L'heure des bilans et des engagements, au moment de tourner la page sur 2023 et d'ouvrir celle de 2024 (les vœux ce sera demain !)
+ à l'échelle de l'Univers, notre planète n'est rien; de même à l'échelle de notre planète, l'Humanité que l'on connait n'est pas grand chose ! Pourtant, nous faisons bien du bruit ...!
Media 55Bellechasse est le média qui remet l’amour au centre du village et reconnecte fermement le cœur et le cerveau, en s’affranchissant d’émotions cannibales de la raison.
Vous pouvez compter sur nous. Nous comptons sur vous ! 2024 est quasi là …
A partir de mi janvier 2024, au moins 2 jours par semaine, je serai disponible à Paris ou en banlieue pour échanger de visu avec vous, autour de pots de miel ! Egalement, chaque mois, je viendrai à la rencontre des “provinciaux”.
Je compte sur vos propositions, néanmoins il est assez probable que je commence du coté d’Arcachon dans la seconde semaine de janvier, mais déjà la semaine prochaine (mardi, mercredi et jeudi) … je serai à Angers, si certains d’entre vous y sont, merci de me le signaler par email afin de s’organiser pour une rencontre.
A partir de juin, ce sera la balade en camion qui commencera, un camion “galerie d’art” et salle de réunion, qui je l’espère vous interpellera. Ce sera des promenades de une semaine à 10 jours par mois, avec un itinéraire assez aléatoire et des haltes courtes, parfois 2 ou 3 dans une même journée, comme une “aventure” (ce n’est pas un camping car … donc j’essayerai de “dormir chez vous” !
L’ensemble sera l’occasion de réunions en petits ou plus grands comités, mais aussi, je l’espère, de visites de marchés, d’exploitations agricoles, de PME industrielles ou artisanales, de restaurants et de bars, d’églises et de cathédrales, et finalement de tous les lieux qui attireront mon attention et m’ouvriront leurs portes.
Les lettres substack reprendront leur rythme plus scolaire, avec la lettre du mercredi et celle du dimanche; mais également je vais essayer de mieux utiliser cet outil fort prometteur et qui attire de nombreuses plumes inspirantes, afin de d’être autant dans l’analyse à chaud (comme sur X) que dans des analyses plus détaillées qui selon vos retours, vous plaisent particulièrement.
J’espère retrouver mon Compte X, et je vous remercie d’être déjà aussi nombreux à m’avoir rejoint sur un compte de secours, même si j’y suis moins actif, en attendant de savoir pourquoi le précédent est suspendu.
Sur ma chaine YouTube (Youtube : @bertrandscholler8699 ) je vais commencer les émissions en direct, certains régulières, j’espère reprendre “amicalement votre” avec Vincent le Maquis, mais également les “impertinences” avec Chantal, ainsi que de nouveaux formats dont l’un devrait s’intituler “à la mémoires des hérauts” (avant mi janvier pour la première émission, dont avec mon complices nous vous annoncerons le pitch rapidement), mais également des itw avec des journalistes français ou étrangers, et la suite de la bibliothèque de capsules, lors desquelles j’essaye d’ouvrir le débat sur des sujets qui m’interpellent ou me tiennent à cœur. (les vidéos sont reprises sur une chaine Odysée @LIBERTY_VOICE )
Pour vous donner les informations utiles : newsletter@55lecampanile.com
Point d’étape WE du 30/31 décembre 2023:
J’ai l’impression qu’en 2023 nous avons eu un grande dose de pilules rouges (comme dans le film Matrix) qui ont mis en lumières des complots immenses et mettant en œuvres un nombre considérables de rouages, sur des temps longs. Le mythe des missions Apollo ne tient plus à grand chose, celui du 11/09, repris par l’Israël de Netanyahu, pour sensibiliser sur le 7/10 …, a achevé l’un et l’autre.
J’en ai largement parlé ici.
Parfois, beaucoup s’étonnent que des complots aussi grands résistent au temps, même si le temps pour réunir assez de preuves ou d’indices concordants pour démasquer les mensonges, se raccourcissent. Néanmoins, les “vrais” complotistes (Etats et grandes organisations publiques, privées ou associatives) ne se laissent pas faire et savent maintenir le doute, comme avec l’efficacité des “injections” Covid; mais aussi, les émeutes à Washington du 6 janvier 2021 (qui pourtant n’avaient pas grand chose d’un coup d’Etat), le massacre de Butcha ou l’incendie de Notre Dame, l’attentat contre Nord Stream1&2, etc.
