leçon d’esprit de fête ! Je vais directement demander à l’elfe des sapins de m’offrir un marteau et une perceuse pour travailler dans la construction ou mieux dans les pompes funèbres. Parce que oui, bien sûr, il est évident qu’on ne peut informer qu’en étant rentier ou milliardaire !
D’ailleurs, ne trouvez-vous pas que c’est exactement ce qui se passe avec les grands médias ? Ils appartiennent à des super-riches ou sont financés par l’État… ou par des annonceurs qui te vendent des régimes minceur entre deux breaking news sur « l’effondrement imminent de la Russie », sans oublier les éternels produits financiers pour protéger votre épargne ou pour vous débancariser, avec des produits vendus par des brouteurs en costume-cravate qui ont créé des médias pour mieux… vous éponger vos économies avec le sourire et des infos en continu, qui vous noient sans vous libérer de quoi que ce soit, à part de votre temps libre et de bons moments à lire ou à vous promener.
Moi, je suis comme le Père Noël : je bosse sans relâche, jour et nuit, mais sans l’usine magique des lutins. Imaginez un peu : je réponds aux questions, j’anime des conférences, j’écris des articles, je cisèle même des pots de miel (oui, c’est vrai !). Tout ça, à raison de 105 heures par semaine (si le Père Noël fait moins, je le dénonce !), y compris et surtout le soir de Noël.
Et vous, que préférez-vous ?
Option A – Écoutez gratuitement ceux qui se gavent de subventions ou d’investissements douteux, tout en répétant des récits aussi fades qu’une bûche industrielle (« Israël se défend », « la Russie s’effondre », « les injections sont géniales »).
Le tout servi avec une belle dose de pubs pour des burgers, des sodas, et des forfaits téléphoniques.
Car eux ce qu’ils vendent c’est vous …
Option B – Soutenez ceux qui, comme moi, passent leurs nuits à combattre les inepties avec de la vraie info, libre et humaine, sans concessions ni compromis. Oui, ça coûte cher en énergie, en temps, et même en dignité parfois… Être réveillé à 6 h du matin, emmené en garde à vue pour 35 heures, harcelé par des trolls, menacé par des déséquilibrés, espionné, invisibilisé par les algorithmes et moqué par les marchands du temple de la dissidence (sorte de mafia de l’info artisanale devenue industrieuse), etc. Mais n’est-ce pas un beau cadeau que de défendre ce qui est juste et de l’assumer totalement, sans vendre son âme ni baisser son pantalon ?
La vérité, cher Grincheux égoïste, n’est pas un produit sur une étagère. C’est comme l’esprit de Noël : ça demande de croire, de soutenir, et de participer. Moi, je crois en la Providence, et elle ne m’a jamais laissé tomber. Vous êtes libre de ne pas croire en tout cela. Mais sachez que je continuerai, coûte que coûte, à offrir des réponses sincères et des analyses profondes, même à ceux qui, comme vous, préfèrent m’offrir des critiques plutôt qu’un biscuit de Noël.
Et vous, qui êtes-vous, chère âme ? Moi, je me dévoile à visage découvert, malgré les risques, malgré les sacrifices. Et vous ? Quelle mission portez-vous ?
Joyeuses fêtes, et que la magie de Noël illumine votre esprit critique,
Un informateur-pèlerin, toujours debout, prêt à croquer un pain d’épices en défendant l’info vraie.
Pour plus d’informations : newsletter@55leCampanile.com
et bertrand@55Bellechasse.com
Pensez à vous abonner en choisissant le format payant (j’ai vraiment besoin de votre soutien)
Netanyahu, Macron et Poutine : les maîtres de l’année 2024, dans le désordre
Alors que 2024 tire sa révérence, trois figures émergent en tant que gagnants incontestables : Benjamin Netanyahu, Emmanuel Macron, et Vladimir Poutine. Ce podium atypique est presque digne des Jeux Olympiques de la realpolitik. Chacun a excellé dans son domaine, que ce soit par des victoires militaires, des manœuvres politiques ou un usage magistral du « tout est sous contrôle ».
