Le pèlerinage de COMPOSTELLE a démarré… 3 jours de marche. Rejoignez nous sur le chemin du pèlerinage. L’équipage est souple et accueillant.
Ici je vous ferai de longs résumés de ce périple parfois à 4 mains ou plus ! Et merci de votre attention et partages. Nous serons mardi à Parthenay puis vers Niort si vous souhaitez nous rejoindre.
Surtout partagez et partagez sans cesse plus ;-) une information fiable, libre et humaine qui circule, c’est vital ! Et merci de vos commentaires et courriers.
Vous savez vous, qui me suivaient, ce que j’apporte au débat, malgré mes textes parfois truffés de fautes d’orthographes ou des phrases dures à lire en raison de fautes de frappes ou de bugs du correcteurs informatique. Je m’en excuse.
J’espère néanmoins que vous appréciez et partagez avec indulgence. Évitez en revanche d’en donner trop aux marchands du temple, surtout les plus escrocs ou les usurpateurs … tardifs d’analyses qu’ils ont fustigées et caricaturées avant de s’en draper avec toute la puissance de leur mafia organisée pour cela … entre autre.
Personnnellement, je peux mesurer votre intérêt pour tous mes contenus sur X, YouTube et SUBSTACK. Tous les indicateurs sont au vert, à part votre générosité qui est à l’orange ou au rouge, pour les plus aisés d’être vous …
Publication soutenue par les lecteurs payants uniquement.
Pour recevoir de nouveaux Posts et soutenir mon travail, envisagez de devenir un abonné gratuit ou payant, mais aussi de partager et d’en parler afin d’élargir ce petit groupe. J’aime lire vos remarques et commentaires ici ou par email.
Chers amis !
Cela fait quelques mois que j’ai lancé ce Substack, juste avant mon longue suspension de X, un peu après le 7/10 alors que mon compte était particulièrement actif sur le génocide qui pointait le nez dans Gaza sous les coups de bombardements aériens et de balles de snipers ou obus de tanks ! J’avais été la cible d’entreprises quasi militaires qui agissent après avoir été coordonnées par des services gouvernementaux ou des officines payées pour obtenir de la censure ! Depuis j’y suis de retour et actif, ainsi que sur YouTube, néanmoins j’attache beaucoup d’importance à cette lettre, encore plus avec ce chemin de pèlerinage vers COMPOSTELLE débuté il y a quelques jours à Angers.
Ainsi je voulais vous remercier tous de me suivre sur cette plateforme.
Comme je l’ai écrit dans mon premier article, Substack, ce media deviendra de plus en plus mon principal mode de communication à l’avenir, car je peux approfondir les sujets qui me tiennent à cœur, et intégrer des images et des vidéos, mais aussi entrer dans des logiques d’épisodes.
Dans une large mesure, c’est déjà le cas –– bien que « X » reste le média avec YouTube qui me propose le plus de Visibilité, c’est beaucoup plus superficiel je pense, en raison du mode de consommation et de l’abondance d’information mises sous les yeux comme une roulette de casino.
J’y resterai mais encore une fois SUBSTACK est véritablement un support de communication et d’échange central pour la plateforme « médias 55Bellechasse ». Cela permet un travail plus approfondi, moins à chaud, et de vous proposer une panoplie d’analyses critiques dans le contexte de la guerre de l’information qui nous assaillit et ensevelit.
Je voulais également remercier ceux qui se sont engagés à soutenir financièrement mon travail ici.
Avec le chemin de COMPOSTELLE qui va me mobiliser au fil des semaines, vos dons et encouragements sont plus importants qu’ils ne l’ont jamais été depuis des semaines,
N’hésitez pas si vous en avez la possibilité à aider et à partager cette lettre vers ceux qui pourraient se joindre à votre élan. Quoiqu’il en soit mes efforts de communication et d’analyses restent tous gratuits sans limitations, c’est important de ne pas discriminer pour l’argent, d’où l’importance que ceux qui peuvent veuillent bien jouer le jeux de l’altruisme en ayant conscience que sur 6.000 abonnés vous êtes à peine … 2% à avoir pris une formule payante.
