Pourquoi malgré leur force, leur diversité et leur nombre, aucune image des atrocités commises par le régime Netanyahu (Israël) à Gaza, depuis > 300 jours n’ont fait la une des médias en France ?
Est ce parce que ces memes médias veulent laisser les opinions publiques inconscientes du reel et baignées dans la drogue d’émissions ou d’articles de divertissement ou de propagande pour ou contre …
Surtout partagez et partagez sans cesse plus ;-) une information fiable, libre et humaine qui circule, c’est vital ! Et merci de vos commentaires et courriers.
Cette photo a permis de changé le destin du Vietnam
Une seule photo devenue virale
Comme d’autres photos d’enfants morts ou grièvement blessés ou affamés ont changé la manière de voir des peuples du Monde sur l’impact des guerres menés par leurs gouvernements
Parfois, c’étaient des photos arrangées … parfois non. Comme celle de ce petit enfant, mort sur une plage, alors que son bateau de migrant avait coulait en mer, où de cet autre affamé dont un vautour semblait proche de donner le coup de bec fatal.
À Gaza … chaque jour la somme de toutes les photos d’enfants martyrs a lieu du passé à lieu … bombardements, snipers, incendies, effondrements d immeubles … famine, évidement, etc.
Mais rien, même pour des passages aussi marquant que celui de cet enfants qui rêvent de retrouver son bras, ou d’un autre qui pleure sa sœur et ses parents, sans parler ce ceux qui y perdent aussi les yeux et les jambes.
Publication soutenue par les lecteurs payants uniquement.
Pour recevoir de nouveaux Posts et soutenir mon travail, envisagez de devenir un abonné gratuit ou payant, mais aussi de partager et d’en parler afin d’élargir ce petit groupe. J’aime lire vos remarques et commentaires ici ou par email.
Peut être que les photos quotidiennes des enfants assassines, affamés, démembrés ou simplement abandonnés à des épidémies ou à la famine … sont trop durs et qu’il n’y a quasi plus de journalistes ni d’internet pour les proposer au Monde. Par ailleurs bien trop occupé à discuter de sujets secondaires mais formidablement plus divertissants ?
J’ai depuis 2013 une galerie d’art, devenue au fil des mois, puis des années internationale. Certains de nos artistes inconnus, sont rentrés dans des musées, d’autres ont rejoint d’importantes collections. Mais cette ambition pour les artistes et leurs collectionneurs ne m’a jamais éloignée de l’envie chevillée au corps que j’avais en créant cette galerie, c’est à dire proposer des artistes et leurs œuvres d’art, qui puisse éveiller les consciences, poser avec un certain recul les questions clefs de notre temps, d’une manière intemporelle et dans un style qui touche aux émotions, loin de la mode du vide, de la deco ou de concepts incompréhensibles, sans mode d’emploi ou intermédiation.
Ainsi 2014, lors d’une guerre précédente d’Israel contre Gaza (c’est la 6e depuis 2005), j’ai présenté cette oeuvre d’un artiste colombien nommé Nino Alvaro Bonnet, qui avait rejoint la galerie quelques mois auparavant, sur le thème de l’art contemporain comme « jeu » pour des grands enfants gâtés .
On y voit un jeune bambin, avec un glace à la main qui fond et dont les gouttes coulent du cornet comme du sang, froid. Cet enfant est certainement juif (la kippa) et israélien (le maillot de bain), il semble détruire un château de sable. Au milieu du sable qu’il piétine des soldats en plastiques renversés et quasi ensevelis, l’un vert et l’autre jaune. Regardez les en grossissant l’image, ce sont manifestement des palestiniens. Le fond de la toile est tout rouge. Une œuvre magistrale, malgré les imperfections anatomiques, qui aurait pu exclure cette toile de mes cimaises, si elle ne portait pas un message si puissant et sincère. On m’a dit à mainte reprise de ne pas la présenter, que le sujet était trop chaud, que ça nuirait à l’image de la galerie et à la mienne. Ça a fait tout ça et même plus, mais je l’ai exposé.
