La Table Rouge / préface : Un conte pour adultes, afin de comprendre, avec un texte pour enfants, ce qui se passe en UE, Ukraine, à Gaza et dans les arcanes malfaisantes des sommets de certains États
+ finalement … les contes avaient ceci d'efficace qu'ils nous ouvraient les yeux et l'ame en douceur, mais depuis ils sont woke ? contact et informations : newsletter@55lecampanile.com
Voici ma dernière capsule, enregistré pour la radio africaine MALIBA FM de Bamako Mali, qui est en partenariat ave Sputnik (le media international Russe)
Avant … les palestiniens étaient heureux sur leurs terres ancestrales. C’était avant, longtemps avant.
Je ne vous fais pas la démonstration (Poutine le fera peut être en son temps, avec Tucker Carlson. Ensemble, ils ont montré que la vérité ce n’était pas juste des affirmations, mais parfois un long retour à l’histoire, pas celle corrigée selon votre camp, mais la vraie histoire des Faits et des Documents.
Pour les Palestiniens, dont l’appellation est parfaite, l’histoire de ce qui a suivi l’époque des premiers habitants de cette région, jusqu’au milieu du 19e siècle est édifiante mais longue et laborieuse à raconter, si on ne veut pas la travestir, ses une histoire qui touche l’humanité entière ...
Mais c’est vraiment vers le milieu du 19e siècle que commence le début d’une descente aux enfers pour les palestiniens, période qui semble culminer aujourd’hui, autant à Gaza qu’en Cisjordanie.
Que s’est il passé : les alliés de la guerre 39/45 (pas les Russes qui pourtant avaient libéré les camps) ont donné aux Juif un territoire en Palestine, une région à partager avec ceux qui la peuplaient depuis toujours, malgré les guerres et envahisseurs successifs ! Mais ceci sans l’accord des indigènes et des pays de la région, qui ne voyaient pas cela comme une évidence, même si les puissances coloniales avaient lˋhabitude dˋimposer leurs plans avec forces, ils ne lˋentendaient pas ainsi.
Peine perdue … il y avait a cet endroit plus dˋenjeux et de passion que dd raison … et certainement trop de prophéties, de routes commerciales, de pétrole et de gaz … sans compter lˋintérêt géopolitique de maintenir régionalement lˋinstabilité et la crainte.
Avant cette époque, juifs, musulmans et chrétiens d’orient vivaient en Paix, dans cette bande de Terre hospitalière, qui avait vu naitre Jésus Christ, plus tard crucifier par les juifs. Disons quˋils y vivaient avec les défauts et qualités des humains.
Mais ça s’est l’histoire … la réalité est devenue un conte de mensonges et de faux semblants, de doubles standards, d’inversions accusatoires et de doubles langages.
Cˋest en réalité la somme de toutes les arnaques et faux semblants de lˋhumanité ?
On est ainsi depuis toujours dans une guerre du “bien contre le mal” qui a ses racines … là ?
Les médias ont clairement choisi leur camp, ils agissent dans ce cadre, avec raffinement et ils sont redoutables (et redoutés). Ceux parmi eux qui s’essayent à la résistance sont censurés ou doivent s’auto-censurer, s’ils veulent survivre financièrement et algorithmiquement, dans ce Monde sans pitié, tant les enjeux sont grands …
il s’agit du contrôle de la Terre et des Humains, mais aussi de tout ce qui y vit.
Mais revenons au cycle infernal devenu visible pour tous, depuis le 7/10 dont j’ai déjà longuement parlé.
Trump, seul aurait pu lˋéviter je pense ! sans lui Ben Salman ne peur pas encore agir aussi bravement quˋil le fera tardivement, mais en temps utiles.
Depuis le 7/10, pour les Israéliens “rien” n’a changé, même si je n’oublie pas leurs morts et leurs otages, les familles de ces derniers et ceux qui un temps ont craint des roquettes artisanales.