Ainsi il sera toujours clair que je ne mettrais pas mon contenu derrière un « paywall », même si SUBSTACK recommande de le faire pour triplet ou quadruplé ce taux (ce qui est non négligeable !), je ne le ferai pas. Ainsi, je suis profondément touché par ceux qui ont volontairement apporté une contribution, sans y être poussé par la curiosité du faux suspens d’un article tronqué … pas de tels artifices sur mon compte.
Vos engagements ici sont les premiers gains de mes reportages ou de mes écrits, (YouTube et X je me rapporte pour ainsi dire rien, moins de 80€ en 2 ans pour l’un et environ 40€ par moi pour X… depuis quelques mois), évidemment je n’ai reçu aucun type de rémunération/sponsoring depuis que j’ai commencé à m’exprimer en septembre 2021 (Ça fait un long pèlerinage … d’altruisme ! Mais je ne veux surtout pas me plaindre, car c’est le prix de ma liberté … je le reste et le coût est faible car être humain et libre c est le sens de la vie ; c’est d’ailleurs pourquoi je marche !)
Pour moi, l’indépendance vaut de l’or et l’argent n’a jamais été ma motivation, y compris dans ma carrière passée.
En 2019, quand le folie s’est accélérée, j’ai au début parlé dans un cercle purement amicale et relationnel proche, puis quand cette folie est devenue polymorphe entre Covid, climat, wokisme, dettes, censures, sanctions, guerres … insectes dans la nourriture, genre …!) j’ai senti une obligation de m’exposer et de m’assumer. Merci de votre retour
Bref, j’avais conscience des dangers auxquels nous serions confrontés (et de la responsabilité liée à mon parcours et aux rencontres faites, de l’intérieur), mais je ne pensais pas à un tel emballement et surtout à un tel avachissement des peuples, une telle servitude volontaire des ce gaines de millions de cobayes consentants.
Je me suis senti fortement obligée de participer du mieux que je pouvais à ce combat, au fil du temps j’espère progresser, vous êtes de plus en plus nombreux à me le dire.
Quatre ans plus tard, je suis toujours indépendant et ma force motrice n'a pas changé.
Mon Substack et le reste de mon contenu resteront donc gratuits pour tout le monde, les abonnements payants étant les bienvenus en tant que dons volontaires.
En plus de vous remercier personnellement pour votre soutien de toutes sortes, je voulais également partager avec vous des photos du pèlerinage de COMPOSTELLE qui commence.
Restez à l'écoute pour cela et merci de votre soutien
Plus important encore, « restez optimistes et gardez les pieds sur terre et la tête au dessus des nuages » et gardez le moral.
Sincèrement,
Bertrand
Ps : parfois dans mes lettres vous pouvez retrouver comme si dessous des passages déjà publiés en tout ou partie, c’est pour les nouveaux venus et car les textes ici ne sont pas jetables, même des semaines après ils ont de l’intérêt je pense.
Pensez miel, partagez cette lettre avec votre famille et vos amis, les plus proches mais aussi parfois éloignés
Pour plus d’informations : info@55leCampanile.com
Pensez à vous abonner en choisissant le format payant (j’ai vraiment besoin de votre soutien)
Alors merci beaucoup d’y penser et d’agir un peu plus en ce sens, même si je sais que vous êtes très sollicités par ailleurs.
Et à bientôt sur la route de COMPOSTELLE
Départ ce matin … je n’ai pas bien dormi … à cause du coq et de ronflements ;-) mais cela fait parti de cette aventure.
C’était après 6 semaines de Gaza
Donc il y a plus de 9 mois !
Remarque en passant
Cette lettre est un délice ou pas … ? Dites le moi et partagez la ! SVP
Petit rappel :
J ai toujours été anticonformiste et peu enclin à la diplomatie compromettante pour mes principes ou analyses, surtout sur les sujets repères de notre histoire plus ou moins ancienne.