Comme beaucoup le disent et répètent, pour me nuire ou par manque de jugeote, j’avais en 2013, parmi les cofondateurs de ma galerie 55Bellechasse, Jacques Attali. En 2015, il n’en était plus, cette exposition corrosive avait eu lieu en septembre 2014. Faut il pour autant se disputer et se haïr, car on a des idées et opinions finalement opposées sur des sujets, même aussi importants que le destin des palestiniens ? Ceux qui me jugent, sur des photos, pour des relations ou fréquentations passées, ne savent pas grand chose du Monde réel et ne voient les choses qu’à l’aune de leur petite vie misérable et racornie de jalousies et de médiocrité. Ils sont d’ailleurs incapables de parler de Gaza ou d’autre chose, que leur pseudo vendetta contre quelques personnes célèbres, dont ils ne savent rien et ça ne les intéresse pas d’ailleurs. Ils ont juste besoin de trouver des responsables à leur lâcheté et à leurs mauvais choix répétés. Ce sont des êtres velléitaires et cachés derrières leurs écrans, comme ils l’ont été toute leur vie, parfois de generation en génération. C’est sur eux et leurs semblables, que tous les systèmes pervertis prospèrent.
(vous pouvez trouvez sur YouTube et Google bcp de vidéos et photos de la galerie 55bellechasse ! J’en suis fier, y compris ce que bcp pensent devoir trouver chocant)
Un jeune tyran ne peut rien si des générations de citoyens n’ont pas été lâches et silencieux sur les petits et grands crimes de leurs dirigeants précédents, sur le chemin de sa dictature naissante. également, à chaque fois il a fallu des complices dont la presse et l’absence d’audience ou d’écoute des lanceurs d’alertes, car il y en a toujours eu, bien avant Assange. (C’est pourquoi je demande vos partages et votre aide, sans vouloir trop insister, même si c’est chaque fois plus important que les précédentes tant les pressions subies sont fortes et coûteuses.)
C’est pareil en ce moment, avec ce qui se passe en France. Depuis des années les marchands du temple de la résistance et des médias qui y prospèrent (vous ne pouvez pas imaginer ce que gagne un Aberkane ou un Bercoff), vous disent que Macron est un pantin, qu’il est idiot … qu’il est nul et que sais je encore. Ils Vous racontent n’importe quoi, puis tout, puis autre chose sur le Covid, sur l’Ukraine, sur Gaza, sur la Chine ou l’Argentine et le Venezuela, mais aussi sur le Bitcoin ou la finance internationale, l’important c’est de belles images, de belles phrases … et beaucoup de votre temps de cerveau disponible et de votre crédulité, même après temps d’erreurs et de mensonges ou de malversations…
J’aurai tellement à écrire sur ce sujet des marchands du Temple de la résistance, les Géopolitique Profonde, Tocsin, Omerta, Bercoff chez Sud Radio, Courrier des Stratèges ou TVL et d’autres … ça viendra et je l’ai déjà fait dans certaines de mes vidéos ou lettres Substacks, que vous pouvez lire dans les archives ici, d’un clic et en quelques minutes.
Ainsi depuis des années vous n’avez pas pu apprécier le danger fondamental que représente Macron, avec son binôme, Brigitte selon l’Etat civil (?), pour la France et l’humanité entière.
Juste pensez à l’époque Covid et à la place très particulière de la France qui est allé jusqu’au pass vaccinal…
Et ce sont évidement les même qui m’ont dénigré et censuré… avec un certain succès, jusqu’ici, mais leur travail de sape risque de se retourner contre eux, quand ceux qu’ils ont trompés et manipulés s’en rendront compte.
Néanmoins, je sais que comme pendant la collaboration avec les Nazis, les pires ont réussi pendant la période de Libération à se faire une virginité et pire … à devenir des héros. On voit déjà certains faux résistants et vrais compromis … se préparer à retourner leur veste … avec bien des options pour faire oublier ce qui ne devrait pas pouvoir l’être !
Alors ne venez pas colporter les malversations intellectuelles à mon sujet, peu de personnes ont une telle constance dans leur engagement, peu importe les conséquences, que j’ai eu à accepter, tout au long de ma vie familiale, amicale ou professionnelle; sans faire de moi ni un saint, ni un martyr.