J’élargirai ce podium avec 7 autres, pour proposer la liste de mes 10 personnalités de l’année. Ainsi il y aura également, Xi Jiping, R Erdogan, Ben Salman, D Trump, E Musk, V Zelenski et Kim Jong
Mais ne crions pas au scandale pour ceux qui ont manqué la médaille et le top 10. Ursula von der Leyen, V Orban, Milei, Bill Gates, le Pape François, ou même les faiseurs de buzz comme Tucker Carlson et Joe Rogan, n’ont pas démérité. Leur tour viendra peut-être. 2025 est une autre année. En attendant, concentrons-nous sur notre podium d’exception.
Voici le programme :
Humour noir et cynisme pour finir l’année ?
Mardi 24 décembre le n3 Netanyahu
Puis pour Noël le 25 décembre, les n4 et n5
Le 26 pas de lettre / Le 27 les n6 et 7 / Le 28 les n8, 9 et 10
Le 29 pas de lettre / Le 30 le n2 / Le 31 le n1
Attachez vos ceintures et rejoignez mon SUBSTACK - ne m’en voulez pas si je ne tiens pas le rythme au milieu du reste ;-)
En 2024, ces joyeux drilles ont transformé le monde en un cirque où les clowns sont au pouvoir et les acrobates se font bombarder. Bravo, messieurs, vous avez fait de la géopolitique un sport de combat.
1. Poutine : Réélu, car apparemment, la démocratie russe est aussi prévisible que le retour de l'hiver sibérien et qu’on ne change pas une équipe qui fait le job que le peuple attend. Il a réussi à garder son calme, face à toutes les provocations de l’Occident, y compris des attentats et assassinats à Moscou et plus récemment la perte de son allié syrien. Il est véritablement le seul et l’unique Tsar capable de sauver le Monde des hordes de vampires cannibales qui ont colonisé une grande partie de la planète bleue, qu’ils espéraient « transhumaniser » pépère, comme des pervers qu’ils sont !
2. Macron : Dissolution de l'Assemblée, changement de PM comme on change de chemise – et encore, avec moins de style, même s'il est de plus en plus souvent en chemise-cravate. Il a été la plus grande star du Monde plusieurs fois cette année en ouvrant et fermant les JO de Paris, et en transformant Notre-Dame de Paris en on ne sait quoi encore, mais il y est entré comme un roi avec son binôme entouré d’évêques déguisés en guignols. Il est toujours en binôme avec Brigitte, ensemble ils font couler beaucoup d’encre sur leurs histoires méconnues.
3. Trump : Réélu grâce à des tweets, prouvant que le monde est une farce et qu'Elon Musk est le clown qui tient les ficelles. Ou plus sérieusement, comment la démocratie américaine a pu tomber aussi bas qu’elle a été dirigée par une momie dont le fils est un drogué prête-nom qui a fait des milliards en Ukraine pour Papa, mais il est pardonné alors tout va bien. Il devra garder Elon Musk à ses côtés, s'il veut réussir, seul il retombera dans ses excès.
4. Netanyahu : Continue de bombarder Gaza, prouvant que la diplomatie, c'est juste un mot qu'on prononce entre deux attaques. Il mérite un titre de prince des ténèbres, même si personne ne l’a encore vu sucer le sang de ses nombreuses victimes vierges et innocentes les soirs de pleine lune. Est-il Khazars … ? Il a des ennemis bien plus puissants qu’il l’imagine, lui qui se pense tout-puissant avec son « droit de se défendre » et le joker de l’antisémitisme.
5. Musk : Finance Trump comme un super-vilain avec trop d'argent et pas assez de sens moral, ou l’inverse ?!?! Selon moi, il est un chef d’entreprise exceptionnel qui bouleverse la donne sur Terre, il apprend vite et bien, il va surprendre avec Ron Paul et Kennedy, de belles choses peuvent arriver des USA. Cependant, le marécage est profond et il a métastasé tous les USA de Washington à Los Angeles en passant par Seattle, Atlanta, Philadelphie, Chicago et New York. Il devra se méfier de ceux qui le jalousent.
