... le plus dur est en effet d'admettre de si insurmontables erreurs ...!
+ ce WE je suis visible dans le centre de Paris, nous pourrions discuter autour de quelques pots de miel savoureux. contact : newsletter@55lecampanile.com
Vous pouvez compter sur nous. Nous comptons sur vous ! 2024 est là, avec son lot de surprises épicées, qui montrent le raffinement de ceux qui ont les commandes de tous les pouvoirs et les rouages adhoc pour se maintenir, en répétant sans honte ni retenue leurs narratifs mensongers …
Face à cela il y a les comparses, les complices, les compromis, les lâches, les téméraires, les braves, les indécis, ceux qui se croient malins, etc. et les endormis !
A quelle catégorie appartenez vous ? Le savez vous seulement, moi j’ai le vertige parfois et même souvent.
Comment sortir indemnes moralement, physiquement, économiquement, familialement, amicalement … ou simplement socialement de ce cycle infernale qui s’accélère, quasi sans masque (car ils nous montrent tout, afin que nous consentions à notre propre perte sciemment, étape par étape. Quand cela se passe ainsi, avec le consentement plus ou moins actifs et qui entraine les proches, il n’y a plus jamais de marche arrière … malgré l’erreur … on persévère).
Ils usent et abusent de cette connaissance quasi parfaite de la socio dynamique des comportements des individus, des foules ou des groupes plus ou moins organisés. Ainsi ils connaissent notre propension au conformisme (cf expérience de Ash), notre facile soumission (ou complicité) face à l’autorité surtout “scientifique” (cf Milgram), etc.) et tellement d’autres expériences qui permettent de nous amener à agir contre nos intérêts, même vitaux en tant qu’humain, car chaque acte à des conséquences qui semblent futiles ou dérisoires. Seuls ceux qui observent et savent démêler, organiser puis analyser et hiérarchiser de multiples informations (les détails, les perspectives, les dynamiques et les liens, tel un joueur de Go plus que ceux qui jouent aux échecs ou au poker), perçoivent le danger dans toute ou partie de son horreur.
Comment imaginer que des être humains ou des personnes en responsabilité pour prendre des décisions dans l’intérêt de peuples entiers (c’est le principe même de la démocratie), fassent l’exact inverse, avec autant de complices, sans véritables freins dans leurs actes pourtant démasqués un à un ?
C’est possible, car cela va trop vite, que c’est l’escalade permanente des catastrophes et qu’une grande confusion est entretenue, mais aussi car c’est irrationnel d’imaginer que tout cela pourrait se répéter dans une telle indolence des peuples.
Comme chacun compte sur le voisin pour se rebêler, ou les journalistes pour dire la vérité, ou les parties d’oppositions, ou les réseaux sociaux … et attend pour se décider à agir, sans réaliser que nous sommes tous responsables par notre inaction collective, car les malfaisant éliminent un à un les plus téméraires et braves, ou en tout cas les calomnient durablement ou les réduisent au silence, avant qu’ils ne puissent être connus. Nous allons être seuls et isolés. Combien me disent de ne penser qu’à moi, que 90% de ceux qui me suivent, se moquent de mon destin et des conséquences sur les miens de mes choix altruistes ?
On assiste à une sélection machiavéliques des voix médiatiques, politiques, économiques et sociales (…) par l’élimination de ceux qui pourraient agir par altruisme et la promotion des conformistes égoïstes. Le premier qui dira la vérité est condamner et que cela serve d’exemple, demandez à ASSANGE.
Beaucoup ne veulent pas croire les lanceurs d’alerte, car cela défie les fondations de toute leur vie, de tout le rabâchage des médias et de l’éducation nationale (on ne peut pas penser comme un psychopathe, quand on est normal ou formater, alors de là à imaginer que le mal absolu puisse exister … que des complots immenses parsèment les livres d’histoire depuis qu’ils sont écrits ou presque … c’est impensable.