Ainsi en 5e, il y a plus de 40 ans je n’hésitais pas à affirmer en cours d’histoire qu’il était peu probable que l’homme ait jamais marché sur la Lune. Ce qui m’a valu bien des surprises, car j’étais très seul. Je compris que le choc des images et le poids des mots, quand l’ensemble répondait à une réalité fantasmée, il est alors inutile de montrer toutes les incohérences ! Aujourd’hui encore, le rêve à la peau dure, d’autant que certains ne peuvent en démordre.
C’est d’ailleurs toujours le même chose … car quelque part, les injections à ARN-m, s’était la conquête d’un nouvel espace, celui de la déprogrammation de l’humain.
À nouveau, je n’y ai pas cru une minute, car je crois en Dieu, et qu’il ne peut considérer que c’est acceptable; mais beaucoup y ont cru et pour eux le mythe, risque de les effacer.
De la même manière, mais sur ce sujet je m’exprimais moins, je pensais que JFK avait été tue par les siens. Plus tard, je n’ai eu aucun doute, concernant les tours jumelles, surtout quand ils nous ont montré le passeport de Mohammed Atta. Mais la liste des incohérences était la encore bien plus longue qu’un almanach d’année bissextile, pourtant, à nouveau … la force des images et le poids des mots, ensemble déversés par les médias, ont fait le job, aidés par les lois et le patriot act. Qui aurait osé contester la version officielle, un peu … comme pour le Covid à nouveau ?
Publication soutenue par les lecteurs payants uniquement.
Pour recevoir de nouveaux Posts et soutenir mon travail, envisagez de devenir un abonné gratuit ou payant, mais aussi de partager et d’en parler afin d’élargir ce petit groupe. J’aime lire vos remarques et commentaires ici ou par email.
Ainsi, j’ai compris que le système progresse et qu’il s’armait, mais également s’entourait d’amis de plus en plus puissants (les milliardaires) à la tête des médias, mais aussi qu’au fil du temps les administrations étaient totalement à la botte du pouvoir, pas du peuple, ni même de l’esprit des lois.
Ainsi, quand les images et les mots ne suffisaient pas à faire taire les plus farouches, qui auraient pu enrayer l’horloge mécanique du mensonge (cf celle que Macron utilise sans cesse sur ses bureaux et conférences), ils n’avaient pas de soucis à se faire, puisqu’ils avaient ajouté des lois et des juges bien sélectionnés et étroitement jaugés et surveillés, pour être un rempart et complice efficace, afin d’obtenir la compromission et éventuellement la condamnation ou la répudiation sociale et économique des importuns les plus dangereux. Certains des résistants étaient tués, c’est plus expéditif et définitif, on peut penser à la te t’active d’assassinat contre Trump, après échoué à le faire enfermer légalement ou à le détruire économiquement, socialement ou l’effacer médiatiquement en le censurant des réseau et des TV, où il n’est que caricaturé.
Des cabinets de conseil en stratégie et en accompagnement avaient déjà fleuri dans le monde Anglo Saxon et en Europe. Ils recrutaient les grosses têtes, avec de gros salaires et de belles perspectives, et avaient la réputation de bien former et de préparer à des carrières vers les sommets du monde des affaires ou de la politique, avec des va et viens possibles. C’était l’une des voies royales, avec celle de la finance, en particulier les fusions acquisitions. Cette élite à son tour est devenue un des rouages essentiels de la mécanique du mensonge, ils en sont même devenus des maîtres horlogers. Car faire carrière est une forme de pacte diabolique, qui n’est jamais sans conséquences, d’abord parce que l’on doit s’oublier soi même, pour satisfaire une ambition artificielle et élitiste, mais également car les chefs de ses cabinets ont parfois un agenda caché. Ainsi, j’ai découvert, comme par coïncidence que le patron du Mc Kinsey Institute, cœur de cette firme mondiale, était le petit fols d’Abraham Stoker, l’auteur de Dracula. Ce héros mythique est il un voile … créé pour cacher des alter ego bien réels, qu’étaient les Khazars des centaines d’années avant. En est il lui même un descendant de sang ou d’esprit, et qu’est ce que cela veut dire ? Car finalement le nom Rothschild est aussi une création, de la famille de banquiers de Frankfort, les Bauer, pour envoyer leurs fils conquérir le monde de la finance mondiale, dont la City de Londres, puis le Nouveau Monde et enfin l’Asie. Au fil des générations, le noms Rothschild ne serait finalement qu’un signe de ralliement que les khazars n’avaient plus besoin de se cacher. N’est pas McKinsey qui gère la communication du Vatican, depuis le Pape François, et donc a été impliqué dans la formule “le vaccin est un acte d’amour”.