6. Erdogan : Se réconcilie avec Sissi, parce que pourquoi se battre quand on peut s'unir pour faire chier l'Europe ? Se réconcilie avec Assad pour mieux le poignarder dans le dos (sans y parvenir physiquement) et envahir le Nord de la Syrie et jouer un double jeu avec tout le Monde, y compris avec lui-même. La Turquie continue à avoir des rêves Ottomans.
7. Zelensky : Supplie l'Occident pour de l'aide, mais avec Trump de retour, il se retrouve avec un soutien aussi solide que du flan. En même temps, le comique ukrainien est un adepte de la poudre, il se préoccupe surtout de sa retraite loin des t-shirts verts moulants et au milieu de gazelles blondes, aux jambes longues et à forte poitrine ; qu’il pourra amuser de sa vulgarité légendaire. Il a en tout cas réussi à maintenir l’activité lucrative de location de mères porteuses et de trafics d’organes et de cellules souches, pour le plus grand plaisir des lgbtq+ et des wokes du show-biz et du big business...
8. Ben Salman : Absent au sommet des BRICS, laissant Poutine et Xi Jinping faire la fête sans lui, ne sait plus bien pourquoi son père l'a secrètement préparé. Alors je lui rappelle, il est un des 5 fantastiques et doit participer à la chute des adorateurs du diable, dont le régime actuel de Tel Aviv, et Macron, qu’il devrait éviter de serrer dans ses bras comme un copain de rugby. Il ne doit surtout pas lâcher l’Iran et faire un pari stupide, qui provoquera sa perte s'il pactisait avec le malin et ses sbires.
9. Xi Jinping : Proclame que la Chine et la Russie sont amis pour la vie, et il ferait bien de le montrer. Quand un pote est dans le besoin, on ne le laisse pas si longtemps seul. Heureusement que le cousin Kim est plus généreux. Mais Xi... regarde du côté de l’Iran avant que ce soit trop tard, tu n’imagines combien tu t’en mordras les doigts si ce pays est dépecé par les "usual suspects".
10. USA : Le shutdown menace, mais Trump s'en fout, il a déjà son bunker doré. Plus sérieusement, il faut reconnaître qu’à un moment 34.000.000.000 de dettes en $ ça fait beaucoup, ça sent un peu la pyramide de Ponzi et on comprend pourquoi les Américains ont peur des Brics, ont détruit Nord Stream et rêvent de s’accaparer l’Iran, au moins son pétrole et le contrôle du détroit d’Ormuz.
11. Gaza : Une trêve aussi durable que la paix dans un film de Tarantino. Lire la lettre SUBSTACK en lien ci-après.
12. Géorgie : Le pays, pas l'état, se retrouve à jongler entre l'influence russe et occidentale, un peu comme un funambule sans filet. Comme pour la Syrie, l’UE vient avec des promesses ou des sanctions, et les USA avec des canons et de la fausse monnaie. La Géorgie n’est qu’un proxy pour pourrir la vie aux Russes ; ne pas l’oublier, comme bientôt l'Arménie et toute l’Asie Centrale.
13. Ukraine : La guerre continue, mais c’est comme regarder une série où chaque saison est plus déprimante que la précédente. Sauf que cette fois, le général Costler s’est pris une raclée à Koursk, et les Russes ne sont pas des Comanches, ce sont des Cosaques, et ça change tout. Il n’y aura pas de calumet de la paix ni de hache de guerre enterrée, sauf reddition en bonne et due forme.
14. Sahel : Instabilité comme si c'était un plat traditionnel, servi avec une garniture de coups d'État. La France est dans la peau du salopard qui finance en cachette les terroristes, pour faire semblant ensuite de les chasser, afin de continuer à s’approprier les ressources à bas prix et éviter que les pays sortent de cette colonisation 2.0. Mais tout a une fin… et le départ est sonné par des ex-Wagner !