C’est pourquoi de mon côté, je m’attache à une méthode d’analyse qui accepte de mélanger le plus rationnel au totalement ésotérique, mais surtout qui essaye de rester accessible et pédagogique quand je partage mes conclusions/intuitions d’étapes, parfois qui me viennent par fulgurances comme pour les 5fantastiques (Poutine, Xi, Trump, Ben Salman et Musk).
Nous sommes soumis sans cesse à des ballotages et des injonctions contradictoires, qui sont imposées dans nos vies, depuis que nous laissons des psychopathes aux commandes de quasi tous les rouages de nos destinées et qui savent créer ouragans et tempêtes aux bons moments (exemples : un attentat terroriste par ci, un méchant virus par là, une bavure montée en épingle, une cathédrale incendiée, etc.) au point que beaucoup n’osent plus réfléchir et s’en remettent aux circonstances et contextes de leur seule vie, qu’ils espèrent maitriser dans l’intérêt de leurs proches et de leurs carrières ou vies sociales. Ils ferment les yeux, les oreilles et leur bouche afin d’essayer de profiter uniquement du temps présent. Faisant d’eux de parfaits soldats ?
Nous nous pensions protégés par certains gardes fous, prévus pour éviter ou stopper la folie de tyrans qui accéderaient à la magistrature suprême, mais toutes ses sécurités institutionnelles et législatives ou surtout médiatiques (bref : “pouvoir” face “contre pouvoir” est devenu collusion de certains au service d’une infime minorité qui ne veut rien partager). Que ce soit en France ou ailleurs en Occident, les contre pouvoirs ont été gangrénés par des parasites, qui y ont été placés, après avoir été sélectionnés au fil des ans (par anticipation ce feu d’artifice, cette apocalypse humaine, que tellement souhaitent ?). Quand peut on dire que les choses s’accélèrent ? Est ce avec le chapitre Covid, à moins que ce soit avec l’assassinat de JFK, le 11/09 ou les premiers pas fantasmés de l’Homme sur la Lune en 1969, ou si c’était encore plus inimaginable et moins acceptable … quelque chose de biblique qui remonterait aux Kazhar (voir ma capsule n35 sur ma chaine Youtube) ?
Regardez ce que sont les contre pouvoirs (média et institutions) dans un Pays comme la France et demandez vous qui y siège, qui y domine … et les décisions iniques qui sont prises contre l’intérêt des peuples. Nous sommes chaque jour plus trahis, et ceux qui se pensent protégés sont dans un déni qui est également suicidaire, pour leur âme/morale puis leur vie et les nôtres. Nous devrions être unis en conscience, nous sommes désunis par consentement, lâcheté, compromission ou connivence, parfois même complicité et collusion.
La diplomatie ne sert plus quand l’urgence devient si évidente, regardez ce qui se passe à l’échelles des familles qui se désolidarisent, surtout en Occident, deviennent des lambeaux (enfants livrés aux écrans et anciens en ephad devant d’autres écrans !), car le modèle woke / transhumanisme semble invincible et convainc les pays récalcitrants qu’ils sont le seul choix pragmatique, qu’aucune alternative viable n’existe, en dehors de cette société qui ne veux plus de 4/5 de ses membres, mais ne le dit pas encore clairement, même si elle le montre et le laisse transpirer.
Il y a les affairistes, les copains & coquins, les mafias (issues de minorités clivantes, ou celles de l’argent, du sexe ou de la drogue ; qui parfois font bon ménage), les sociétés plus ou moins secrètes, les patrons de Big Corps, Big Tech et Big Finance… mais aussi les lâches, les oisifs, les suiveurs et finalement tous ceux qui pensent avoir un intérêt à tirer de ce désordre, d’abord “simplement” woke, mais qui devient, pas à pas, totalement “transhumaniste”. Maintenant qu’ils ont pu injecter sans retenue ni freins des produits “bizarres”, pour une expérience planétaire médicale et sociétale (…), ils ne vont pas arrêter là. Les conflits depuis le Covid ont tellement continué le travail de clivage, d’appauvrissement et d’asservissement des résistances, que nous sommes tous comme des ilots identifiés et désolidarisés, parfois même désocialisés.