Je relève souvent des questions qui interrogent pourquoi la Russie de Poutine ne sort pas certaines archives importantes, qu’eux seuls ont en main ? Pourquoi les Chinois de Xi Jiping restent-ils si silencieux sur le Covid, sur ce qui a pu se passer à Wuhan ? Pourquoi Trump n’a pas libéré Assange, que se passait-il sur l’ile d’Epstein et d’où venait sa fortune, avait il des commanditaires ? etc. ?
Comment penser que les dirigeants de certains autres grands pays restent silencieux, mais également Elon Musk (qui n’a pas libéré tous les Twitter Files) ? Si ils ne sont pas complices, pourquoi ne parlent-ils pas, pourquoi sont ils parfois si déroutants … ? En effet, les questions sur leur silence, donc une forme de compromission tacite, troublent beaucoup. Cela conduit certains à conclure que les peuples sont absolument seuls et que les grands de ce Monde jouent une pièce de théâtre très chorégraphiée, afin de nous maintenir en haleine jusqu’au clap de fin … qui serait prévu en 2030 selon les plus optimistes.
Je ne pense pas ainsi, je suis bien trop confiants en certains, pour me laisser aller à chaque fois qu’un doute se présente à re échafauder de nouvelles théories sur leur probité.
Ca a été mon fil directeur depuis des années, fruit de mon intuition et de mon observation “fine” des faits et des petits détails de leurs histoires. Cela m’a permis de déchiffrer la tentative de Coup d’Etat de Wagner, en temps réel, mais également la solidité des liens entre la Russie de Poutine et la Chine de Xi, que je détaille dans cette vidéo.
Par ailleurs
D’une part, je pense que dénoncer des complots aussi structurants, déstabiliserait l’Humanité entière, alors qu’elle n’est tout simplement pas universellement prête à entendre une vérité qui dérange. Les résistances seraient terribles, y compris sur des questions comme le Covid et le corollaire des injections : “comment accepter que les états et les médecins ont intentionnellement trompé leurs peuples et patients, sur une question aussi intime que la santé ?”, puis que “des parents ont sacrifiés leurs enfants ou parents, avec des injections incertaines, qui s’avèrent dangereuses ?”.
D’autre part, même si ils essayaient, on se rappelle à quel point, eux, que j’appelle les “5Fantastiques” (Poutine, Trump, Xi, Ben Salman, Musk) sont inaudibles en occident (et pour Musk particulièrement prudent, tant il a besoin de mener à terme ses projets dont l’IA Grok et les phases suivantes de Starlink, mais également son téléphone multimédia), de la multitude, puisque les grandes télévisions, radios et journaux à fort tirages, propriétés de milliardaires bien identifiés, déforment et même travestissent leurs propos. “Chez nous”, en occident, on n’entend jamais ce que disent Xi, Poutine ou Trump, c’est quasi toujours caricaturé de façon lamentablement trompeuse, mais finalement assez efficace au sens de “Arsh” (voir ci dessous) par les experts de plateaux, devenus des marionnettes ou des acteurs du théâtre de l’argent et de l’inversion, surtout dans les émissions “d’Access Prime Time”, ou sur les chaines d’informations en continu.
En revanche, hors de l’occident… les peuples commencent à les admirer ou au moins à les observer, sans idées négatives préconçues par des années de matraquage propagandiste.
Enfin, pour conclure, ce que je pense, c’est que le problème prioritaire n’est peut-être pas de faire la vérité sur les mensonges du passé, ce qui prendra du temps et de l’audience, alors que dans le présent et surtout le futur, il y a tellement d’horreurs possible à venir.
Le passé ne nous a pas tué, pas encore, et certains sont même devenus plus forts (comme chacun des 5Fantastiques), mais cette force doit servir dans le futur et les combats qui arrivent.
En cela, les “5Fantastiques”, à nouveau eux … sont exemplaires (Poutine, Trump, Xi, Ben Salman, Musk); ils regardent devant eux, s’ils parlent du passé, ce n’est que pour franchir les obstacles qui viennent.
Voici une capsule qui retrace certains des grands complots de notre histoire moderne et contemporaine, elle dure 1h, mais chaque instant est édifiant. N’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous (abonnez-vous à la chaine YouTube).