15. Brics et Covid : Les BRICS se réunissent pour parler de tout sauf du Covid, parce que qui a le temps quand on peut discuter de comment foutre en l'air l'hégémonie occidentale ? Mais le Covid et les Biolabs c’est plus grave qu'on ne le pense. Alors… ouvrez les yeux !!! (Le général Russe tué avait des choses à dire)
16. Migrants : Utilisés comme des pions politiques, ils traversent des mers pour trouver des portes fermées et des promesses brisées. Ils sont sans cesse plus nombreux et plus instrumentalisés, comme des soldats en devenir d’une guerre de l’intérieur, voulue par les stratèges Khazars.
17. Catastrophes climatiques : Des inondations ici, des incendies là, la Terre nous rappelle que la nature se fout des politiques. En retour, les politiques en font un argument de campagne, selon la bonne recette du « qui perd gagne » ou un truc du genre. Macron à Mayotte… c’était ça ?
18. Bombes hypersoniques russes : Poutine a montré ses nouvelles joujoux, faisant trembler l'Occident d'une crainte respectueuse. Mais eux ont répondu avec d’autres sanctions et des attentats terroristes, mais aussi des coups d’état de couleur…
19. Syrie d'Assad : Tombée comme un château de cartes, laissant un vide que personne ne sait vraiment comment remplir, sauf peut-être Netanyahu et Erdogan, l’Iran s’en remettra-t-elle ?
20. Iran des mollahs : Entre tensions avec Israël, sanctions et ambitions nucléaires, le pays joue à un jeu dangereux où chaque coup peut être le dernier. Ils n’ont plus vraiment le temps de tergiverser, ils ne sont plus entourés que d’ennemis et de convoitises, sans parler de l’intérieur qui flageole.
21. Les justes du Covid : Les scientifiques qui ont alerté sur les variants et les origines du virus sont traités de fous ou de complotistes, mais en 2024, leur vérité commence à poindre, trop tard pour certains.
Alors, en 2024, le monde n'a pas changé, il s'est juste enfoncé un peu plus dans l'absurde, le tragique et le grotesque, avec ces acteurs sur la scène mondiale qui dansent sur le fil du rasoir. Tout ça ne se comprend que par une lecture eschatologique !!!
Surtout partagez et partagez sans cesse plus ;-) une information fiable, libre et humaine qui circule, c’est vital ! Et merci de vos commentaires et courriers.
Publication soutenue par les lecteurs payants uniquement.
bertrand@55Bellechasse.com
Une lettre cruciale (avec ses suites …) pour comprendre ce que Netanyahu et ses acolytes ont manigancé en 2024 : un mélange explosif de machiavélisme et de cynisme à couper le souffle. Ce n’est pas juste vertigineux, c’est un cauchemar éveillé.
Netanyahu, le grand marionnettiste
En 2024, Netanyahu a prouvé une fois de plus qu’il était le roi des manipulateurs, jouant avec les nations comme un chat avec des souris. Avec les États-Unis en laisse et le reste du monde en mode spectateur, il a transformé chaque crise en un festival d'opportunités pour renforcer son emprise, sans que personne n'ose lever le petit doigt. Une année de domination totale, où il a réécrit l'histoire à sa sauce, immunisé contre les critiques, même celles qui crachent du feu.
Poutine, le glacier
Et Poutine dans ce cirque ? Un calme de tueur en série qui tranche avec la folie ambiante. Sans ses coups d'échecs glacials, on se demande où serait le monde maintenant. Face aux délires d'Israël et ses complices yankees, la Russie joue encore le rôle de la dernière digue, mais même cette digue semble se fissurer, entre l'Ukraine, la Syrie et le Caucase. Ce calme glacial cache une lassitude, peut-être même l'acceptation d'un monde qui lui file entre les doigts.
L’Iran, l'aveugle volontaire
Et l'Iran, ce joyau de la désillusion ? Un régime en décomposition, sans les couilles de voir venir le désastre. La chute du Hezbollah, le chaos en Syrie, l’Irak en feu : tout cela annonce une fin de règne. Téhéran a mal joué, très mal joué, surtout le 7 octobre, où ils ont tous sauté dans le piège préparé par Netanyahu. Ce jour-là, personne n’a compris l'ampleur du merdier dans lequel ils plongeaient la région. C'était le début de la fin, un piège qui n'a pas seulement eu l'Iran, mais tous ceux qui pensaient pouvoir jouer sans se faire bouffer.