Rappelez vous juste que, moi, j’ai quitté une vie extrêmement confortable et « prestigieuse » pour l’offrir, en conscience, à partager des analyses que je considérai plus importante à diffuser que quoique ce soit d’autre, au vu de l’urgence de ce chaos mondial qui risque de toute emporter, dans la plus complète avachi d’une proportion immense des peuples d’un monde, surtout dans nos pays « riches » ou s’informer est si simple, mais trop consommateur de temps, au regard d’autres divertissements et loisirs, si appauvrissants moralement et intellectuellement … alors qu’ailleurs, la conscience du travestissement du Monde est complète mais les moyens inexistants pour renverser les choses. Demandez au palestiniens qui lancent des cailloux et se prennent une balle de sniper au milieu du front depuis un abris à 300 mètres d’eux ou un drone invisible.
Mais je sais trop combien les maux de l’humanité viennent plus souvent des silences de millions que des mensonges de quelqu’uns qui en profitent.
Par ailleurs je m’étais lancé dans cette aventure car je savais l’impact d’une photo (voir ci dessus, d’une citation ou d’une peinture, comme celle de Picasso sur la guerre de Corée dont j’ai fait l’une de mes premières vidéos sur YouTube, tant ce sujet me tient à cœur.
d’une façon générale, les galeries d’art internationale (qui participent aux grandes foires coûteuses ou les réputations se font et se défont, les magazines aux pages lisses, les couvertures des grands journaux ou des médias TV n’en parlent pas, ne l’évoquent pas ou peu, se martyr des palestiniens depuis plus de 70 ans !
Eux qui n’avaient eu de cesse de répéter et colporter ad nauseum certains des mensonges les plus absurdes du 7/10, encore bien ancrés dans beaucoup de mémoire, sorte de joker qui s’ajoute à d’autres, ou totem de victime de lanceurs de cailloux ou de roquettes foireuses.
Et les mêmes continuent ce travail de complices (donc coupable) avec les exactions suivantes, comme pour chaque « crime de guerre » d’Israël contre les civils de Gaza, à ne pas faire de travail d’enquête, au contraire, ils régurgitent les éléments de langage du régime de Tel Aviv, qui Ainsi bénéficie des lors du doute « suffisant » pour s’en tirer sans autres conséquences que de nouvelles armes et de nouveaux milliards d’aides.
Regardez ils assassinent dans toute la région et au lieu d’être condamnés, au moins diplomatiquement par le conseil de sécurité des Nations Unies, dont c’est le rôle, ils reçoivent des USA l’envoie en urgence de nouveaux porte avions et sous-marins sur la zone Proche orient et Asie de l’Ouest, bref de l’escalade sur l’escalade…en parallèle, Netanyahu a pu faire une tournée triomphale à Washington, où il a été acclamé au congrès par une large majorité des représentants américains, qui savent le risque pour’ leur carrière de le pas le faire, et se doute donc du sort de l’humanité qui commande l’attitude opposée !
Pourtant les journalistes de tous les médias du monde accèdent à ces images et devraient connaître depuis le temps les technique de contre feu des « spin doctors » israéliens … mais non … de même très peu d’enquêtes au sujet du 7/10 ou simplement de questions posées sur toutes les invraisemblances de cette si fatidique journée pour tant d’innocents.
En revanche … jamais assez de critiques et de dénigrements contre la Russie, l’Iran, la Syrie ou le Liban … ni assez de compliments et de flatterie à l’égard de Macron ou Zelenski et maintenant Kamala Harris
Bref … qui paye et forme (…) les musiciens qui jouent une telle musique qui hypnotise et n’offre à entendre que mensonges et inversion accusatoire sur certains sujets (ou quasi tous ?) ?
Vous savez vous, qui me suivaient, ce que j’apporte au débat, malgré mes textes parfois truffés de fautes d’orthographes ou des phrases dures à lire en raison de fautes de frappes ou de bugs du correcteurs informatique. Je m’en excuse.