Il ne leur reste plus grand chose à faire, avant qu’ils n’injectent dans nos corps, y compris par l’alimentation et l’air que l’on respire, la suite des potions maléfiques qu’ils nous concoctent.
Croyez vous vraiment que la baisse de la natalité est liée aux bouteilles en plastiques, ou que les milliards de moustiques ogm fabriqués par les usines de Bill Gates sont si parfaits, qu’ils ne nous veulent que du bien ?
Les prochaines catastrophes arriveront elles par là ?
Une expérience personnelle récente en lien avec Ash (dont je vous ai parlé ici récemment) : newsletter@55lecampanile.com
Pour les dîners en ville, j ai vécu une expérience type Ash (sur l’adhésion à la positions majoritaire même si c’est faux ou inacceptable humainement) dans le récent dîner en ville auquel j’ai participé
Certainement la fin d’une amitié de 30 ans, on parlait Covid et à un moment je demande ce qu’ils pensent du fameux “tous vaccinés tous protégés”
(C était un dîner d’”importants” chef d entreprises qui sont aussi quasi tous francs mac / pas moi)
Et la le plus gradé s’est exprimé immédiatement (c’est comme ça que ça marche, quand il y a un enjeu, l’autorité réelle prend la parole, pas le maître de maison…) pour m’invectiver d’un implacable : “ça n a jamais été dit, ni évoqué, c’est une invention des complotistes”; puis il regarde les autres comme un phare qui les éclaire d’un regard glaçant mais la bouche qui sourit… fin de discussion ?
Et toute la table acquiesce, un par un, plus ou moins mollement, ce qui permet d’identifier les maillons faibles d’ailleurs.
J’ai cru être dans un mauvais rêve
Évidement je n’ai pas acquiescé … catastrophe !
Et alors … j’ai balancé 2 / 3 pilules rouges (le genre de la première dame, la situation inflation liée aux sanction, la censure … j’étais chaud bouillant)
Pas que j’espérai obtenir la moindre adhésion, mais quitte à être exclu, pourquoi être petit bras, il fallait du panache !
Mais évidement … ça a empiré. Voilà !
C’est pareil parmi “toute l’élite” et malheureusement parmi tous les lâches et compromis de la “complosphère”.
Je ne parle même pas des personnes moins éduquées et qui s’informent uniquement à la tv (…), eux sont souvent plus terre à terre, mais le génie de les avoir fait entrer dans le Monde de ceux qui croient en la science, avec le pass vaccinal, laisse des traces indélébiles…
Il y a depuis conciliation sur quasi tous les sujets, comme profiter des aides pour passer au tout électrique et enlever les poêles à bois et charbon, voire même les chaudières au fioul ou au gaz … les pièges se referment un par un.
Comme trouver moderne un jeune militant de la cause gay, à Matignon, qui va pousser notre docilité jusqu’à nommer son ex, aux affaires étrangères. Quelle claque aux Français et au Monde … évidement c’est une bonne idée de changer les générations et les vieilles chapelles et de faire entrer du sang neuf. Mais remplacer une “mafia” par une autre … quelle manipulation ?
Ainsi à force de compromis et de conformisme, habilement imposés par les experts médias et les sondages, cela crée de nouveaux problèmes qui s’accumulent et deviennent de plus en plus insurmontables.
C est pourquoi, je me fâche contre les complotistes traîtres … à la vérité, mais également lâches ou compromis, par leurs ambitions ou leur seule subsistance “confortable” et également à leurs allégeance à des alliés ou alliances néfastes et perverses.
Depuis que je parle fort et sans ambiguïtés, je subis trop de coups et d’intimidations et j’accepte d’être en première ligne … je le fais et j’en assume les risques…
Je souhaite néanmoins que chacun se demande individuellement et collectivement avec ses proches comment il peut agir concrètement … parler est une forme d’action !