La Chine, le maître du jeux de GO géopolitique
La Chine, c'est le gars qui fait la sieste pendant que les autres se battent dans le bac à sable. Concernant Taïwan, elle joue la carte de la patience, genre "je vais attendre que vous vous épuisiez". Mais pendant ce temps, elle se la joue ninja, tissant des routes commerciales partout dans le monde, de la Nouvelle Route de la Soie aux investissements comme si c'était une vente privée chez Alibaba. Chaque projet, c'est un pas de plus vers le trône économique mondial, tout ça avec l'air de celui qui vient de se réveiller d'une bonne sieste. La Chine ne bouge pas, elle tricote.
L'Afrique, le réveil des lions (et des Zèbres)
L'Afrique, c'est le lion qui ouvre un œil et se dit "attends, j'ai encore un colon sur le dos ?". Au Sahel et au Maghreb, ils commencent à montrer les dents aux Français, genre "on va peut-être arrêter de jouer au chien savant". Ce n'est pas une révolution à la guillotine, mais plutôt un "eh, on se réveille !" bien senti. Les ressources, les cultures, tout ça commence à se dire "on va peut-être écrire notre propre histoire, merci bien". En plus, ils en ont marre que le France joue au pompier pyromane avec des terroristes formes et armes, pour justifier la présence de sa cavalerie maison et de ses barbouzes à prix d’or. L'Afrique, c'est le continent qui dit "allez, on arrête de faire la sieste, on a du boulot".
Macron, le roi des caprices en culottes courtes
Le couple Macron, c'est un peu le feuilleton préféré de la France, avec plus de rebondissements que dans une série Netflix. Avec les JO et Notre-Dame, ils ont transformé Paris en un grand spectacle où tout le monde se demande si c'est de l'or ou du toc. Emmanuel, ce n'est pas juste un gamin avec une couronne, c'est l'**Antéchrist** qui découvre ses pouvoirs infernaux. Chaque décision, chaque décret, est une manifestation de son plaisir malsain à semer le chaos, comme si le monde entier était son terrain de jeux pour l'Apocalypse. Il ne joue plus au roi, il embrasse son rôle de destructeur, trouvant une jouissance perverse dans chaque acte de mal qu'il inflige. Derrière cette mascarade de pouvoir, se cache une vérité terrifiante : il n'est pas un roi en herbe, mais le précurseur de la fin des temps, savourant chaque moment où il peut faire ployer l'humanité sous le poids de son maléfice, avec son binôme.
Le grand piège du 7 octobre
Ce jour-là, pendant que le monde entier se gavait de l'horreur comme d'un mauvais reality show, un piège de Maître Gims, ou plutôt de Maître Bibi, s'est refermé avec la précision d'un guillotin. Le dossier Jericho, ce plan détaillé qu'ils avaient sous le nez mais n'ont pas voulu croire, était la preuve flagrante que Netanyahu avait tout en main, et le plan bien ancré dans son crâne depuis le début. Ni l'Iran, ni ses acolytes enragés, ni même les Occidentaux, trop occupés à jouer les pompiers pyromanes, n'ont su anticiper la suite. Ce n'était pas juste une attaque, c'était le premier acte d'un opéra géopolitique orchestré par un chef d'orchestre diabolique, visant à tout réorganiser selon son bon vouloir. Ceux qui pensaient rester dans l'ombre se retrouvent aujourd'hui sous les feux de la rampe, englués dans une toile de manipulation dont on n’a pas encore mesuré l'ampleur, car Netanyahu, ce marionnettiste du chaos, a toujours un coup d'avance, ou plutôt, tout le jeu dans sa manche.