Mais dans une gradation nécessaire, comment évoquer cela, sans honte ou pudeur, face à la souffrance incommensurable des palestiniens, qui sont otages d’une superpuissance nucléaire, dans un ghetto sous blocus, bombardé jour et nuit, privé de tout et dans lequel, les pleures des blessés et mourants, remplissent le silence entre les explosions de bombes larguées par des avions hyper modernes, les rafales de mitrailleuses ou les tirs d’obus ?
Pour eux … pour les palestiniens, tout est enrayé, ils sont certainement empoisonnés en plus du reste, comme certains s’en inquiètent.
Alors dans la nuit d’hier … en voyant d’un côté la cérémonie de mi temps du Super Bowl d’un coté, la “libératio” si fortuite par l’armée israélienne de 2 otages, sur les écrans TV du Monde entiers, mais aussi dans les tendances sur Google et ailleurs; je meˋdisais “ouahhh” Gaza va sombrer loins des yeux et des coeurs … car, sur de rares lucarnes internet, je voyais les images de bombardements sur le Sud de Gaza, ou 2.250.000 palestiniens sont concentrés sans rien, alors qu’ils pensaient illusoirement y trouver la Paix, puisqu’Israël l’avais promis (…) sur cette Terre désolée (sans arbres ni parcs pour enfants … ) et sur peuplée au sud du ghetto de Gaza, sous blocus plus complet que jamais.
Tout cela comme si la Cour Internationale de Justice n’avait rien dit. Pourtant de génocide ils ont parlé et mis en garde les fautifs et leurs complices … mais ils sˋen foutent … apres autant de guerres ils ont tout prévu et anticipe, et hormis X, ils contrôlent tous les médias et réseaux sociaux ! Mais aussi avec lˋAide de leurs bras armes et financiers, ils ont dans la poche bien des young leaders sodomites…
En plus, le drame se passe alors que l’UNRWA ne cesse d’alerter sur la catastrophe humanitaire en cour. Et donc (…) cette organisation humanitaire vitale pour les palestiniens est, fort à propos, pour (et par) les israéliens, incriminée .. et évidement, elle se retrouve ciblée et démunie.
La France de Macron et d’autres lui ont coupé les vivres et subsides. Gaza se meurt.
Conte de la nuit du 11 au 12 février 2022
Il était une fois …
La famille de Mohamed, le plombier aux mains magiques, dont la femme, Aicha, est une courtière de légende.
Aicha fait les plus belles robes des mariées de Gaza. Ils n’ont que 3 enfants survivants, 3 étant morts, sous les balles de snipers, lors de marches pour la Paix. Depuis, ils n’avaient pas agrandi la famille, car Mohamed, avait été battu “à mort” par des colons lors d’une visite avec sa femme en Cisjordanie. Cela s’était passé sur le bitume d’une des belles rues de Jéricho (avant que les israéliens les détruisent avec une ferveur systématique et sans justification, cela depuis quelques mois), alors qu’ils se rendaient sur la tombe des deux frères de Mohamed, dont les corps venaient d’être rendus, après des années en prison, puis en frigidaire (l’un était mort dès le début de la captivité, l’autre plus tard , suite à leur emprisonnement, sans procès (les 2 avaient été reconnus coupables de crimes … après leur mort !), lors d’une “guerre” précédente d’Israël contre les palestiniens (il y en a eu 6 aux cours des 18 dernières années, le plus souvent pour des faux prétextes, mais JAMAIS aussi bien préparées que cette fois ci … le chef d’œuvre du Diabke ? Comme l’épidémie du Covid qui a été parfaitement préparée, dans quasi tous ses détails, on en reparlera. Idem pour le cycle de la guerre aux marges de la Russie qui a été planifiée depuis si longtemps, comme la destruction de Nord Stream, l’incendie de Notre Dame de Paris, l’assassinat de JFK, la conquête de la Lune en Studio de cinéma, le 11/09 … et « évidement » le 7/10 et Butcha , ou pas … l’avenir le dira ?).
Mohamed avait voulu épargner sa femme, alors qu’elle allait se faire violer, et peut être même la sauver, car les violeurs étaient des bêtes. Aicha était si belle et angélique, avec son allure noble, ses mains de fée, son regard franc et lumineux et ses rires si naturels et magiques, que tout le Monde était apaisé juste à la croiser. Mais pas ce groupe de 4 colons dont 3 ex soldats israéliens, à l’âme vide et la virilité aussi malsaine qu’insatiable, tels des “succubes mâles”.