J’espère néanmoins que vous appréciez et partagez avec indulgence. Évitez en revanche d’en donner trop aux marchands du temple, surtout les plus escrocs ou les usurpateurs … tardifs d’analyses qu’ils ont fustigées et caricaturées avant de s’en draper avec toute la puissance de leur mafia organisée pour cela … entre autre.
Personnnellement, je peux mesurer votre intérêt pour tous mes contenus sur X, YouTube et SUBSTACK. Tous les indicateurs sont au vert, à part votre générosité qui est à l’orange ou au rouge, pour les plus aisés d’être vous …
Pensez miel, partagez cette lettre avec votre famille et vos amis, les plus proches mais aussi parfois éloignés
Pour plus d’informations : info@55leCampanile.com
Pensez à vous abonner en choisissant le format payant (j’ai vraiment besoin de votre soutien)
Alors merci beaucoup d’y penser et d’agir un peu plus en ce sens, même si je sais que vous êtes très sollicités par ailleurs.
Et à bientôt sur la route de COMPOSTELLE
Départ ce matin … je n’ai pas bien dormi … à cause du coq et de ronflements ;-) mais cela fait parti de cette aventure.
l’art contemporain en question !
Remarque en passant
Cette lettre est un délice ou pas … ? Dites le moi et partagez la ! SVP
J ai toujours été anticonformiste et peu enclin à la diplomatie compromettante pour mes principes ou analyses, surtout sur les sujets repères de notre histoire plus ou moins ancienne.
Ainsi en 5e, il y a plus de 40 ans je n’hésitais pas à affirmer en cours d’histoire qu’il était peu probable que l’homme ait jamais marché sur la Lune. Ce qui m’a valu bien des surprises, car j’étais très seul. Je compris que le choc des images et le poids des mots, quand l’ensemble répondait à une réalité fantasmée, il est alors inutile de montrer toutes les incohérences ! Aujourd’hui encore, le rêve à la peau dure, d’autant que certains ne peuvent en démordre.
C’est d’ailleurs toujours le même chose … car quelque part, les injections à ARN-m, s’était la conquête d’un nouvel espace, celui de la déprogrammation de l’humain.
À nouveau, je n’y ai pas cru une minute, car je crois en Dieu, et qu’il ne peut considérer que c’est acceptable; mais beaucoup y ont cru et pour eux le mythe, risque de les effacer.
De la même manière, mais sur ce sujet je m’exprimais moins, je pensais que JFK avait été tue par les siens. Plus tard, je n’ai eu aucun doute, concernant les tours jumelles, surtout quand ils nous ont montré le passeport de Mohammed Atta. Mais la liste des incohérences était la encore bien plus longue qu’un almanach d’année bissextile, pourtant, à nouveau … la force des images et le poids des mots, ensemble déversés par les médias, ont fait le job, aidés par les lois et le patriot act. Qui aurait osé contester la version officielle, un peu … comme pour le Covid à nouveau ?
Publication soutenue par les lecteurs payants uniquement.
Pour recevoir de nouveaux Posts et soutenir mon travail, envisagez de devenir un abonné gratuit ou payant, mais aussi de partager et d’en parler afin d’élargir ce petit groupe. J’aime lire vos remarques et commentaires ici ou par email.
Ainsi, j’ai compris que le système progresse et qu’il s’armait, mais également s’entourait d’amis de plus en plus puissants (les milliardaires) à la tête des médias, mais aussi qu’au fil du temps les administrations étaient totalement à la botte du pouvoir, pas du peuple, ni même de l’esprit des lois.
Ainsi, quand les images et les mots ne suffisaient pas à faire taire les plus farouches, qui auraient pu enrayer l’horloge mécanique du mensonge (cf celle que Macron utilise sans cesse sur ses bureaux et conférences), ils n’avaient pas de soucis à se faire, puisqu’ils avaient ajouté des lois et des juges bien sélectionnés et étroitement jaugés et surveillés, pour être un rempart et complice efficace, afin d’obtenir la compromission et éventuellement la condamnation ou la répudiation sociale et économique des importuns les plus dangereux. Certains des résistants étaient tués, c’est plus expéditif et définitif, on peut penser à la te t’active d’assassinat contre Trump, après échoué à le faire enfermer légalement ou à le détruire économiquement, socialement ou l’effacer médiatiquement en le censurant des réseau et des TV, où il n’est que caricaturé.