Trump et Musk, les héros de l'aube nouvelle
Dans cette lutte épique de 2024, Trump et Musk émergent comme les gardiens de l'espoir, les phares dans la tempête de l'ombre. Trump, avec son flair pour la vérité brute, et Musk, le véritable visionnaire de l'ère moderne, s'unissent pour combattre les forces obscures incarnées par Macron et Netanyahu, ces adorateurs du mal déguisés en leaders. Leur vision est celle d'un avenir radieux : un monde où la technologie libère l'humanité, où l'espace est la nouvelle frontière de la liberté, et où chaque individu peut briller sans être réduit à un simple numéro. Leur plan ? Un empire de l'innovation et de la liberté, où la vérité n'est pas une marchandise mais un droit. Ensemble, ils travaillent discrètement, évitant de trop attirer l'attention pour ne pas se faire prendre dans les filets impitoyables du marécage de l'AIPAC et de l'ADL, gardant leur lumière sous le boisseau pour mieux éclairer le chemin vers un futur où l'humanité peut enfin respirer, loin des illusions et des manipulations.
Une année à méditer, ou à maudire
2024 entrera dans les annales comme l'année où les illusions de contrôle ont éclaté en plein vol, laissant place à un chaos dont seul Netanyahu semble jouir. Mais pour combien de temps ? Si l'Iran tombe, si la Russie s'affaisse, qui sera le prochain pion à être sacrifié dans ce jeu d'échecs où les règles changent à chaque coup ? Peut-être est-il temps de sortir les guillotines métaphoriques, ou même les réelles, pour un peu de justice révolutionnaire. Après tout, la révolution, c'est l'art de l'imprévu.
Pensez miel, partagez cette lettre avec votre famille et vos amis, les plus proches mais aussi parfois éloignés
Pour plus d’informations : newsletter@55leCampanile.com
Pensez à vous abonner en choisissant le format payant (j’ai vraiment besoin de votre soutien)
Le piège du 7 octobre
En 2024, le 7 octobre a marqué un tournant crucial avec un piège d'une complexité rare orchestré par Netanyahu. Ce jour-là, sous couvert de l'horreur, un plan mûrement réfléchi a commencé à redessiner les équilibres au Moyen-Orient. Ni l’Iran, ni ses alliés, ni même les puissances occidentales n'ont pris la mesure des conséquences de cette journée. Seul Macron a savouré le talent de son sbire préféré.
Cette date a été un moment de bascule, piégeant non seulement l’Iran, mais tous ceux qui pensaient pouvoir jouer la partie sans se brûler.
Netanyahu, maître stratège, a exploité la situation pour renforcer son pouvoir, utilisant chaque crise comme une opportunité sous l'œil bienveillant des États-Unis et la passivité de la communauté internationale. De l'autre côté, l’Iran, affaibli et en perte de contrôle, a sous-estimé le piège du 7 octobre, un jour où la région a été aspirée dans un engrenage complexe.
Cette année restera marquée par un désordre dont seule la stratégie de Netanyahu semble tirer profit, dans une partie d’échecs où les règles changent constamment.
Pour plus d’informations : newsletter@55leCampanile.com
et bertrand@55Bellechasse.com
Découvrez cette lettre importante et à lire entièrement
Elle est une des clefs pour comprendre ce qui se passe
Faites passer le message sans hésiter et JOYEUX NOËL
Publication soutenue par les lecteurs payants uniquement.
Pour recevoir de nouveaux Posts et soutenir mon travail, envisagez de devenir un abonné gratuit ou payant, mais aussi de partager et d’en parler afin d’élargir ce petit groupe. J’aime lire vos remarques et commentaires ici ou par email.
Bertrand@55bellechasse.com
Newsletter@55leCampanile.com
Un conte de Noël : L'Armoire des Rêves
Il était une fois, sous un ciel étoilé de décembre, une famille remplie d'espoir et d'amour. Ils avaient décidé de vivre à la lumière de leurs rêves, entourés par la nature, et nourris par la bonté humaine. Leur maison était un havre de paix, où l'odeur des gâteaux de Noël se mêlait à celle des épices.
Ils avaient une armoire, simple mais chaleureuse, placée sous un toit couvert de neige, où ils déposaient le fruit de leur travail : des confitures aux couleurs de l'arc-en-ciel, des légumes frais comme une promesse de printemps, et des œuvres d'art faites de cœur par leurs enfants. C'était leur cadeau au monde, une invitation à partager un peu de magie de Noël, en demandant seulement une contribution symbolique, un geste de reconnaissance.