Alors qu’ils voulaient entrainer, cette mère de famille et femme si digne et aimante, dans une ruelle pour la violer, Mohamed s’est interposé… il en est presque mort.
La police israélienne qui regardait la scène n’a pas bougé au début, ils rigolaient, y compris une policière au visage vulgaire, marqué par une balafre mal recousue. Mourant sous les coups de pieds et les insultes, Mohamed a perdu sa virilité et sa femme a fait une fausse couche, elle était enceinte de leur 7e, en essayant de lutter avec ses petites mains et ses bras courageux. Ce sont finalement quelques gaillards palestiniens, des adolescents et surtout un sage de la rue voisine, qui, alertés par les cris, ont arrêté le massacre juste à temps. La police les a tous arrêtés et mis en prison (pour trouble à l’ordre public !), les colons sont repartis libres. 2 des sauveteurs, sont encore enfermés pour récidive, ils avaient déjà été condamnés pour s’être interposés devant des injustices flagrantes… les autres sont libres, mais sous contrôle judiciaire, comme tout le Monde dans les territoires occupés d’ailleurs !
Mohamed et sa femme sont restés de longues minutes sur le bitume, avant qu’une ambulance du croissant vert puisse les emmener. Ils n’ont pas été arrêtés, une équipe de la télévision Russe RT avait tout filmé, le scandal de trop pour Netanyahu, déjà 1er Ministre ? Non RT a été censurée … pas de scandal car pas d’images !
Après des mois de convalescence, le corps brisé et le visage reconstruit, Mohamed est revenu à la vie et ensemble avec Aicha, ils ont pu enfin d’acquérir une maison à eux … avec l’aide de leurs proches, de l’UNRWA, mais aussi et surtout de l’argent de leur famille au Canada et d’un cousin « américain ».
C’était en septembre 2023.
Une belle maison dans laquelle, chacun avait sa chambre et il y avait internet haut débit, ils rêvaient un jour d’avoir Starlink, car un des cousins éloignés de la famille faisait une belle carrière avec Elon Musk (c’est ce cousin qui avait payé quasi seul l’essentiel de la maison, disant vouloir y venir pour certaines vacances, pour montrer le pays de ses ancêtres à sa femme chilienne et à leurs enfants). Ainsi, il y avait une vraie salle de bains et des panneaux solaires pour la climatisation et même des batteries, ce qui était un luxe pour une maison individuelle.
Les enfants avaient des rêves et les parents aussi. La vie avait repris son cour.
Pour quelques jours …
La famille était respectée depuis des générations, leurs parents étaient morts en martyrs, mais eux, Mohamed et Aicha croyaient en la Paix, ils avaient choisi le chemin du pardon et œuvraient en ce sens. Ils disaient “pourquoi se battre, soyons heureux avec ce que Dieu nous a donné, soyons courageux et allons de l’avant, construisons un beau Gaza et montrons au Monde qui nous sommes, ne laissons personne nous salir”.
Ils vivaient prêt de l’église Orthodoxe de Gaza Et souvent proposaient leurs services (plomberie, électricité et couture) gratuitement à la confrérie locale, de prêtres et missionnaires courageux, qui vivaient chichement de dons et d’un peu d’arisanat, malgré la splendeur de cette église, si importante pour la religion chrétienne.
La famille de Mohamed était musulmane, Fière de sa foi.
Cette nuit là … le 9/10 en un instant, alors que tous dormaient dans leur maison à la peinture encore fraiche et que les enfants rêvaient de faire du vélo (le jeune fils) ou de devenir médecin (la fille cadette), elle qui travaille si durement. Une bombe tombe, puis une autre. Ils sortent vite chercher un refuge, comme chaque nuit depuis 2 jours, mais cette fois, leur maison s’effondre sous l’explosion de la 3e bombe surpuissante.