Des cabinets de conseil en stratégie et en accompagnement avaient déjà fleuri dans le monde Anglo Saxon et en Europe. Ils recrutaient les grosses têtes, avec de gros salaires et de belles perspectives, et avaient la réputation de bien former et de préparer à des carrières vers les sommets du monde des affaires ou de la politique, avec des va et viens possibles. C’était l’une des voies royales, avec celle de la finance, en particulier les fusions acquisitions. Cette élite à son tour est devenue un des rouages essentiels de la mécanique du mensonge, ils en sont même devenus des maîtres horlogers. Car faire carrière est une forme de pacte diabolique, qui n’est jamais sans conséquences, d’abord parce que l’on doit s’oublier soi même, pour satisfaire une ambition artificielle et élitiste, mais également car les chefs de ses cabinets ont parfois un agenda caché. Ainsi, j’ai découvert, comme par coïncidence que le patron du Mc Kinsey Institute, cœur de cette firme mondiale, était le petit fols d’Abraham Stoker, l’auteur de Dracula. Ce héros mythique est il un voile … créé pour cacher des alter ego bien réels, qu’étaient les Khazars des centaines d’années avant. En est il lui même un descendant de sang ou d’esprit, et qu’est ce que cela veut dire ? Car finalement le nom Rothschild est aussi une création, de la famille de banquiers de Frankfort, les Bauer, pour envoyer leurs fils conquérir le monde de la finance mondiale, dont la City de Londres, puis le Nouveau Monde et enfin l’Asie. Au fil des générations, le noms Rothschild ne serait finalement qu’un signe de ralliement que les khazars n’avaient plus besoin de se cacher. N’est pas McKinsey qui gère la communication du Vatican, depuis le Pape François, et donc a été impliqué dans la formule “le vaccin est un acte d’amour”.
C’est au début du Covid que j’ai conçu ma théorie sur les 5 fantastiques et les 6 maléfiques, tous descendants Khazars, et donc liés entre eux par des ancêtres adorateurs du diables et suceurs de sang, peut importe leurs religions par branches ou individus, ni leur nationalité ou fortune, encore moins leur notoriété, ce qui compte c’est leur influence réelle sur le Monde ET leur absence d’empathie, ce qui n’exclue pas un psychologie hors du commun, ils savent obtenir ce qu’ils veulent quand ils le veulent, sans forcément en avoir l’air.
Ils disposent pour y parvenir de valets puissants. L’un de plus connus et puissant, mais bien vieillissant est K Schwab, le fondateur de Davos et le chef de hordes de Young Leaders, avec lesquels, son organisation (leader du secteur de l’influence) a créé une véritable toile d’araignée, qui permet de tout savoir et de tendre des pièges aux importuns, qui seront dévorés au propre et au figuré, et de s’étendre, en étant selon les choix, visible ou invisible, mais toujours incontournable et sans échappatoire une fois dans les fils de soi gluants. Que dire de Georges Soros, qui a créé les Open Society, dont l’influence dans la presse est inégalée, à part peut être maintenant par Black Rock ou Vanguard. Les noms de personnages comme Zuckerberg (patron de Facebook) ou J Attali (écrivain et co-fondateur de Planet Finance) sont souvent cités, mais que sont ils vraiment aujourd’hui, à part riches et puissants, peut être moins qu’ils l’ont été ou auraient pu l’être. Je ne développerait pas cela dans cette lettre, mais continuez à me lire, ça viendra et vous serez édifier, je le crois, de cette visite dans une Monde dont quasi tout les habitants de la Terre ignorent tout, mais fantasment beaucoup.
Je parlerai alors de façon détaillée des 6 maléfique, avec le n1 qui est un binôme (Macron / Brigitte) et les 5 autres sont assez étonnants, hormis Netanyahu, qui sera l’objet de longues lignes même si il ne mérite ni encré ni temps.