Mais un matin, après une nuit où le vent avait chanté des chansons de givre, ils trouvèrent l'armoire vidée de ses trésors. Rien n'avait été laissé en retour, pas même un mot de remerciement. Le cœur de la famille se serra, comme si le froid de l'hiver avait touché leur âme.
Pourtant, dans ce moment de déception, ils décidèrent de ne pas laisser la tristesse éteindre leur lumière. Ils se rassemblèrent autour du feu, priant pour la force de pardonner, et priant pour que le monde retrouve son chemin vers la générosité.
Le jour de Noël, ils remplirent à nouveau l'armoire. Ils y placèrent des pots de miel doré comme l'étoile du Berger, des biscuits en forme de bonhommes de neige, et une nouvelle aquarelle, cette fois ornée de flocons de neige scintillants. Ils laissèrent une note, écrite avec une encre qui brillait à la lumière des étoiles : "Joyeux Noël à tous. Prenez ce que vous voulez, donnez ce que vous pouvez. Ensemble, nous pouvons faire de ce monde un lieu où l'espoir vit éternellement."
Ce conte est un reflet de la vie, une leçon apprise à travers les désillusions et les joies. Il nous enseigne que même dans les moments les plus sombres, il y a une lumière à allumer, un espoir à partager. Comme cette famille, nous pouvons choisir de croire en l'humanité, de continuer à donner même quand nous avons été blessés.
Ainsi, au cœur de cette nuit de Noël, leur choix de continuer à faire confiance rappelle à chacun de nous que le véritable cadeau de Noël n'est pas ce que nous recevons, mais ce que nous donnons avec amour et espoir. Alors, que choisirez-vous ? De laisser votre lumière briller un peu plus fort, même dans l'obscurité de la déception ? Car c'est dans ce choix que réside la magie de Noël, l'espoir éternel de jours meilleurs.
C’est aussi avec cet espoir qu’ inlassablement je travaille comme journaliste citoyen LIBRE ET HUMAIN.
Ma production est comme cette armoire, quand vous vous servez, n’hésitez pas à laisser un mot ou une pièce, et même un billet ou un abonnement si vous pouvez vous le permettre. Après tout, c’est aussi Noël pour moi ;-)
Pensez à vous abonner en choisissant le format payant (j’ai vraiment besoin de votre soutien)
Voici le lien vers un projet le livre qui devrait vous passionner je pense
J’y imprime tout mon coeur ;-)
Joyeux NOËL
Merci de partager cette cagnotte et de contribuer pour défendre la liberté d'expression.
Votre solidarité sera déjà une victoire.
Merci.
Ci dessous lien vers la cagnotte
ENGAGEZ-VOUS
L’impact du “laisser aller” sur l’Humain peut-être immense, surtout si ce dont on alerte prospère sans vigilance et opposition ferme.
Joyeux Noël à vous et à vos proches. Merci pour votre bonté et votre amour du monde, un monde que nous rêvons meilleur.
Please take a look now. Even this typically pessimistic commentator on Western civilization has some good news to share:
"[...] This group has their weak points and their strong points. In 2025, there are many reasons to be hopeful regarding humanity's chances of defeating this evil group once and for all. It is all about attacking them more consistently at their strong points and taking advantage of their weak points. It is all about basic war strategy. Millions more every day are joining this ancient battle in order to help bring peace back to earth. Together we are strong and together we will push back one unit [...] when we need to keep attacking their systems of control. We are in a good position now, but we need to apply even more pressure as we move into2025. [...] More more of the public are also now speaking up and throwing rocks at the giant. Sure, a couple of throwing rocks at a giant does nothing but what happens when billions do it? That is now happening. [...] New podcasters, documentary filmmakers, and writers are emerging. People are reg their bravery to speak up at coffee shop at school, and at the dinner table. It is working. More people will join these growing ranks in 2025. This brings the hammer back into the hands the people This gives me great hope."
There is hope!