Néanmoins, ils y survivent, pas leur maison, ni leur quartier et encore moins leur ville. Le boulanger et le pharmacien, ainsi que leurs familles sont tous morts.
Mais eux ça va … à l’aune de Gaza, ils survivent.
Aicha a perdu un œil, Abdel, le jeune fils un bras et sa jambe est si cassée qu’il ne pourra peut être jamais faire de vélo … mais il sourit … car il a la foi. Rania (la fille) ne sera jamais médecin ou alors sur un fauteuil roulant, sa colonne vertébrale a été brisée quand elle a sauté de sa chambre (avec son chat dans les bras)… le souffle de l’explosion l’a propulsé et elle est mal tombée.
Depuis elle ne parle plus, ses yeux sont injectés de sang, elle mange à peine, les médecins sont inquiets. Elle est dans une bulle et rêve de pouvoir parler avec ses cousines “américaines”, pour échapper à cette prison à ciel ouvert. Les cousines, elles, ne rêvent sans doute plus de la rejoindre dans cette belle maison qui faisait la fierté de la famille. Rania voudrait mourir … mais elle sait qu’elle doit vivre, elle veut vivre, mais en elle, tout est gris, le soleil n’éclaire plus ses joues, le bruit des bombes est devenu insupportable, et elle ne peut plus écouter sa musique préférée. Elle avait découvert récemment une chanteuse française, Barbara, et sans comprendre les paroles, elle écoutait en boucle “l’Aigle Noir”.
Mohamed était lui amputé des deux mains et dans le stress de ne plus pouvoir suivre son traitement anti cancéreux, car les paquets envoyés du Canada n’arrivaient plus. Israël refusait de les faire entrer à Gaza … et les paquets revenaient là bas, à Vancouver, avec le tampon en Hébreux “Inconnu à cette adresse” (comme un clin d’oeil maléfique au chef d’oeuvre de Kressman Taylor).
Pour Israel, y compris après le jugement de la Cour Internationale de Justice, tout ce qui soigne sert au Hamas et c’est donc interdit. Un bon moyen de faire du nettoyage ethnique ?
La famille au Canada n’ose plus parler publiquement de cela aux médias ou à leurs proches, ils sont traités d’antisémites et exclus des diners en ville, ainsi que de nombreuses activités extra scolaires. Elon Musk lui augmente le salaire de son loyal programmeur, un des génies de son équipe d’intelligence Artificielle… Il organise discrètement sa protection et lui promet de l’aider pour Gaza, lui demande juste de lui faire confiance, que ceux de la Table Rouge … sont sans pitié.
Najib ne comprend pas … “la table rouge” … ceux de la table rouge ??? … il est perdu dans ses pensées, mais se promet de demander à Grok (l’IA de Musk) une réponse.
La police a cessé d’interroger Najib, pour savoir pourquoi il envoyait autant d’argent à Gaza, ses comptes et ceux de sa femmes sont débloqués mais le regard des voisins ne change pas. Les policiers ont finalement compris que Gaza, ce n’était pas le Hamas, et que le Hamas ce n’était peut être pas ce que beaucoup croient, l’officier enquêteur est confus, sa vie est bouleversé, la rencontre avec Najid le bouleverse, lui l’élève modèle comprend que tant est faux …
Ce résultat sur Bill (l’enquêteur) a donné des idées à Najib pour son IA, comment effacer les mensonges d’un programme, comment faire germer la vérité. Ces jours ci, en voyant l’entretien de V Poutine avec T Carlson, il était rassuré, c’était ca la bonne piste, mais comment le programmer, comment apprendre à la machine la vérité, l’amour de la vérité et du juste.
Le fils ainé de Mohamed a disparu, mais il est certainement en vie. Il s’appelle maintenant … Moise, il vit. Le 7/10, il a parfaitement réussi sa mission.
Mohamed et sa famille déménagent de leur quartier vers le Sud, vers Rafah, avec le chat de Rania mais sans rien, pas même les agendas et albums photos, même pas son téléphone mobile, ou celui de sa femme, impossible d’avoir une nouvelle Sim Card.