Un acte comme le mécénat de mon projet Media 55Bellechasse, ou l’achat de pots de miel “extraordinaires” et ciselés à la main … c’est aussi une bonne idée pour bien commencer l’année.
Je compte sur vous également pour m’inviter à venir à votre rencontre, à votre table ou sous votre toit.
N’hésitez pas à partager et à passer à l’abonnement payant ou à en offrir à vos proches.
Je vous embrasse et vous aime
à nouveau veuillez accepter tous mes vœux pour 2024
Ne lâchons rien … il faudra être intraitable dans la fermeté et le courage de rester humains et libres !
Pour vous donner les informations utiles : newsletter@55lecampanile.com
Media 55Bellechasse est le média qui remet l’amour au centre du village et reconnecte fermement le cœur et le cerveau, en s’affranchissant d’émotions cannibales de la raison.
Point d’étape WE du 13/14 janvier 2024 :
Je suis à Paris, j’écris un article, je continue à travailler sur le site Web de Media 55Bellechasse et j’espère rencontrer certains d’entre vous au cœur de notre capitale autour de quelques pots de miel
je peux même ciseler des détails sur vos pots, selon vos désirs ;-)
Le site internet est un projet ambitieux et couteux, car fait entièrement sur mesure, mais crucial en cette époque de censure.
Je suis impatient de vous le présenter newsletter@55lecampanile.com
et … si je demande de l’aide, ce n’est pas par plaisir … mais par besoin et anticipation.
Merci de votre soutien
idem pour vos tables ou portes ouvertes, mais également le partage de ses lettres substack avec vos contacts qui pourraient les lire
Nous sommes sur le même radeau et on a tous un rôle à jouer
Car 2024 promet d’être intense
Vue ce qui se passe à Gaza dans une forme d’indifférence complice et laxiste …
« Errare humanum est, sed perseverare diabolicum »
signifie « L'erreur est humaine, mais persévérer [dans son erreur] est diabolique ».
Histoire
La citation est parfois attribuée à Sénèque le Philosophe mais n'est pas attestée dans ses écrits.
L'idée existait déjà sous la plume de Ménandre, auteur grec du ive siècle av. J.-C. : « δίς ἐξαμαρτανεῖν ταὐτον οὐκ ἀνδρὸς σοφοῦ » (« Commettre deux fois la même faute, ce n’est pas le fait d’un homme sage. »).
Une idée similaire peut se trouver dans les Philippicae XII.5 de Cicéron : « Cuiusvis hominis est errare: nullius nisi insipientis perseverare in errore » (« C'est le propre de l'être humain de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. »). Cicéron, qui savait bien le grec ancien, faisait peut-être allusion à la pièce perdue d'Euripide intitulée Hyppolyte, écrite quatre siècles auparavant.
Quatre siècles plus tard, Saint Jérôme a écrit dans ses Epistolae (57) : « Igitur quia et errasse humanum est, et confiteri errorem prudentis » (« Puisqu'avoir commis une erreur est humain, et admettre l'erreur est le propre des gens prudents »). Au même siècle, Saint Augustin dans ses Sermons (164.14) a dit : « Humanum fuit errare, diabolicum est per animositatem in errore manere » (« L'erreur est humaine, mais persister dans l'erreur par arrogance, c'est diabolique »).
Sens développé
Il s’agit d’une maxime philosophique par laquelle on cherche à expliquer et à excuser une faute, que ce soit une bévue, une faute morale, un égarement, une imperfection, une faute matérielle, une erreur d'attention, etc.
Le sens de la maxime dans la bouche de saint Augustin prend davantage la connotation de « faute morale ».
La nature humaine n'étant pas parfaite, le propre de l'homme est de commettre des erreurs, car il n'est pas omniscient. Cependant, d'après la maxime, cela ne doit pas excuser la négligence ; l'erreur est une occasion à saisir pour essayer de s'améliorer, car nous sommes des êtres perfectibles. Elle devient alors un outil intéressant de perfectionnement de soi. La deuxième partie nous prévient : celui qui s'entête dans ses erreurs, sans essayer de se corriger, est par contre inexcusable. L'entêtement peut l'entraîner sur la voie du péché ou d'encore plus d'erreurs. La faute morale résidant plus dans le fait de ne pas apprendre de ses erreurs que dans l'erreur initiale elle-même.