C’est au début du Covid que j’ai conçu ma théorie sur les 5 fantastiques et les 6 maléfiques, tous descendants Khazars, et donc liés entre eux par des ancêtres adorateurs du diables et suceurs de sang, peut importe leurs religions par branches ou individus, ni leur nationalité ou fortune, encore moins leur notoriété, ce qui compte c’est leur influence réelle sur le Monde ET leur absence d’empathie, ce qui n’exclue pas un psychologie hors du commun, ils savent obtenir ce qu’ils veulent quand ils le veulent, sans forcément en avoir l’air.
Ils disposent pour y parvenir de valets puissants. L’un de plus connus et puissant, mais bien vieillissant est K Schwab, le fondateur de Davos et le chef de hordes de Young Leaders, avec lesquels, son organisation (leader du secteur de l’influence) a créé une véritable toile d’araignée, qui permet de tout savoir et de tendre des pièges aux importuns, qui seront dévorés au propre et au figuré, et de s’étendre, en étant selon les choix, visible ou invisible, mais toujours incontournable et sans échappatoire une fois dans les fils de soi gluants. Que dire de Georges Soros, qui a créé les Open Society, dont l’influence dans la presse est inégalée, à part peut être maintenant par Black Rock ou Vanguard. Les noms de personnages comme Zuckerberg (patron de Facebook) ou J Attali (écrivain et co-fondateur de Planet Finance) sont souvent cités, mais que sont ils vraiment aujourd’hui, à part riches et puissants, peut être moins qu’ils l’ont été ou auraient pu l’être. Je ne développerait pas cela dans cette lettre, mais continuez à me lire, ça viendra et vous serez édifier, je le crois, de cette visite dans une Monde dont quasi tout les habitants de la Terre ignorent tout, mais fantasment beaucoup.
Je parlerai alors de façon détaillée des 6 maléfique, avec le n1 qui est un binôme (Macron / Brigitte) et les 5 autres sont assez étonnants, hormis Netanyahu, qui sera l’objet de longues lignes même si il ne mérite ni encré ni temps.
Pour les 5 fantastiques, vous savez qui ils sont, selon moi, les 4 principaux ont une lignée christique dont D Trump, V Poutine, X Jiping et M Ben Salman. Le 5e est d’un profil très différent, c’est un humain fantasque, asperger, capable du meilleur et du pire, mais dont le destin est d’équilibré le côté Bien dans le combat final contre le Mal. Sur le chemin, comme d’autres fantastiques il sera déroutant. Les Maléfiques aussi, peut être plus, essayeront de séduire, c’est l’une des clefs de leur guerre afin de conquérir les âmes par pactes uniques ou successifs …
Bref, quand j’ai commencé à parler d’eux, du portrait officiel d’Emmanuel Macron, du genre de personnes importantes, dont la première dame, qui attirait une attention grandissante, je n’étais plus considéré comme un anti conformiste, j’étais devenu soit un fou sans une personne à fuir, car dangereuse, que j’ai raison ou tord… être trop clivant, n’est jamais un dénominateur commun majoritaire.
Cela m’a valu d’être mis au ban de la résistance des marchands du temple, et de ses parrains, surtout après le 7/10/2023.