Ils arrivent vers Rafah, dans un camp de « réfugiés », on les dirige vers une tente froide et humide, qui est collective.
Pendant des semaines, ils ne peuvent pas se laver facilement et autour d’eux les gens dépérissent de maladie, de faim, de froid et de déprime.
Noël passe …
Mais Mohamed et les siens ont la foi, après que sa maison a été bombardée, il s’est promis de retrouver son fil aîné, d’aider sa femme devenue borgne (mais qui pour lui est toujours la plus belle, son grand amour après Dieu) et de rendre heureux ses enfants, d’oublier le mal qui le ronge depuis qu’il a accepté le “vaccin” Pfizer en multi doses … pour continuer à travailler comme « esclave » de l’autre côté de la frontière, pour certaines missions au milieu d’eaux insalubres et de produits chimiques.
Mais cette nuit du 11 février, maudite, … dans leur tente … une bombe américaine est tombée … la suivante, celle qui jusque là en avait tué d’autres et avait épargné la famille de Mohamed … des justes sont morts.
Ils sont tous réduits en morceaux de viande et d’os par un envahisseur étranger barbare, assoiffé de sang, qui est une source d’inspiration pour le Diable lui-même, un proche de Macron … un parent ?
Mais le monde n’a rien vu et ne dira rien, Netanyahu impose son narratif, affiné lors de longues conversations secrètes avec eux, ceux de la Table Rouge, dont il ne sait rien, sauf que leur chef serait l’antéchrist et qu’il a cru reconnaitre son accent français et sa voix. Il a une idée, mais ne veut pas le croire, bien que…
Sinon, cette nuit, c’était le Super Bowl et 2 otages ont été libérés … coïncidence parfaite.
Cette histoire est un conte que je viens d’inventer, c’est le premier chapitre de mon futur roman “la table rouge”
La réalité est bien pire que ce conte romancé …
Ce matin, je suis simplement triste Le diable existe Et nous l’avons en chaire et en os parmi nous Ce matin … je suis décidé à me battre pour la vérité et vous ?
Contact newsletter@55leCampanile.com
Depuis que je parle fort et sans ambiguïtés, je subis trop de coups et d’intimidations et j’accepte d’être en première ligne … je le fais et j’en assume les risques…
Je souhaite néanmoins que chacun se demande individuellement et collectivement avec ses proches comment il peut agir concrètement … parler est une forme d’action !
Un acte comme le mécénat de mon projet Media 55Bellechasse, ou l’achat de pots de miel “extraordinaires” et ciselés à la main … c’est aussi une bonne idée pour bien commencer l’année.
Je compte sur vous également pour m’inviter à venir à votre rencontre, à votre table ou sous votre toit. N’hésitez pas à partager et à passer à l’abonnement payant ou à en offrir à vos proches.
Je vous embrasse et vous aime Ne lâchons rien … il faudra être intraitable dans la fermeté et le courage de rester humains et libres !
Pour vous donner les informations utiles : newsletter@55lecampanile.com
Media 55Bellechasse est le média qui remet l’amour au centre du village et reconnecte fermement le cœur et le cerveau, en s’affranchissant d’émotions cannibales de la raison.
Point d’étape lundi 12 février 2024 :
Sinon on ne peut récolter que ce que l’on sème ?
Il faut en finir avec … les trahisons et les compromissions … l’appât du gain ou simplement l’absence de structure et d’ossature, pensez à vos ancêtres et à votre descendance ?
pensez vous que certaines grosses familles d’apiculteurs seraient fières de montrer à leurs arrières grands parents ce qu’elles appellent MIEL… et pensez vous qu’ils en mangent eux même;
il en va ainsi de tous nos actes … pensons à nos anciens et à nos enfants et aux leurs et ainsi de suite !