En grands dirigeants, ils savent que les guerres perdues du passé ne sont jamais gagnées ultérieurement sur le tapis vert … surtout quand on n’est pas certain d’échapper aux menaces du présent et celles probables de l’avenir. En outre la vengeance nourrit la haine, c’est un chemin de perdition, on le sait au Proche-Orient.
En 2024, les menaces pour l’Humanité sont nombreuses et se multiplient, ainsi les tensions au Proche Orient, sur les frontières de la Russie, avec surtout l’Ukraine, mais également le Kazakhstan, l’Arménie et la Géorgie, en Afrique et également en Amérique du Sud (l’Argentine ne rejoindra pas les Brics contrairement à l’Egypte, l’Ethiopie, l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis et l’Iran), avec des tensions dans les pays et entre eux.
On a également les flux incontrôlés de migrants qui s’accélèrent, l’inflation qui est incontrôlable dans de nombreuses région du Monde, la récession en UE, les biolabs militaires américains, l’intelligence Artificielle, les villes de 15 minutes, le dépeuplement des campagnes et la surpopulation des banlieues abandonnées, la malbouffe dont les insectes, les OGM et les animaux (et plantes) vaccinés et bourrés d’antibiotiques et d’hormones, la pollution des mers, l’explosion des tissus familiaux et le wokisme/lgbt+, etc.
Mais dans ce combat qui nous concerne tous … seuls et isolés, nous n’aboutirons à rien, sauf à être détruits un par un, par un système et ses bras armés les plus zélés, qui ne supportent pas la contradiction et disposent d’une grande liberté pour obtenir le silence des voix qui portent trop, ou activer leurs “pions” afin de troubler, déstabiliser puis aggraver les divisions au sein de la “résistance”..
C’est pourquoi je pense que beaucoup de choses vont dépendre des “5Fantastiques” et leur capacité à unir leurs forces et nous dans leurs sillages, afin de réellement changer les choses, qui sinon sont inexorables et conduiront à une apocalypse et peut être même une éclipse de l’humanité. Cela est souhaité ou craint, par de nombreuses eschatologies … et ça se passe maintenant pour quasiment toutes.
Il faut donc avoir la foi et partager de l’amour, profiter de chaque moment de joie et dire je t’aime autant que possible… mais aussi avoir du courage et de la fierté, quand vous osez dire la vérité ou interroger les récits officiels, et vous lever pour l’affirmer.
Comme je vous l’écris et répète depuis des mois, ceci n’est pas un loisir futile pour moi, ni pour mes proches, d’avoir créé un média. Je ne fais pas cela pour occuper un emploi du temps oisif …c’est une vocation mais également un sacrifice complet et sans retour.
Vous êtes quelques-uns à avoir décidé d’aider financièrement ce projet, et je vous remercie, mais ce n’est pas viable à ce rythme, vous n’êtes pas assez.
Je ne demande pas par plaisir … mais par besoin et anticipation.
Merci de votre soutien
L'expérience de Asch: le pouvoir du conformisme sur les décisions d'un individu au sein d'un groupe
(cela explique pourquoi bcp de sondages sont truqués, pourquoi les journalistes disent toujours “consensus” de tous les scientifiques pour le climat et le vaccin, de tous les experts … pour ci ou ça, et pourquoi également on a “crucifixion” publique de ceux qui sortent des rails du discours officiel. Pour y parvenir, des sites comme “Conspiracy Watch” ou autres, font le job pour lequel ils sont financés par des commanditaires dont ce n’est pas le rôle, au contraire, mais également, par des hordes de trolls, plus ou moins pilotées par des puissances étatiques.)
L'expérience de Asch, publiée en 1951, est une expérience du psychologue Solomon Asch qui démontre le pouvoir du conformisme sur les décisions d'un individu au sein d'un groupe
Asch invita un groupe d'étudiants (entre 7 et 9) de 17 à 25 ans à participer à un prétendu test de vision auquel avaient auparavant été soumis des sujets témoins qui n'eurent aucun mal à donner toujours la bonne réponse. Tous les participants étaient complices de l'expérimentateur, sauf un. L'expérience avait pour objet d'observer comment cet étudiant (le sujet « naïf ») allait réagir au comportement des autres.