Maintenant que les cérémonies d’ouverture et de fermeture des JO sont passées, il devrait être absolument impossible de ne pas s’intéresser avec sérieux à ces sujets ésotériques et eschatologiques. Mais non … il faut continuer à tourner en dérisions ceux qui y croient, car les maçons ont tué Dieu… par désir de laïcité ! Mais aussi et surtout, car au fil des ans, les 6 maléfiques et leurs prédécesseurs sont devenus de vrais artistes, des corégraphes … de la dissimulation et de l’inversion, ils ont eu des milliers d’années et des “rouages générationels” comme les Freud puis Bernays … et autres Stoker ou Rockefeller et Gates.
Merci de votre fidélité et de votre générosité
Et n’hésitez pas à relire mes anciens SUBSTACK, ils restent intéressants même des mois après … d’après ceux qui s’y aventurent.
Cette publication, mon engagement sur les réseaux sociaux, mes conférences et le projet “COMPOSTELLE” n’existent que parce que certains s’engagent, si vous le pouvez également, merci d’y penser et de le faire. Je compte sur vous tous. Amitiés et bonne journée
et n’hésitez pas à vous engager sur la voie d’un pèlerinage, peut être celui de COMPOSTELLE.
Bertrand@55bellechasse.com
L’important n’est pas de trouver un but, c’est de se trouver soi même !
Face à la censure, Soyons unis et aidons nous
Je compte vraiment sur vous, encore plus avec mon pèlerinage de COMPOSTELLE depuis Angers.
Pour recevoir de nouveaux Posts et soutenir mon travail, envisagez de devenir un abonné gratuit ou payant, mais aussi de partager et d’en parler afin d’élargir ce petit groupe. J’aime lire vos remarques et commentaires ici ou par email.
Alors si vous avez aussi besoin de moi, montrez-le-moi, car moi j’ai besoin de vous !
Suivez Bertrand Scholler sur :
X : @55Bellechasse (revenu) nouveau compte : @Bertrand55B
Youtube : @bertrandscholler8699
Telegram : t.me/Bellechasse55
ENGAGEZ-VOUS
L’impact du “laisser aller” sur l’Humain peut-être immense, surtout si ce dont on alerte prospère sans vigilance et opposition ferme.
Bonsoir Bertrand !
Pour ma part, je suis heureuse que vous envisagiez de privilégier ce site pour communiquer à l'avenir ; tout est au même endroit et on peut lire, relire et écrire, avec moins de réactions impulsives voire brutales et grossières que sur X. Merci beaucoup de nous partager votre chemin vers Compostelle ; j’ai plusieurs amies qui sont allées jusqu'au bout, la plupart du temps en 3 voire 4 ans, pendant leurs congés d'été, seules et avec bien des problèmes et parfois de grandes frayeurs. Je n'ai jamais tenté, pour diverses raisons, mais j'aimerais bien faire un bout de chemin avec votre groupe si vous continuez l'année prochaine (même si je ne suis pas certaine d'en être capable). Mais peut-être voulez-vous arriver en Compostelle dès cette année... Encore merci car votre démarche nous permet de cheminer avec vous par la pensée. J'ai conduit une amie à Rocamadour le 16 août et j'y ai prié la Vierge pour votre groupe.
Nous commençons à bien connaître vos 5 fantastiques, même si l'adjectif semble un peu excessif pour certains... Quant aux 6 maléfiques, on a l'embarras du choix. Amorcer la visite de la galerie maléfique par l'horrible binôme n'est peut-être pas pleinement compatible avec le caractère spirituel de votre pèlerinage ; mais il y a quelques zones d'ombres dans leur monstrueuse association que j'aimerais bien éclaircir.
La soumission du plus grand nombre, en France et ailleurs, est une énigme, une inquiétude et un fardeau. Après ce que nous avons enduré depuis plus de 4 ans, je ne sais pas ce qui serait de nature à éveiller les consciences… Mais l’espoir ne nous quitte pas.
En vous souhaitant le beau chemin !
Bien amicalement.
Marie-Hélène