Je suis à Paris, j’écris un article, je continue à travailler sur le site Web de Media 55Bellechasse et j’espère rencontrer certains d’entre vous au cœur de notre capitale autour de quelques pots de miel - contactez moi - le miel est plus qu’un symbole essentiel de notre époque - il est notre avenir ou notre fin / faim … bref il est temps ?
et … si je demande de l’aide, ce n’est pas par plaisir … mais par besoin et anticipation.
idem pour vos tables ou portes ouvertes, mais également le partage de ses lettres substack avec vos contacts qui pourraient les lire
Nous sommes sur le même radeau et on a tous un rôle à jouer, 2024 promet d’être intense
Publication soutenue par les lecteurs payants uniquement.
Pour recevoir de nouveaux Posts et soutenir mon travail, envisagez de devenir un abonné gratuit ou payant, mais aussi de partager et d’en parler afin d’élargir ce petit groupe. J’aime lire vos remarques et commentaires ici ou par email.
🍯 N’oubliez pas de commander l’un des 55 pots de Miel de la Saison ! 🌼
🏠 Livraison ou Remise en Main Propre à Paris et bientôt en Province (les retours sont excellents !!!
📩 Réservez votre pot dès maintenant à newsletter@55lecampanile.com. Indiquez-nous votre choix de saveur et de flacon, ainsi que votre adresse pour la livraison. 🐝🌼
Suivez Bertrand Scholler sur :
X : @55Bellechasse (suspendu) nouveau compte : @Bertrand55B
Web : bertrandscholler.com
Substack : bertrand55.substack.com
Youtube : @bertrandscholler8699
Telegram : t.me/Bellechasse55
ENGAGEZ-VOUS
L’impact du “laisser aller” sur l’Humain peut-être immense, surtout si ce dont on alerte prospère sans vigilance et opposition ferme.
Et bien sûr, hate d acheter ton ouvrage cher Bertrand pour arreter grâce à toi notre manipulation mentale, car oui Vladimir Poutine est un grand President, oui Ben Salman Trump, Musk, Li Xiping et lui sont fantastiques, non nous ne sommes pas le lieu du bien et avons à notre part de respobsabilite, oui on s en est pris à l âme de la France en incendiant volontairement Notre Dame, oui Julian Hassange et Edward Snowden ont raison, les medias nous manipulent et nous eloignent de notre nature profonde, celle de vivre en paix, oui Macron nous entraine sans cesse sur le chemin de la guerre mais nos divisions nous aveuglent. Et enfin non, le dereglement climatique est 1 leurre dont le seul but est d installer 1 dictature au plus haut sommet européen, l ecologie nouvelle religion d etat
Bertrand,
Combien helas ce qui se passe a Gaza peut rappeler ce qui s est passé en 1 autre temps en Amerique, celui de ces indiens des plaines qui vivaient libres et heureux. Un peu comme les Fremens...de Dune
Ton livre sera le mien dès sa sortie, d ici là Remoras sera digéré.
Les contes servent à construire les imaginaires, d où l importance fondamentale de lire, celui de te lire par exemple mon cher Bertrand et prendre conscience grâce à toi des atrocites d Israel sur les Gazaouis. Et nous europeens avons 1 lourde responsabilite sur ce qui se passe et cela depuis l accord tacite d Hitler qui commença à envoyer les juifs en Terre de Palestine jusqu a cette creation d Israel avec la benediction de l Angleterre de Churchill et cette benediction macroniste aux exactions de Netanyahu.
Si j osai, que s est il passe durant la guerre 39 45 en France? Epoque où notre pays n a pas hésité a envoyer des milliers de juifs ds les camps de la mort? Combien ont aide la Police de Vichy, denonces leurs compatriotes. Et combien de courageux Schindler pourtant allemand ont existé? Et Mitterand pourtant magistralement elu et reelu, sous quel Prefet a t il exerce?
Oui decidement nous europeens ne sommes pas 1 modele de vertu et si nos gouvernants nous trahissent c est bien que peut etre nous manquons de courage pour denoncer l inacceptable
Mon cher Bertrand, toi qui sais delivrer des fleches de vérité soigneusement trempees dans du miel, tu nous montres l inacceptable, tu nous agites la realite qu elle soit romancée ou pas. Et ce qui se passe à Gaza est 1 genocide...et Poutine n y est pour rien. Et comme le chante Goldman, en 17 de quel côté aurions nous été?