1 commentaire

Bonsoir Bertrand !

Pour ma part, je suis heureuse que vous envisagiez de privilégier ce site pour communiquer à l'avenir ; tout est au même endroit et on peut lire, relire et écrire, avec moins de réactions impulsives voire brutales et grossières que sur X. Merci beaucoup de nous partager votre chemin vers Compostelle ; j’ai plusieurs amies qui sont allées jusqu'au bout, la plupart du temps en 3 voire 4 ans, pendant leurs congés d'été, seules et avec bien des problèmes et parfois de grandes frayeurs. Je n'ai jamais tenté, pour diverses raisons, mais j'aimerais bien faire un bout de chemin avec votre groupe si vous continuez l'année prochaine (même si je ne suis pas certaine d'en être capable). Mais peut-être voulez-vous arriver en Compostelle dès cette année... Encore merci car votre démarche nous permet de cheminer avec vous par la pensée. J'ai conduit une amie à Rocamadour le 16 août et j'y ai prié la Vierge pour votre groupe.

Nous commençons à bien connaître vos 5 fantastiques, même si l'adjectif semble un peu excessif pour certains... Quant aux 6 maléfiques, on a l'embarras du choix. Amorcer la visite de la galerie maléfique par l'horrible binôme n'est peut-être pas pleinement compatible avec le caractère spirituel de votre pèlerinage ; mais il y a quelques zones d'ombres dans leur monstrueuse association que j'aimerais bien éclaircir.

La soumission du plus grand nombre, en France et ailleurs, est une énigme, une inquiétude et un fardeau. Après ce que nous avons enduré depuis plus de 4 ans, je ne sais pas ce qui serait de nature à éveiller les consciences… Mais l’espoir ne nous quitte pas.

En vous souhaitant le beau chemin !

Bien amicalement.

Marie-Hélène

Expand full comment