Les complices et le sujet furent assis dans une pièce et on leur demanda de juger la longueur de plusieurs lignes tracées sur une série d'affiches. À gauche, une ligne modèle, et à droite, 3 autres lignes. Chacun devait dire laquelle de ces 3 lignes sur la droite était égale à la ligne modèle de gauche1,2. Avant que l’expérience ne commence, l’expérimentateur avait donné des instructions à ses complices. Au début, ils donnaient la bonne réponse, c'est-à-dire aux 6 premiers essais mais lors des 123 autres, ils donnèrent unanimement la même fausse réponse1,2. Le sujet « naïf » était l’avant-dernier à répondre. Asch mit en avant que celui-ci fut surpris des réponses énoncées par ses acolytes2. Au fur et à mesure des essais, il devint de plus en plus hésitant quant à ses propres réponses.
L'expérience fut réitérée avec un seul comparse, lequel était positionné en premier. Après lui, plusieurs sujets ignorant le véritable objectif de l'expérience alignaient également leur réponse sur celle de ce comparse. L'attitude de ce dernier "sûr de lui, avec une voix ferme" avait une influence particulièrement marquée sur les réponses des sujets.
Les différents « sujets » de cette expérience ont fréquemment témoigné, interrogés dans l'après-coup, de leur sentiment de confusion, d'anxiété ou de stress. D'autres avaient refoulé ces émotions contradictoires et pensaient simplement s'être trompés.
Après l'annonce des résultats, le sujet attribuait parfois sa piètre performance à sa propre « mauvaise vue ».
Ceci rejoint dans une certaine mesure l'expérience de Milgram où le sujet se décharge totalement de sa responsabilité (attitude et comportement) sur l'expérimentateur. Dans les deux cas, le sujet se dédouane de la responsabilité de ses décisions et de ses actes (facteur interne) sur un facteur externe.
source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Asch
🍯 N’oubliez pas de commander l’un des 55 pots de Miel de la Saison ! 🌼
🏠 Livraison ou Remise en Main Propre à Paris et bientôt en Province (les retours sont excellents !!!
📩 Réservez votre pot dès maintenant à newsletter@55lecampanile.com. Indiquez-nous votre choix de saveur et de flacon, ainsi que votre adresse pour la livraison. 🐝🌼
N’hésitez pas à nous relancer en cas de réponse absente de votre boite mail.
et surtout … quitte à faire des vœux pour 2024, faites le dans le recueil d’une église ou cathédrale, et n’hésitez pas à y allumer des bougies.
Suivez Bertrand Scholler sur :
X : @55Bellechasse (suspendu) nouveau compte : @Bertrand55B
Web : bertrandscholler.com
Substack : bertrand55.substack.com
Youtube : @bertrandscholler8699
Facebook : facebook.com/bertrand.scholler
Gettr : @bertrandscholler
Telegram : t.me/Bellechasse55
Vous comptez sur nous. Nous comptons sur vous !
GoFundMe : gofundme.com/f/soutien-bertrand-scholler-55bellechasse-media
Paypal : paypal.com
Tipee : bertrandscholler55bellechasse
Leetchi : leetchi.com/fr/c/bertrand-scholler-55bellechasse-media
ENGAGEZ-VOUS
L’impact du “laisser aller” sur l’Humain peut-être immense, surtout si ce dont on alerte prospère sans vigilance et opposition ferme.
Rejoignez dès maintenant notre communauté passionnée de penseurs engagés.
Bonjour Bertrand
Bonne année à vous! Merci pour tout ce travail d'information ! Vous êtes le bienvenu dans le Perche, plus précisément à côté de Mortagne, hébergé bien sûr!
Bonsoir Bertrand,
Je vous repond déjà sur le fond de votre lettre.
Mpn coeur est en joie à l idee de votre programme 2024.
Voila 1 lettre, pleine d humanité Bertrand.
Oui, ma porte vous est grande ouverte, ravis de vous accueillir pour discussion, partage.
Mon sentiment ensuite est que si nous ne sommes pas unis, nous serons effacés, donc l avenir est à la solidarité. Et c est pourquoi le système cherche à nous monter les 1 contre les autres.
Oui,le plus grand complot est celui des etats, le complot contre nous mêmes.
Enfin pour moi, il a manqué de la matiere grise au mvt des gilets jaunes, dommage mais vous n en manquez pas mon cher Bertrand.
Et ensemble oui regardons vers l avant, avec foi et forcement amour et amitiés...en cette fin de fin 2023.
Aller, suite l année prochaine et apres visionnage capsules.
Merci pour votre engagement, soyez assuré de mon indefectible soutien, l impact pour vous ausssi du soutien financier,
Bonne fin d année à vous Bertrand...et aux autres lecteurs de votre lettre.