Pour les 5 fantastiques, vous savez qui ils sont, selon moi, les 4 principaux ont une lignée christique dont D Trump, V Poutine, X Jiping et M Ben Salman. Le 5e est d’un profil très différent, c’est un humain fantasque, asperger, capable du meilleur et du pire, mais dont le destin est d’équilibré le côté Bien dans le combat final contre le Mal. Sur le chemin, comme d’autres fantastiques il sera déroutant. Les Maléfiques aussi, peut être plus, essayeront de séduire, c’est l’une des clefs de leur guerre afin de conquérir les âmes par pactes uniques ou successifs …
Bref, quand j’ai commencé à parler d’eux, du portrait officiel d’Emmanuel Macron, du genre de personnes importantes, dont la première dame, qui attirait une attention grandissante, je n’étais plus considéré comme un anti conformiste, j’étais devenu soit un fou sans une personne à fuir, car dangereuse, que j’ai raison ou tord… être trop clivant, n’est jamais un dénominateur commun majoritaire.
Cela m’a valu d’être mis au ban de la résistance des marchands du temple, et de ses parrains, surtout après le 7/10/2023.
Maintenant que les cérémonies d’ouverture et de fermeture des JO sont passées, il devrait être absolument impossible de ne pas s’intéresser avec sérieux à ces sujets ésotériques et eschatologiques. Mais non … il faut continuer à tourner en dérisions ceux qui y croient, car les maçons ont tué Dieu… par désir de laïcité ! Mais aussi et surtout, car au fil des ans, les 6 maléfiques et leurs prédécesseurs sont devenus de vrais artistes, des corégraphes … de la dissimulation et de l’inversion, ils ont eu des milliers d’années et des “rouages générationels” comme les Freud puis Bernays … et autres Stoker ou Rockefeller et Gates.
Merci de votre fidélité et de votre générosité
Et n’hésitez pas à relire mes anciens SUBSTACK, ils restent intéressants même des mois après … d’après ceux qui s’y aventurent.
Cette publication, mon engagement sur les réseaux sociaux, mes conférences et le projet “COMPOSTELLE” n’existent que parce que certains s’engagent, si vous le pouvez également, merci d’y penser et de le faire. Je compte sur vous tous. Amitiés et bonne journée
et n’hésitez pas à vous engager sur la voie d’un pèlerinage, peut être celui de COMPOSTELLE.
Bertrand@55bellechasse.com
L’important n’est pas de trouver un but, c’est de se trouver soi même !
Face à la censure, Soyons unis et aidons nous
Je compte vraiment sur vous, encore plus avec mon pèlerinage de COMPOSTELLE depuis Angers.
Pour recevoir de nouveaux Posts et soutenir mon travail, envisagez de devenir un abonné gratuit ou payant, mais aussi de partager et d’en parler afin d’élargir ce petit groupe. J’aime lire vos remarques et commentaires ici ou par email.
Alors si vous avez aussi besoin de moi, montrez-le-moi, car moi j’ai besoin de vous !
Suivez Bertrand Scholler sur :
X : @55Bellechasse (revenu) nouveau compte : @Bertrand55B
Youtube : @bertrandscholler8699
Telegram : t.me/Bellechasse55
ENGAGEZ-VOUS
L’impact du “laisser aller” sur l’Humain peut-être immense, surtout si ce dont on alerte prospère sans vigilance et opposition ferme.
Bonjour Bertrand,
Je vous admire pour beaucoup de vos analyses et pour votre profonde humanité mais je ne comprends pas tout. L'existence et les productions d'Aberkane et Bercoff me semblent plus importantes que celles des médias reconnus car elles peuvent peut-être, me semble t'il, amener quelques personnes à essayer de prendre du recul par rapport aux formatages des médias de nos élites oligarchiques, a se documenter aux sources et petit à petit à réfléchir par eux mêmes...
Certes les productions Youtube sont rémunératrices pour eux mais est ce condamnable? En ce qui concerne les thérapies géniques, les massacres israéliens sur les palestiniens arabes et la guerre en Ukraine notamment je ne comprends pas votre critique...
Bon chemin de Compostelle, la paix soit avec vous.
Bonjour Bertrand. comment connaître votre itinéraire pour Compostelle ? S'il etait possible je ferais bien un bout de chemin avec vous..