2 Commentaires
juil. 21Liké par Bertrand SCHOLLER

Bonjour Bertrand. Un petit mot après notre première rencontre sur Grenoble (Erwann - Valence - Compostelle). Je suis en relation avec Pascale pour tenter de t'aider dans ton projet de déplacement sur Valence-Grenoble pour lequel une date et un lieu doivent être définis.

En vrac quelques impressions :

- Nous avons beaucoup aimé le format que tu proposes ; très convivial.

- Sans doute circonscrire les interventions du public à des questions précises à ton intention pour éviter les prises de paroles qui exposent un fait ou une expérience personnelle.

- Même lecture et compréhension de ce se qui se passe (cela fait du bien dans un monde ou beaucoup de personnes reste dans la norme même si des brèches se forment de toute part sur des sujet divers et variés).

- Nous ne sommes pas convaincu par ta position sur Attali, c'est dissonant pour ma part au regard des lectures et faits qui lui sont attachés.

- Mon épouse et moi même interpellé quand tu as lié les 4 fantastiques avec la notion de lignée de sang ...... Nous avons hâte d'en savoir plus.

- Enfin pour les personnes qui mettent en doute tes dires (ce fut le cas d'une personne dans l'assistance pour le dossier Khazars).

Nous sommes beaucoup a être confrontés a ce type de propos. J'ai exposé à un père dans la Cathédrale de Saint Jacques de Compostelle m'a difficulté personnelle à aider des gens, les con- vaincre, de les amener à avoir une autre lecture que celle mainstream. Il m'a répondu en autres par une phrase de Bernadette Soubirous qui avait dit “Je suis chargée de vous le dire, pas de vous le faire croire.” .... Cela m'aide beaucoup.

Au plaisir d'une prochaine rencontre.

Expand full comment
author

Magnifique phrase

On peut se parler directement

Mes co fête des suivantes m ont bcp apprises

Merci et à bientôt

Expand full comment