Pour mieux en saisir le sens, on peut la rapprocher de cette citation de John Powell : « La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement. »
En conclusion … s’est humain de se tromper et faute avouée serait à moitié pardonnée.
Mais dans nos société il y a de moins en moins d’exemplarité et de respect de la parole, au contraire.
L’exemplarité est dans la punition de ceux qui se lèvent contre le pouvoir, demandez à Assange, demandez à la Russie … depuis les Kazhars, etc. !
🍯 N’oubliez pas de commander l’un des 55 pots de Miel de la Saison ! 🌼
🏠 Livraison ou Remise en Main Propre à Paris et bientôt en Province (les retours sont excellents !!!
📩 Réservez votre pot dès maintenant à newsletter@55lecampanile.com. Indiquez-nous votre choix de saveur et de flacon, ainsi que votre adresse pour la livraison. 🐝🌼
N’hésitez pas à nous relancer en cas de réponse absente de votre boite mail.
et surtout … quitte à faire des vœux pour 2024, faites le dans le recueil d’une église ou cathédrale, et n’hésitez pas à y allumer des bougies.
Suivez Bertrand Scholler sur :
X : @55Bellechasse (suspendu) nouveau compte : @Bertrand55B
Web : bertrandscholler.com
Substack : bertrand55.substack.com
Youtube : @bertrandscholler8699
Facebook : facebook.com/bertrand.scholler
Gettr : @bertrandscholler
Telegram : t.me/Bellechasse55
Vous comptez sur nous. Nous comptons sur vous !
GoFundMe : gofundme.com/f/soutien-bertrand-scholler-55bellechasse-media
Paypal : paypal.com
Tipee : bertrandscholler55bellechasse
Leetchi : leetchi.com/fr/c/bertrand-scholler-55bellechasse-media
ENGAGEZ-VOUS
L’impact du “laisser aller” sur l’Humain peut-être immense, surtout si ce dont on alerte prospère sans vigilance et opposition ferme.
Rejoignez dès maintenant notre communauté passionnée de penseurs engagés.
j'aime beaucoup votre discours et j'y adhère , seul bémol , vous demandez beaucoup à des personnes qui , comme moi , n'ont pas votre statut social . Je me bats tous les jours pour tenter de réveiller les consciences de mes fréquentations familiales et autres ; à votre différence je ne fréquente pas des milieux aisés mais plutôt des gens simples et modestes qui sont habitués à l'obéissance et qui ne comprennent pas ma démarche . Le simple fait de leur demander d'oublier leurs téléphones les fait bondir , ils ne comprennent pas pourquoi , moi simple citoyen , je m'occupe de vouloir changer le monde . voilà ce que je voulais vous dire , je ne fréquente aucun décideur mais je n'abandonne pas , portez vous bien . Gabriel Burguin
Merci Bertrand,
Vous voyez clair avant tout le monde, je pense que c est le propre des HPI. Et altruiste avec ca, ca ne doit pas vous arrangez dans lavie de tous les jours, car pour le commun des mortels, les HPI sont des " emmerdeurs", des empecheurs de tourner en rond quoi, il faut nommer les choses telles qu elles sont. Je ne suis en aucun cas un HPI, mais je sais au fond de mon coeur que vous qui avez raison. Saint Exupery disait que l on ne voit bien qu avec son coeur, ainsi parlait le Petit Prince à sa Rose. Et aujourd hui, alors que nous, humanite occidentale se fait effacer sans s en rendre compte, bernée que nous sommes par cette elite kazar au pouvoir, , et leur mafia en col blanc à leur botte, nous avons 1 choix: celui de reagir, ou celui de se faire effacer.
Je suis dans votre tranchée Bertrand